Forum Premier League

Forum Francophone du Foot Britannique
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Chelsea Fans History

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wise76
Relégable Premier League
Relégable Premier League
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : Le Havre
Club Favori : Chelsea FC
Joueur british : Dennis Wise
Date d'inscription : 15/12/2007

MessageSujet: Chelsea Fans History   Mar 25 Déc 2007, 12:45 pm

BLUE IS THE COLOUR





Chelsea est historiquement suivi par des fans qui sont parmi les plus passionnés, bruyants et inventifs niveau chants.

Le Shed, reste célèbre ds tout le pays au mème titre que le Kop d'Anfield, la Stretford End d'Old Trafford, Le North Bank d'Upton Park et d'Highbury ou le Shelf de White Hart Lane. Des années durant, les fans les plus loyaux ont peuplé ce coin du stade. Pendant les périodes de famines coté résultat, le Shed reste l'ame du stade, tjours rempli et bruyant, ces membres sont aussi très nombreux pour les away matches.

Le prix des tickets et les places assises ont mis un frein à cet enthousiasme et l'atmosphère s'en ressent, mème si il y a encore quelques bons matches électriques et plein de fureur...

Dès sa création, 1905,

Chelsea attire déjà nombre de spectateurs, les migrants et les touristes en visite. Le club étant le plus central de London.
De son coté Fulham attire plus la working class, les Cottagers évoluent en Southern league, à laquelle Chelsea se voit refuser l'accès. Les Pensioners, surnom du club à l'époque, va donc évoluer ds la "36 club football league".

La football league existait déjà depuis environ 20 ans qd Chelsea est crée. C'est le résultat du refus de Fulham d'occuper SB, alors nouveau stade, qui voit la naissance du Chelsea FC.

Chelsea intègre finalement la southern league ou évolue entre autres Woolwich Arsenal.

Entre les 2 guerres, le public applaudit le beau jeu des 2 équipes, se contentant de huer l'arbitre en cas de décisions mal évaluées ou les joueurs trop brutaux. D'autres clubs sont déjà encouragés mais çà n'est pas la norme.

Mid 30 ties,

Chelsea devient le "local club" pour les gens de Battersea, Wandworth et une large partie de South et West London.
Les autres clubs, notamment ceux du nord ont déjà une identité et 50 ans d'existence. Ils sont suivis par la working class qui assure le "support" et les rivalités. Les chants sont inspirés de leur travail et de leur identité locale.

1948,

Les Chelsea fans s'organisent et créer un club de supporters invitant les fans à s'unir, encourager l'équipe à domicile et away. çà commence timidement.

Qd Ted Drake devient manager en 1952, il s'affaire tout de suite à changer l'image du club et s'occupe des fans.
Le badge est remplacé, le lion rampant debout succède au "pensioner", le surnom du club devient The Blues. Alors que depuis 50 ans, Chelsea avait tendance à faire venir des joueurs qui devait assurer le spectacle, le club développe sa politique de jeunes. Ainsi Chelsea est reconnu ds la communauté locale, les jeunes du coin peuvent intégrer les différentes équipes voire réver d'équipe première, les fans sont ravis de cette proximité et de cette intégration.

1955, Chelsea Champions,

Les Terraces chantent, et notamment la West Terrace (the popular terrace) vite accompagné par la Fulham road end qui deviendra début 60 ties le Shed.

La société change énormément ds les années 50, après la fin du rationnement, 1952, suit une période de boom économique, les modes et les habitudes sont bouleversées.

Viennent les 60 ties,

Les jeunes Teddy boys, Mods, Rockers et les 1 ers Skinheads apparaissent et s'affrontent ds les rues et ds les stades.
La music et les chansons sont adoptées et adaptées et arrivent sur les Chelsea terraces. La TV qui se développe encourage les fans à chanter et à inventer des chants.

1965, La west terrace est fermée, et le New west stand, construit en un été est érigé. Une partie de ses fans va ds la Fulham road end, et fait de cet endroit le plus chaud du stade. Le but étant de faire une home end sur le modèle du Kop d'Anfield, qui est déjà une référence et qui suscite l'admiration de bcoup de fans enthousiasmés par la ferveur qui s'en dégage.
Les Liverpuldians ont adopté la music des Beatles et autres Mersey's band, qd ils montent en 1962 en 1ère div, ils sont déjà très nombreux et sont considérés comme les fans les plus fanatics du pays.

1966, Fulham road end est maintenant appelé Shed sur la demande des fans. fin des années 60, les 1ers chants nommant les joueurs, Peter Osgood, Tommy Baldwin etc... ainsi que les 1 ers chants d'insultes, "We all hate Leeds and Leeds and Leeds..." plus quelques classics concernant Spurs Liverpool ou West ham.

1970, Shed Skinhead land,

Période de grand succès pour Chelsea qui coincide avec l'arrivée en nombre du cult Skinhead sur les terraces, Des milliers de tètes rasées, s'entassent ds le shed et chantentn tapent ds leurs mains, font des vagues et reprennent à l'unisson "Liquidator" un reggae and ska classic, qui est tjours mis aujourd'hui juste avant le début du match. Tt le monde semble avoir un Fred Perry de couleur différente, une chemise Ben Sherman ou un shirt Brutus.
Un fan raconte : "on sortait du métro et on était comme transporté par la foule qui allait aux turnstiles. Une fois les marches montées, on se retrouvait au milieu d'au moins 12 000 personnes, chaussées de Doc Martens, pantalon jean Levi's, pour un haut Harrington. on essayait de se rapprocher du milieu mais impossible... et c'était parti pour 3 heures de chants et de turbulences". Ds ces années, les skinheads blacks ou blancs dansaient, buvaient, et allaient au stade ensemble. On écoutait la mème music, ska and reggae, on portait les mèmes fringues, aucune animosité. on allait au marché de Brixton faire nos courses sans souci.
Les Hard core fans se positionnent ds le North stand, juste à coté des away fans.

Mais la foule se met à devenir menaçante, les résultats ne sont plus aussi brilliants, après une décade de succès, de glamour et de sexy football.

Les 1ers chants "abuse songs" contre la police, les joueurs adverses et les arbitres sont entendus. "who 's the wanker in black?".

74 75 Chelsea est relégué. Les fans adverses sont menaçés plus encore,
"You re going home in a London ambulance", "it's a long way to fulham broadway" pour les plus droles, le reste parle de déstructions massives à coup de briques entre autres

Fin des années 70, 78 79, nouvelle relégation. et beaucoup d'humour comme c'est la coutume à Chelsea, le club se traine en milieu de classement de la old division 2, et les fans chantent : " We'll go to win the league" , "we are the famous CFC", "we are so great, it's unbelievable",

En fait cette relegation montre toute la loyauté des chelsea fans qui se mobilisent comme jamais et vont parcourir le pays de long en large, "on était plus célèbres que notre équipe", les fans sont comme en 74 75, avides de découvrir de nouveaux stades de nouvelles villes et la ferveur est incroyable.
Le shed est territorialisé, middle, west side, tea bar, White Wall,
le middle chante " we are the middle of the shed" et le west side répond "we are the west side of the shed" etc... avant de reprendre tous ensemble Chelsea Chelsea Chelsea..

L'icf de West Ham est surnommé Ice Cream Firm ou I Can't Fight, les t shirts ont un réel succés..;

Début 80 ties, Racisme,

Les résultats catastrophiques, le chaos financier, et le racisme "colore" ces années. La guerre des malouines inspirent bcp de chants et Ossie Ardilès est une des victimes... Liverpool vient à SB pour un match de cup, victoire des Blues, terrible atmosphère, et Stamford Bridge qui chante : "Does the social know u are here".

1983, Chelsea au bord de la relégation en division 3. 12 700 fans de moyenne, mais 5 000 fan entassés ds le Shed qui chante 90 mn durant, away tjours au top, avec notamment le chant "CHelsea Chelsea Chelsea", qui sera couvrira souvent toute les 2ndes mi temps.

east stand, gate 13, des jeunes investissent ce coin du stade et assurent l'ambiance en compagnie du Shed et du West stand.

Chelsea est à nouveau interdit de déplacement, ce qui n'empèche pas les fans de bouger à 5 000 voire plus et de chanter "U can't ban a chelsea", ou le drole, "We are not here", imaginons 1 minute 5 000 fans supposés étre interdits de déplacement se mettre à chanter " nous ne somme pas là".

At home, la violence en plus de ne pas attirer nombre de Chelsea fans enlève l'idée aux aways fans de venir en nombre. Parfois une petite centaine seulement, Chelsea chante : "Did you come on a taxi ?", ou "Is your tandem parked outside ?".

All seater stadia, Milieu des 90ties, le shed fermé, le Matthew Harding devient la "vocal aera", le stade reprend les chants, sauf l'east stand, qui a du mal à se bouger le C.. !!!

Est ce que les chants s'arrètent ? Non, Chelsea a connu de terribles atmosphère depuis la fermeture du Shed, les fans chantent et inventent tjours de nouveaux chants. Avant çà commençàit à chanter 1 h 30 avant le coup d'envoi, mais pas non plus tous les matches, aujourd'hui c'est différent. Les fans se battent depuis le début des 90 ties contre les prix exorbitants des places qui excluent nombre de fans de longue date.

En dehors des matches contre Man Utd, Liverpool, Leeds et les derbies londonniens, il n'est pas rare d'entendre la away end que ce soit Wigan Reading ou recemment Fulham. Les fans font tout ce qu'ils peuvent pour que Stamford Bridge ne deviennent pas comme Old trafford ou the émirates. Mais les glory Hunters ont changé SB, les old fans sont fatigués de voir ces cars de Hollandais qui ne connaissent que Robben et pensent qu'on est fan de Chelsea en allant dévaliser le Mégastore.

Les fans de Chelsea qui ont écrit l'histoire, qui ont bcp donné à Chelsea depuis 30 ans notamment en terme de loyauté se battent pour que l'héritage et l'histoire soient préservées...

U CAN'T BAN A CHELSEA FAN
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wise76
Relégable Premier League
Relégable Premier League
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : Le Havre
Club Favori : Chelsea FC
Joueur british : Dennis Wise
Date d'inscription : 15/12/2007

MessageSujet: Re: Chelsea Fans History   Mar 25 Déc 2007, 12:58 pm

Naughty Nineties
Martin King Martin Knight
Chelsea boys



Intro Irvine Welsh, écrivain écossais, auteur de Trainspotting entre autres...

Traduction d'extraits de l'intro. aménagements perso...


Mon dieu, encore un book sur les hooligans !!!

Les autorités et l'establishement anglais ont une peur traditionnelle de la violence comtemporaine surtout qd elle s'exprime collectivement. Mais ds le mème temps les mèmes journaux restent à l'affut de tout ce grabuge en fait ses choux gras et son business.

Le temps est venu de donner la parole aux vrais écrivains, et de mettre fin aux théories de salons exprimées par ce que l'on appelle les sociologues de oxbridge qui n'ont aucune idée de la réalité des faits.

Le plus important pour moi concernant l'écriture est que l'on doit donner la tribune à ceux qui vivent cette culture. Sans prendre toute cette importance qui est propre aux médias de se croire plus important que les faits.

C'est tout le travail qu ont accompli les 2 Martin, avec Hoolifan puis ici avec Naughty Nineties. Les auteurs ont prouvé qu'on pouvait écrire simplement avec humour intelligence sans pour autant faire les donneurs de leçons.

Pas de sensationnel ici, juste la vérité crue, pas tjours jolie, loin du sensationnel que la police, les médias, les académiciens et certains hooligans ou ex top boys s'empressent de relater.
Les mythes du hooligan nazi, d'organisations clandestines sont mis à mal, l'exploitation de l'ignorance du peuple a ses limites.

En prenant la responsabilité d'écrire sur la football culture, les auteurs mettent en lumière les noms de héros de la working class, noms qui sans cela auraient été oubliés par les futures générations. ça n'arrivera pas. L'histoire est l'histoire. C'est au bénéfice de nous tous. Pour toutes les classes et toutes les cultures et c'est trop important pour laisser ce sujet aux élites qui entendent gouverner ce monde.

TT le monde entre 16 et 60 ans est concerné de loin ou de près par cette terrace culture. quelque soit son niveau d'implication. Qu'on le veuille ou non la vérité c'est que tout fan qui se respecte sera sensible et aura sa part ds les turbulences qui sont une donnée essentielle ds la culture de la jeunesse et adulte de la working class depuis des décennies.

J'allais régulièrement à Chelsea entre la fin des années 70 et le début des années 80. J habitais ds west london et j'alternais entre les différentes atmosphères de Lotfus road et SB. 1ère visit au Bridge en 78 avec un pote des Glasgow Rangers. Pas formidable sur le terrain le Chelsea de l'époque, loin du faste des 60 ties. Mais l'excitement était là, comme partout ailleurs en Angleterre,

Bien que je ne sois partisan d'aucu club en particulier, j'ai surtout apprécié les ambiances à Chelsea Millwall et West Ham. Plus que partout ailleurs. En dehors des sérieux troubles qui entouraient ces clubs, je garde le souvenir d'une électricité et d'un support à part qui était similaire à ce que l'on pouvait voir en ecosse. aucun autre stade de lLondres ne m'a procuré ces sensations que d'un instant à l'autre çà pouvait dégénerer en folie.

chaque club a ses caractéristics et Chelsea ne fait pas l'exception. Ses suiveurs viennent du west london, du south west london et du sud est de l'angleterre. C'est plus dispersé que n'importe quel autre club londonnien.
Spurs et Arsenal sont associés au north london et à ses alentours, West Ham east london et Essex qd Millwall est concentré ds le sud est de la ville. çà choquera peut ètre des gens mais je considére Millwall comme un major club, le fait est qu'en matière de Football culture Millwall est grd. Pour bcp de vrais Chelsea fans (ceux qui n'ont pas les moyens d'étre abonnés ou ceux qui n'aiment pas la cricket style atmosphère), Chelsea est et reste une communauté.

Cette histoire de dispersion des Chelsea fans est probablement l'une des raisons éssentielles de la continuité de l'histoire niveau sens de la communauté, camaraderie etc...
De la fin des 70 ties à la guerre des stades des 80 ties, aux opérations plus organisées des 90ties, il y a probablement des gars qui ont donné bcp plus que ds d'autres clubs en matiéres de loyauté, et de turbulences.

Chelsea always turn out... obligé d'assurer la réputation,

Bcp de gens vont trouver étrange la solidarité qui peut exister entre les différentes firms. mais les gens qui partagent les mèmes expériences ont un respect les uns envers les autres, ce qui ne les empèchent pas de se ******* sur la gueule à la 1 ère occase.

Le rapport taylor et Hillsborough...

belle opportunité pour les businessmen.
Le North stand, le Shed, le Shelf, le Kop , ont été envahi, non pas par les mobs et les firms mais par des yuppies à la crédit card ss limite et fier de la lecture de Fever pitch, se considérant comme des fans ss avoir aucune idée du sacrifice et des règles qui font qu'on est un fan supérieure à un autre

Quelle arnaque les conséquences de Hillsborough, tragédie pour les scousers, et la triste exploitation médiatique de cette tragédie.

La vérité c'est que la police, les autorités du football, les médias et bien d'autres ont exploitées tt çà à des fins financières et spectaculaires. Une exploitation commerciale.

çà devient une obligation maintenant pour les politics ou personalités de se déclarer fan de football.

En 98, Tony Blair déclare sa passion pour Newcastle..
est ce que cette soudaine passion était là qd il était une jeune scolaire à Edinburg ? etudiant à Oxford ? ou plutot qd il était candidat à un siége de "député" ds le nord est de l'Angleterre ?

L'embourgeoisement du football fait qu'il est maintenu vu comme l'attraction de la middle class, et que les fans habituels et traditionnels sont maintenant condamnés à aller au pub.

Le football est un évènement social et c'est avec mes potes de tjours que je veux aller au stade, pas au milieu de cricket fans en réplica shirt.
Coucou Benny la farce

est ce que le football progresse qd la capacité de cold trafford ou des emirates augmentent, fucking not, les gamins des banlieues de manchester et du nord de londres ne viennent tjours pas.

leicester university

La plupart des scientologues qui étudient le phénoméne des terraces turbulences viennent de Leicester, ss doute qu'il y a une prédisposition ds cette ville à étudier le phénomène...

les médias sont des marchands, ne jamais oublier çà, bcp de gangs, Head hunters, Bushwackers, CCservice, BBcrew n'ont probablement jamais existés jusqu'à ce qu'un journaliste avide de sensations n'en fasse l'echo à des fins spectaculaires...

Le positif ds tout çà , c'est que tt ce petit monde néglige la passion des fans, que le coté social est tjours là, que l'on n'acceptera jamais d'étre considéré comme des clients, le leisure package doit disparaitre.

toujours en activité, perpétuant les traditions, on ne demande qu'une chose la liberté de suivre notre club par amour, le sens commun et les notions de naturelles justices seront de retour bientot, on ne va tt de mème pas laisser le football aux exploitants et aux plastic boys


Nos sociétés modernes regardent toujours avec peur l'excitement et la prise de risque, les fidèles apprécieront ma traduction qui je dois l'avouer ma autoriser à insister sur quelques points de vue,

Respect pour The Arse Loyal fans
Hate Ghost Gooner
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wise76
Relégable Premier League
Relégable Premier League
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : Le Havre
Club Favori : Chelsea FC
Joueur british : Dennis Wise
Date d'inscription : 15/12/2007

MessageSujet: Re: Chelsea Fans History   Mar 25 Déc 2007, 1:20 pm

Hello, Hello, WE ARE THE CHELSEA BOYS,

Chelsea in the 80 ties, Clive Batty.


"Ds la 2nde moitié des 70 ties, on ne rencontre pas beaucoup de stabilité au Chelsea FC, le club passe de la 1ère à la 2nde division, les joueurs viennent et repartent, ainsi que les managers. Le seul facteur consistant c'est les fans qui restent loyaux malgré les incertitudes.

Stamford Bridge n'a pas tjours constitué une place imprenable et intimidante, considérant son architecture qui n'a rien à voir avec les stades anglais traditionnels. Une piste entoure le stade, à l'occasion des courses de lévriers sont organisées pour recolter quelques livres, et les chants du célèbre shed arrivent à s'évaporer vu la distance avec le terrain... Mème si lors de la saison 76 77, promotion year, les 30 000 de moyenne sont un import conséquent ds la remontée.

à l'extérieur, par contre, Chelsea assure, la plupart de ses fans sont turbulents, chantent et sément le trouble. Méme qd le club est en division 2, plus de 10 000 fans suivent le CFC, c'est avec Manyoo les plus nombreux à se déplacer. Cette frénésie vient de la victoire de 70 face au dirty Leeds, les matches de Chelsea away voient fleurir les bannières de partout, midlands, Wales et south west en autres.

Parmi ces fans, certains viennent pour les troubles, et difficile à l'époque d'ouvrir un journal sans lire les exactions de Chelsea ici ou là.

NOTORIOUS AND INFAMOUS, titre la presse...

Loin de là l'idée de minimiser les incidents , Chelsea est impliqué ds de nombreux incidents aux cotés de la red army.

Les Chelsea fans chantent : Chelsea sing, Chelsea fight,

Anarchy day at Luton.
Chelsea perd 3 0, envahit le terrain, attaquent le goal keeper, sur la route de la station de train, des 10 zaines de magasins sont détruits, plus de 100 chelsea fans sont arrétés,

Les carreaux du train sont tous descendus, et un début d'incendie se déclare...

Un jeune fan de 16 ans dit : on a détruit tt ce que l"on pouvait, on s'est bien amusé, et on va raconter tt çà à l'école lundi matin...

La british rail supprime les trains spéciaux, et les clubs devront organiser eux mème les déplacements.

Millwall Chelsea, pour la 1 ère fois depuis 46 ans Chelsea doit aller à Millwall.

Un jeune fan raconte...

je suis avec mes potes de Chelsea, notre plan c'est d'attaquer Millwall, à 1 h 30, on entre ds leur end, et Millwall arrive de partout, on court et on rejoint la rue, avec d'autres chelsea fans on attend, la police nous chasse, les millwall fans nous traitent, on ne verra pas le match,

un autre fan, on était dehors, environ 200, 50 gars de millwall se pointent, nous voyant ils ne courent pas, j'ai fait des centaines de stades et c'est la 1 ère fois que je vois des dingues pareils... ce derby semble valoir pour le potentiel de violence la dénomination de catégorie xxx, qd un match déjà chaud est défini catégorie x.

La Chelsea firm a du se rendre à cold blew lane, mais çà n'arrive pas si souvent que çà. la traditon voulait qu'une partie des fans des blues envahissent la home end avant d'étre reconduit coté away end.
Le gouvernement prend des mesures, les clubs qui se déplacent nombreux seront interdits de déplacements.

En novembre 76, une semaine après de nouveaux incidents à Nottingham, 26 arrestations, violences ds les tribunes, arrestations avant pendant et après le match, le manager Eddie Mc Creadie dénonce cette minorité qui met en danger tout le travail du club, joueurs, staff et good supporters. Pendant longtemps Chelsea doit se battre contre çà, les moyens de l'époque sont rares, pas de caméra cctv, la plupart des incidents ont lieu hors des stades, la police est débordée par de tels contingents de fans et la plupart des coupables ne sont jamais inquiétés. Tt les clubs sont concernés, en 78, 3 bus de fans de Chelsea sont attaqués à coup de briques aux abords d'Anfield, pendant que le lancé de pièces aiguisées devient une spécialité à Filbert street, Goodison ou Lotfus road.

Charlton 4 0 Chelsea, la réputation de fans parmi les plus incontralables du pays n'est pas injustifiée. Lors de ce match, les chelsea fans mettent le feu à l'aide de programmes et journaux, au terme du match ils attaquent et détruisent le Addicks supporters club.

Les fans de Chelsea étaient partout ds le stade, et remplissaient 3 tribunes sur 4, la frustration de la défaite à quelques marches du bonheur a déclenché cette fureur. Le labour party est accusé de de ne rien faire, tt les weekends, l'extrème droite se bagarre avec la ligue anti nazi, des émeutes ds les concerts punk rock, et ces incidents ds les stades.

Le dernier match de la season voit Chelsea se déplacer à Wolves. un match qui en cas de victoire ou de nul promet l'accession des blues. malgré l'interdiction, 4 000 fans sont ds le Molineux.
Ils chantent "nous sommes pires que manyoo", les habitants alertés par les médias qui craignent le pire et la terreur ds leur ville, voient les trains de fans londonniens débarqués,
Chelsea fait match nul. Les fans des 2 clubs envahissent la pelouse, 111 arrestations.

Le samedi suivant, Chelsea joue Hull. chelsea assuré de la promotion, les fans vont sur le terrain dès l'entrée des joueurs, et vont renouveller çà 5 ou 6 fois durant le match, chaotique, selon les termes d'un fan, L'atmosphère était simplement fantastic, et çà l'a été toute la saison,

Les arrestations sont nombreuses, pourtant rien de malicieux, juste de l'exhubérance,

Chelsea connait des problèmes à l'extérieur, et à domicile qd on reçoit West Ham ou Millwall, pour le reste...

Les terraces de l'époque mid70ties à fin 70ties, regroupent toute la variété de tribu que l'on peut croiser à london, Skinheads, hippies, disco fans. Leurs passions pour Chelsea met de coté le temps du samedi après midi leurs différences. Et les punk rockers émergent, au début ils ne sont pas acceptés, puis çà s'arrange, beaucoup de membres de punk band étaient fans de Chelsea, Charlie Harper, UK subs, allait régulièrement aux matches, Paul Cook et Steve Jones des Pistols également.

Contrairement à aujourd'hui, les fans ont l'habitude d'entrer ds le stade et particulièrement le Shed, une heure avant le coup d'envoi, il s'agit d'avoir une bonne place au milieu de cette tribune qui contient 12 000 fans, et de reprendre les classics songs. Dès que la tribune visiteurs se remplit, ils sont l'objet de toutes les attentions...

L'équipe visiteuse est tjours la 1ère à sortir du tunnel, et c'est une bordée d'injures, de cris, de gestes de toutes sortes qui célèbrent son arrivée sur le terrain, que ce soit Hereford UTD ou Les champions d'Europe Liverpool , l'accueil est identique, et le stade reprend "Who the fucking Hell are you ?"
Les joueurs de Chelsea arrivent sur le terrain et les fans chantent leurs noms un par un. Le match commence, l'excitement est à son comble, les Come on Chelsea rageurs descendent des tribunes, et qd les blues n'attaquent pas suffisamment, on entend "Wake up Chelsea".

Qd l'équipe adverse marque, le shed reprend longuement Chelsea Chelsea Chelsea, plus quelques chants du style "on va vous casser les reins, it's a long way to fulham broadway station, avant de confier aux chelsea fans du North stand, disposés juste à coté de la away end : North stand North stand do your job,

Jusqu'en 76, il n'y avait pas de ségrégation coté North Stand, mème pour les derbies... et pour aller au tea bar, les fans adverses devaient passer par la case "Chelsea fans qui vont s'occuper de vous"...

L'aggressivité des chants et la violence font de Stamford Bridge l'un des stades les plus hostiles et partisans du pays. D'autant que les turbulences ne viennent pas que d'une tribune, aux 4 coins du stade on trouve maintenant un potentiel d'aggressivité.

77 78, le club donne la responsabilité au Chelsea official supporters club de distribuer les tickets pour les away matches. Le nombre de tickets est ainsi limités et reservés aux membres et aux abonnés.

La fin des années 70 est pénible niveau résultats, l'équipe triste à voir jouer, et les scènes de violence constatées ts les samedi n'encouragent pas les fans à assister aux matches. ça devient mème très dangeureux d'assister aux matches, et les fans adverses lassés d'étre constamment violentés ne viennent plus que par petites centaines.

77 78, league div 1, Chelsea termine 16 ème sur 22, 28 734 spects de moyenne

78 79, league div 1, Chelsea relégué, 22 ème, 24 782 spects de moyenne

79 80, league div 2, Chelsea 4 ème, 22 929 spects de moyenne

80 81, League div 2, Chelsea 12 ème, 17 896 spects de moyenne

81 82 league div 2, Chelsea 12 ème, 13 133 spects de moyenne

82 83 league div 2, Chelsea 18 ème sur 22, 12 737 spects de moyenne

83 84 league div 2, Chelsea Champions, 21 079 spects de moyenne.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wise76
Relégable Premier League
Relégable Premier League
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : Le Havre
Club Favori : Chelsea FC
Joueur british : Dennis Wise
Date d'inscription : 15/12/2007

MessageSujet: Re: Chelsea Fans History   Mar 25 Déc 2007, 1:36 pm

Terrace culture,
Hoolifan.

Ouvrage de référence écrit par Martin King et Martin Knight. Les co auteurs de ce livre décrivent leurs expériences et leurs réflexions. Chelsea a tjours été impliqué de près ou de loin ds la violence, et Martin King depuis le début des années 60 jamais très loin des turbulences voire complètement dedans. De ses débuts ds le célèbre Shed à ses "exploits" d'acteur principal ds l'un des gangs les plus réputés des années 80, les Headhunters, Martin King décrit avec humour le phénomène.

John King chelsea fan, auteur du célèbre Football Factory raconte pour l'introduction du livre :

" J'étais avec mon père au milieu de milliers de Chelsea fans, en 1970, on faisait la queue pour voir Chelsea vs Southampton, mon 1er match en vrai, qd on commença à entendre des fans taper ds leurs mains et chanter England England, le son assourdissant venait du stade, les chants étaient pleins de convictions voire d'aggressivité. L'excitement et la fierté d'étre au milieu de ces gars reprenant ces chants 5 ou 6 fois me donnait des frissons. Des années après, je n'ai pas oublié cette émotion et je me dis que le football c'est loin d'étre 22 gars qui courent après un ballon.
J'avais demandé ce jour là à mon père pourquoi les fans de Chelsea chantaient England England, il m'avait répondu que c'était une tradition...
je n'en pouvais plus d'attendre et me rejouissais de passer les turnstiles pour voir ce qui se passait derrière ce mur.

Entré ds le stade, j'étais au paradis, voyant mes héros en vrai. Les exploits de mon Chelsea vu à la tv et ces joueurs que j'admirais en posters, je les avais devant moi. Mais en plus de regarder tt çà, j'ai passé la plupart du match à observer ces fans qui chantaient, 90 mn durant. 12 000 tétes, entassées, qui remplissaient le shed, applaudissant chaque mouvement, chantant, bougeant, faisant des vagues, c'était le coin du stade ou il fallait étre, beaucoup plus excitant que là ou mon père ns avait emmené. Ce fut mes premières impressions du Shed, et cette expérience est certainement similaire à des milliers de fans qui vont voir un match pour la 1 ère fois quelque soit le club que l'on suit.

Le shed, Home end, était passionné et sans controle.

Les années 90 ont vu la commercialisation du football, et la parade des médias qui ont vu là un moyen de faire de l'argent, se déclarant tt à coup amoureux du jeu. Ils prétendent qu'ils n'allaient pas au stade ds les années 70 et 80, parceque c'était violent et raciste, mais ils "les médias" n'avaient peut étre pas le souhait de se méler au "peuple", qui remplissait les stades. Ils disent que le football n'a jamais été aussi populaire !!!, quel mensonge. Tt les jeunes de l'époque allaient au match, c'était notre vie avec la music, les fringues, les filles et les pubs... Il y avait 44 000 fans à ce Chelsea vs Saints, et les affluences de l'époque étaient supérieures à celles de maintenant, enfin tt le monde pouvait aller au match, et ce toutes les semaines...

Ce que les médias omettent de dire, c'est qu'à l'époque ils ne se faisaient pas autant de business que de nos jours, et que les retombées financières étaient largement moindres à leur crédit.

Le business a mis dehors toute une partie des fans, les ambiances sont devenues asseptisées, mais l'esprit de chaque club continue à exister en dehors des stades, ds les pubs et les rues... Chaque club a sa propre identité et saveur, et c'est le fait des fans, les joueurs, les entraineurs, les directeurs passent... les fans perpétuent les traditions. Pour beaucoup les réputations de bons bagarreurs, en dépit des résultats du terrain, restent une question importante, une question de fierté et d'identité.

Des terrains de jeu de l'école aux football terraces, les jeunes aiment l'action. Pour un jeune gars de 10 ans, l'idée d'aller voir Chelsea ds le shed était l'expérience ultime. On commence ensuite à s'interesser de près à la music et aux fringues, et quel bonheur de voir que Chelsea n'est pas étranger à tt çà. Les Skinheads sont là, les originaux Ska and reggae, les boot boys, pas loin, puis les punks ... et les 2 tone.

Dans le milieu des 70ties, une bonne paire de Doc Martens était plus crédible que le maillot du club.

TT ce que j'aimais à Chelsea, c'était cette culture, ce mélange, aller voir des matches ds tt le pays, boire un verre et rigoler. quel interet si il n'y avait pas tt çà ?

Aller à Chelsea ds mon adolescence cétait le shed, mais plus tard on se rejoignait ds le north stand, à coté des fans adverses, ou à gate 13, coté east stand. Pour les matches à l'extérieur on se voyait à Euston, on prenait le British rail et on allait visiter les cités du nord, ou les fans voulaient se faire du " Cockney Bastards".

Les médias se font un plaisir d'insister sur certaines histoires, mais n'ont aucune idée de la réalité des choses, il y avait certes de la violence, mais surtout un esprit de camaraderie, de l'humour, une ambiance,

Ce livre, Hoolifan, parle de la culture, que certains voudraient voir disparaitre, la culture de certaines valeurs, à une époque ou tt le monde pouvait aller encourager son club, quelque soit ses moyens, ,

La grande qualité de ce livre est qu'il a été écrit par un gars qui connait son histoire, honnéte, qui n'hésite pas à mixer le bien et le mal. à chacun après de tirer ses conclusions... "

oi and ska
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wise76
Relégable Premier League
Relégable Premier League
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : Le Havre
Club Favori : Chelsea FC
Joueur british : Dennis Wise
Date d'inscription : 15/12/2007

MessageSujet: Re: Chelsea Fans History   Mer 26 Déc 2007, 11:45 am

CHELSEA RANGERS BLUES BROTHERS





Au début des années 60, il n'est pas rare d'entendre sur nombre de stades anglais des chants pro Celtic ou pro Rangers, notamment pendant les mi temps. Déjà à l'époque, les Gers avaient quelques connexions coté West London, le Celtic aussi mais ds une moindre mesure. Nombre de soldats ou d'anciens soldats assistaient aux matches ds les travées du Bridge. Il faut se rappeler que l'ancien surnom du CFC etait "The Pensioners", retraités de guerre, en référence à la maison d'anciens combattants située pas loin du stade. De nos jours encore, le CFC offre des tickets à ces valeureux gars qui sont dans l'attendance en costume officiel.

cependant, pas de doute qu'au détour de l'unionisme et du patriotisme, il y avait aussi l'extrème droite dont les liens avec certains clubs deviennent évidents ds les années 70, avec l'emergence du National Front, Stamford Bridge étant visiblement un coin pour recruter à l'instar de West Ham, Leeds et certains clubs du Nord comme Newcastle, Sunderland ou Blackburn. Pas de quoi étre fier mais un fait et des facteurs non négligeables.

1970, Les Bombes de l'Ira explosent aux 4 coins de l'Angleterre, et notamment à London et ds le North Surrey, un contingent important de londonniens fans de Chelsea sont concernés. Les attentats de Guildford font naitre un sentiment de rejet pour tout ce qui concerne l'Ira et ses associés, le Celtic et ses fans en font partie, on entendra plus des chants pro Celtic au Bridge.

Mid 70, début 80 ties, Chelsea dark days, la faillitte est proche, l'élément Hooligans est à son apogée. 2 firms de Chelsea de l'époque avaient comme leaders des anciens soldats ayant servis en ULster. Des relations étroites se créent avec les anti Ira et avec les soldats fans des Gers qui ont combattu ensemble à travers le monde. les vétérans du CFC pour certains sont associés aux groupes paramilitaires protestants d'Ulster qui ont quitté les forces officielles.

L'amitié est parfois positive, les gars vont ensemble aux matches pour boires des pintes, rigoler et chanter. Parfois c'est moins positif, notamment qd il s'agit d'attaquer des adversaires. Pas de quoi étre fier encore une fois mais tt çà a rapproché les fans des 2 clubs.

Le bannissement des clubs anglais au milieu des années 80 donne l'occasion aux Chelsea fans de suivre les Rangers en Europe, la majorité pour de bonnes raisons, le sens de la camaraderie par exemple.
Les gars de Chelsea se réunissent au pub le Jolly Master puis parte de là pour suivre les Gers. Encore aujourd'hui c'est un lieu de rendez vous pour les Gers fans qui suivent Chelsea. 60 Gars étaient descendus la saison passée pour le Friendly face au Celtic.


Au début des années 80, 2 000 Rangers se rendent à Anfield, rejoignent la Chelsea Army, pour un match Liverpool vs CFC joué à 11 h. Mémorable match coté away fans unis pour encourager les Blues.

2 friendlies, en 85 après la tragédie de Bradford, au Bridge, c'est une partie time avant pendant et après le match entre fans. Les buts sont célébrés ensemble, 3 2 pour Chelsea. Le 2 ème à Ibrox en 86, ou il s'avère impossible pour les London boys de payer une pinte, générosité oblige coté Rangers.

Depuis et de nos jours, on trouve autour du Bridge foule d'articles (écharpes T shirts Bonnets, Fanzines, drapeaux) qui célébrent cette amitié. Il y a 2 saisons, les Gers et Chelsea s'unissent à Barcelone avant leurs défaites respectives (Barça et Villaréal) pour une grde féte et un déploiement de drapeaux communs ds l'artère principale de la capitale de la catalogne.

Maintenant il semble que la camaraderie et l'amitié l'est emporté sur le reste moins savoureux par endroit. Il y a des chants patriotes certes mais moins de sectarisme.

Les fans de longue date apprécieront ss nul doute ce friendly qui ne ressemble à aucun autre.

We Are the people
Blue is the colour
God Save our Queen
Rule Britania
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blues
Golden Boot
Golden Boot
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 26
Localisation : Sens (89)
Club Favori : Chelsea F.C
Joueur british : Frank Lampard [8] John Terry [26]
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: Chelsea Fans History   Jeu 03 Jan 2008, 10:44 pm

Wise, tu aurais quelques chant de supporters sur les joueurs ou normaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wise76
Relégable Premier League
Relégable Premier League
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : Le Havre
Club Favori : Chelsea FC
Joueur british : Dennis Wise
Date d'inscription : 15/12/2007

MessageSujet: Re: Chelsea Fans History   Ven 04 Jan 2008, 11:43 am

CHELSEA SONGS


WARNING* IF YOU ARE EASY OFFENDED DO NOT READ THE CHELSEA SONG PAGES, TO OUR RIVALS, YOU GET AS GOOD AS YOU GET
STRICTLY OVER 18s

THE BLUE FLAG

WE'LL NEVER BE MASTERED BY NO NOTHERN BASTARD
WE'LL KEEP THE BLUE FLAG FLYING HIGH
FROM STAMFORD BRIDGE TO WEMBLEY
WE'LL KEEP THE BLUE FLAG FLYING HIGH
FLYING HIGH UP IN THE SKY
WE'LL KEEP THE BLAG FLAG FLYING HIGH


ONE MAN WENT TO MOW

ONE MAN WENT TO MOW, WENT TO MOW A MEADOW
ONE MAN AND HIS DOG (SPOT) WENT TO MOW A MEADOW
TWO MEN WENT TO MOW, WENT TO MOW A MEADOW
TWO MEN AND HIS DOG (SPOT) , WENT TO MOW A MEADOW


CELERY

IF SHE DONT CUM, I'LL TICKLE HER BUM
WITH A LUMP OF CELERY
"CELERY, CELERY"


FUCK EM ALL

FUCK EM ALL, FUCK EM ALL
UNITED, WEST HAM, LIVERPOOL,
COS WE ARE THE CHELSEA
AND WE ARE THE BEST
WE ARE THE CHELSEA
SO FUCK ALL THE REST
FUCK EM ALL


CAREFREE

CAREFREE WHEREVER YOU MAY BE
WE ARE THE FAMOUS CFC
AND WE DONT GIVE A FUCK
WHOEVER YOU MAY BE
COS WE ARE THE FAMOUS CFC


BLUE TOMMOROW

THE ONLY PLACE TO BE EVERY OTHER SATURDAY
IS STOLLING DOWN THE FULHAM
MEET YOUR MATES, HAVE A DRINK
HAVE A MOAN AND START TO THINK
WILL THERE EVER BE A BLUE TOMMOROW

WE'VE WAITED SO LONG, AND WERE WAIT FOREVER
ARE BLOOD IS BLUE AND WE WOULD LEAVE YOU NEVER
AND WHEN WE MAKE IT, IT WILL BE TOGETHER
"CHELSEA, CHELSEA, WERE GONNA MAKE IT A BLUE DAY"

WE'VE GOT SOME MEMORIES ALL BE IT FROM THE SEVENTIES
WHEN OSSIE AND CO RESTORED OUR PRIDE
NOW WE GOT HOPE AND A TEAM, AND SUDDENLY IT AINT
A DREAM
WE'LL KEEP THE BLUE FLAG FLYING HIGH



WE WILL FOLLOW THE CHELSEA

WE WILL FOLLOW THE CHELSEA OVER
LAND AND SEA (AND LEICESTER)
WE WILL FOLLOW THE CHELSEA
"ON TO VICTORY" (ALL TOGETHER NOW)


FRANK LEBOEUF SONG

HE'S HERE, HE'S THERE
HE'S EVERY FUCKING WHERE
"FRANK LEBOEUF, FRANK LEBOEUF"

ROBERTO DI MATTEO SONG

D-I-MATEO, D-I-MATTEO
HE PLAYS FOR ITALY
HE SCORED AT WEMBLEY
D-I-MATTEO, D-I-MATTEO

ZOLA SONG

ZOLA, LA LA, ZOLA,
LA LA, ZOLA

IF YOU THINK THAT WE ARE TAKING THE PISS
THEN JUST ASK JULIAN DICKS
ABOUT ZOLA, LA LA ZOLA
GIANFRANCO ZOLA

VIALLI SONG

WHEN THE BALL HITS THE BACK OF THE OLD TRAFFORD NET
" IT'S VIALLI"
WHEN YOU NUTMEG A DANE, CAUSING FERGIE MUCH PAIN
"IT'S VIALLI"

DAN PETRESCU SONG

DAN, DAN, SUPER DAN
DAN, DAN, SUPER DAN
DAN, DAN SUPER DAN
"SUPER DAN PETRESCU"

VS Tottenham...

THE YIDDO SONG
HE'S ONLY A POOR LITTLE YIDDO
HE STANDS AT THE BACK OF THE SHELF
HE GOES TO THE BAR
TO BUY A LA-GER
AND HE ONLY BUYS ONE FOR HIMSELF
REPEAT

A SONG REFFERING TO ALL SPURS FANS BEING TIGHT WITH THEIR MONEY
YOU SHOULD SEE THE SCRAMBLE FOR THE DROPPED PENNY.
THE SONG REFERS TO "THE SHELF" WHERE THE SPURS MOB USE TO STAND, SINCE BEEN DEMOLISHED WHEN THREE POINT LANE WAS MADE ALL SEATED
THE FAMOUS TOTTENHAM HOTSPURS SONG
THE FAMOUS TOTTENHAM HOTSPURS WENT TO ROME TO SEE THE POPE
THE FAMOUS TOTTENHAM HOTSPURS WENT TO ROME TO SEE THE POPE
THE FAMOUS TOTTENHAM HOTSPURS WENT TO ROME TO SEE THE POPE
AND THIS IS WHAT HE SAID
"FUCK OFF"

WHO'S THAT TEAM WE CALL THE CHELSEA, WHO'S
THAT TEAM WE ALL ADORE
WERE THE BOYS IN BLUE AND WHITE AND WE FIGHT WITH ALL OUR MIGHT AND WE ARE OUT TO SHOW THE WORLD THAT WE CAN SCORE
BRING ON TOTTENHAM OR THE ARSENAL, BRING ON SCOUSERS BY THE SCORE
BARCELONA OR MADRID
TOTTENHAM ARE A LOAD OF YIDS
"YIDDO" "YIDDO"

THE SONG HAS BEEN ABOUT SINCE I WAS IN SHORTS ALTHOUGH ANTI-SEMETIC, I DONT THINK THAT ANY HARM IS MEANT BY THE SONG, ITS JUST ANOTHER REFERENCE TO SPURS FANS AND THEIR RELIGIOUS BACKGROUNDS




THAT TEAM WE ALL ADORE
WERE THE BOYS IN BLUE AND WHITE
AND WE FIGHT FOR ALL OUR MIGHT
AND WE ARE OUT TO SHOW THE WORLD THAT WE CAN SCORE

VS Gooners

THE ARSENE WENGER SONG

THERE'S ONLY ONE ARSENE WENGER
ONE ARSENE WENGER
WITH A BAG OF SWEETS AND A CHEEKY SMILE
WENGER IS A F-----G PEADOPHILE
REPEAT OVER

THIS WAS SUNG ON THE NIGHT WHEN WE BEAT ARSENAL 5-1 IN THE WORTHINGTON CUP AT HIGHBURY, APPARENTLY FIRST SANG IN COPENHAGEN, AND SURE DID WIND THE GOONERS UP, WHO COUNTERED WITH GRAHAM LE SAUX SONGS, APART FROM THE SCORELINE IT WAS THE HIGHLIGHT OF THE NIGHT SINGING THIS SONG AND SEEING PEOPLE BUCKLED UP WITH LAUGHTER

THE 1-2-3 SONG

ONE-TWO-
ONE-TWO-THREE
ONE-TWO-THREE-FOUR
FIVE-NIL

ANOTHER CLASSIC ON THE NIGHT, IT WAS A JOYOUS MOMENT DURING THE GAME TO SEE THE GOONERS EMPTYING OUT UP IN THE NORTH BANK, WELL BEFORE THE END OF THE WHISTLE
AS THE GOALS WENT IN, WE SANG THIS LOUDER AND LOUDER, IF YOU COULD SEE THEIR FACES, ABSOLUTELY GUTTED

THE GO HOME SONG

GO HOME , YOU MIGHT AS WELL
GO HOME,
YOU MIGHT AS WELL
YOU MIGHT AS WELL GO HOME

WHEN DEFEAT WAS STARING IN THE GOONERS FACES
WE GAVE THEM THIS SONG TO REMIND THEM THAT THEY WERE COMPLETELY HUMILATED AND THAT THEY MIGHT AS WELL GO QUICKLY BEFORE IT GETS ANY WORSE FOR THEM
"THEIR SAD CASES ARSENAL"

ONE BRITISH AIRWAYS

ONE BRITISH AIRWAYS
THERE'S ONLY ONE BRITISH AIRWAYS
ONE BRITISH AIRWAYS
THERE'S ONLY ONE BRITISH AIRWAYS
REPEAT OVER

WITH THE DIRTY B-----D BERGKAMP DISHING OUT SOME X RATED
TACKLES, WE SANG THIS TO HIM IN HONOUR OF HIS FEAR OF FLYING
"VERY FUNNY"

ARE YOU TOTTENHAM

ARE YOU TOTTENHAM
ARE TOTTENHAM
ARE YOU TOTTENHAM IN DISGUISE
ARE YOU TOTTENHAM IN DISGUISE
REPEAT OVER

WHAT MORE CAN YOU SAY ABOUT THIS SONG
A COMPLETE PISS -TAKE, THEY MUST OF HATED IT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wise76
Relégable Premier League
Relégable Premier League
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : Le Havre
Club Favori : Chelsea FC
Joueur british : Dennis Wise
Date d'inscription : 15/12/2007

MessageSujet: Re: Chelsea Fans History   Ven 04 Jan 2008, 11:52 am

VS West Ham

WEST HAM SONGS

CHIN, CHINERY

CHIN, CHINERY, CHIN, CHIN, CHEROO
WE DO HATE THEM BASTARDS IN CLARET AND BLUE
REPEAT
THIS IS ALWAYS SUNG IN RESPONSE
TO THEM GIVING US THEIR VERSION OF THE BLUE FLAG

BUBBLES

I FOREVER BLOWING BUBBLES
PRETTY BUBBLES IN THE AIR
THEY FLY SO HIGH NEARLY REACH THE SKY
JUST LIKE WEST HAM THEY FADE AND DIE
TOTTENHAM ALWAYS RUNNING
ARSENAL'S RUNNING TOO
AND SO WILL CJHELSEA BOOT BOYS
BE RUNNING AFTER YOU
" CHELSEA, CHELSEA"

IF THEY CAN RUIN OUR SONG, WE CAN RUIN THEIRS

LEEDS, LIVERPOOL, AND THE REST

WE ALL FUCKING HATE LEEDS

WE ALL HATE LEEDS AND LEEDS AND LEEDS LEEDS AND LEEDS AND LEEDS
WE ALL FUCKING HATE LEEDS

TO THE TUNE OF THE DAM BUSTERS

FIGHT FOR THE CHELSEA

IN THE DEEPEST, DARKEST LIVERPOOL
WHERE THE MILE END'S NEVER BEEN
LIES A MUTILATED BODY OF A SCOUSER
WHERE THE NORTH STAND KICKED HIM IN
TO HELL WITH LIVERPOOL
TO HELL WITH MAN CITY
WE WILL FIGHT, FIGHT FIGHT FOR THE CHELSEA
UNTIL WE WIN THE FOOTBALL LEAGUE

DOES THE SOCIAL

DOES THE SOCIAL, DOES THE SOCIAL
DOES THE SOCIAL KNOW YOUR HERE
DOES THE SOCIAL KNOW YOUR HERE

SIGN ON

SIGN ON, SIGN ON, WITH A PEN IN YOUR HAND
AND YOU'LL NEVER GET A JOB
YOU'LL NEVER GET A JOB
SIGN ON, SIGN ON

TO THE TUNE OF YOU WILL NEVER WALK ALONE

FOWLER SNORTING

YOU ONLY SCORE WHEN YOUR SNORTING
SCORE WHEN YOUR SNORTING
SCORE WHEN YOUR SNORTING

IN YOUR NORTHERN SLUMS

IN YOUR NOTHERN SLUMS
YOU LOOK IN THE DUSTBIN FOR SOMETHING TO EAT
YOU FIND A DEAD CAT AND YOU THINK ITS A TREAT
IN YOUR NORTHERN SLUMS

IN YOUR NORTHERN SLUMS
YOUR MUM'S ON THE GAME AND YOUR DAD'S IN THE NICK
YOU CANT GET A JOB COS YOU'RE TOO FUCKING THICK
IN YOUR NORTHERN SLUMS

BOWS AND ARROWS NOTTS FOREST

YOU CAN STICK YOUR BOWS AND ARROWS UP YOUR ARSE
YOU CAN STICK YOUR BOWS AND ARROWS UP YOUR ARSE
YOU CA STICK YOUR BOWS AND ARROWS
STICK YOUR BOWS AND ARROWS
STICK YOUR BOWS AND ARROWS UP YOUR ARSE
(SIDEWAYS)

CHEER UP PETER REID/BRIAN ROBSON

CHEER PETER REID
OH WHAT CAN IT MEAN
TO A SAD GEORDIE BASTARD
AND A SHIT FOOTBALL TEAM

TO THE TUNE OF DAYDREAM BELIEVER

WE WILL FOLLOW THE CHELSEA

WE WILL FOLLOW THE CHELSEA OVER LAND AND SEA
(AND LEICESTER)
WE WILL FOLLOW THE CHELSEA ONTO VICTORY
(ALL TOGETHER NOW)

OH WHEN THE SAINTS

OH WHEN THE SAINTS, GET CRUCIFIED
OH WHEN THE SAINTS GET CRUCIFIED
WE WILL ALL BE THERE SINGING
WHEN THE SAINTS GET CRUCIFIED

DO YOU COME FROM BANGLADESH LEICESTER CITY

DO YOU COME FROM BANGLADESH
DO YOU COME FROM BANGLADESH

WHERE'S YOUR SHEARER GONE
(BLACKBURN ROVERS)

WHERE'S YOUR SHEARER
WHERE'S YOUR SHEARER GONE
WHERE'S YOUR SHEARER GONE
WHERE'S YOUR SHEARER GONE
FAR, FAR, AWAY

TO THE TUNE OF WHERE'S YOUR MAMA GONE

WHAT'S IT LIKE TO PLAY ON GRASS TROMSO

WHAT'S IT LIKE TO PLAY ON GRASS
WHAT'S IT LIKE TO PLAY ON GRASS
WHAT'S IT LIKE
WHAT'S IT LIKE
WHAT'S IT LIKE TO PLAY ON GRASS

SING WHEN IT'S SNOWING

SING WHEN IT'S SNOWING
YOU ONLY SING WHEN IT'S SNOWING
SING WHEN IT'S SNOWING
YOU ONLY SING WHEN IT'S SNOWING

VS Manyoo

MAN UNITED SONGS

OH TEDDY,TEDDY

OH TEDDY, TEDDY
YOU WENT TO MAN UNITED
AND YOU WON FUCK ALL

OR

OH TEDDY,TEDDY
YOU MAY HAVE WON A MEDAL
BUT YOUR STILL A CUNT

OR

OH TEDDY,TEDDY
YOU WENT TO MAN UTD
AND THEY BOUGHT
DWIGHT YORKE

IT WAS ICE ON THE WING

IT WAS ICE ON THE WING THAT MADE THE AEROPLANE GO DOWN
THE AEROPLANE GO DOWN
THE AEROPLANE GO DOWN
IT WAS ICE ON THE WING THAT MADE THE AEROPLANE GO DOWN
IN A MOST DELIGHTFULL WAY

TO THE TUNE OF MARY POPPINS FAME

STAND UP

STAND UP IF YOU HATE MAN U
STAND UP IF YOU HATE MAN U

WE ALL KNOW THIS SONG DONT WE
ITS JUST ABOUT SUNG IN EVERY FOOTBALL GROUND ACROSS THE COUNTRY

YOUR THE SHIT

YOUR THE SHIT
YOUR THE SHIT
YOUR THE SHIT OF MANCHESTER
YOUR THE SHIT OF MANCHESTER

REMINDING THE SCUM THAT CITY ALSO PLAY IN MANCHESTER

POSH SPICE

POSH SPICE TAKES IT UP THE ARSE
POSH SPICE TAKES IT UP THE ARSE

A OBVIOUS DIG AT BECKHAM

DOES SHE TAKE IT

DAVID BECKHAM,DAVID BECKHAM
DOES SHE TAKE IT UP THE ARSE
DOES SHE TAKE IT UP THE ARSE

ANDY COLE

ANDY COLE,ANDY COLE
ANDY,ANDY COLE
HE GETS THE BALL AND DOES FUCK ALL
ANDY,ANDY COLE

DO YOU COME

DO YOU COME, DO YOU COME
DO YOU COME FROM MANCHESTER
DO YOU COME FROM MANCHESTER

THAT'S VIALLI

WHEN THE BALL HITS THE BACK OF THE OLD TRAFFOFD NET
THATS VIALLI
WHEN YOU NUTMEG A DANE, CAUSING FERGIE MUCH PAIN
THATS VIALLI

TO THE TUNE OF AMORE

HE'S UP MARY BROWN

HE'S UP MARY BROWN,HE'S UP MARY BROWN
TOMMY,TOMY DOCHERTY
TOMMY TOMMY DOCHERTY

TO THE TUNE OF KNEES UP MOTHER BROWN

WHEN THE RED,RED ROBIN

WHEN THE RED,RED ROBIN GOES BOB BOB BOBING ALONG
"SHOOT THE BASTARD, SHOOT THE BASTARD
SHOOT SHOOT SHOOT"

After stuffing Man U 5-0 a few more songs were heard at the Bridge to add insult to the scum from Old Trafford

ANDY COLE SONG

OH ANDY COLE IS A FUCKING ARESOLE, IS A FUCKING ARESOLE
OH ANDY COLE

Followed by:

OH GINGER SCHOLES, IS A BIGGER ARESOLE, IS A BIGGER ARESOLE, IS A BIGGER ARESOLE
OH GINGER SCHOLES

ARTHUR SONG

WHO PUT THE BALL IN THE MAN U NET 'ARTHUR ARTHUR'
WHO PUT THE BALL IN THE MAN U NET

'ARTHUR FUCKING CHELSEA'


UPDATED POSH SPICE SONGS

WHO DO YOU THINK YOU ARE KIDDING MR BECKHAM
(TO THE TUNE OF DADS ARMY)

WHO DO YOU THINK YOU ARE KIDDING DAVID BECKHAM
POSH SPICE TAKES IT UP THE ARSE

YOU ARE THE BOY THAT LET YOUR COUNTRY DOWN
POSH SPICE'S ARSE WILL TURN YOUR HELMET BROWN

SO WHO DO YOU THINK YOU ARE KIDDING DAVID BECKHAM

'POSH SPICE TAKES UP THE ARSE'

POSH SPICE IS A SLAPPER
(TO THE TUNE OF MY OLD MANS A DUSTMAN)

POSH SPICE IS A SLAPPER, SHE KNOWS ALL THE TRICKS

AND IF SHE WAS 15 YEARS YOUNGER
SHE WOULD SHAG GRAHAM RIX

OH POSH SPICE IS A SLAPPER, SHES GOT MASSIVE THIGHS

AND WHEN SHE'S FUCKING BECKHAM

SHE THINKS OF DENNIS WISE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blues
Golden Boot
Golden Boot
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 26
Localisation : Sens (89)
Club Favori : Chelsea F.C
Joueur british : Frank Lampard [8] John Terry [26]
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: Chelsea Fans History   Ven 04 Jan 2008, 8:33 pm

Merci beaucoup !

Il y a pas de chants pour des joueurs comme Terry, Lampard ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wise76
Relégable Premier League
Relégable Premier League
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : Le Havre
Club Favori : Chelsea FC
Joueur british : Dennis Wise
Date d'inscription : 15/12/2007

MessageSujet: Re: Chelsea Fans History   Ven 04 Jan 2008, 9:05 pm

à ma connaissance il n'y a pas de chants specifics pour John Terry,

Lampard :

Super super Frank, super super Frank super super Frank, super Frankie Lampard...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blues
Golden Boot
Golden Boot
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 26
Localisation : Sens (89)
Club Favori : Chelsea F.C
Joueur british : Frank Lampard [8] John Terry [26]
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: Chelsea Fans History   Ven 04 Jan 2008, 9:06 pm

A c'est dommage... Sa aurait été sympathique pour notre capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cristiano
Joueur de Division Two
Joueur de Division Two


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 23
Localisation : Finistère (29)
Club Favori : Manchester United
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: Chelsea Fans History   Ven 04 Jan 2008, 9:40 pm

Le capitaine c'est Frankie Lampard en c'moment ( Terry absent ) et il en mérite amplement une de chanson ^^
Même si Terry le mérite aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wise76
Relégable Premier League
Relégable Premier League
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : Le Havre
Club Favori : Chelsea FC
Joueur british : Dennis Wise
Date d'inscription : 15/12/2007

MessageSujet: Re: Chelsea Fans History   Ven 15 Fév 2008, 8:06 pm

Points de vues, Kelvin Balker CFC long stand fan.

Traducion et aménagments perso...

Si vous avez été n'importe près d'une radio au cours des dernières semaines, vous ne pouvez pas échapper à l'album sergent Pepper des Beatles célébration de son quarantième anniversaire. Si cet album particulier justifie entièrement l'acclamation qu'il tend à recevoir est un sujet pour la discussion (je pense personnellement qu'elle est surestimée), mais il ne peut y avoir aucun doute qu'il inclut une partie des plus risible du Fab 4, lyrique Lsd parties et autres.

Bien, j'espère que messieurs Lennon et McCartney me pardonneront si je pince mes lèvres et soulève un sac à main imaginaire, mais je ne suis pas impressionné. Vous voyez, j'ai vu 20.000 Chelsea dans Highbury, Londres - et croyez moi c' était vraiment impressionnant.
Si actuellement, une expérience matchday famille a transformé plusieurs standards historiques comme les vieux champs de bataille de stades du football, il n'y a aucun doute que les stades modernes toutes places assises et l'arrivée des dollars au détriment du fan moyen ouvrier ont améné une atmosphère asseptisée.

: Je suis sûr que je n'étais pas la seule personne à étre déçu par l'atmosphère de la dernière FA Cup qui se jouait à nouveau à Wemberley.

Parcequ'en dépit de la présence de Old School fans, j'ai pu constaté combien notre base fan avait changé ces derniers temps.
J'ai chanté coeur déployé mon amour définif du CFC, fier d'encourager un Chelsea FC qui gagnait un doublé historique : Dernier gagnant à Wembley, et à nouveau 1er. J'avais tjours l'idée d'un Stamford Bridge qui était un chaudron agité de passion et d'adrénaline. Je me rappelais de Boy George qui avait fait une vidéo en 84 au Bridge parceque c'était le stade électric par excellence.

Les vieux comme moi ont vu les limites actuelles du football et du traitement des fans et quelle peine d'envisager que çà ne sera jamais plus comme avant. Dieu soit loué on retrouve cette atmosphère à l'occasion des away matches mais pr le reste...

J'ai été témoin du fantastic Chelsea support pr la 1ère fois en 75, j'avais 9 ans/ Mon 1er match fut à Qpr, accompagné de mon père et de mon frère. Pas étonnant, ns habitions Shepherd Bush, la station Qpr en fait.

Ce jour là, les 2 ends étaient Chelsea, ainsi qu'une bonne partie des lattéralles, bref sur les 25 000 spects présents, on pouvait compter au moins 15 000 fans du CFC.

3 ans plus tard retour à Lotfus road, mon frère et moi on avait les tickets coté home end et on priait pour ne pas étre les seuls fans de Chelsea qui seraient présents ds ce stand. le jour du match, mon frère me dit : prquoi n'irait on pas avec Chelsea ? ns sommes allés "coté" Chelsea pr rien parcequ'il devait y avoir au moins 10 000 CFC boys un peu partout ds le stade.

1er voyage, au Dell, Southampton, j'ai 15 ans pr le 3 ème tour de la FA cup en janvier 81. Des milliers de Chelsea descendent sur la cote sud. Chelsea est alors en Division 2. Les Saints ont Kevin Keegan, Geordie Looser et Charlie Georges, ancien d'Arse. Chelsea perd 3 1. 2 batailles ce jour là, et la seconde opposa Chelsea et la police. De graves incidents déjà avait éclaté avant le match. Ceci aggravé just avant la mi temps par le 1 0 des saints, Keegan double la mise et le modéle du fait play fait un geste aux CFC fans. Certains descendent sur le terrain et veulent dire 2 mots au captain de la nationale. Un policier essaie bètement d'arréter un gars de Chelsea, il abdique sous les vivats de la foule.

La seule chose dont Chelsea peut ètre fier ds ce début des années 80 reste le nombre fantastic de fans qui suivent le club malgré un désert de résultat, les meilleurs et les plus nombreux Divison 1 et 2 confondues avec Man Utd, Liverpool Tottenham et West Ham.

Chelsea va à Wrexham, Barnsley ou Oldham. humiliés à Rotherham 6 0 en oct 81, en lutte pr ne pas descendre en Div 3, Chelsea sont 3 000.

Chelsea incidents après incidents est interdit de déplacements.
Dép à Watford, 5 000 Chelsea fans interdits sont aux portes de vicarage road, ils entrent ds le stade finalement plutot que de ******* la pagaille à l'extérieur.
Quand les bleus ont voyagé à Bolton pour le match le plus important dans leur histoire, menace de relegation en 1982/83. ce jour là les observateurs ont estimé sur 8.600 que 5.000 venaient de Londres. la commande.

Brighton vs CFC aout 1983.

Un dép en plein été pr la nouvelle saison, quoi de mieux ? La police est très inquiéte. Bcp de Chelsea descendent le vendredi pr l'ambiance et les pubs de la cote. brighton qui n'avait pas reçu Chelsea depuis un ptit moment n'avait pas envisagé l'énormité du Chelsea support. Un peu de naiveté en fait coté autorités.

chelsea pr la plupart était incognito, et quelle surprise qd tt ce monde se présenta aux tourniquets... 15 000 fans de Chelsea away pr l'occasion.

Saison 83 84, Chelsea away régulièrement suivi par 5 000 fans à Sheffield, Huddersfield, Leeds, Derby, Cardiff ou Barcodes.

Chelsea à Fulham, 15 000 Blues, on bat les cottagers 5 3/

Ss la pluie, victoire à Palace le samedi de Paques. 12 000 Chelsea.

Conclusion de cette saison 83 84 à Pompey. 8 000 Chelsea fans et le mème nombre se rend à Maine road le vendredi suivant pr une victoire superbe 3 2. There's only Tony Dorigo, what a fucking goal...

La conclusion révée de cette saison est à Grimsby. 10 000 Chelsea away to Grimsby. Back to the top.

1st game of the season Arsenal 1 1 Chelsea FC.
Si Brighton est le top du dép pr un jour de vacances qd vs étes 1er et que vous étes assurés du retour au top, Highbury n'en est pas moins le top pour un fantastic retour.

5 ans après Chelsea rejoue à Highbury.
La Police inquiète a décidé que le match se jouerait à 11 h 30. Pour la tranquillité du jour, mais de tranquillité il n'en sera rien. Jamais un but de Chelsea n'a été célébré aussi follement, ce but de Kerry Dixon reste pr Chelsea et ses fans l'une des plus grdes émotions de l'histoire, à just titre.

Ce jour là 20 000 Chelsea fans à Highbury. Record de fans away...

Milk Cup ex League cup.

Sheffield wed 4 4 CFC 31 01 85

En semaine, année 85, 6 000 CFC goes to Hillsborough.

Ces jours sont loin, mais la vie continue, Chelsea away is still the top and we all hate The Business clubs in red...

Chelsea Old school,
Not just a word, a way of life.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Munegu d'Elsass
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2126
Age : 26
Localisation : Strasbourg
Club Favori : Liverpool
Joueur british : Carragold
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Re: Chelsea Fans History   Sam 23 Fév 2008, 8:15 pm

qques questions sur Chelski.

- Qui sont les Headhunters ? j'ai cherché sur le net mais impossible de trouver un lien en français qui explique qui ils sont.

- J'ai entendu que Grant à son arrivée avait été victime du racisme .. véridique ou pas ?

EDIT : et une dernière

N'y a-t-il pas bcp de footix à SB en ce moment ? un peu comme le connait Lyon en France.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scouse-and-proud.skyrock.com/
cfcl
Groupie
Groupie
avatar

Nombre de messages : 20
Age : 28
Club Favori : Chelsea FC
Date d'inscription : 22/02/2008

MessageSujet: Re: Chelsea Fans History   Dim 24 Fév 2008, 12:15 pm

Pour les Headhunters, en gros ce son nos hooligans, tu devrais regarder le film The Football Factory.
Grant a bien été victime de racisme, des fans ont entonnés "We hate Tottenham" à Old Trafford lors de son premier match me semble-t-il faisant allusion au fait que Tottenham a un passé juif, la religion de Grant. Le club a reçu un paquet dans la semaine contenant une poudre, apparemment des cendres et une lettre le menaçant de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wise76
Relégable Premier League
Relégable Premier League
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : Le Havre
Club Favori : Chelsea FC
Joueur british : Dennis Wise
Date d'inscription : 15/12/2007

MessageSujet: Re: Chelsea Fans History   Dim 24 Fév 2008, 12:55 pm

HeadHunters :

Comme ts les clubs, Chelsea a une partie de ses suiveurs qui sont "turbulents". Parmi ces fans turbulents, les HH sont les plus connus. Plusieurs bandes font le taf ds le sillage du CFC depuis le début des 70 ties. Les HH seraient les plus extremistes. Certains membres font partie du BNP, du National Front ou autres organisations d'extreme droite. Ils se sont montrés très actifs à partir du milieu des années 70 jusqu'aux milieu des années 80. Il y a aussi historiquement une partie de fans qui n'ont rien à faire des ces idées politiques mais qui si necessaire peuvent se battre, dont des Blacks d'ailleurs. Depuis cette époque, les clubs ont affaire à des firms qui n'ont rien à faire de la politique.

Les écrivains célèbres anciens hooligans comme Martin King ou John King ne font pas plus que çà réference au terme Head Hunters, et ne sont en rien des gars d'extreme droite.

Il se vend des T Shirts ou autres concernant les HH autour de SB. Steve "Hickney" Hickmott, ancien HH a écrit un livre sur cette bande (Armed for the Match) et c'est un Punk comme bcp de Fans "Old School".

Avram Grant Incident :

Avram Grant comme Abramovich ont subi des attaques antisémites au moment de l'eviction de José Mourinho. Une petite dizaine de fans de Chelsea ont aussi été arrétés, condamnés et suspendus d'abonnement après des propos racistes à Reading cette saison.

Chelsea vs Spuds.

Longue et historique rivalité entre les fans de ces 2 clubs. çà date du milieu des années 70, avec comme pt d'orgue la relegation de Chelsea au terme de la saison 74 75, par les Spurs à WHlane. Il faut en outre savoir que Chelsea a tjours eu des liens avec la communauté Juive, nombre de ses dirigeants en sont issue, au moins autant que les Spurs, mais que çà n'empéchent pas malheureusement certains fans d'avoir de sales attitudes.

Footix :

Les "footix"sont à peu près partout en Angleterre à partir du moment ou une équipe fait des résultats. Là bas ils appellent çà les Plastic Boys ou les Johnny come later. Bref les fans qui arrivent qd l'equipe gagne mais qu'on ne voyait pas ou si peu avant. Les 1ers apparaissent à Liverpool qd l'equipe se met à gagner tout au début des années 60, bcp d'anglais à l'époque prennent le train en marche et se déclare fan des reds. La 1ère league, l'explosion des droits TV en 92, le merchandising à outrance, la flambée du prix des tickets, des stades rénovés ou flambant neufs, font qu'une partie de Hardcore fans restent à la porte des stades et facilitent la présence de Yuppies qui ont les moyens. Tt les clubs anglais sont "victimes" de ce phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Munegu d'Elsass
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2126
Age : 26
Localisation : Strasbourg
Club Favori : Liverpool
Joueur british : Carragold
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Re: Chelsea Fans History   Dim 24 Fév 2008, 2:16 pm

Merci bcp pour ces réponses à vous deux, c'est maintenant plus clair
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scouse-and-proud.skyrock.com/
wise76
Relégable Premier League
Relégable Premier League
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : Le Havre
Club Favori : Chelsea FC
Joueur british : Dennis Wise
Date d'inscription : 15/12/2007

MessageSujet: Re: Chelsea Fans History   Lun 03 Mar 2008, 12:28 pm

West Spam 0 4 Chelsky report

Après la débacle de dimanche dernier, Chelsea et ses fidéles ont retrouvé leurs standards,

The songs, the banter, the typical sense of humour from The Chelsea Blue Army who have travel to the Boleyn...

Enjoy the read...

Avt le début du match.
Appel de la police à propors de l'utilisation des cameras, appareils photos dont les flashs géneraient les joueurs...

Before the teams came out, the police were warning fans about using cameras. Was it copyright? One bloke said said it could be the flashes behind the goal may put off the players, its ok at the sides. First I heard of this, people have cameras all the time at games.

Début du match, West Spam reprend son hymne, Chelsea reprend la version. West Ham continue, "mettez vous votre drapeau blue ds le C-L",
Chelsea repond : "vs n'avez pas de trophées" et "Chelsea Chelsea Chelsea"...

At kick off, which we won with Cole and Anelka, both sets of fans did their rendition of ‘Blowing bubbles’ . The home fans sang ‘Stick your blue flag up your arse!’ which Chelsea responded with ‘You aint got no silverware!’ and Chelsea!Chelsea!Chelsea!’

Chelsea attack, du calme chante West Ham, We are the Chelsea Boys, ONe man went to mow, Over land and sea,
Chelsea showed we meant business when Anelka had the ball in the net in the opening minute. Chelsea jubilation was cut short when it was ruled out. It was the Hammers fans to gloat at us, chanting ‘Calm Down!’I The visitors sang ‘We are the Chelsea boys’! ‘1 man’ ‘Land and sea’. The Hammers sang their usual anti Frank Lampard songs.

Carlton Cole, one of the 3 Coles on the pitch, all with Chelsea connections, had an early chance and was met with ‘Chelsea reject!’ chants. West Ham started singing ‘Fat Lampard’, which led to a Super Frank counter chant by Chelsea, and ‘Have you ever seen West Ham win the league!’

Well Frank had the last laugh, after Kalou was brought down and Chelsea were awarded a penalty. The Blues fans kept chanting Frank Lampard’s name much to the dismay of the home fans who booed as he went to take the penalty kick. We all went wild as he cooly slotted the ball home sending keeper Green the wrong way. That was the perfect way to shut up the boo boys.

Upton park est silencieux, Chelsea reprend : "Pas de bruit chez les gitans, retournez à vos caravanes, c'est tellement tranquille Upton Park, puis la version de l'hymne I m Forever Blowing Bubbles...

With Upton Park silenced, Chelsea rubbed it in with ‘No noise from the Pikey boys!’, ‘Go back to your caravan!’, ‘Its so quiet at Upton Park,’ which became: ‘Its a s**hole at Upton Park!’ Followed by a loud rendition of the anti West Ham version of ‘Forever blowing bubbles’.

The home fans had a go at John Terry who chanted ‘Terry, your a c**t’. Chelsea counter chanted: ‘Engerlern!’. However West Ham’s woes continued when Joe Cole scored our second. We all went wild, but Cole’s celebrations were subdued against his former team. Now the two ex West Ham boys came back to score against them. Our fans sang: ‘West Ham’s our feeder club!’

West Ham : "2 zéro et vs ne chantez tjours pas"... 3ème but de Ballack, Chelsea : "c'est trop facile à Upton park, vs devriez rentrer à la maison, retournez à vos caravanes... Avez vous déjà vu West Spam gagner la league ??? West Ham répond : On a gagné la world cup (66), Un blue répond : "Quoi, avec 3 joueurs"...

Later the home fans sang: ‘2 nil and you still don't sing!’ That came round to haunt them because just after, Ballack scored the third!. That caused a response of ‘Its so easy at Upton Park!’ and ‘You might as well go home!’ and ‘Cheerio!’, ‘stick your blowing bubbles up your arse!’ ‘go home to your caravans!’ Game apparently over and mid way through first half. Chelsea sang ‘Have you ever seen West Ham win the league?’ They responded with ‘We won the f**king world cup!’ which led to laughter. One bloke shouted out: ‘What, with 3 players?’

Cech saved a long range shop and the ball was held up by the crowd, much to the annoyance of Lundberg who was eager to take the corner. The blues fans chanted: ‘Arsenal reject!’ and ‘its so quiet at Upton Park’

There followed a flare up between Lampard and Boa Morte resulting in other players getting involved. To our surprise Lampard was sent off. The home fans erupted like they had scored a goal. As Frank walked off he turned to applause the Chelsea fans who chanted his name. The West Ham fans behaviour despicable. It was quite comical has hordes of their fans ran down the aisle to get to the tunnel to scream abuse, followed by burly stewards and police.

Expulsion de Lamp's
"3 0 et ns ne sommes qu'à 10"... West Spam : "Ou est passé votre Gros Lampard"???

Chelsea sang defiantly ‘’ 3 nil, and we only need ten men!’ The Hammers sang: ’Where’s your fat boy gone!’

The Irons did try to make the most of the extra space by pressing hard against Chelsea. However John Terry put in a man of the match performance, single handedly keeping them at bay. Their fans chanted ‘3 nil and you still don't sing!’ Chelsea responded with ‘3 nil and we got ten men!’ and ‘Same old West Ham losing 3 nil!’

Mi temps, une fan de West Ham demande en mariage son ptit ami qui est steward au micro du stade... Chelsea fans reprend " NOn NOn ", qd il dit oui, Chelsea reprend "Vs ne savez pas ce que vous faites"...

During the half time interval a West ham fan asked her boyfriend who was a steward to marry her, over the tannoy. Yesterday was Feb 29. Chelsea fans chanted ‘no! no!. When he accepted, a loud chant of ‘You don't know what your doing! followed. I hope he does know what he is doing.


2nd half, les fans de West Spam acclament leur gardien " England number one"... Chelsea reprend " England number 6".... puis la chanson en mémoire de Peter Osgood...

West Ham took up our end and their goalie came out eating a bar of chocolate. The home fans chanted ‘England’s number one!’ Chelsea chanted: ‘England’s number 6’! Then the Osgood song in tribute to the legend.


A$hley cole song par les Chelsea fans " Il est ici, il est là, il baise partout, A$hley Cole, A$hley Cole"...
West Spam : "ou étiez vous qd vs étiez de la merde"???
Chelsea : "Nous étions ici, là et partout"....

Ashley Cole was in the thick of things and the blues fans chanted: ‘He’s here, he’s there, he’s shagging everywhere, Ashley Cole, Ashley Cole’! One bloke shouted out, ‘well he’s got his bird back!’ There was a chant of Super Frankie Lampard!’. The home fans responded with ‘Where were you when you were ****!’ Chelsea sang: ‘We were here, there and everywhere!’


Superb sauvetage de Terry sur la ligne : "Il n'y a qu'un captain anglais"...
West Spam : " Il n'y a qu'un Bobby Moore"...
Chelsea : " Il est mort et vous le savez"...

The other Cole on their side nearly scored when he headed over Cech, but Terry cleared off the line. Chelsea sang: ‘There’s only one England Captain!’ West Ham responded with ‘There’s only one Bobby Moore!’ That led to a chant of ‘He’s dead and you know he is!’

A$hley Cole chant again puis "c'est notre entrainement à Upton Park"...

The other Cole, Ashley found the net putting us 3 up. He proved he can score on and off the pitch. The fans chanted: ‘He’s here, he’s there, he’s shagging everywhere, Ashley Cole!’. Followed by ‘Its so easy at Upton Park!’, and ‘ITs a Training Session at Upton Park!

Joey Cole remplacé, West Spam : "ou étiez vous à Wembley"???
Chelsea :"Savez vous ou se trouve Wembley" ? puis " Wembley est notre 2nde maison"...

Joe Cole was replaced by Essien. Both sets of fans applauded him as he left. He was not booed unlike Lampard despite what he said before the game. West Ham fans started singing: ‘Where were you at Wembley?’ it was a reference to the league cup final defeat. Chelsea responded with: ‘Do you know where Wembley is?’ and ‘Wembley is our second home!’

Upton park se vide sérieusement, "ici là et partout des siéges vides", West Spam répond "ou est parti votre titre"???
"3 nil et ns ne sommes que 10", "Blue Flag", etc...


Upton Park began to empty and the visitors sang: ‘Here there and everywhere, empty seats!’ The home fans chanted ‘Where’s your title gone?’ and ‘One nil and you f**ked it up’ about the league cup final. Chelsea chanted ‘3 nil and we got ten men!’ and then ‘Blue Flag’. The home fans sang the inevitable ‘stick your blue flag up your arse!’. Has the fans continued to leave rapidly they were taunted with ‘loyal supporters’ and ‘we got more fans than you!’. West Ham began singing ‘Chelsea run from Totnum!’ and ‘your gonna win f**k all!’ in fact both sets of fans began chanting the latter. The visitors sang ‘what a f**king empty ground, followed by the anti West Ham version of Blowing Bubbles. The home fans sang ‘Your Chelsea till you lose!’There was an unusual sight of West Ham fans with scarves saying ‘Barcelona Hammers’, who came to the front as they left. Some laughed because West Ham are not in the Champions league so wouldn't have played them. Well with their ground nearly empty before the end, those remaining kept up cheering and singing during stoppage time. End result, job well done by Chelsea. Ten men and we still scored. Both fans cheered the Spurs result: losing 4-1 after winning the league cup and we netted 4 despite losing. Strange world football is.

Les fans des 2 camps, ce qu'il en reste coté West Spam, célèbrent la défaite des Spurs...

Belle après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spurs_313
Relégable Premier League
Relégable Premier League
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 26
Localisation : Belgique (Bastogne)
Club Favori : Tottenham Hotspur / Club Brugge KV
Joueur british : Aaron Lennon
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: Chelsea Fans History   Lun 03 Mar 2008, 6:56 pm

wise76 a écrit:

Les fans des 2 camps, ce qu'il en reste coté West Spam, célèbrent la défaite des Spurs...

Bien la seule chose qu'ils ont en commun...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wise76
Relégable Premier League
Relégable Premier League
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : Le Havre
Club Favori : Chelsea FC
Joueur british : Dennis Wise
Date d'inscription : 15/12/2007

MessageSujet: Re: Chelsea Fans History   Sam 22 Mar 2008, 2:32 pm

Clip Chelsea History and so on

Pourquoi on adore Chelsea ? pour tt çà.

http://www.youtube.com/watch?v=8uK-Xvrk5AU&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=HxJQfvjZVuE&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=5rhE5MxPxUU&feature=related




Blues
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blues
Golden Boot
Golden Boot
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 26
Localisation : Sens (89)
Club Favori : Chelsea F.C
Joueur british : Frank Lampard [8] John Terry [26]
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: Chelsea Fans History   Lun 24 Mar 2008, 4:41 pm

« Merveilleux souvenirs»

À l’occasion du « Grand Slam Sunday », nous avons interrogé les supporters du Top 4. Olivier Paillette, fan de Chelsea depuis presque vingt ans , nous fait découvrir sa passion pour les Blues.

Bonjour. Peux-tu te présenter brièvement ?

Olivier, 37 ans, Fan du HAC et de Chelsea depuis le début des années 80. Passionné de la culture et de l'histoire de l'Angleterre.

À quand remonte ta passion pour Chelsea ?

Mon premier maillot est celui de l'Angleterre 82 Admiral. Je remarque rapidement et je suis impressionné par les Ends Anglaises (les tribunes, NDLR). Notamment Anfield ou la Stetford End de Manchester United. Je note aussi qu'en coupe d'Europe, les fans anglais suivent leurs équipes nombreux et passionnés.

Pourquoi Chelsea ?

Pour Londres et parce que ses fans suivent le club partout quoi qu'il arrive. À l'extérieur ils sont les plus nombreux et les plus bruyants avec
Manchester ou Tottenham. J'ai envie alors de faire partie de cette armée. Quand je vais les soutenir pour la première fois en août 89, Chelsea vient de faire son retour au top-niveau. Le club à l'époque est ce que l'on appelle un « géant endormi » et tous les fans attendent que l'on retrouve le prestige et le glamour des années 60/70. Mon premier héros est Kerry Dixon, un fameux buteur qui travaille aujourd'hui dans le sillage du club.
Jusqu'aux travaux du stade, je vais dans le célèbre Shed, merveilleux souvenirs.

As-tu déjà assisté à un match à Stamford Bridge ?

Plus d’un. Home and away (Domicile et extérieur), une centaine environ.

Quel est pour toi ton meilleur souvenir de supporter ?

Toujours des matchs. Mon premier en août 89. Un match entre Chelsea et Sheffield Wednesday (4-0). Ensuite je pense à celui au Loftus Road un an plus tard. On perd ce jour-là face à QPR (1-0), mais je me trouve au milieude 10.000 fans des Blues pour 20.000 spectateurs. Une atmosphère incroyable. Je pense aussi aux adieux de Dennis Wise et Gianfranco Zola. Enfin ma dernière émotion remonte à juillet dernier. Un match amical à Glasgow face aux Rangers (2-0). On était plus de 5.000 !

Vu de France, comment vis tu un match entre Chelsea et Arsenal ?

Il y a une proximité malgré tout, parce que Le Havre est tout près de Portsmouth et que l'on est rapidement dans le contexte du match en allant
sur les forums et les sites des clubs.

À quel genre de match penses-tu assister dimanche ?

Les traditions font qu'on bat rarement les « Gooners ». Difficile de faire un pronostic parce que Chelsea avait une défense jusqu'à mercredi soir (4-4 face à Tottenham, NDLR). L'enjeu étant la seconde place pour le moment, je vois un match très serré.

Avram Grant ou José Mourinho ?

Beaucoup regrettent le départ de Mourinho, mais l'histoire est ainsi. Crédit à lui de nous avoir fait gagner des titres, mais faut être honnête : en termes de jeu, c'était pas extraordinaire. De toute façon succéder à une telle personnalité ou icône, cela ne pouvait pas être une formalité. Avram Grant fait du bon boulot dans les circonstances actuelles. Les hic, c'est que l'on ne gagne plus jusque là lors des matchs importants. Je crois que certains joueurs ont une part de responsabilité dans ses horreurs.

Abramovitch ou Bates ?

Les deux. Bates (ancien président aujourd'hui à Leeds, NDLR) a sauvé le club de la faillite en 1982. Abramovitch nous a sauvés en 2003. Il met son argent sans compter, et au-delà des joueurs, il a fait de Chelsea un club structuré et prétendant régulier aux places d'honneur.

The Shed ou présidentielles ?

Le Shed bien sûr mais ça n'est maintenant que des souvenirs. (Lors de la rénovation de Stamford Bridge, la tribune debout qui se trouvait derrière
les buts a été complètement transformée, NDLR).

Leboeuf ou Terry ?

Les deux. Leboeuf à Chelsea reste une légende, il a fait un « taf » incroyable, avec De Goey, Petrescu, Gullit, Clarke, Poyet, Vialli, Hughes,
Wise, Di Mattéo, Flo et Zola. Quel bonheur d'avoir vu jouer cette équipe toutes ces saisons durant. Terry parce qu'il est Chelsea comme Wise l'a été en son temps.

Wise ou Lampard ?

Les deux. Dennis Wise "The Heart and Soul of Chelsea FC". Lampard très bon aussi. L'histoire dira s’il peut s'asseoir à côté de Wise.

Ton pronostic pour le match ?

2-1.

Footanglais365.com

Interview qui avait eu lieu avant le match, un très bon moment à lire pour les curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wise76
Relégable Premier League
Relégable Premier League
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : Le Havre
Club Favori : Chelsea FC
Joueur british : Dennis Wise
Date d'inscription : 15/12/2007

MessageSujet: Re: Chelsea Fans History   Jeu 17 Avr 2008, 8:11 pm

Chelsea Image et perspectives
CFCNet Magazine, Eddie Sharp.

Les Football clubs sont comme les gens, ils ont des personnalités uniques et parfois jouent comme des acteurs, avec leurs propres drames. Bcp de clubs vivent ds la routine, se contente de leur existence et se satisfont de leur position, mais sont vite oubliés voire ne suscitent qu'indifférence.

Le succes n'est reservé qu'à une élite qui interessent les médias, les autres vivent librement. Ils sont imprévisibles, parfois géniaux parfois ds les tréfonds et les choses pr ce genre de clubs se terminent généralement très mal.

Chelsea a longtemps joué rayon comédie dramatique, c'est pr çà que ns les adorons, personne ne nous a jamais pris au sérieux. Mais le script a changé à l'arrivée de Roman Abramovich en 2003. Chelsea 2007 est une marque mondiale universellement reconnue comme l'un des leaders ds le monde du football, une success story. Incroyable transition que les médias n'ont tjours pas accepté.

C'est interessant d'examiner comment Chelsea est perçu par les fans des autres clubs, et les médias en général.

Il y a plus de 20 ans, Liverpool dominait le foot anglais. Ils étaient reconnus pr se contenter de gagner sans exprimer leur total potentiel. Arsenal était réputé pr sa défense et ses victoires 1 0. C'était comme çà qu'on gagnait le championnat.

Pendant les 90 ties, Man Utd a pris le pouvoir avec un football offensif et attractif et sont devenus les favoris des médias.
Après 100 ans d'existence, Chelsea est enfin arrivé à qques consistences, on pouvait gagner 1 0, garder un résultat ou jouer un superbe football à l'occasion.

Mais pourquoi Chelsea est tjours condamné à apprendre comment gagner ? Plusieurs réponses et idées...

Pour savoir qui on est, il est indispensable de savoir d'ou l'on vient.
Chelsea a longtemps été synonyme de violence, de gestion calamiteuse, de bas incroyablement bas, agrémentés de moments de pure class football. çà fait un cocktail d'émotions extrèmes. On était considéré comme un big club qui allait nulle part mais çà n'était pas le souci.

Les relations avec la presse n'ont jamais été bonnes. Souvent à la une pr le pire, passant d'une crise à une autre sur et en dehors du terrain. Personne n'attirait plus l'attention des médias que les Chelsea fans mème si le prb hooliganisme était partout en Angleterre. Crise financière, inconsitence, la bataille épique pr garder le stade, voilà ou on en était il y a 20 ans.

Les plus fanatiques des supporters suivent passionnément les clubs qui ne gagnent pas souvent et çà s'applique à Chelsea. Qques gens ont tjours douté du succés du Chelsea FC mais pour nous Chelsea fans on ne voit pas les choses comme çà. L'une des choses qui ont attirés les fans vers le CFC, c'est justement les fans, spécialement lors des déplacements ou des milliers de gars allaient quoi qu'il arrive suivre les Blues. Un match parmi d'autres à Rotterham ou l'on perd 6 0 en division 2. Nos fans remplissaient comme presque à l'habitude la moitié du stade et on les a entendu du début à la fin, voilà la fierté d'étre un Chelsea fan.

1985/86, Nous avions de sérieuses chances de gagner le championnat mais on a explosé en vol à qques encablures de la fin. Défaite à domicile 4 0 vs West Ham suivie par un crash à Lotfus Road 6 0 2 jours plus tard. David Speedie expulsé, les Chelsea fans de plus en plus forts et les choses qui tournent du mauvais au catastrophic. Voilà ce que l'on est, des milliers de fans loyaux unis pr une mème cause. Chelsea a tjours eu de merveilleux fans hardcore, c'est tjours le cas mais gagner ne va pas sans payer un certain prix. Chelsea a longtemps été une zone interdite aux Glory hunters mais les choses ont changé... Il y aura tjours une frontière entre ces nouveaux fans et les old schools...

Bcp de fans s'interrogent sur la haine que peuvent avoir les médias contre nous. Pourquoi certaines régles sont appliquées à certains et pas à nous ?

Chelsea était un big club qui n'allait nulle part et on révait tous du grd jour qui est arrivé, ce qui a fait de nous une cible facile pr les médias.

Qd Hoddle est arrivé on est devenu les nouveaux prétendants (1994) sans pr autant rivaliser avec les institutions déjà établies. Chelsea fini 3ème en 98 99 après une magnifique campagne. Tt le monde esperait que l'on terminerait 1er, on était selon enquéte la 2nde team de bcp hors Chelsea fans.

Les années de misère ont conditionné les fans à envisager le pire. Et les médias n'ont pas été en reste pr chercher les controverses de l'époque.

2002, des rumeurs de gros déficits circulent ds la presse. Arsenal s'interesse de très près à Terry et Gallas. Liverpool vient au Bridge ds un match à la mort qui décidera d'une place en Champion's league. Chelsea gagne. Abramovich apparait , il veut faire de Chelsea des gagnants ce qui ne faisait pas partie du script...

Ranieri a fait un boulot fantastic avec les Blues. Il a mis en place les raisons du succès d'aujourd'hui et était très populaire parmi les fans. Collectivement, les Chelsea fans n'étaient pas des Winners, on a rien gagné avec lui, peu importe et les fans du Real Madrid auraient demandé sa démission. Abramovich n'était pas convaincu par son travail et pr la 1ère fois de l'histoire de notre club, on a appelé à la barre un winner : José Mourinho. Les attaques de la presse et des autres fans ont redoublé... Bobby Robson a déclaré que la 1ère ship ne serait pas facile à décrocher et une presse frustrée de ne pas voir ses favoris, Arse ManU ou LIverpool, pouvant eventuellement rivaliser de dire que la League ne pouvait étre achetée...

Chelsea remporte le championnat explosant record après record. Oublié les dépenses somptueuses de Man city, Leeds, Newcastle ou Liverpool, et un coup de vieux pr Fergie et Wenger.

Le succés de Chelsea transformé en winners a considérablement surpris les Chelsea fans traditionnels, pas du tout habitués à une constance ds les résultats et aux trophées. Nvelle expérience pr nombre d'entre nous, toutes ses années de famine nous ont rendu circonspects. Alors imaginez nos rivaux et les médias...

Chelsea pourrait étre comparé à un étudiant médiocre ou turbulent, plus ou moins alcoolique qui soudain devient multimillionnaire. Les gens n'y croit pas, ils ne savent pas comment réagir. Certains sont contents, nous félicitent d'autres nous haissent encore plus.

Mais nous sommes là pr rester, l'histoire du foot anglais doit maintenant compter sur nous et les médias devront se faire à cette idée...

Win or loose

up The Blues
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blues
Golden Boot
Golden Boot
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 26
Localisation : Sens (89)
Club Favori : Chelsea F.C
Joueur british : Frank Lampard [8] John Terry [26]
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: Chelsea Fans History   Jeu 17 Avr 2008, 8:32 pm

Je savais pas que la presse était si méchante envers les Blues à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wise76
Relégable Premier League
Relégable Premier League
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : Le Havre
Club Favori : Chelsea FC
Joueur british : Dennis Wise
Date d'inscription : 15/12/2007

MessageSujet: Re: Chelsea Fans History   Jeu 17 Avr 2008, 8:52 pm

Blues a écrit:
Je savais pas que la presse était si méchante envers les Blues à l'époque...

La presse anglaise de l'époque et d'aujourd'hui c''est Liverpool Mc Chester et Arsenal. Les journalistes et anciens joueurs de ces clubs sont partout, consultants en veux tu en voilà... Le seul qui se montre digne et respectueux reste Alan Hansen, ex Liverpool Legend, pr le reste c'est de l'anti primaire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blues
Golden Boot
Golden Boot
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 26
Localisation : Sens (89)
Club Favori : Chelsea F.C
Joueur british : Frank Lampard [8] John Terry [26]
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: Chelsea Fans History   Jeu 17 Avr 2008, 8:57 pm

Sa me rappel l'accrochage avec Lampard et Shearer en 2006. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chelsea Fans History   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chelsea Fans History
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Windspot sur facebook - 500 fans puis 1000 fans
» 5000 fans de vespa...
» Best Motoring - Racing History
» foudemini : Chelsea
» [ANG] Chelsea FC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Premier League :: Archives P-L :: Forum P-L 06-09-
Sauter vers: