Forum Premier League

Forum Francophone du Foot Britannique
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Inverness CT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
z303
Journaliste
Journaliste
avatar

Nombre de messages : 1632
Age : 26
Localisation : Isère
Club Favori : Queen's Park F.C
Joueur british : Steven Fletcher
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Inverness CT   Mar 08 Juil 2008, 12:57 am

La Force des Highlands



De nos jours, il est très rare de voir une équipe en première division de son se baser sur la région dans laquelle elle vit, encore plus quand elle est un peu "isolée". L'exploit d'Inverness (la capitale des Highlands) est donc remarquable car ce club s'appuie sur un recrutement de jeunes basé aux alentours et n'hésite pas à recruter chez ses voisins, notamment à Ross County. En outre, une quantité de natifs d'Inverness ou des villes aux alentours affluent dans cet effectif à la grande majorité écossaise (20/24). Pour finir avec cette image, les "Caley Jags" s'illustrent dans la fidélité et la loyauté envers leurs joueurs qui ont apporté dans le passé. Le plus bel exemple est bien sur Ross Tokely, arrière droit qui est au club depuis 1996 et qui a connu toutes les montées du club ! Le capitaine Grant Munro est aussi là depuis 1998 tandis que d'autres sont arrivées dans les années 2000 et 2001 et font toujours partis des meubles (McBain,
Duncan...)
9° avec 43 points, l'équipe du nord de l'Ecosse a donc tenu son rang, avec de belles promesses offensives (51 buts). Néanmoins, est-ce que ce club peut-il encore progresser ? Le manager/joueur Craig Brewster, pas très populaire après avoir quitté Inverness en 2006, est revenu aux affaires le 24 août 2007 alors que le club était bon dernier avec aucun point de marqué et a de belles ambitions pour son équipe qu'il ne souhaite plus quitter. Le beau jeu primera-t-il dans les Highlands ?





Ross Tokely, 12 ans au club et 307 matchs pour 24 buts à 29 ans



Une progression constante depuis 14 ans

Inverness CT est le fruit de la fusion entre Caledonian F.C et Inverness Thistle F.C en 1994. Cette création fut obligatoirepour pouvoir accéder à une place vacante en Scottish Football League. Dès lors, ce club va connaître une avancée chaque saison. 6° en D4 pour leur première année, Inverness terminera second l'année d'après puis remportera cette Scottish Division Three en 96/97. Au troisième échelon national, il ne faudra que deux saisons pour voir une nouvelle montée grâce à des barrages bien menés. Les "Caley Thistle" commencent à se structurer, à préparer leur ossature qui deviendra celle de la plus belle saison de l'histoire du club, en 2003/2004. Victorieux de la Challenge Cup (coupe réunissant les équipes de D2, D3 et D4), Inverness remporte également la Scottish Division One et accède donc à la SPL, seulement dix ans après sa création !

Malgré un déménagement chez le voisin Aberdeen (ou beaucoup de joueurs d'aujourd'hui sont des natifs) pour leur première année dans l'élite écossaise à cause d'une loi qui oblige les clubs de SPL à avoir un stade de 10 000 places, le maintien est acquis. Dès 2004/2005, Inverness CT retrouve son stade, le petit Caledonian Stadium de 7711 places du fait d'un aménagement des règles qui oblige à présent les clubs à avoir des stades d'au moins 6 000 places. Ensuite, l'équipe se stabilise et même si elle ne progresse pas dans les résultats, elle gagne chaque année plus de qualité dans son jeu et dans son effectif. C'est ainsi que l'international roumain, Marius Niculae est arrivé l'an passé (35 matchs - 10 buts) et fait figure de "terreur offensive" de l'équipe. Le puissant attaquant fut souvent au sommet de son art, comme face à la plus belle victoire du club cette saison, 3-2 face au Celtic, après avoir remonté un déficit de deux buts. Niculae n'a beau ne pas avoir marqué lors de cette rencontre, son influence dans le jeu de son équipe fut incroyable et il régala le stade par ses rushs et ses gestes.

Outre le joueur présent à l'Euro, d'autres éléments se sont mis en valeur cette saison. Parmi eux, Don Cowie, milieu de terrain né à Inverness, qui marqua neuf buts et qui attire la convoitise de beaucoup de clubs (surtout Hibernian et Dundee United). On retrouve aussi le capitaine Grant Munro, auteur du 1000° but de l'histoire du club, et le gardien formé au club, Micheal Fraser, auteur de gros progrès.







Marius Niculae et Ian Black, deux piliers de l'effectif





Une nouvelle attaque

En laissant partir Graham Bayne (133 matchs - 19 buts) à Dunfermline et Dennis Wyness, meilleur buteur de l'histoire du club avec 101 réalisations, à St.Mirren, Brewster souhaitait recomposer sa ligne offensive. Avec la garantie de compter sur Marius Niculae, qui souhaite rester en Ecosse, le manager garde sa meilleure arme. Pour l'accompagner, outre les progrès du jeune Rory McAllister (prêté à Peterhead en D3 six mois) qui sont attendus, le staff croit beaucoup au meilleur buteur de Scottish Division Two, Andy Barrowman. Cet attaquant de Ross County a signé un contrat de trois ans et fait le grand saut après un début de carrière prometteuse puis des saisons ratées. Son talent de finisseur a fait malheur en D3, qu'en sera-t-il en SPL ? Brewster et les siens croient en lui en tout cas.

Inverness CT souhaite encore signer un autre joueur offensif, qui pourrait être Calum Elliot (Hearts) mais ce dernier doit attendre une clarification sur l'organisation de son équipe. Cette piste semble tout de même assez
chaude car Romanov ne semble pas très enclin à garder son jeune joueur et le président lituanien a une fâcheuse tendance à décider à la place de son coach.

Pour compléter le groupe, le français Lionel Djebi-Zadi a signé, après des passages en Suisse et en Allemagne. Cet arrière gauche plutôt polyvalent renforce donc une arrière garde jugée un peu faiblarde l'an passé, surtout dans le domaine de la vitesse. En comptant sur le retour du finnois Markus Paatelainen au milieu après une grosse blessure, l'équipe risque de trouver plus de dynamisme et de variété dans son jeu. Le mercato n'est en tout cas pas fini puisque le gallois Sean Evans, formé à Manchester United, est actuellement à l'essai et pourrait signer prochainement. Stabilité, continuité mais avec encore des améliorations. Inverness, une surprise ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://z303.fmradz.com/
McFarlane
Tacleur Fou
Tacleur Fou
avatar

Nombre de messages : 333
Age : 58
Club Favori : Glasgow Rangers Edinburgh City
Joueur british : Neil McCann
Date d'inscription : 03/08/2007

MessageSujet: Re: Inverness CT   Mar 08 Juil 2008, 8:59 am

Encoe une belle présentation.
Si tu montres sa photo, tu ne parles pas de Ian Black. Il doit rester cette saison?
Il est en famille avec Eric Black, l'ancien attaquant de Metz?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celtic1981
Carton Rouge
Carton Rouge
avatar

Nombre de messages : 155
Age : 36
Club Favori : Celtic FC
Date d'inscription : 30/05/2008

MessageSujet: Re: Inverness CT   Mar 08 Juil 2008, 3:11 pm

Niculae n'a marqué que 8 buts cette saison en SPL.

Tu peux aussi rajouter John Rankin dans les joueurs majeurs 'où son transfert à Hibernian en janvier. Don Cowie est un super joueur aussi.


Dernière édition par Celtic1981 le Ven 11 Juil 2008, 12:41 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
z303
Journaliste
Journaliste
avatar

Nombre de messages : 1632
Age : 26
Localisation : Isère
Club Favori : Queen's Park F.C
Joueur british : Steven Fletcher
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: Inverness CT   Mar 08 Juil 2008, 3:17 pm

T'as raison, Rankin est un bien bon joueur (même si sur ce que j'ai lu, il a eu du mal contre Elfsborg dimanche).
Niculae a marqué 8 buts en SPL en 34 matchs plus un doublé en coupe (c'est Cowie le meilleur réalisateur en championnat!).

Autrement, pour Ian "Fighting Spirit" Black, il doit rester je crois. Il s'est pas mal calmé mais il est réputé pour être à la limite sur un terrain et se donne toujours à fond à la récupération. C'est un des rares écossais à être plus un milieu défensif que relayeur, je ne sais pas s'il finira par devenir international (23 ans) mais il a déjà été pris avec l'équipe B de la sélection.
Je ne crois pas qu'il ait un lien avec Eric Black mais je ne suis pas sur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://z303.fmradz.com/
z303
Journaliste
Journaliste
avatar

Nombre de messages : 1632
Age : 26
Localisation : Isère
Club Favori : Queen's Park F.C
Joueur british : Steven Fletcher
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: Inverness CT   Mer 09 Juil 2008, 2:25 pm

Brewster a précisé que Fraser partirait comme numéro 1 dans les cages mais qu'un autre portier arrivera pour le mettre en concurrence car il est meilleur avec de la pression. Je crois vraiment en ce jeune gardien en tout cas ^^

L'attaquant Dean McDonald s'est séparé à l'amiable avec le club. Il n'a joué que sept matchs et devrait signer à Rushden & Diamonds (D5 Anglaise).

Enfin, un attaquant est pressenti et Niculae n'est peut être pas si certain de rester : http://www.skysports.com/story/0,19528,11781_3796598,00.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://z303.fmradz.com/
Alex McVoster
Golden Boot
Golden Boot
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4601
Age : 28
Localisation : Reims
Club Favori : Glasgow Rangers
Joueur british : Kirk Broadfoot
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: Inverness CT   Mer 09 Juil 2008, 10:35 pm

J'aime bien cette équipe, fière de ses racines et très identitaire. C'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ranger51.skyblog.com
McFarlane
Tacleur Fou
Tacleur Fou
avatar

Nombre de messages : 333
Age : 58
Club Favori : Glasgow Rangers Edinburgh City
Joueur british : Neil McCann
Date d'inscription : 03/08/2007

MessageSujet: Re: Inverness CT   Jeu 10 Juil 2008, 4:18 pm

Alex McVoster a écrit:
J'aime bien cette équipe, fière de ses racines et très identitaire. C'est beau.

il est vrai que peu de présidents et peu d'équipes ont encore cette philosophie et c'est à respecter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
z303
Journaliste
Journaliste
avatar

Nombre de messages : 1632
Age : 26
Localisation : Isère
Club Favori : Queen's Park F.C
Joueur british : Steven Fletcher
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: Inverness CT   Jeu 10 Juil 2008, 11:50 pm

C'est d'autant plus fort que le club est dans les Highlands et pas dans le centre du pays, ou, il me semble plus facile d'avoir des joueurs locaux.

Go Caley ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://z303.fmradz.com/
z303
Journaliste
Journaliste
avatar

Nombre de messages : 1632
Age : 26
Localisation : Isère
Club Favori : Queen's Park F.C
Joueur british : Steven Fletcher
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: Inverness CT   Lun 19 Jan 2009, 4:44 pm

Brewster n'est (enfin) plus l'entraîneur des Caley Thistle après 7 défaites consécutives en SPL
Son adjoint Thomson a aussi été prié de faire ses bagages

http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/football/teams/i/inverness_ct/7837715.stm


Les ambitions du début de saison sont loins....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://z303.fmradz.com/
McFarlane
Tacleur Fou
Tacleur Fou
avatar

Nombre de messages : 333
Age : 58
Club Favori : Glasgow Rangers Edinburgh City
Joueur british : Neil McCann
Date d'inscription : 03/08/2007

MessageSujet: Re: Inverness CT   Lun 19 Jan 2009, 9:03 pm

Le Président George Fraser a dit :
« Cette décision n'a pas été prise à la legere, mais nous nous sentions qu'elle devait être prise dans les meilleurs intérêts du club.
« Nous remercions Craig et Malcolm de leurs efforts et prolongeons nos meilleurs voeux à tous les deux pour leur futur.
« Le processus de connaître un nouveau staff est en cours et devrait être rapidement présenté avec le projet de s'assurer que le club maintiendra son statut de SPL pour la saison 2009-10. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
McFarlane
Tacleur Fou
Tacleur Fou
avatar

Nombre de messages : 333
Age : 58
Club Favori : Glasgow Rangers Edinburgh City
Joueur british : Neil McCann
Date d'inscription : 03/08/2007

MessageSujet: Re: Inverness CT   Mer 21 Jan 2009, 9:04 pm

Un champion du monde dans les Highlands

On parle de l'argentin Ardiles, champion du monde avec l'Argentine pour coacher le club des Highlands....
http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/football/teams/i/inverness_ct/7842208.stm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex McVoster
Golden Boot
Golden Boot
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4601
Age : 28
Localisation : Reims
Club Favori : Glasgow Rangers
Joueur british : Kirk Broadfoot
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: Inverness CT   Jeu 22 Jan 2009, 5:56 pm

Ça c'est une pointure!

Parfait pour l'image du championnat s'il signe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ranger51.skyblog.com
Celt81
Titulaire Jeune
Titulaire Jeune
avatar

Nombre de messages : 431
Age : 36
Club Favori : Celtic FC
Date d'inscription : 01/08/2008

MessageSujet: Re: Inverness CT   Dim 25 Jan 2009, 5:33 am

Ils en sont à 8 défaites consécutives en championnat... :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celt81
Titulaire Jeune
Titulaire Jeune
avatar

Nombre de messages : 431
Age : 36
Club Favori : Celtic FC
Date d'inscription : 01/08/2008

MessageSujet: Re: Inverness CT   Mar 27 Jan 2009, 5:21 pm

Butcher nouvel entraineur!

http://www.francefootball.fr/FF/breves2009/20090127_145207_butcher-nouvel-entraineur.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
McFarlane
Tacleur Fou
Tacleur Fou
avatar

Nombre de messages : 333
Age : 58
Club Favori : Glasgow Rangers Edinburgh City
Joueur british : Neil McCann
Date d'inscription : 03/08/2007

MessageSujet: Re: Inverness CT   Mar 27 Jan 2009, 9:33 pm

excellent choix, je pense, mais c'est au détriment de l'équipe nationale....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celt81
Titulaire Jeune
Titulaire Jeune
avatar

Nombre de messages : 431
Age : 36
Club Favori : Celtic FC
Date d'inscription : 01/08/2008

MessageSujet: Re: Inverness CT   Dim 01 Fév 2009, 6:34 pm

Non il mènera les 2 en parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
z303
Journaliste
Journaliste
avatar

Nombre de messages : 1632
Age : 26
Localisation : Isère
Club Favori : Queen's Park F.C
Joueur british : Steven Fletcher
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: Inverness CT   Ven 13 Fév 2009, 3:44 pm

Un nul contre le Celtic et une victoire sur Kilmarnock en Scottish Cup, le roi des Highlands serait-il enfin de retour ?
En tout cas, l'esprit commando mis en place semble mieux fonctionner qu'avec Brewster, qui a signé à Ross County en tant qu'entraîneur-joueur me semble-t-il
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://z303.fmradz.com/
Villa
Ramasseur de Balles
Ramasseur de Balles
avatar

Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : Villa Park
Club Favori : Aston Villa FC
Date d'inscription : 03/01/2008

MessageSujet: Re: Inverness CT   Sam 06 Juin 2009, 3:43 pm

Dommage pour Caley que cette relégation en D2. C'est la 1ere descente dans l'histoire du club, qui avait gravi tous les échelons depuis 94 (fusion entre 2 clubs des Highlands).

D2 next year, avec Partick Thistle, QOS, Ross County (derby des Highlands), Livingston, Greenock Morton, Dundee FC, Dunfermline et les 2 promus de D3, Raith Rovers & Ayr Utd(!).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
z303
Journaliste
Journaliste
avatar

Nombre de messages : 1632
Age : 26
Localisation : Isère
Club Favori : Queen's Park F.C
Joueur british : Steven Fletcher
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: Inverness CT   Sam 06 Juin 2009, 7:13 pm

Comme tu dis, sacré coup dur, surtout que ce sera Aberdeen le club le plus au nord l'an prochain, ça fait bizarre.


Butcher croit à la remontée immédiate mais ce sera très dur car le niveau est dense en D2. St.Johnstone a du attendre six ans pour remonter par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://z303.fmradz.com/
Villa
Ramasseur de Balles
Ramasseur de Balles
avatar

Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : Villa Park
Club Favori : Aston Villa FC
Date d'inscription : 03/01/2008

MessageSujet: Re: Inverness CT   Sam 06 Juin 2009, 7:18 pm

Tout a fait. J'ai d'ailleurs vu le match contre Falkirk a Tulloch Std. ICT a joué de malchance...

Terry Butcher a fait du bon boulot après Brewster.

Comme tu le soulignes a juste titre, la D2 sera relevée, avec pas mal de clubs qui ont joué en SPL récemment.

Le derby contre les Stags de Ross County vaudra le coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
z303
Journaliste
Journaliste
avatar

Nombre de messages : 1632
Age : 26
Localisation : Isère
Club Favori : Queen's Park F.C
Joueur british : Steven Fletcher
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: Inverness CT   Sam 06 Juin 2009, 7:34 pm

Oh que oui ! Surtout que Ross County a signé Wood et Vigurs d'Inverness la semaine dernière et que la rivalité est assez grande.

Ils se sont maintenus de justesse (8/10) et ont eu des problèmes offensifs....comme sa grande soeur de SPL de ce côté-là
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://z303.fmradz.com/
Alex McVoster
Golden Boot
Golden Boot
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4601
Age : 28
Localisation : Reims
Club Favori : Glasgow Rangers
Joueur british : Kirk Broadfoot
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: Inverness CT   Sam 06 Juin 2009, 8:40 pm

Ca va être très très interessant l'an prochain en d1. Le niveau monte en Ecosse, on va pas se plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ranger51.skyblog.com
z303
Journaliste
Journaliste
avatar

Nombre de messages : 1632
Age : 26
Localisation : Isère
Club Favori : Queen's Park F.C
Joueur british : Steven Fletcher
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: Inverness CT   Sam 06 Juin 2009, 9:09 pm

Même si certains sont sur le départ, notamment Morais qui a des touches en Ecosse et Angleterre, Fraser qui a signé à Well et Black qui a signé un pré-contrat avec Hearts, Inverness pourrait garder les Munro, Tokely ou Brian Kerr. Autrement dit, de sacrés joueurs pour la D2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://z303.fmradz.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Inverness CT   

Revenir en haut Aller en bas
 
Inverness CT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scotland Premier League 2009/2010
» [23/04/2015] Airbus A319 (G-EZBF) Easyjet "Inverness" Tartan livery
» L'Eurodiagonale de Titius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Premier League :: Archives P-L :: Forum P-L 06-09-
Sauter vers: