Forum Premier League

Forum Francophone du Foot Britannique

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Hibernian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
z303
Journaliste
Journaliste

Club Favori : Queen's Park F.C
Joueur british : Steven Fletcher

MessageSujet: Hibernian   Mer 02 Juil 2008, 4:34 pm

Concurrencer les deux ténors

Les verts "d'Edinbraa" ont connu une saison très contrastée après un sacre en Coupe de la Ligue, l'an passé. Premier au bout de la neuvième journée après un succès à Ibrox, face aux Rangers, 1-0, "Hibs" passa de longs moments sans victoire, ce qui conduira à la démission du manager John Collins qui fera couler de l'encre pour les fans et le président, Rod Petrie. En effet, Collins avait déclaré son excitation et son impatience de travailler avec le nouveau centre d'entraînement un jour avant sa démission. Avant, en octobre "I never broke a contract during my playing career and I've no intention of doing so now". Après Kenny Miller, John Collins montre qu'à Hibernian pas tout le monde n'a toute sa tête..
Finalement, après un top-six, laborieusement accroché, le club finira , pas suffisant pour décrocher une place européenne, l'objectif du
club. Ainsi, the "Cottage" ont fait une demande en hiver pour jouer l'intertoto et celle-ci fut acceptée, étant donné qu'Aberdeen refusa cette coupe. Hibernian commencera son entrée dans la compétition dès le 6 juillet contre les suédois d'Elfsborg. Leur quête de reconnaissance et leurs ambitions collent donc bien avec leur manager finnois, Mixu Paatelainen. Descriptif de cette équipe qui souhaite batailler dans la cour de Glasgow

Ian Murray, 6 sélections avec la Tartan Army, est revenu cet hiver dans son club formateur...

Un travail de fond

Easter Road, stade de 17 500 places, a déjà été rénové en 2001. Depuis cette période, et quelques années auparavant, "Hibees" s'est mis en quête de se donner les moyens de progresser, petit à petit, sur le long terme. Le club a même annoncé un plan pour agrandir la capacité de l'enceinte à 20 000 places. Outre l'arène, c'est un nouveau centre d'entraînement qui a vu le jour en décembre, y compris pour les jeunes. Ajouté à cela une véritable politique de formation qui marche et on obtient des éléments qui progressent et qui prétendent à l'équipe nationale, comme Steven Fletcher encore à Hibs. D'ailleurs, dans cette stratégie de faire jouer les jeunes, on remarque l'incroyable polyvalence de ceux-ci, ainsi que leur technique, plutôt supérieure à la moyenne en Ecosse. Outre Scott Brown, désormais à Celtic Park, capable de jouer à tous les postes du milieu, on trouve aussi Steven Whittaker (Rangers) capable de jouer de partout sur les deux ailes, Kevin Thomson (Rangers), qui allie récupération et place sur un côté. Concernant les éléments présents au club, Lewis Stevenson arpente tous les postes de son côté gauche et glisse, parfois, à la récupération, Ian Murray peut jouer à tous les postes défensifs et du milieu de terrain et Steven Fletcher a évolué côté gauche, droit, et même au centre du terrain !

Outre les joueurs reconnus de SPL, comme Stevenson et Fletcher, d'autres ont aidé le club cette saison, comme le gardien Andrew McNeil (finit l'année titulaire grâce à la blessure de Ma-Kalambay) l'arrière droit McCann (bien que décrit comme limité par Paatelainen), l'arrière gauche Paul Hanlon (18 ans - 8 matchs), le défenseur central Darren McCormack (19 ans - 4 matchs) ou encore les milieux Lynch et Chisholm ou l'attaquant Campbell. Bref, même si tous risquent de ne pas percer à haut niveau, la pépinière semble toujours fonctionner.

Or, pour progresser, il faut également garder ses meilleurs éléments, ce que le club n'arrive pas à faire depuis quelques années. Cependant, Paatelainen, souhaite insérer sa patte dans ce club et ne rechignera devant rien pour garder Ma-Kalambay, Rob Jones (capitaine) et Steven Fletcher. Il a déjà commencé son travail en profitant d'un mercato hivernal assez agité ou Martin Canning, Ian Murray, John Rankin et Colin Nish ont signé.

Real Madrid, Barcelone, Palerme, Werder Brême,
Celtic, Rangers, tous aimeraient acquérir le néo-international Steven
Fletcher...

Un seul but, l'Europe

En voulant jouer l'Intertoto à fond, the "Cottage" espèrent réussir à arriver en UEFA pour donner plus de notoriété et être plus en phase avec leur projet. Hibernian doit concurrencer les Rangers et le Celtic à moyen terme et montrer qu'Edinbraa est également présente au niveau football. Pour cela, il ne faut négliger en rien les Coupes d'Europe qui sont un moyen de faire avancer le club. Les suédois d'Elfsborg seront un candidat sérieux mais il leur faudra encore passer un tour après avant d'être, officiellement, en UEFA.

Pour ce faire, Paatelainen a déjà enregistré la venue de l'excellent arrière droit de St.Mirren (166 matchs - 7 buts), qui, a 25 ans, s'est engagé pour trois ans, il s'agit de David Van Zanten. D'autres arrivées sont également à l'ordre du jour mais rien n'est encore signé pour l'instant. On parle de l'attaquant suédois de Malmo, Jonatha Johansson, du milieu australien, Joe Keenan voir de Don Cowie, le milieu d'Inverness mais ce dernier a signé un nouveau contrat avec les Caley Jags. Espérons juste que le manager finnois ne fasse pas une "Romanov" en emmenant beaucoup d'éléments étrangers...

Car, il faut compenser, l'exode annuelle. Beuzelin, l'excellent récupérateur français, à déjà signé à Conventry. On parle de beaucoup départs, surtout pour des éléments qui ont moins joué avec l'arrivée du nouveau coach. L'attaquant Clayton Donaldson (21 matchs - 6 buts toutes compétitions confondues) qui venait de York, en...D5 anglaise, est sur le départ, tout comme un autre joueur offensif, le marocain Benjelloun et le milieu Brian Kerr, qui a publiquement annoncé qu'il serait dur pour lui d'être titulaire. Ajoutés à cela les possibles envies de départ du milieu gauche Alan O'Brien, du portier Ma-Kalambay et de l'attaquant Zemmama. Mais, c'est en étant fort à ce niveau que Hibernian pourra rêver de lendemains plus glorieux

Dernière édition par z303 le Ven 04 Juil 2008, 11:47 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://z303.fmradz.com/
McFarlane
Tacleur Fou
Tacleur Fou

Club Favori : Glasgow Rangers Edinburgh City
Joueur british : Neil McCann

MessageSujet: Re: Hibernian   Mer 02 Juil 2008, 7:04 pm

Enfin un grand club à Edimbourg?
et un grand d'europe avec Steven Fletcher?
z303
Journaliste
Journaliste

MessageSujet: Re: Hibernian   Mer 02 Juil 2008, 7:06 pm

Je l'espère en tout cas !
Autant pour Fletcher j'y crois, autant pour "Hibs", il faut qu'il garde leurs meilleurs joueurs car c'est horrible tout ce qu'ils forment et qui s'en vont

- Scott Brown
- Steven Whittaker
- Kevin Thomson
- Garry O'Connor
- Derek Riordan

Plus des joueurs "cadres", comme Chris Killen, Guillaume Beuzelin ou Murphy
McFarlane
Tacleur Fou
Tacleur Fou

Club Favori : Glasgow Rangers Edinburgh City
Joueur british : Neil McCann

MessageSujet: Re: Hibernian   Mer 02 Juil 2008, 7:10 pm

Il ne faut pas oublier non plus qu'ils ont gagné la coupe de la ligue en 2007. Déjà une sacré performance, mais ils devront enchaîner ce genre de performance pour changer de statut et espérer garder leurs jeunes.
Ce n'est pas non plus un club bien connu au delà des frontières de l'Ecosse et ils n'ont pas de grands faits d'armes en coupe d'Europe ( Comme Aberdeen par exemple)
z303
Journaliste
Journaliste

MessageSujet: Re: Hibernian   Mer 02 Juil 2008, 10:41 pm

C'est sur que comparé à Aberdeen, voir Dundee United, ils ne sont pas très reconnus. On en parlera un peu puisque Barcelone va à Easter Road en préparation (le meilleur moyen de voir Fletcher...)

Ils ont quand même 4 titres de champion d'Ecosse, 3 coupe de la ligue et 2 Scottish Cup. C'est un club qui compte dans la panorama écossais.
Alex McVoster
Golden Boot
Golden Boot

Masculin
Club Favori : Glasgow Rangers
Joueur british : Kirk Broadfoot

MessageSujet: Re: Hibernian   Jeu 03 Juil 2008, 1:15 am

Un bon club formateur et c'est tout. En tout cas j'espère qu'ils se feront plumer tous les ans de leur meilleurs joueurs. Quoi?! Ca se voit tant que ça que j'aime pas beaucoup les verts?! ^^

PS : bon article mais fais gaffe à la syntaxe et à l'orthographe.
Voir le profil de l'utilisateur http://ranger51.skyblog.com
z303
Journaliste
Journaliste

MessageSujet: Re: Hibernian   Jeu 03 Juil 2008, 1:29 am

Je me suis relu et j'ai été lamentable, n'y allons pas par d'autres chemins. J'ai rajouté de la ponctuation, des mots et corrigé ce qui n'allait pas. Mea culpa donc ^^
Mogwai
Joueur de Division One
Joueur de Division One

Club Favori : Liverpool

MessageSujet: Re: Hibernian   Jeu 03 Juil 2008, 12:38 pm

J'espère que les Rangers tomberont dans les abysses de l'enfer la saison prochaine :langue:
Non mais oh.. Vive Hibs !

Ils ont déja perdu leur milieu français, un départ qui peut déja faire mal en vue de la saison prochaine.
Il est peut-être trop tôt pour que leur nouvelle structure sorte déja des jeunes perles.
J'espère qu'ils parviendront à recruter deux ou trois éléments leur permettant de finir au pire à la troisième place la saison prochaine..
z303
Journaliste
Journaliste

MessageSujet: Re: Hibernian   Ven 04 Juil 2008, 4:44 pm

Ton souhait risque peut être d'être réalisé après les déclarations de Paatelainen qui cherche des joueurs, mais les bons comme il dit. Comme prévu, peu d'arrivées vont venir, mais les éléments risquent d'être plutôt bons. Les deux joueurs à l'essai risquent de signer vu ce que le finnois dit

- Fabian Yantorno (ex-Gretna). Natif de l'Uruguay et milieu de terrain de 25 ans
- Joe Keenan (formé à Chelsea), jouait en Australie la saison passée et joue arrière gauche

Je me demande à quoi servirait le dernier quand même, car avec Murray et Stevenson il y a du monde à ce poste, mais, ils peuvent jouer ailleurs les eux donc ^^

http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/football/teams/h/hibernian/7489904.stm
z303
Journaliste
Journaliste

MessageSujet: Re: Hibernian   Mer 16 Juil 2008, 12:03 pm

Match nul 0-0 aux Raith Rovers pour une très jeune équipe de Hibs.
Paatelainen m'énerve encore....Deux joueurs sont à l'essai (gardien+défenseur) mais il n'a pas voulu dire les noms et seulement les nationalités, français et néo-zélandais....J'imagine que Sauzée a du conseiller le finnois pour le premier ^^
z303
Journaliste
Journaliste

MessageSujet: Re: Hibernian   Ven 18 Juil 2008, 2:47 pm

Je vais écrire une pétition contre Paatelainen je crois.....
Outre ses choix tactiques et sa mise à l'écart des attaquants rapides (en même temps quand on voit le type de joueur qu'il était...), "Mixu" veut tellement mettre sa 'patte' à Hibs qu'il en perd les pédales et dit n'importe quoi.

Kevin McCann, jeune arrière droit, s'était déjà un peu plaint en expliquant que pour impressionner son coach il risquait une grave blessure car il a des problèmes à son genou droit assez sérieux. En grand gentleman, le finnois avait déclaré qu'il était limité....Il a quand même réussi à rejouer face aux Raith Rovers et j'espère qu'il reviendra dans l'équipe très vite.

C'est maintenant Ma-Kalambay qui a quelques problèmes avec 'Mixu'. Outre le fait d'avoir vu son statut contesté pour...McNeil, le gardien qui se troue très souvent, Paatelainen se fout carrément de lui, je trouve, avec cette petite interview à skysports

"I'm delighted that Yves is getting international recognition and I would never deny a player a chance to fulfil his ambitions,"

Jusqu'à la rien, une réaction plutôt sympathique mais...

"He was injured towards the end of the season and when (Andrew) McNeil came in he played so well we couldn't let Yves back in even when he was fit.

"It's a risk you take when you're unavailable."

Il veut des internationaux mais, implicitement, suggère à "Big Yves" de ne pas aller aux JO. Je trouve ça LAMENTABLE

Dernière édition par z303 le Ven 18 Juil 2008, 3:49 pm, édité 1 fois
Mogwai
Joueur de Division One
Joueur de Division One

MessageSujet: Re: Hibernian   Ven 18 Juil 2008, 3:30 pm

Bah tu sais.. Ma-Kalambay n'est pas le pire des cas pour la Belgique.

Vincent Kompany, joueur important à Hambourg, est interdit de J.O. par son club. La FIFA vient d'envoyer une lettre à la fédération allemande pour qu'elle agisse.

Les deux clubs belges qui aspirent à jouer les poules de Ligue des Champions ne donneront que deux joueurs à l'équipe nationale -21 pour ces J.O. alors que, par exemple, au Standard, il y aurait du y en avoir 4.

Ce sera une équipe nationale belge déforcée qui se présentera aux J.O. pour affronter des équipes comme le Brésil..
z303
Journaliste
Journaliste

MessageSujet: Re: Hibernian   Ven 18 Juil 2008, 3:51 pm

Ce n'est pas vraiment ça qui me révolte mais plutôt la façon de "Mixu". "Oh oui je veux des internationaux, c'est super pour toi mais tu vas perdre ta place pour mon McNeil ou un joueur que je vais acheter". Sincèrement, c'est l'impression que ça me donne...

Au passage, Benjelloun va bientôt partir en Belgique, c'est sur
Celtic1981
Carton Rouge
Carton Rouge

Club Favori : Celtic FC

MessageSujet: Re: Hibernian   Ven 18 Juil 2008, 5:52 pm

Wait & See!
z303
Journaliste
Journaliste

MessageSujet: Re: Hibernian   Lun 21 Juil 2008, 2:32 pm

Jeudi, à Murrayfield, le grand Barca jouera contre Hibernian.
Le match sera diffusé sur Setanta Sports.

La motivation semble énorme du côté de 'Hibs' qui espère enfin marquer un but après trois sorties sans réalisations.
NewcastleBoyBelgian
Ramasseur de Balles
Ramasseur de Balles

Masculin
Club Favori : Newcastle United
Joueur british : Phillipe Albert

MessageSujet: Re: Hibernian   Mar 22 Juil 2008, 2:51 pm

z303 a écrit:
Jeudi, à Murrayfield, le grand Barca jouera contre Hibernian.
Le match sera diffusé sur Setanta Sports.

La motivation semble énorme du côté de 'Hibs' qui espère enfin marquer un but après trois sorties sans réalisations.

il va y avoir une ambiance de fou las-bas
Voir le profil de l'utilisateur http://newcastleboybelgian90.skyrock.com/
z303
Journaliste
Journaliste

MessageSujet: Re: Hibernian   Mar 22 Juil 2008, 3:48 pm

C'est sur, le match est à 20h45 heure française il me semble.
J'espère que l'équipe sera assez offensive et que Stevenson jouera en milieu de terrain pour pouvoir relancer proprement et accélérer le jeu.
J'imagine bien une équipe avec O'Brien (ex-Newcastle) sur le côté gauche et Shiels en soutien de Fletch
Mogwai
Joueur de Division One
Joueur de Division One

MessageSujet: Re: Hibernian   Mar 22 Juil 2008, 3:52 pm

Stevenson a récupéré ?
Parce que bon, si il y a encore un risque de blessure, j'espère qu'il ne forcera pas pour impressioner l'entraîneur.
On a besoin de lui pour la saison..
z303
Journaliste
Journaliste

MessageSujet: Re: Hibernian   Mar 22 Juil 2008, 4:04 pm

C'est McCann le joueur qui a eu beaucoup de pépins

Stevenson n'a pas beaucoup joué avec Mixu alors qu'il explosait avec Collins...Il espère jouer plus et vu les performances de certains, notamment Kerr et Morais, je pense qu'il va vite avoir sa chance. J'avoue qu'un milieu O'Brien-Stevenson-Murray-Rankin avec Shiels en soutien de Fletch me semble

PS : Je confirme pour le match qui est bien diffusé sur le net aussi
NewcastleBoyBelgian
Ramasseur de Balles
Ramasseur de Balles

Masculin
Club Favori : Newcastle United
Joueur british : Phillipe Albert

MessageSujet: Re: Hibernian   Mar 22 Juil 2008, 4:19 pm

ou est-il diffusé ?
Voir le profil de l'utilisateur http://newcastleboybelgian90.skyrock.com/
Mogwai
Joueur de Division One
Joueur de Division One

MessageSujet: Re: Hibernian   Mar 22 Juil 2008, 4:46 pm

Yeah ! Je devrais pouvoir voir les 15 dernière minutes.

C'est McCan qui a joué en étant blessé ? Je pensais que c'était mon p'tit Stevenson. Mais c'est clair que Stevenson peut avoir sa place dans le onze de base !
Celtic1981
Carton Rouge
Carton Rouge

Club Favori : Celtic FC

MessageSujet: Re: Hibernian   Mar 22 Juil 2008, 10:26 pm

Quelqu'un a des liens pour ce match? ...sur myp2p y a rien à part le match du Celtic à 22h30 face à Boro.

...:arf: j'avais mal lu le match à lieu jeudi. :mince:
z303
Journaliste
Journaliste

MessageSujet: Re: Hibernian   Mar 22 Juil 2008, 10:55 pm

T'as même Dundee United - Barcelone le samedi ^^

Autrement quelques petites news. Le gardien néo-zélandais, Phil imray, n'a pas été conservé malgré un essai intéressant dixit Paatelainen. Mixu pense qu'il trouvera un club en Ecosse

Sylvinho, lui, évoque une certaine joie d'être à St.Andrews et parle de Steven Fletcher :

"It's great for Scotland to produce players like Steven Fletcher. It's a massive compliment to the country that clubs like ours and Real Madrid are interested in him.

It shows the football in Scotland is improving and it would be a great opportunity for him.

If he gets the chance to come to Spain then I'd say he should take it. It would improve him as a player and would broaden his horizons."
z303
Journaliste
Journaliste

MessageSujet: Re: Hibernian   Mer 23 Juil 2008, 3:22 pm

Paatelainen n'est pas inquiet par le manque de réussite de son équipe depuis la reprise. Il espère que Fletch se montrera demain et qu'il marquera beaucoup de buts cette saison. Ca sent une formation offensive tout ça !

Ian Murray, lui, aimerait bien voir le club dépenser un peu l'argent des transferts amassés, comme les fans. Mais, cela ne semble pas trop le cas
Mogwai
Joueur de Division One
Joueur de Division One

MessageSujet: Re: Hibernian   Mer 23 Juil 2008, 3:35 pm

Si Feltch ne part pas ce mercato ci alors que des clubs comme le Real le voulait, c'est qu'il pense qu'il a encore des choses à prouver à Edimbourg. Je pense donc qu'il sera sur-motivé tout au long de la saison et, qui sait, il pourrait pousser toute l'équipe vers le haut.

C'est certainement sa dernière saison à Hibs, si il était parti durant ce mercato au Real, il aurait fait banquette pas mal de temps. Il reste une année pour prouver aux 'gros clubs' qu'il peut être titulaire n'importe ou. Il va se donner à fond
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hibernian   Aujourd'hui à 11:07 pm

Hibernian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant