Forum Premier League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Premier League

Forum Francophone du Foot Britannique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Les derbys

Aller en bas 
+9
Mogwai
F10
RVN10
Munegu d'Elsass
Blues
Alex McVoster
Jaybee
wise76
crazy bobby
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Spurs_313
Relégable Premier League
Relégable Premier League
Spurs_313


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 33
Localisation : Belgique (Bastogne)
Club Favori : Tottenham Hotspur / Club Brugge KV
Joueur british : Aaron Lennon
Date d'inscription : 18/03/2007

Les derbys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derbys   Les derbys - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 10:29 pm

Mmmh c'est vrai que le mot haïr n'était peut-être pas approprié. Car les supporters qui haïssent vraiment des fans d'un autre club sont très rares et heureusement.
Pour revenir à ce que je disais, j'insiste plutôt sur le mot rivalité que haine. J'ai un peu exagéré là-dessus il est vrai... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Cireur de Chaussures
Cireur de Chaussures
Nico


Nombre de messages : 159
Age : 31
Club Favori : Arsenal !
Date d'inscription : 31/05/2008

Les derbys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derbys   Les derbys - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 10:34 pm

En plus "une profonde haine" ^^

Non mais t'inquiete, j'ai très bien compris ce que tu voulais dire, mais j'voulais juste insister sur ce point Les derbys - Page 2 Wink22
Revenir en haut Aller en bas
Mogwai
Joueur de Division One
Joueur de Division One
Mogwai


Nombre de messages : 743
Age : 37
Club Favori : Liverpool
Date d'inscription : 01/06/2008

Les derbys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derbys   Les derbys - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 4:05 am

Dans un contexte purement footballistique, je hais les Anderlechtois. Je pense que ce mot pourrait être correcte, même si il exprime peut-être légèrement plus que ce qu'il ne signifie dans ce contexte.

Personnellement, je suis supporter du Standard depuis le berceau et je suis toujours ce qu'il se passe, parle régulièrement avec des amateurs du ballons rounds, etc. Je peux donc vous dire que beaucoup de supporters (principalement ceux qui s'y 'impliquent' vraiment, pas ceux qui ne font qui lire le résultat dans le journal) détestent les Anderlechtois. Dire qu'ils ne les aiment pas ne suffirait pas à expliquer ça. On n'aime pas le FC Bruges, on n'aime pas le RC Genk. Mais Anderlecht.. Rha, non ! On prie avant chacun de leur match pour qu'ils perdent, pour que leur starlette soit blessée.. On veut les voir nager dans la panade ! On veut qu'ils soient risibles..
Mais, attention, cela n'est en aucun cas une envie d'une quelconque forme de violence. Il y a une marge entre être supporter et hooligan que la 'haine' footballistique ne franchit pas. La violence entre les supporters résident plutot dans un déséquilibre mentale, enfin question de point de vue.. Les derbys - Page 2 Rolleye2

Ce qui est 'marrant', appelons-ça comme ça, c'est que cette forme de haine est principalement due au supporters Anderlechtois.. de la Province de Liège. A force de les entendre se foutre littéralement de notre poire une saison sur deux, excessivement fiers de supporter l'équipe-qui-gagne-tout-le-temps au lieu de supporter l'équipe de leur ville (ce choix est plus souvent du à l'envie de se ranger derrière le plus fort plutot qu'à un réel amour du maillot mauve.. sauf exceptions), les supporters du Standard qui supportent ça depuis 10, 20 ans voire même plus se trouvent presque conditionés à haïr ce club. Ca peut sembler bête à dire, mais c'est le cas pour beaucoup.
Et je peux clairement dire que, cette saison, ces grandes bouches qui se proclamaient champion avant même que le championat ne débute, on ne les a - pour une fois - pas entendu pendant toute une saison. Et bordel, que ça fait du bien ! :tchin:

Outre les supporters, il faut aussi avouer que les Vanden Stock n'aident pas à apprécier leur club. Quand on entend les déclarations du président d'Anderlecht, on se demande si il n'est pas le président de Manchester United tellement son club semble être mondialement reconnu et redouté. De plus, il criait un peu partout il n'y a pas si longtemps que ça (quelques années) qu'il était pour un championat européen. A l'entendre, Anderlecht se serait retrouvé dans la Division 1 européenne au côté de ManU, L'pool, Blues, Gunners, Barça, Real, Milan AC, Bayern, ..

Bref, les Anderlechtois.. En D2 ! Les derbys - Page 2 Fete07
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Cireur de Chaussures
Cireur de Chaussures
Nico


Nombre de messages : 159
Age : 31
Club Favori : Arsenal !
Date d'inscription : 31/05/2008

Les derbys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derbys   Les derbys - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 11:27 pm

Je suis tout à fait d'accord, mais je trouve toujours le mot haïr un peu excessif ..

Mais bon c'est vrai que les Anderlechtois ne nous aident vraiment à aller dans le sens contraire .. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mogwai
Joueur de Division One
Joueur de Division One
Mogwai


Nombre de messages : 743
Age : 37
Club Favori : Liverpool
Date d'inscription : 01/06/2008

Les derbys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derbys   Les derbys - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 12:48 pm

C'est vrai que le mot 'haïr' peut sembler excessif mais le problème c'est que les autres mots me semblent insuffisants Les derbys - Page 2 Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
NewcastleBoyBelgian
Ramasseur de Balles
Ramasseur de Balles
NewcastleBoyBelgian


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 34
Localisation : Belgique
Club Favori : Newcastle United
Joueur british : Phillipe Albert
Date d'inscription : 22/07/2008

Les derbys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derbys   Les derbys - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 2:21 pm

Pour les derby je ne sait pas si il a été marqué:

Milton Keynes Dons - Wimbledon (bien qu'il ne se sont jamais encore rencontré)
Revenir en haut Aller en bas
http://newcastleboybelgian90.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Les derbys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derbys   Les derbys - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les derbys
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Premier League :: Archives P-L :: Forum P-L 06-09 :: Football étranger-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser