Forum Premier League

Forum Francophone du Foot Britannique
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
anipassion.com
Partagez | 
 

 Modeste analyse de la Premier League

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mogwai
Joueur de Division One
Joueur de Division One


Nombre de messages : 743
Age : 29
Club Favori : Liverpool
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Modeste analyse de la Premier League   Mar 15 Juil 2008, 1:09 pm



Actuellement, les amateurs du ballon rond considèrent que les 4 principaux championnats sont la Bundesliga (Allemagne), le Calcio (Italie), la Liga (Espagne) et la Premier League (Angleterre).
De plus en plus, des voix s'élèvent et proclament haut et fort la suprématie de la Premier League. Le championnat anglais est-il vraiment plus divertissant que les autres ? Analysons un peu cette situation..

D'un point de vue financier

Il suffit de s'attarder sur les montants des contrats pour les droits télévisés de la Ligue 1 et de la Premier League pour réaliser le gouffre financier qui sépare ces deux championnats. La Ligue 1 a 'arraché' un contrat de 668 millions € pour ses droits TV.. C'est un montant très appréciable si on le compare à celui de leur voisin du nord ! En Belgique, alors que les dirigeants de la Fédération souhaitaient atteindre les 50 millions, ils n'ont pas pu dépasser les 45 millions pour la Jupiler League. Si on reste à cette comparaison, la Ligue 1 peut être satisfaite de son contrat mais il suffit de s'envoler pour l'Angleterre pour réaliser ce que « droits TV » signifient. La Premier League atteint les 1,250 milliard € par an. Le double de la Ligue 1, en somme. Ce fossé peut s'expliquer par le fait que la Premier League est diffusée partout à travers le monde.

Notons également qu'approximativement un tiers des clubs anglais sont propriétés d'investisseurs étrangers. Cela peut être expliqué notamment par les différentes législations propres à chaque pays qui favorisent, ou non, le profit possible en investissant dans un club. Mais le merchandising et la passion de tout un peuple pour qui football rime avec religion peuvent également expliquer l'attrait de la Premier League pour les investisseurs.
Cet ainsi que Aston Villa (Randolph Lerner - USA), Chelsea (Abramovitch - Russie), Liverpool (Tom Hicks & George Gillet, - USA), Manchester United (Malcolm Glazer - USA), Portsmouth (Alexandre Gaydamak - France/Israël/Russie), Fulham (Mohammed Al-Fayed - Egypte) et West Ham (Eggert Magnusson - Islande) ne sont plus si British que ça..


Les infrastructures

Avec l'Allemagne, l'Angleterre dispose des infrastructures les plus modernes en Europe et, contrairement à des pays comme l'Italie ou la France, les stades anglais sont exclusivement dédiés au football. Les enceintes sont également les plus remplies en Europe. Alors que les prix des billets sont les plus élevés d'Europe, environ 80% des rencontres se jouent à guichets fermés. La billeterie est donc, en Angleterre, une source de revenus aussi importante que les droits TV !
A titre indicatif, lorsque Sunderland évoluait en Premiership, le club comptait en moyenne 35.000 supporters en son sein un soir de match. Seul 2 ou 3 clubs français font aussi bien.



Stamford Bridge, stade de Chelsea

Les vedettes

Jadis, les grandes vedettes évoluaient principalement en Espagne (D. Beckham, Z. Zidane, ..) ou même en Italie (Chevtchenko, ..) mais cette tendance change petit à petit. Beaucoup des stars actuelles évoluent en Premier League. Cet ainsi que des joueurs comme Steven Gerrard, Fernando Torres, Wayne Rooney, Edwin Van der Sar, Francesc Fabregas, Samir Nasri, Didiger Drogba, Michael Ballack, .. évoluent en Premier League. D'après le président du FC Barcelone, Ronaldinho serait tout aussi proche de Manchester City, qui n'est pas une équipe du Big Four, que du Milan AC.
(vous remarquerez probablement que je n'ai pas parlé de C. Ronaldo dans les vedettes de la Premier League.. Ce n'est nullement à cause de son probable transfert au Real Madrid que je l'ai mis de côté mais uniquement car je juge son comportement et ses déclarations révoltants et, donc, la catégorie super-héro-avec-un-égo-gros-comme-ça serait plus adapté à ce joueur..)



Francesc Fabregas, vedette de l'Euro 2008, Gunners

Les entraîneurs

Un des élément important en Premier League réside dans la diversité et l'expérience de ses entraîneurs. Pour illustrer cela, attardons nous uniquement sur le Big Four (Arsenal, Chelsea, Liverpool, Manchester United).
Depuis 1996, Arsène Wenger est à la tête d'Arsenal. Le technicien français a gagné depuis qu'il est à la tête des Gunners la Premier League à 3 reprises mais également la Coupe UEFA et la prestigieuse Ligue des Champions.
Chelsea a connu « The Special One ». José Mourinho, technicien portugais, ne laisse pas indifférent. On l'adore ou on ne l'apprécie nullement. Il aime faire parler de lui.. A la tête de Chelsea, il a remporté la Premier League à deux reprises. Pour débuter la saison 2008-2009, c'est un autre entraîneur de premier plan qui a signé à Stamford Bridge : Scolari. Encore un technicien très charismatique..
Rafael Bénitez, technicien espagnol, est à la tête de Liverpool depuis 2004 et a permis à cette équipe de remporter la Ligue des Champions. Grand adepte du Turn Over, il a parfois pour cela été décrié.. Mais quand les deux investisseurs américains ont parlé de le remplacer, c'est tout Anfield qui était derrière lui. Il semble être celui qui pourra - enfin - rapporter le titre de champion d'Angleterre à Anfield.
Anobli par la Reine d'Angleterre (rien que ça..), Sir Alex Ferguson est à la tête de Manchester United depuis 1986 ! Il a apporté à Old Trafford 10 trophés de champion d'Angleterre, 2 trophés de Ligue des Champions et un de la Supercoule d'Europe. Il a également été élu à 6 reprises Manager de l'année en Angleterre. Le technicien écossais est tout simplement intouchable. Son palmarès parle pour lui.

Ces entraîneurs représentent des philosophies fondamentalement différentes et apportent à la Premier League un 'zeste' de superbe, des élans de génies, du spectacle comme nul part ailleurs..



Sir Alex Ferguson, entraîneur de Manchester United

Le revers de la médaille


Alors que les clubs anglais brillent dans les compétitions européennes, l'équipe nationale n'est plus ce qu'elle était. N'étant pas parvenue à se qualifier pour l'Euro 2008, elle a essuyé un second revers en perdant lors d'un match amical contre la France.
Quand la Premier League symbolise la 'mondialisation' du football actuelle, les clubs oublieraient-ils de former des jeunes joueurs locaux ?
Dans le Big Four, on peut facilement compter les joueurs anglais titulaires dans leur club. Gerrard et Carragher (qui a arrêté sa carrière internationale) à Liverpool, Rooney et Ferdinand à Manchester United, Terry et Lampard à Chelsea et tout simplement aucun à Arsenal.
Après l'échec de Steve McLaren lors des qualifications de l'Euro 2008, la Fédération anglaise a nommé Fabio Capello à la tête de l'équipe nationale. Dans un pays ou le foot est une religion et une fierté, voir un étranger à la tête de l'équipe national n'est pas toujours apprécié..

_____________________________________________________

[source d'informations : SportVox, 01men, footanglais365]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazy bobby
The Comeback Kid
The Comeback Kid


Masculin
Nombre de messages : 7357
Age : 26
Localisation : Bruxelles (initialement du Québec)
Club Favori : Liverpool F.C.
Joueur british : Ian Rush
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: Modeste analyse de la Premier League   Mar 15 Juil 2008, 2:15 pm

Excellent article et j'allais justement en venir où tu es passé dans ton texte.

À savoir le nombre d'entraineurs étrangers dans les gros clubs. Seul Manchester United ont un coach britannique, contrairement à Arsenal, Liverpool et Chelsea.

Je ne suis évidemment pas contre, ça apporte beaucoup car ce ne sont pas des pieds de céleri, et qu'ils connaissent très bien en général les compétitions européennes.

Cependant ce que j'aime moins c'est quand ça devient pratiquement le ghetto du pays du manager, presque une colonie. C'est sûr que ça peut être bon pour le moral des troupes, mais de présenter le club avant tout, comme étant la principale raison pourquoi on se donne à fond, et ce même si les joueurs ont de nationalités différentes, ne serait-elle pas la meilleure chose à faire ?

C'est un peu idéaliste comme discours, mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://old-school-rap.over-blog.com/
Guinness
Cireur de Chaussures
Cireur de Chaussures


Nombre de messages : 235
Age : 36
Club Favori : CELTIC FC
Date d'inscription : 09/07/2008

MessageSujet: Re: Modeste analyse de la Premier League   Mar 15 Juil 2008, 5:04 pm

tant que sa devalorise la selection anglaise sa me plait :tchin:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazy bobby
The Comeback Kid
The Comeback Kid


Masculin
Nombre de messages : 7357
Age : 26
Localisation : Bruxelles (initialement du Québec)
Club Favori : Liverpool F.C.
Joueur british : Ian Rush
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: Modeste analyse de la Premier League   Jeu 17 Juil 2008, 12:26 am

C'est ça le problème. Ça dévalorise les sélections et ça tue un peu le football internationale, à force de vouloir être trop "international".

Après par contre quand je lis que les Anglais ne sont peut-être pas content de Fabio Capello comme sélectionneur, je ne suis pas d'accord, cependant.

Je crois qu'un entraineur étranger peut apporter un vrai plus à une sélection aussi turbulente que l'Angleterre, car il voit les chose d'un autre oeil, un oeil "étranger". Et c'est ce fait que la sélec' a besoin. Et Capello a de meilleures lunettes que Sven.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://old-school-rap.over-blog.com/
z303
Journaliste
Journaliste


Nombre de messages : 1632
Age : 25
Localisation : Isère
Club Favori : Queen's Park F.C
Joueur british : Steven Fletcher
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: Modeste analyse de la Premier League   Jeu 17 Juil 2008, 12:31 am

Excepté le fait que l'article se lit bien et que tout 'coulisse' de belle manière, je trouve l'idée vraiment originale. Très bon job !

Je voudrais ajouter quelques choses quand même sur ton dernier point. Alors, certes l'équipe nationale ne va pas très bien mais pourtant il y a du boulot derrière ! Regardez les autres divisions (qui rejoint ce que tu dis pour les 'fans' et les droits TV). On a même des matchs de D3/D4 qui sont diffusés il me semble et chaque anglais ou presque aime le club de sa ville. Les quatre premières divisions sont pros et cela offre beaucoup de chances aux anglais de progresser. Hélas, pas tous arrivent en EP mais il y a un énorme travail de la ligue anglaise derrière avec des coupes dédiées aux basses divisions, des règles strictes sur les finances etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://z303.fmradz.com/
Guinness
Cireur de Chaussures
Cireur de Chaussures


Nombre de messages : 235
Age : 36
Club Favori : CELTIC FC
Date d'inscription : 09/07/2008

MessageSujet: Re: Modeste analyse de la Premier League   Jeu 17 Juil 2008, 1:55 am

c clair tous anglais aime le club de sa ville et jusqu'en conference ils sont pro et les stats de remplissemet des stades est enorme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
]The_Citizens[
Groupie
Groupie


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 23
Club Favori : Paris SG
Date d'inscription : 16/07/2008

MessageSujet: Re: Modeste analyse de la Premier League   Jeu 17 Juil 2008, 2:02 am

Le championnat en lui même est trés attractif ça c'est sûr

Pour différente raison, qu'elle soit financière, car il faut pas se voilé la face, les budgets des clubs de Premier League sont assez impressionant surtout ceux des clubs du Big Four, et même des clubs comme Wigan, Blackburn, Boro' recrutent bien grâce à une bonne enveloppe de transfert ...

Puis il y'a aussi un fait indéniable, c'est que sportivement jouer dans un club anglais, c'est jouer en Premier League donc, dans l'un des meilleurs championnats du monde, c'est la mentalité là bas, c'est le jeu toujours le jeu ! ... Comme en Italie il y'a eu une mentalité " Catenaccio ", posé sûr un système défensif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazy bobby
The Comeback Kid
The Comeback Kid


Masculin
Nombre de messages : 7357
Age : 26
Localisation : Bruxelles (initialement du Québec)
Club Favori : Liverpool F.C.
Joueur british : Ian Rush
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: Modeste analyse de la Premier League   Jeu 17 Juil 2008, 2:06 am

C'est sûr, mais comme tu précises c'est attractif pour un joueur de jouer dans le meilleur championnat, où le jeu est le plus rapide et tout ça joue en faveur aussi des plus petits de la PL.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://old-school-rap.over-blog.com/
Blues
Golden Boot
Golden Boot


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 25
Localisation : Sens (89)
Club Favori : Chelsea F.C
Joueur british : Frank Lampard [8] John Terry [26]
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: Modeste analyse de la Premier League   Jeu 17 Juil 2008, 2:06 am

Excellente article de A à Z, sa résume l'époque de cette mondialisation P-L et c'est qu'un début à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
]The_Citizens[
Groupie
Groupie


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 23
Club Favori : Paris SG
Date d'inscription : 16/07/2008

MessageSujet: Re: Modeste analyse de la Premier League   Jeu 17 Juil 2008, 2:07 am

Puis beaucoup de personne regarde ce championnat, quand on regarde un match de Premier League, on s'ennuie rarement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazy bobby
The Comeback Kid
The Comeback Kid


Masculin
Nombre de messages : 7357
Age : 26
Localisation : Bruxelles (initialement du Québec)
Club Favori : Liverpool F.C.
Joueur british : Ian Rush
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: Modeste analyse de la Premier League   Jeu 17 Juil 2008, 2:09 am

Blues a écrit:
Excellente article de A à Z, sa résume l'époque de cette mondialisation P-L

Le forum va bien oui, mais de là à parler de mondialisation ... :langue:









Tu as tout à fait raison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://old-school-rap.over-blog.com/
Blues
Golden Boot
Golden Boot


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 25
Localisation : Sens (89)
Club Favori : Chelsea F.C
Joueur british : Frank Lampard [8] John Terry [26]
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: Modeste analyse de la Premier League   Jeu 17 Juil 2008, 2:10 am

Maintenant que le buisness est intégré, ca va pas s'enlever hélas. Je pense que des clubs européens d'un autre championnat vont peut être un jour voir un richissime débarquer. Sa m'étonnerait que l'UEFA ou la FIFA interdise les bourgeois de virer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guinness
Cireur de Chaussures
Cireur de Chaussures


Nombre de messages : 235
Age : 36
Club Favori : CELTIC FC
Date d'inscription : 09/07/2008

MessageSujet: Re: Modeste analyse de la Premier League   Jeu 17 Juil 2008, 4:03 am

]The_Citizens[ a écrit:
Puis beaucoup de personne regarde ce championnat, quand on regarde un match de Premier League, on s'ennuie rarement
mouais la je suis moins d'accord surtout avec man utd liverpool et chelsea sa reste assez defensive
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mogwai
Joueur de Division One
Joueur de Division One


Nombre de messages : 743
Age : 29
Club Favori : Liverpool
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Re: Modeste analyse de la Premier League   Jeu 17 Juil 2008, 1:34 pm

Je ne pense pas non plus que la FIFA interdise un jour ça mais ils ont déja trouvé une autre solution, même si celle-ci ne plait clairement pas à l'Union Européenne.

La FIFA a déjà voté leur règle de 6+5, c'est à dire que sur les 11 joueurs sur le terrain, 6 devront être des joueurs locaux et seulement 5 pourront être étrangers. Maintenant, ça ne devrait pas réellement arrêté les investisseurs. Ils pourront toujours transférer des grosses stars vu qu'ils pourront avoir 5 étrangers sur le terrain mais ils devront aussi investir plus dans la formation de leurs jeunes.

Le problème avec cette règle que veut appliquer la FIFA est que l'Union Européenne juge qu'elle va à l'encontre du de la libre circulation des joueurs. En gros, l'arrêt Bosman fait encore bien parler de lui..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
]The_Citizens[
Groupie
Groupie


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 23
Club Favori : Paris SG
Date d'inscription : 16/07/2008

MessageSujet: Re: Modeste analyse de la Premier League   Jeu 17 Juil 2008, 2:01 pm

Oui enfin bon par exemple j'ai regardé Liverpool-Boro', 3-2 pour les reds à Anfield je me suis pas ennuyé loin de là
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
west ham
Forever Hammer
Forever Hammer


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 38
Localisation : Barking (East London), UK
Club Favori : West Ham United
Joueur british : Bobby MOore, Paul Ince
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: Modeste analyse de la Premier League   Lun 21 Juil 2008, 11:06 pm

vivement un 6+5 meme si j'adore qu'on aille un lot d'etranger dans chaque club, ca enrichit. Reste que faudrait pas tuer le foot anglais par le foot anglais non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.whufc.com/index.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Modeste analyse de la Premier League   Aujourd'hui à 11:00 pm

Revenir en haut Aller en bas
 
Modeste analyse de la Premier League
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barclays Premier League [2016-2017]
» le meilleur latéral droit de la premier league
» Premier League - 2010/2011
» La Thaïlande fan de la Premier League
» [ANG] Le Classement de la Premier League

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Premier League :: Archives P-L :: Forum P-L 06-09 :: English Football-
Sauter vers: