Forum Premier League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Premier League

Forum Francophone du Foot Britannique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Didier Drogba

Aller en bas 
+31
F10
Mogwai
icecube
Fredina
drogba11
Malouda897
RVN10
Nimes
paulo2a
gunners31
Alexander
Jaybee
Lukas
Drogbou
Ludom80
Steph
Alex McVoster
J.Mourinho
Drogba_59#
Redsman
Dimitri
Goto
Drogbasyl
crazy bobby
ChelseaFc
OM-Passion
Ruudvannistelrooy
Disaster
Paquito
Auxerrois
Blues
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Blues
Golden Boot
Golden Boot
Blues


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 33
Localisation : Sens (89)
Club Favori : Chelsea F.C
Joueur british : Frank Lampard [8] John Terry [26]
Date d'inscription : 04/11/2006

Didier Drogba Empty
MessageSujet: Didier Drogba   Didier Drogba Icon_minitimeMer 08 Nov 2006, 4:54 pm

Didier Drogba Drogbadidiercfcprofile2go2

Pays Côte d'Ivoire
Date de naissance 11 mars 1978
Lieu de naissance Abidjan
Taille 1m88
Poids 74 kg
Poste Attaquant


Dernière édition par Blues le Mar 08 Juil 2008, 8:02 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Auxerrois
Ramasseur de Balles
Ramasseur de Balles



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/11/2006

Didier Drogba Empty
MessageSujet: Re: Didier Drogba   Didier Drogba Icon_minitimeSam 11 Nov 2006, 9:19 pm

LA je crois que pour le ballon d'or il sera bien plaçé car il ne faut pas oublier que les performances pendant le vote sont très importantes Didier Drogba Thumbsup

Encore un triplé face a Watford
Revenir en haut Aller en bas
Blues
Golden Boot
Golden Boot
Blues


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 33
Localisation : Sens (89)
Club Favori : Chelsea F.C
Joueur british : Frank Lampard [8] John Terry [26]
Date d'inscription : 04/11/2006

Didier Drogba Empty
MessageSujet: Re: Didier Drogba   Didier Drogba Icon_minitimeSam 11 Nov 2006, 9:21 pm

Il grandit enormement. Didier Drogba Thumbsup

Et dire qu'avant il était pas tellement soutenu, il rend bien la monnaie de la piece. Didier Drogba Yep9
Revenir en haut Aller en bas
Auxerrois
Ramasseur de Balles
Ramasseur de Balles



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/11/2006

Didier Drogba Empty
MessageSujet: Re: Didier Drogba   Didier Drogba Icon_minitimeSam 11 Nov 2006, 9:23 pm

Il rends a Mourinho la confiance qu'il lui a donné quand il voulait se barrer Didier Drogba Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Paquito
Cireur de Chaussures
Cireur de Chaussures
Paquito


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 36
Club Favori : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2006

Didier Drogba Empty
MessageSujet: Re: Didier Drogba   Didier Drogba Icon_minitimeDim 12 Nov 2006, 3:48 am

Auxerrois a écrit:
LA je crois que pour le ballon d'or il sera bien plaçé car il ne faut pas oublier que les performances pendant le vote sont très importantes Didier Drogba Thumbsup

Encore un triplé face a Watford

Je crois que les votes sont déja clos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talk-foot.fr
Blues
Golden Boot
Golden Boot
Blues


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 33
Localisation : Sens (89)
Club Favori : Chelsea F.C
Joueur british : Frank Lampard [8] John Terry [26]
Date d'inscription : 04/11/2006

Didier Drogba Empty
MessageSujet: Re: Didier Drogba   Didier Drogba Icon_minitimeDim 12 Nov 2006, 3:50 am

Je ne suis pas sur Didier Drogba G , mais quoi qu'il en soit, il deviendra le meilleur attaquant d'europe si il continue cet sulfureuse lancée. Didier Drogba Yep9
Revenir en haut Aller en bas
Disaster
Graph'
Graph'
Disaster


Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 33
Club Favori : Marseille
Date d'inscription : 05/11/2006

Didier Drogba Empty
MessageSujet: Re: Didier Drogba   Didier Drogba Icon_minitimeDim 12 Nov 2006, 9:36 pm

Drogba: la nouvelle icône anglaise ?

Derrière les facéties, se cache un grand talent !

Après son magnifique but dans la victoire de Chelsea contre Barcelona en Champions League (1-0), Drogba a pris une nouvelle dimension en Angleterre.


Si souvent encensé par ses partisans et descendu en flammes par ses détracteurs, l’Ivoirien est en passe de devenir le nouvel héros des Blues et celui qui pourrait permettre à Chelsea d’éventuellement décrocher le précieux trophée européen, le seul manquant au géant londonien Même ses détracteurs sont en train de tomber sous le charme du charismatique Ivorien.


Une image troublée


En effet, en mars 2006, lors d’un match contre Manchester City, l’attaquant de Chelsea, s’était aidé de la main (la fameuse «main de Dieu » de Maradona !) pour marquer un but dans un match. Evidemment, dans la patrie du football, il fut immédiatement voué aux gémonies de l’opinion publique anglaise.

Par ailleurs, Drogba s’était déjà fait épinglé pour avoir tenté de faire le même geste « maradonien » une semaine avant le match contre City, cette fois-ci contre Fulham. En plus, le médiatique Ivoirien avait fait une déclaration controversée, en déclarant «Parfois je plonge ». «Seulement parfois?” se demandèrent beaucoup de supporters dubitatifs. L’image de Drogba était bien ternie à l’époque.

Drogba se sentit touché dans sa fierté. Lors du match suivant contre West Ham United à Stamford Bridge, l’Ivoirien, comme possédé par la colère et cherchant à restaurer son image, se sublima par une grosse performance, servie par sa technique et sa puissance. Les nombreuses critiques avaient élevé le niveau de jeu de l’attaquant.

Par ailleurs, son bras de fer avec Jose Mourinho durant le mercato estival a également marqué l’opinion publique. En effet, l’Ivoirien avait déclaré maintes fois qu’il n’était pas bien à Chelsa et qu’il voulait quitter le club. Ses velleités de départ, tout comme celles de Ribéry (un autre Marseillais, coïncidence?) ont été un des gros tubes de l’été des médias football.

Assurément, Drogba se met souvent en scène de façon mélodramatique, car il a besoin d’être critiqué, voire «victimisé » pour pouvoir mieux se dépasser et se faire aimer par les médias, comme le montrent les nombreux épisodes jalonnant sa vie de joueur avec la sélection ivoirienne, Marseille et finalement Chelsea.

On pourrait même dire qu’il partage cette logique de «victimisation » avec son manager de Chelsea, Jose Mourino.


La métamorphose en icône


Mais depuis près de six mois, Didier « le mal-aimé » s’est métamorphosé en une icône, tant pour Chelsea que, comme capitaine de la sélection ivorienne des Eléphants, qui a fait un bon parcours lors du Mondial 2006.

A Chelsea, l’Ivoirien est devenu désormais un titulaire indiscutable au même titre que les irremplaçables icônes anglaises de Chelsea, le capitaine John Terry et le milieu de terrain offensif Frank Lampard. D’ailleurs, lors de la victoire de Chelsa contre Reading (1-0), qui vit les blessures des gardiens Cech et Cudicini, l’Ivoirien fit une série d’interventions défensives de la tête digne de Terry. Bref, à Chelsea, il est désormais comme un poisson dans l’eau et un partisan de la philosophie de Mourinho.


Drogba, le parcours du combattant


Drogba le combattant a connu une trajectoire personnelle, qui l’a toujours amené à se battre dans la vie.

A l’âge de cinq ans, le jeune Didier est envoyé de Côte-d’Ivoire par ses parents auprès d’un oncle, joueur professionnel en France, avec qui il va passer la majeure partie de son enfance. Il est finalement réuni avec eux à l’adolescence. Cependant, le jeune Didier se dissipe et redouble en classe, ce qui a le don d’irriter ses parents, qui interviennent immédiatement et le privent de foot pendant une année. Drogba s’est construit tout au long de sa vie.

D’abord jeune attaquant prometteur à Guinguamp (17 buts lors de la saison 2002/2003), il est transféré à Marseille, où il perce véritablement, grâce à sa vitesse et à sa technique, en marquant 18 buts en L1. Mais surtout, il porte le collectif olympien à bout de bras e l’emmène en finale de la Coupe UEFA en mai 2004 (en marquant 11 buts !).

Puis, après une brillante saison marseillaise, la sirène Chelsea et les millions d’Abramovitch l’attirent en été dans ce qui constitue pour l’époque un transfert record (36 millions d’euros).

Ombre et lumière : «Sheva » et Drogba


Lorsqu’il reçut une ovation debout des supporters de Chelsea après son magnifique but contre Barcelona, ce fut Andry Shevchenko, son rival actuellement dans l’ombre, qui vint le féliciter le premier, avec peut-être le secret espoir de pouvoir à nouveau être sous le feu des rampes, comme il l’avait été durant ses sept ans milanaises.

Sacré paradoxe, alors que Drogba était annoncé sur le départ et que Shevchenko, serial buteur avec Milan AC, avait été recruté pour épauler Drogba et décrocher la Champions League.

A cause de leur puissance financière semblant sans limites, Chelsea aura beaucoup de peine à se faire apprécier comme le souhaiterait Mourinho et Abramovitch. En effet, même s’ils ont remporté la Premiership en 2005 et 2006, ils restent toujours pour les autres clubs la forteresse à assiéger. Et Didier Drogba en est un de ses fidèles défenseurs, comme l’attestent ses cinq buts marqués en huit journées avec Chelsea.

Après ses épisodes «maradoniens » du printemps 2006 et sa mise à l’index à raison par une grande partie de l’opinion publique anglaise, Drogba a fait taire ses détracteurs, car la «main de Dieu » s’est transformée en «pieds et tête de Dieu », débouchant sur des buts magnifiques comme celui contre Liverpool et plus récemment contre Barcelona.


brevesdefoot.com
Revenir en haut Aller en bas
http://tomsgallery.ovh.org/
Ruudvannistelrooy
Joueur moyen en PL
Joueur moyen en PL



Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 49
Club Favori : MU
Date d'inscription : 12/11/2006

Didier Drogba Empty
MessageSujet: Re: Didier Drogba   Didier Drogba Icon_minitimeDim 12 Nov 2006, 9:38 pm

Je trouve que une majorité (je dit pas tous!) des buts de Drogba sont un peu de la chance... enfin, c'est mon avis Didier Drogba Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Auxerrois
Ramasseur de Balles
Ramasseur de Balles



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/11/2006

Didier Drogba Empty
MessageSujet: Re: Didier Drogba   Didier Drogba Icon_minitimeDim 12 Nov 2006, 9:43 pm

On recconait la rivalité Didier Drogba Blink

Drogba est un grand joueur c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
OM-Passion
Ramasseur de Balles
Ramasseur de Balles
OM-Passion


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : 9.2 i
Club Favori : OM
Date d'inscription : 07/11/2006

Didier Drogba Empty
MessageSujet: Re: Didier Drogba   Didier Drogba Icon_minitimeDim 12 Nov 2006, 9:45 pm

Auxerrois a écrit:
On recconait la rivalité Didier Drogba Blink

Drogba est un grand joueur c'est tout
+1
Revenir en haut Aller en bas
Blues
Golden Boot
Golden Boot
Blues


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 33
Localisation : Sens (89)
Club Favori : Chelsea F.C
Joueur british : Frank Lampard [8] John Terry [26]
Date d'inscription : 04/11/2006

Didier Drogba Empty
MessageSujet: Re: Didier Drogba   Didier Drogba Icon_minitimeDim 12 Nov 2006, 9:50 pm

Ruudvannistelrooy a écrit:
Je trouve que une majorité (je dit pas tous!) des buts de Drogba sont un peu de la chance... enfin, c'est mon avis Didier Drogba Mrgreen

Faut pas les raté et etre précis aussi. Didier Drogba Wink22
Revenir en haut Aller en bas
Disaster
Graph'
Graph'
Disaster


Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 33
Club Favori : Marseille
Date d'inscription : 05/11/2006

Didier Drogba Empty
MessageSujet: Re: Didier Drogba   Didier Drogba Icon_minitimeDim 12 Nov 2006, 9:52 pm

Celui contre Barcelone c'est de la chance peut-être ?! Didier Drogba Laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://tomsgallery.ovh.org/
Ruudvannistelrooy
Joueur moyen en PL
Joueur moyen en PL



Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 49
Club Favori : MU
Date d'inscription : 12/11/2006

Didier Drogba Empty
MessageSujet: Re: Didier Drogba   Didier Drogba Icon_minitimeDim 12 Nov 2006, 9:54 pm

J'ai pas dit tous, il était très beau effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
ChelseaFc
Groupie
Groupie
ChelseaFc


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Paris
Club Favori : Chelsea Fc
Date d'inscription : 15/11/2006

Didier Drogba Empty
MessageSujet: Re: Didier Drogba   Didier Drogba Icon_minitimeMer 15 Nov 2006, 4:39 pm

Ruudvannistelrooy , quand on est attaquant , on peut être chanceux , 1 fois ou 2 , mais pas 15 fois de suite non plus ... Y a pas que la chance qui rentre en compte , il y a aussi le talent , et la concentration ! Didier Drogba Rolleye2
Revenir en haut Aller en bas
http://chelsea-fc-01.skyblog.com
OM-Passion
Ramasseur de Balles
Ramasseur de Balles
OM-Passion


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : 9.2 i
Club Favori : OM
Date d'inscription : 07/11/2006

Didier Drogba Empty
MessageSujet: Re: Didier Drogba   Didier Drogba Icon_minitimeMer 15 Nov 2006, 6:19 pm

Le facteur chance entre des voix en vigueur.
Mais là il enchaine but sur but. La chance est là des fois. Mais pas tout le temps. Drogba est un excellent joueur.
Revenir en haut Aller en bas
crazy bobby
The Comeback Kid
The Comeback Kid
crazy bobby


Masculin
Nombre de messages : 7357
Age : 33
Localisation : Bruxelles (initialement du Québec)
Club Favori : Liverpool F.C.
Joueur british : Ian Rush
Date d'inscription : 04/11/2006

Didier Drogba Empty
MessageSujet: Re: Didier Drogba   Didier Drogba Icon_minitimeVen 17 Nov 2006, 12:12 am

Drogba : "Terminer ma carrière à Chelsea"

A l'image de Thierry Henry avec Arsenal, Didier Drogba est un "homme de club". S'il n'a pu rester à l'OM pour les raisons que l'on sait, l'attaquant ivoirien envisage de terminer sa carrière à Chelsea : " à 28 ans je pense définitivement à terminer ma carrière à Chelsea. A un moment j’ai pensé quitter le club pour plusieurs raisons ; mais maintenant je souhaite rester en Angleterre et j’espère que cela va mettre un terme à la confusion du passé" déclare le buteur de Chelsea encore buteur mercredi soir avec son pays la Côte d'Ivoire face à la Suède (1-0).

footanglais
Revenir en haut Aller en bas
http://old-school-rap.over-blog.com/
Blues
Golden Boot
Golden Boot
Blues


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 33
Localisation : Sens (89)
Club Favori : Chelsea F.C
Joueur british : Frank Lampard [8] John Terry [26]
Date d'inscription : 04/11/2006

Didier Drogba Empty
MessageSujet: Re: Didier Drogba   Didier Drogba Icon_minitimeVen 17 Nov 2006, 12:27 am

Mi figue mi raisin sur cet réaction,j'aurais aimé une derniere saison belle a l'OM, mais vu son salaire mirobolant et vu qu'il se plait bien la bas... on peut quz lui dire Adieu, mais bon il sera toujours aussi derriere pour tremblé les filets en Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
Drogbasyl
Groupie
Groupie
Drogbasyl


Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2006

Didier Drogba Empty
MessageSujet: Re: Didier Drogba   Didier Drogba Icon_minitimeDim 03 Déc 2006, 1:13 am

Ah Didier mon idole, je pense qu'il reviendra à Marseille du moin je l'éspère mais franchement pas dans l'immédiat je le vois d'ici 5-6 ans pour finir sa belle et grande carrière Didier Drogba Wink22
Revenir en haut Aller en bas
Goto
Titulaire Jeune
Titulaire Jeune
Goto


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Club Favori : OM, Lorient, Chelsea
Date d'inscription : 09/12/2006

Didier Drogba Empty
MessageSujet: Re: Didier Drogba   Didier Drogba Icon_minitimeDim 10 Déc 2006, 12:04 am

J'adore ce joueur, je troue qu'il est vraiment très fort surtout cet saison où il marque beaucoup Didier Drogba Thumbsup.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Cireur de Chaussures
Cireur de Chaussures
Dimitri


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 36
Localisation : Noisy-le-Grand
Club Favori : Chelsea FC
Date d'inscription : 11/12/2006

Didier Drogba Empty
MessageSujet: Re: Didier Drogba   Didier Drogba Icon_minitimeMar 12 Déc 2006, 1:24 am

Drogba est un bon attaquant qui cette année peut exprimer tout son potentiel grace à la présence à ses cotés de Shevchenko.
Le travail de l'ukrainien ne se voit peut-etre pas au premier abord mais à lui seul il effraie les défenseurs adverses qui laissent du coup plus de liberté à l'ivoirien.
Drogba marque donc plus meme si ces derniers temps, ses prestations ne sont plus tout à fait du meme acabit qu'en septembre.
Il a en tout cas réussi à s'imposer dans un des plus grands clubs d'Europe, alors que beaucoup de spectateurs du ballon rond étaient sceptiques quand à sa réussite chez les Blues.
C'est tout à l'honneur de Didier Drogba.
Revenir en haut Aller en bas
Blues
Golden Boot
Golden Boot
Blues


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 33
Localisation : Sens (89)
Club Favori : Chelsea F.C
Joueur british : Frank Lampard [8] John Terry [26]
Date d'inscription : 04/11/2006

Didier Drogba Empty
MessageSujet: Re: Didier Drogba   Didier Drogba Icon_minitimeMar 12 Déc 2006, 1:59 am

Génial ton texte Dimitri. Didier Drogba Thumbsup

Il marque de moins en moins ces derniers temps mais ce tremplin que lui a donné Mourinho lui donne de l'assurance et lui permet de ce battre encore plus pour effacer ces critiques de tricheur dont certains Anglais critiquaient l'an passé, en tout cas bravo a Drogba pour cet année pleine d'ambitions qui s'annonce encore palpitante. Didier Drogba Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Goto
Titulaire Jeune
Titulaire Jeune
Goto


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Club Favori : OM, Lorient, Chelsea
Date d'inscription : 09/12/2006

Didier Drogba Empty
MessageSujet: Re: Didier Drogba   Didier Drogba Icon_minitimeMar 12 Déc 2006, 9:48 pm

Drogba cet année marque mais s'il marque de moins en moins c'est un peu à cause de la fatigue je pence avec tous ces matchs enchainer ça fait au bout d'un moment de la fatigue et en cet fin de première parti ça se ressent mais avec du reppos je suis sûr qu'il remarquera encore et encore Didier Drogba Thumbsup.
Revenir en haut Aller en bas
Redsman
Joueur moyen en PL
Joueur moyen en PL
Redsman


Nombre de messages : 1849
Age : 34
Club Favori : Liverpool
Date d'inscription : 10/12/2006

Didier Drogba Empty
MessageSujet: Re: Didier Drogba   Didier Drogba Icon_minitimeDim 17 Déc 2006, 6:59 pm

But magique encore de Drogba aujourd'hui contre Everton
Revenir en haut Aller en bas
Blues
Golden Boot
Golden Boot
Blues


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 33
Localisation : Sens (89)
Club Favori : Chelsea F.C
Joueur british : Frank Lampard [8] John Terry [26]
Date d'inscription : 04/11/2006

Didier Drogba Empty
MessageSujet: Re: Didier Drogba   Didier Drogba Icon_minitimeDim 17 Déc 2006, 8:57 pm

Oui j'ai entendu sa, je vais maté après Lens-Lyon. Didier Drogba Icon_raz

Sa lui fait 9 buts au total non?
Revenir en haut Aller en bas
Redsman
Joueur moyen en PL
Joueur moyen en PL
Redsman


Nombre de messages : 1849
Age : 34
Club Favori : Liverpool
Date d'inscription : 10/12/2006

Didier Drogba Empty
MessageSujet: Re: Didier Drogba   Didier Drogba Icon_minitimeDim 17 Déc 2006, 10:25 pm

oué il rejoind Kanu au classement des buteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Didier Drogba Empty
MessageSujet: Re: Didier Drogba   Didier Drogba Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Didier Drogba
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Didier DROGBA
» Drogba sous d'autre cieux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Premier League :: Archives P-L :: Forum P-L 06-09-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser