Forum Premier League

Forum Francophone du Foot Britannique

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

[The Coach] Sir Alex Ferguson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Blues
Golden Boot
Golden Boot

Masculin
Club Favori : Chelsea F.C
Joueur british : Frank Lampard [8] John Terry [26]

MessageSujet: Re: [The Coach] Sir Alex Ferguson   Lun 09 Avr 2007, 3:02 am

Ferguson n'est pas abattu

Malgré la défaite face à Portsmouth samedi (2-1), Alex Ferguson le coach de Manchester Utd reste optimiste pour la suite. Et malgré le fait que Chelsea revienne à trois points du leader désormais

Alex Ferguson compte sur la force de caractère de son équipe pour conserver sa première place malgré la menace de plus en plus pressante de Chelsea. : "Il est toujours difficile de jouer un match de championnat après un de Champions League. Nous avons eu quelques occasions, mais leur gardien a fait une excellent partie. Cela arrive. C'est juste venu au mauvais moment. Mais nous avons montré du caractère durant toute cette saison et nous devons le faire encore maintenant" a déclaré le coach écossais.

Footanglais.com
Revenir en haut Aller en bas
Blues
Golden Boot
Golden Boot

Masculin

MessageSujet: Re: [The Coach] Sir Alex Ferguson   Mer 25 Avr 2007, 1:58 am

Ferguson : « Superbe réaction »

«Sur l'ensemble du match, nous étions une meilleure équipe, notamment en seconde période, et nous méritions de gagner, a réagi Alex Ferguson après la victoire de Manchester United sur l'AC Milan (3-2), non sans avoir salué la qualité de l'équipe italienne. Notre réaction alors que nous étions menés 1-2 à la mi-temps a été superbe. Ces joueurs-là savent se mettre au niveau des événements comme celui-ci. Cristiano Ronaldo n'a pas marqué, mais je m'en fiche. Ce qui compte c'est qu'il continue à évoluer à ce niveau». Le manager écossais de MU n'exclut pas que Vidic puisse effectuer son retour la semaine prochaine en demi-finale retour.

Carlo Ancelotti, entraîneur de l'AC Milan, était loin de se montrer abattu dans les couloirs d'Old Trafford. «On a bien joué, c'est le point positif, mais il était difficile de maintenir ce niveau tout au long, a-t-il déclaré. Je ne sais pas si le résultat aurait été différent si Gattuso et Maldini étaient restés sur le terrain. Ce sont des joueurs d'expérience internationale. Face à une équipe aussi bonne, ce n'est pas un mauvais résultat. C'est vrai que Manchester va désormais pouvoir procéder en contres, mais je suis confiant.» Comme Ferguson, Ancelotti a été bluffé par ses individualités. «Kaka fait parfois des choses qui sont inconcevables». Sur les autres : «Dida aurait pu être un peu plus décisif sur le troisième but, mais il nous a sauvés à d'autres moments du match». L'entraîneur italien s'est dit pessimiste sur la présence de Maldini au retour et optimiste sur celle de Gattuso.

L'équipe.fr
crazy bobby
The Comeback Kid
The Comeback Kid

Masculin
Club Favori : Liverpool F.C.
Joueur british : Ian Rush

MessageSujet: Re: [The Coach] Sir Alex Ferguson   Mer 25 Avr 2007, 2:00 am

Ferguson : "Nous méritons notre victoire"

Alex Ferguson reconnaissait à l'issue du match la qualité de son adversaire. Et estime mérité la victoire de son équipe.

"Il y a eu deux très belles équipes, un match de très grande qualité, avec des buts superbes des deux côtés. Mais je pense que sur l'ensemble du match, nous étions une meilleure équipe, notamment en seconde période, et que nous méritions de gagner. Le geste de Paul Scholes (ndlr: sur le premier but de Wayne Rooney) était magnifique. Notre réaction alors que nous étions menés 2 à 1 à la mi-temps a été superbe. Nous ne savons pas si certains de nos défenseurs blessés pourront jouer le retour. Peut-être Vidic. Mais Darren Fletcher a fait un bon match dans un rôle inhabituel pour lui. Rooney a amené le premier but, a égalisé et a marqué un incroyable 3e but pour la victoire. Ces joueurs-là savent se mettre au niveau des événements comme celui-ci. Cristiano Ronaldo n'a pas marqué, mais je m'en fiche. Ce qui compte c'est qu'il continue à évoluer à ce niveau"(Avec l'AFP)

Source : footanglais.com
Voir le profil de l'utilisateur http://old-school-rap.over-blog.com/
crazy bobby
The Comeback Kid
The Comeback Kid

Masculin
Club Favori : Liverpool F.C.
Joueur british : Ian Rush

MessageSujet: Re: [The Coach] Sir Alex Ferguson   Mer 25 Avr 2007, 5:05 am

Jaybee a écrit:
Ruudvannistelrooy a écrit:
Oui c'est sûr.

Si tu en juge par les résultats du club, c'est une erreur. Sir Alex Ferguson recrute jeune. Il recrute jeune et fait grandir les jeunes, il en prend de la réserve, des supers-talents qu'il découvre (il a l'oeil : Rooney et C.Ronaldo).

Arrête de dire que c'est lui qui les a découvert !
Ces 2 joueurs ont fait un super Euro 2004, c'est là que la planète football les a découvert !!!
Après, c'est la tune, comme d'habitude chez Manchester.
Mais je ne dirais pas que Ferguson ait une politique de jeunes, loin de là.
Recruter jeune, pour moi, c'est recruter des joueurs de 16-17 voire 18 ans, et des jeunes qui sont inconnus dans le monde du football.

+1, Rooney, on connaissait tous son talent, MU n'avait qu'à sortir le porte-feuille, et c'est eux qui avaient le plus gros.

Tu es aveuglé un peu par la partisanerie, Ruud. ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://old-school-rap.over-blog.com/
Blues
Golden Boot
Golden Boot

Masculin

MessageSujet: Re: [The Coach] Sir Alex Ferguson   Dim 29 Avr 2007, 3:57 am

Ferguson : "Les joueurs ont été fantastiques"

Alex Ferguson se montrait particulièrement heureux à l'issue du match face à Everton (4-2). Le coach mancunien louait la détermination de ses joueurs.

"C'est un jour important pour nous car nous augmentons notre avance. Les joueurs ont été fantastiques et n'ont jamais baissé les bras. C'est une victoire importante à cette étape de la saison. Nous avons joué de la manière qu'il fallait et si nous remportons le titre nous le méritons". a déclaré Alex Ferguson sur Skysports à l'issue du match.

Footanglais.com
Ruudvannistelrooy
Joueur moyen en PL
Joueur moyen en PL

Masculin
Club Favori : MU

MessageSujet: Re: [The Coach] Sir Alex Ferguson   Dim 29 Avr 2007, 1:06 pm

Fergie veut embrasser Sam

L'entraineur de Manchester United serait pret à faire deux grosses bises à l'entraineur des vagabonds de Bolton Sam Allardyce.
En
effet, alors que Red Devils remontaient au score pour finalement battre
les Toffees d'Everton(4-2) dans une rencontre pleine de
rebondissements, les hommes de Sam Allardyce ont accroché Chelsea(2-2)
et peut-etre offert le titre à Manchester United.On comprend la joie de Sir Alex Ferguson qui dit:"Je prendrai mon bon vieux camarade Big Sam dans mes bras et lui ferai une grosse bise quand je le verrai. Peut-etre deux meme.""Je
sens que l'élan vers la victoire est revenu, surtout avec Chelsea qui
fait match nul, nous avons une avance de 5 points et un meilleur goal
average ce qui nous donne une opportunité incroyable de gagner le titre
avec trois match à jouer."
"Mais le plus important est
que mes hommes ont vraiment cette vibe, cet etat-d'esprit. Si vous
l'avez, et avec les finisseurs que nous avons, vous avez toujours de
forte chances de marquer. C'est très bien d'avoir cette attitude à ce
moment de la saison."
"ce résultat est très important,
surtout quand on doit se déplacer à Manchester City à Midi Samedi
prochain, juste après avoir joué à Milan le Mercredi. On sait quel
genre de conséquence cela peut avoir sur les joueurs. C'est très dur."
"Ensuite nous avons Chelsea à Stamford Bridge, donc nous ne pouvons nous reposer sur nos lauriers encore.""Mais je pense que le fantastique etat d'esprit dont on fait preuve les joueurs nous aidera encore."Le coach parle du match:"Ce match est difficile à expliquer. Nous étions menés d'un
but, ensuite de deux. Mais ce sont des choses qui arrivent en football.
Leur premier but était chanceux, mais le deuxième était fantastique."
"A
ce moment nous nous demandions si nous allions faire entrer Cristiano
ou non, vu qu'il avait une blessure. Nous nous sommes finalement dis
que si on marquait nous allions le faire entrer en jeu."
"Et
enfin la chance fut de notre coté quand le gardien perdit la balle
qu'O'Shea en profita. Nous avions senti à ce moment que nous avions
l'opportunité de gagner ce match. En faisant entrer Ronaldo
, ils allaient se concentrer sur lui. Mais c'était oublier Giggs, Carrick et Rooney."
Jaybee
Modérateur
Modérateur

Masculin
Club Favori : Arsenal FC
Joueur british : TH14

MessageSujet: Re: [The Coach] Sir Alex Ferguson   Dim 29 Avr 2007, 9:37 pm

A croire que Allardyce ne voulait pas du bisou, car il a démissioné

Golden Boot
Golden Boot

Masculin

MessageSujet: Re: [The Coach] Sir Alex Ferguson   Ven 04 Mai 2007, 2:27 pm

Ferguson critique la Premier League

Après l'élimination de son équipe face au Milan AC, Alex Ferguson a fustigé la Premier League qui n'aide pas ses clubs selon le coach mancunien.

Alex Ferguson estime que la Premier League n'aide pas les clubs engagés en Coupe d'Europe. Le coach mancunien estime que l'organisme qui gère le championnat anglais ne protège pas assez les clubs avant les matches de Coupe d'Europe et après : "Dans les autres pays, les Ligues aident les clubs pour qu'ils préparent au mieux leur soirées européennes. Ici ce n'est pas le cas et c'est un problème. Nous n'avons pas beaucoup d'aide de la Premier League." estime Ferguson. Ce dernier avait par exemple demander le report au dimanche du match que doit jouer samedi Manchester Utd contre son rival Manchester City. : "La compagnie de télévision était enchanté de pouvoir reporter ce match au dimanche, mais la Premier League ne l'a pas voulu. C'est une décision injuste pour nous de jouer ce match samedi. La même chose s'est produit pour Tottenham qui a du jouer 48 heures après son match de Coupe Uefa." a déclaré le coach de Manchester Utd.

Footanglais.com
Blues
Golden Boot
Golden Boot

Masculin

MessageSujet: Re: [The Coach] Sir Alex Ferguson   Dim 06 Mai 2007, 11:16 pm

Ferguson :«Une grande saison»

Ce 16e titre de champion d'Angleterre, son neuvième à titre personnel, Alex Ferguson, l'entraîneur de Manchester United, l'a savouré à distance alors que Chelsea ne parvenait pas à prendre le dessus sur Arsenal (1-1) dimanche : «C'est un jour fantastique pour le club. Tous mes titres ont été fantastiques. Mais c'est vrai que vu la domination de Chelsea ces deux dernières années, on a fait une grande saison. Je suis très fier d'avoir battu une telle équipe de Chelsea. Ce championnat est tellement concurrentiel. C'est notre priorité. Il y a quelques années, j'étais obsédé par l'Europe. Mais en Ligue des champions, on paye sans doute l'intensité de notre championnat. Notre début de saison a été très important. Mais ce n'est pas facile d'être consistant pendant six mois, avec une pression constante. Nous n'avons pas un aussi gros effectif que Chelsea. Je rends hommage aux 14, 15 joueurs que j'ai pressurés cette saison».

Pour son grand rival, Jose Mourinho, la fierté envers ses joueurs était également au rendez-vous malgré l'issue décevante du Championnat : «Le championnat est fini. Est-ce que Manchester a été meilleur? Ce n'est pas le problème. Ils ont plus de points. Je félicite leurs joueurs, leur entraîneur, leurs supporteurs, leur direction. Peut-être que je suis plus fier aujourd'hui que lors de nos deux titres. Mes joueurs ont été des héros. Ils se sont battus contre l'adversité toute la saison. Cette saison a été magnifique. Il faudra se souvenir de ce match. Il montre à quel point Chelsea est grand. Si nous achetons de nouveaux joueurs, ce sera un match exemplaire que nous leur ferons regarder, car il explique pourquoi nous avons eu tant de trophées depuis trois ans. Normalement quand on perd le titre, c'est à cause d'un manque d'ambition, d'engagement. Cela a été exactement le contraire. Mon avenir est mon avenir. Je serai là le 9 juillet pour commencer la prochaine saison. Je ne comprends pas les spéculations qui se poursuivent».

L'équipe.fr
Ruudvannistelrooy
Joueur moyen en PL
Joueur moyen en PL

Masculin
Club Favori : MU

MessageSujet: Re: [The Coach] Sir Alex Ferguson   Sam 12 Mai 2007, 11:03 pm

Cette grande saison est réussite aussi grâce à lui qui a su monter une grande équipe au fil des ans pour en arriver là !
Blues
Golden Boot
Golden Boot

Masculin

MessageSujet: Re: [The Coach] Sir Alex Ferguson   Mar 05 Juin 2007, 9:36 pm

Ferguson ne sait pas quand il arrêtera

Alex Ferguson le coach de Manchester Utd n'a encore aucune idée du moment où il se décidera à mettre un terme à sa carrière.

Alors que son ami Guy Roux en France reprend du service à 68 ans, Alex Ferguson qui en a 65 ne sait toujours pas quand il arrêtera sa carrière d'entraineur : "Il y aura un moment ou je m'arrêterai mais je n'en ai aucune idée. Ma santé est à prendre en considération mais je me sens bien et c'est ce qui me pousse à poursuivre." a déclaré le manager des Red Devils à une radio de Manchester. Alex Ferguson entamera en août prochain sa 21e saison consécutive à la tête de son équipe.

Footanglais.com
CFC67
Ramasseur de Balles
Ramasseur de Balles

Club Favori : Chelsea !!!!!

MessageSujet: Re: [The Coach] Sir Alex Ferguson   Mar 05 Juin 2007, 10:46 pm

Ferguson me fait pensé à Guy Roux mdr
Ludom80
Joueur de Division One
Joueur de Division One

Masculin
Club Favori : Bolton Wanderers
Joueur british : Nolan !

MessageSujet: Re: [The Coach] Sir Alex Ferguson   Dim 12 Aoû 2007, 2:25 pm

Les attentes de Ferguson

Le coach de Manchester United attend cette saison que son équipe soit plus régulière et que les joueurs d'expérience influence l'équipe.

Le coach écossais lors d'une interview sur le site officiel a fait le point sur son équipe avant le début de la saison ce dimanche face à Reading. Il attend beaucoup de son équipe : « Ce que je souhaite voir cette saison pour mon équipe, c'est plus de régularité, d'autorité et de continuité. On l'a remarqué pendant les entraînements de pré-saison en Asie. La situation est plus stable. J'attends que mes jeunes joueurs aient beaucoup progressé aussi, Rooney, Ronaldo, Anderson, Nani. J'attends plus d'autorité aussi de joueurs comme Fletcher, O'Shea, Vidic et Evra. Mais on a aussi ce qu'il faut en terme d'expérience, avec Neville, Giggs, Scholes, Ferdinand et Van der Sar » a déclaré le coach mancunien.

Footanglais365
Blues
Golden Boot
Golden Boot

Masculin

MessageSujet: Re: [The Coach] Sir Alex Ferguson   Lun 20 Aoû 2007, 4:21 pm

Ferguson n'est pas inquiet

Après la défaite face au voisin Manchester City, Alex Ferguson ne s'inquiète pas trop malgré le plus mauvais départ de son équipe depuis près de 15 ans.

Le coach écossais reconnaît toutefois que le match face à Tottenham le week-end prochain devient très important : « Nous voulons aller chercher la victoire. Nous jouons Tottenham dimanche, cela devient un match très important pour nous. » avoue Ferguson. Le coach mancunien reconnaissait avoir pourtant vu de bonnes choses dimanche : « Nous avons eu des occasions et joué un fantastique football parfois. Nous avons juste gaspillé, car nous avons eu beaucoup d'opportunités pour gagner » ajoutait le coach de Manchester Utd.

Footanglais365.com
Blues
Golden Boot
Golden Boot

Masculin

MessageSujet: Re: [The Coach] Sir Alex Ferguson   Lun 17 Sep 2007, 2:11 pm

Ferguson satisfait

Alex Ferguson satisfait de la victoire de son équipe face à Everton, reconnaissait à l'issue du match que venir jouer à Goodison Park cette saison sera très difficile.

« Je suis enchanté par cette victoire car cette saison les gens vont voir une belle équipe d'Everton. Ce sera très dur de venir jouer ici. Nous avons su contenir Yakubu et Johnson et nos défenseurs ont montré une grande détermination. C'est un très bon résultat pour nous » déclarait Ferguson sur la BBC, à l'issue du match.

Footanglais365.com
Blues
Golden Boot
Golden Boot

Masculin

MessageSujet: Re: [The Coach] Sir Alex Ferguson   Sam 06 Oct 2007, 3:19 pm

Ferguson étonné

Alex Ferguson le coach de Manchester United reste étonné du manque d'efficacité de son équipe, mais ne s'inquiète pas pour l'avenir.

Le coach mancunien espère toutefois que le compteur but de son équipe va finir par décoller : «Ce qui nous arrive en ce moment est inhabituel pour nous. Chaque équipe s'attend à un déluge de but. Cela se produira, nous marquerons des buts. Mais malheureusement ce n'est pas arrivé si vite que nous le voulions pour le moment. Mais nous jouons bien et nous nous créons des occasions. Cela viendra » a déclaré Ferguson en conférence de presse d'avant-match rapporte la BBC.

Footanglais365.com
RVN10
Joueur moyen en PL
Joueur moyen en PL

Masculin
Club Favori : Manchester United
Joueur british : Ryan Giggs

MessageSujet: Re: [The Coach] Sir Alex Ferguson   Sam 06 Oct 2007, 4:51 pm

le match d'aujourd'huis a du le rassurer ! ^^
Jaybee
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [The Coach] Sir Alex Ferguson   Sam 06 Oct 2007, 9:15 pm

Oui mais maintenant il faut confirmer pour Man U ...

Joueur moyen en PL
Joueur moyen en PL

Club Favori : Liverpool

MessageSujet: Re: [The Coach] Sir Alex Ferguson   Dim 04 Nov 2007, 2:07 pm

Alex Ferguson a critiqué l'arbitrage après le match face à Arsenal, celui lui Mr. Webb a favorisé Arsenal
Alex McVoster
Golden Boot
Golden Boot

Masculin
Club Favori : Glasgow Rangers
Joueur british : Kirk Broadfoot

MessageSujet: Re: [The Coach] Sir Alex Ferguson   Dim 04 Nov 2007, 2:34 pm

Quand Brown fait voler le defenseur avant de donner la balle de but a Ronney on peut pas dire que l'arbitrage a penché en faveur d'Arsenal...
Voir le profil de l'utilisateur http://ranger51.skyblog.com
Fredina
Cireur de Chaussures
Cireur de Chaussures

Féminin
Club Favori : L'Olympique Lyonnais

MessageSujet: Re: [The Coach] Sir Alex Ferguson   Dim 04 Nov 2007, 2:38 pm

Je suis pas d'accord avec Sir Alex Ferguson, mais je le comprends quelque part la mauvaise foi se fait toujours ressentir quand on fait le nul de cette maniere. Et puis s'il dit ça sur à propos du deuxieme but d'Arsenal qui est bien passé dans les cages c'est vraiment ridicule. Il a été accordé logiquement et ça aurait été une très grosse erreur de le refuser. Dond ce 2-2 attrapé par Arsenal est une fois de plus merité à l'image d'un groupe soudé, et sûrement pas grâce à un arbitrage douteux.
Voir le profil de l'utilisateur http://nouspmft.skyblog.com
RVN10
Joueur moyen en PL
Joueur moyen en PL

Masculin
Club Favori : Manchester United
Joueur british : Ryan Giggs

MessageSujet: Re: [The Coach] Sir Alex Ferguson   Dim 11 Nov 2007, 4:35 am

En tout cas, Fergie a fêté ses 21 ans à la tête du club il y a peu

même si je ne suis pas toujours d'accord avec ses declarations, ou des choix tactiques, ca reste un des très grand du football
Jaybee
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [The Coach] Sir Alex Ferguson   Dim 11 Nov 2007, 2:08 pm

Même si je ne l'apprécie pas vraiment, je reconnais que c'est un manager exeptionnel, un des rares qui existent ...

Golden Boot
Golden Boot

Masculin
Club Favori : Glasgow Rangers
Joueur british : Kirk Broadfoot

MessageSujet: Re: [The Coach] Sir Alex Ferguson   Mar 27 Nov 2007, 12:50 am

Citation :
Ferguson risque une suspension

Alex Ferguson pourrait être suspendu de banc de touche par la fédération après avoir été expulsé lors de la rencontre face à Bolton (1-0).

Furieux après l'arbitre, Alex Ferguson l'a attendu dans les couloirs à la mi-temps pour lui faire savoir ce qu'il pensait de lui. Très remonté le manager de Manchester United a critiqué très fortement Mark Clattenburg, qui du coup l'a expulsé. Le manager écossais a suivi la seconde période dans les tribunes du Reebok Stadium. : « Je lui ait dit qu'il était mauvais et il n'a pas aimé ça .Beaucoup d'arbitre n'aime pas la vérité » a déclaré Ferguson à l'issue du match.
Voir le profil de l'utilisateur http://ranger51.skyblog.com
Jaybee
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [The Coach] Sir Alex Ferguson   Mar 27 Nov 2007, 7:25 pm

Au moins il est franc le Fergie ^^
Après, faut voir ce qu'il a dit exactement ...

MessageSujet: Re: [The Coach] Sir Alex Ferguson   

[The Coach] Sir Alex Ferguson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant