Forum Premier League

Forum Francophone du Foot Britannique

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

[Débat] Comment en est-on arrivé là ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blues
Golden Boot
Golden Boot

Masculin
Club Favori : Chelsea F.C
Joueur british : Frank Lampard [8] John Terry [26]

MessageSujet: [Débat] Comment en est-on arrivé là ?   Dim 07 Sep 2008, 4:57 pm

Money, money, money

Neuf sur Vingt! Neuf des clubs de Premier League appartiennent à des investisseurs étrangers. Soit la quasi-moitié du championnat anglais. Au pays de la Reine, les milliardaires venus de Russie, du Moyen-Orient ou des Etats-Unis sont les rois. C’est là la principale raison du statut de numéro 1 de son championnat et de la domination européenne de ses clubs. Ou quand le foot anglais pactise avec le diable...

Des dires des fans de City, la présidence de Thaksin Shinawatra était désastreuse et ne menait à rien. Preuve en est la triste 9ème place de la saison dernière. Que ces fans se rassurent: l’ancien premier ministre thaïlandais n’occupera plus qu’une fonction de président d’honneur du club, sans aucune responsabilité administrative. Car depuis Lundi, City est la propriété du groupe financier d’Abu Dhabi (Abu Dhabi United Group Investment and Development Limited, ADUG) et de son PDG,Dr Sulaiman Al-Fahim.

Et Al-Fahim a clairement affiché ses ambitions: faire de City un permanent du top-four en Angleterre d’ici à trois saisons et une qualification en Champions League dès 2009-10. L’objectif de faire de City l’un des meilleurs clubs dépasse donc les frontières du Royaume.

Pour l’heure, le nouveau boss a promis de solutionner tous les problèmes existants et de solder les comptes avant de commencer à ramener une légion d’all-stars et de racheter, à terme, intégralement le club.

Manchester City, le nouveau Chelsea?

City, le club de la classe ouvrière de Manchester, aux mains d’un milliardaire. Cela a de quoi faire sourire et aurait de quoi faire hurler les fans, à l’instar de leurs voisins au temps où Glazer s’annonçait à United. Oui mais voilà, forcément, avec quelques millions déboursés et des noms de starlettes annoncés, vous faites rêver les foules et rendez dociles les fans.

Comme un parent apaiserait son enfant, le président a d’emblée gâté les fansavec de beaux cadeaux. Le jour du rachat est intervenu la signature de Robinho pour 42M€. La bonne affaire «mercato» de dernière minute: Robinho aurait même été prêt à repartir au Brésil pour fuir Madrid alors que le Real refusait de le vendre à Chelsea. Homme riche mais pressé- «Nous n’avons pas beaucoup de temps» a-t-il lâché - Al-Fahim serait prêt à débourser 165 M€ pour s’attacher les services de Cristiano Ronaldo dès Janvier.

L’américanisation du football anglais

Al-Fahim et sa clique sont ambitieux mais loin d’être des précurseurs du genre. La Premier League est déjà rentrée depuis des lunes dans l’ère du tout-business.

En 2003, Roman Abramovich devient propriétaire de Chelsea. En 2005, Malcolm Glazer - milliardaire américain, propriétaire des Tampa Bay Buccaneers - investit 1,1 milliards d’euros dans MU dont il détient aujourd’hui 97,3% du capital. En 2006, son compatriote Randy Lerner - propriétaire des Cleveland Browns - s’empare d’Aston Villa pour 93 millions d’euros (il détient 90% des parts). Peu avant lui, c’est Alexandre Gaydamak - le fils du sulfureux milliardaire Arcadi Gaydamak - qui rachète Portsmouth. Alicher Ousmanov - directeur d’une filiale de Gazprom - a même récupéré à David Dein 14,5% des parts d’Arsenal, dont 25% sont détenues par le diamantaire sud-africain Danny Fiszman.

Au passage, l’actionnaire principal de Liverpool est le groupe financier Dubai International Capital, propriété de la famille royale, Mohamed Al Fayed possède le club de Fulham depuis 1997 et Joseph Lewis, quinzième fortune de Grande-Bretagne, détient Tottenham.

Le football anglais a vendu son âme, pris au piège de la mondialisation et des lois de l’économie de marché. Ces milliardaires sont souvent de véritables passionnés de sport mais voient dans ces deals un moyen unique de rentrer dans leurs frais. L’attractivité financière des clubs anglais est telle que ces investissements, dans des actifs peu à risque, peuvent générer des bénéfices colossaux. Par ailleurs, là où la NFL ou la NBA sont des produits purement américains, difficilement exportables, le football offre des perspectives de croissance et de nouveaux marchés élevées en termes de droits TV et de produits dérivés. Surtout que la réputation de la Premier League a dépassé les frontières continentales et que l’anglais est la langue la plus parlée au monde.

Le diable s’habille en Perry

Si la Premier League amasse stars, milliards et milliardaires, tout cela ne fait pas que des heureux. Les fans les premiers sont sceptiques et voient d’un mauvais œil l’arrivée des magnats des affaires cherchant à tirer une éventuelle plus-value d’une revente future d’un club. Et puis, même des investissements à la hauteur des promesses ne sont pas gage d’une gestion efficace: Chelsea a franchi un pallier avec Abramovich mais n’a guère gagné qu’un championnat de plus comparé aux dix ans précédents son arrivée.

Les effectifs des clubs anglais se sont aussi ultra-mondialisés. Certains fans déplorent le manque de joueurs anglais sur les feuilles de match et y voient l’une des raisons de l’absence de l’Angleterre à l’Euro 2008. Cruel revers de médaille tant les britishs sont accrocs à leur nationale.

Enfin, quand on parle bénéfices, on parle inévitablement billetterie. Alors le prix des places a subit de sérieuses augmentations dans bien des stades. En Angleterre, le temps où le football était un sport populaire est révolu. Pour retrouver l’essence et l’odeur du football, pour voir un foot old-school sans touristes, sécurité et sandwichs au prix d’un menu du jour, beaucoup de fans ont déserté vers les divisions inférieures. Là où le football n’est pas encore gangréné par l’argent et où le jeu a plus d’importance que les boutiques de produits dérivés. Au point que la Seconde Ligue anglaise devance, en terme de fréquentation, la Serie A et la Ligue 1.

Sportvox.fr
Revenir en haut Aller en bas
Blues
Golden Boot
Golden Boot

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Comment en est-on arrivé là ?   Dim 07 Sep 2008, 5:25 pm

La Premier League a changé

La Premier League n'est plus ce qu'elle était. C'est en tout cas ce qu'avance Greg Dyke, ancien directeur général de la BBC, qui se lamente de l'influence étrangère grandissante à tous les niveaux de l'élite du football anglais : «Ce qu'il s'est passé avec Manchester City par exemple est une farce. Au bout d'un moment, les supporters vont tout simplement s'en aller. J'étais là quand tout a commencé donc je me sens en partie responsable. La Premier League est de plus en plus dépendante d'investisseurs étrangers, d'entraîneurs étrangers et de joueurs étrangers».

Dyke, aujourd'hui président du club de Brentford (3e division anglaise), indique par ailleurs prendre de moins en moins de plaisir à suivre la Premier League, et préfère même se concentrer sur les divisions inférieures : «Je pense que nous (Brentford) représentons bien mieux ce que le football était à l'époque. Je faisais partie du conseil d'administration de Manchester United pendant quelques années, et nous avions notamment remporté le triplé (Championnat, Cup, Ligue des champions en 1999, NDLR), mais je peux honnêtement dire que je préfère aller voir Brentford jouer».

L'équipe
NewcastleBoyBelgian
Ramasseur de Balles
Ramasseur de Balles

Masculin
Club Favori : Newcastle United
Joueur british : Phillipe Albert

MessageSujet: Re: [Débat] Comment en est-on arrivé là ?   Mar 09 Sep 2008, 6:41 pm

moi je voit bien quand chelsea (par ex) a été racheté personne n'a crier au scandale et la tout sa parce que Man city n'est pas un gros gros club on crie a l'injustice voir au meurtre c'est hallucinant !!! Enfin, bon chacun sa mentalité on va dire...

ps: Newcastle va être racheté (j'éspére, vite, Svp) par des hindou et 95 % des fans sont d'accord avec sa... Avant je ne l'était aps et je comprenait pas comment on pouvait faire sa... Masi quand j'ai compris que le FOOT tourne QU'AVEC l'argent ben la j'ai compris...

pour beaucoup ici c'est pas dur leur WE parce leur(s) club gagne... Par contre pour d'autre et je n'ai que mon exemple en tête c'est pas joli joli tt les jours. Sur ce,
Voir le profil de l'utilisateur http://newcastleboybelgian90.skyrock.com/
wise76
Relégable Premier League
Relégable Premier League

Masculin
Club Favori : Chelsea FC
Joueur british : Dennis Wise

MessageSujet: Re: [Débat] Comment en est-on arrivé là ?   Mar 09 Sep 2008, 7:04 pm

je ne suis pas d'accord avec toi cher ami, avant Chelsea était détesté pr ses hooligans, maintenant c'est parcequ'on gagne avec Abramovich. Qu'est ce qu'on a pas entendu depuis ce rachat de ptits gars qui connaissent rien ou si peu à l'histoire. Des gars de Pool, Manyoo, arse, spurs et autres.

très amusé de voir maintenant que bcp de clubs anglais ne sont plus la propriété des anglais mais de gars qui font du Business...

L'histoire se regarde en perspective et pas au jour le jour.
crazy bobby
The Comeback Kid
The Comeback Kid

Masculin
Club Favori : Liverpool F.C.
Joueur british : Ian Rush

MessageSujet: Re: [Débat] Comment en est-on arrivé là ?   Mar 09 Sep 2008, 8:54 pm

Ouais, de toutes façons maintenant la recette pour gagner en PL ça commence par "rachat de magnat étrangers".

Oui, la Premier League est le plus grand championnat, le plus beau, mais tout n'est pas rose non plus !

On gagne en LdC parce que nos gros clubs se font beaucoup de thunes et se bâtissent des formations de rêve.

Bien évidemment c'est tout le football qui est touché par ce phénomène. Cependant on remarque un gros écart entre les gros et les petits en PL.

Vivement le retour du foot Old School, même si ce sera difficile de ramener ces valeurs.
Voir le profil de l'utilisateur http://old-school-rap.over-blog.com/
NewcastleBoyBelgian
Ramasseur de Balles
Ramasseur de Balles

Masculin
Club Favori : Newcastle United
Joueur british : Phillipe Albert

MessageSujet: Re: [Débat] Comment en est-on arrivé là ?   Mar 09 Sep 2008, 11:25 pm

wise76 a écrit:
je ne suis pas d'accord avec toi cher ami, avant Chelsea était détesté pr ses hooligans, maintenant c'est parcequ'on gagne avec Abramovich. Qu'est ce qu'on a pas entendu depuis ce rachat de ptits gars qui connaissent rien ou si peu à l'histoire. Des gars de Pool, Manyoo, arse, spurs et autres.

très amusé de voir maintenant que bcp de clubs anglais ne sont plus la propriété des anglais mais de gars qui font du Business...

L'histoire se regarde en perspective et pas au jour le jour.

oué ok ok mais un club (n'importe lequel) qui sera racheté direct on va dire oué c pas bien, c'est pour l'argent etc... c'est embétant sa... Bref, je plain les supp qui payent leur place hors de prix et qui font des sacrifices pour pouvoir suivre leur équipe, ca sa me dégoute vraiment...
Voir le profil de l'utilisateur http://newcastleboybelgian90.skyrock.com/
wise76
Relégable Premier League
Relégable Premier League

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Comment en est-on arrivé là ?   Mer 10 Sep 2008, 12:15 am

Je fais çà cher ami depuis qques annéés, je vais voir mon club et je paie 5 00 f le match...
Blues
Golden Boot
Golden Boot

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Comment en est-on arrivé là ?   Mar 07 Oct 2008, 9:09 pm

Premier League : Dette totale de 3,85 Mds d'€

Le président de la fédération anglaise, Lord Triesman, tire la sonnette d'alarme sur l'endettement général des clubs professionnels anglais.

Devant la crise financière, Lord Triesman tire la sonnette d'alarme. Selon le président de la fédération anglaise, les 92 clubs professionnels anglais cumulent une dette de plus de 3,85 milliards d'euros : « Ce que je sais, c'est que nous sommes dans une position volatile dans laquelle la dette n'est pas seulement un problème de volume, c'est un problème parce que ceux qui possèdent la dette sont maintenant eux-mêmes face à des problèmes graves. Vous n'avez plus votre sort entre vos mains » a déclaré le président. De son côté, le Directeur exécutif se montre moins inquiet : « Ce qui est important, c'est que le niveau d'endettement est proportionnel aux revenus » a déclaré Richard Scudamore.

Footanglais365
Blues
Golden Boot
Golden Boot

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Comment en est-on arrivé là ?   Jeu 09 Oct 2008, 12:08 am

Bizarre que sa intéresse peu de personne, en tout cas :

Crise financière : le football anglais plonge

Conséquence directe de la main-mise de grands groupes financiers sur le football (voir Novopress), la crise financière actuelle tacle méchamment le championnat anglais. La premier league (l’équivalent en France de la Ligue 1), est selon Le Monde.fr, le « symbole de l’économie mondialisée et de l’argent facile ». L’Américain, Malcolm Glazer, qui détient 97,3% du capital de Manchester United, connaîtrait un mal fou à assurer le remboursement du prêt contracté lors de l’achat des Red devils, en 2005. Du côté de Liverpool cette fois, Tom Hicks et George Gillett, propriétaires américains du club, ont remis à plus tard leur projet de construction d’un nouveau stade pour remplacer l’enceinte d’Anfield.

Les recettes des annonceurs sont également au plus mal. La déconfiture de l’assureur américain AIG comme de la banque hypothécaire britannique Northern Rock menacent le parrainage des maillots, respectivement de Manchester United et de Newcastle. La faillite du transporteur charter XL a privé West Ham de son principal sponsor.

Paradoxalement, cette crise devrait relancer la mondialisation des clubs anglais, certains pouvant être rachetés pour une bouchée de pain. Après avoir acquis Manchester City, la famille régnante d’Abu Dhabi dépense sans compter pour renforcer l’équipe dirigée par Mark Hughes. Après une première tentative ratée en 2007, l’émir de Dubaï espère que les ennuis du duo texan de Liverpool permettront de racheter ce club. Tandis qu’un consortium asiatique s’intéresse à Tottenham Hotspur. Même en pleine crise économique, le foot continue à tourner rond pour les affairistes.

Novopress
Blues
Golden Boot
Golden Boot

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Comment en est-on arrivé là ?   Ven 10 Oct 2008, 10:51 pm

Après QPR....

Charlton : Offre de rachat

Un groupe financier originaire de Dubaï, aurait fait une offre de rachat au club londonien de Charlton indique le club qui évolue en Championship.

Le club de Charlton qui évolue en Championship a confirmé qu'il faisait l'objet d'une offre de rachat de la part d'un groupe financier originaire de Dubaï. Le Zabeels Investments cherche depuis quelque temps a investir dans un club de football anglais. Selon un communiqué du club, le Conseil d'administration recommande aux actionnaires d'accepter l'offre de ces investisseurs.

Foot365
Blues
Golden Boot
Golden Boot

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Comment en est-on arrivé là ?   Lun 13 Oct 2008, 2:17 pm

Whealan veut une DNCG européenne

Le club de Wigan et son président David Whelan, souhaitent que l'Uefa impose un endettement limité des clubs de football.

David Whelan ne va pas se faire des amis parmi les plus grands clubs de son pays. Le président de Wigan souhaite que l'Uefa impose une limite sur l'endettement de chaque club. Une limite qui pourrait être 20 à 30 % du chiffre d'affaires du club. Une sorte de DNCG à la française pour l'ensemble de l'Europe.

Footanglais365
Mogwai
Joueur de Division One
Joueur de Division One

Club Favori : Liverpool

MessageSujet: Re: [Débat] Comment en est-on arrivé là ?   Mar 14 Oct 2008, 1:50 pm

Comment en est-on arrivé là ?
C'est une très bonne question et je ne pense pas que des réponses 'simples' peuvent l'expliquer. Beaucoup de facteurs l'ont permis..

Tout d'abord, la possibilité de se faire de l'argent en Angleterre ! Pourquoi ce phénomène ne se produit-il pas en France ou en Belgique ? Ce n'est pas parce que les clubs sont moins "forts" vu que, de toute façon, si tous les clubs français étaient rachetés, la Ligue 1 seraient tout aussi attractives que la Premier League. Ce qui joue en Angleterre, c'est leur législation qui permets aux investisseurs de gagner - ou au moins de ne pas perdre - de l'argent en faisant ça. Par exemple, en Belgique, un footballeur étranger est plus taxé qu'un footballeur belge. Donc, cela reviendrait bien plus cher de faire une équipe comme celles de Manchester ou de Chelsea avec beaucoup de joueurs étrangers.

Ensuite, il faut souligner la culture footballistique en Angleterre qui est très importante. Le football est une religion là-bas, il est donc presque impossible de faire déserter les stades suite à des décisions farfelues. Je dirais même, on peut agrandir le stade de 20.000 places supplémentaires, il y a de grandes chances que ses places soient rapidement prises.

Ce qui est dommageable c'est principalement que les Anglais laissent faire ça.. Les supporters, les clubs, la fédération.. Personne n'a réellement réagit pour empêcher ça. Il sera difficile de faire machine arrière maintenant et, quand une décision sera prises - car une décision sera prise, que ce soit de l'UEFA, de la FIFA ou même de la fédération anglaise ! - cela ne sera pas sans dégâts..
crazy bobby
The Comeback Kid
The Comeback Kid

Masculin
Club Favori : Liverpool F.C.
Joueur british : Ian Rush

MessageSujet: Re: [Débat] Comment en est-on arrivé là ?   Mar 14 Oct 2008, 5:57 pm

C'est sûr que quand tu peux acheter quelque chose d'important pour une société, ça te permet de tirer bien des ficelles, l'intérêt est là.

Cependant, avec la crise financière actuelle, et spécialement aux USA (où bon nombre d'acheteurs investissent), je sens qu'on pourrait ressentir un changement dans la manipulation de leur fortune ...
Voir le profil de l'utilisateur http://old-school-rap.over-blog.com/
Blues
Golden Boot
Golden Boot

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Comment en est-on arrivé là ?   Mar 14 Oct 2008, 7:06 pm

En effet, le propriétaire de West Ham, de Manchester United risquent de revendre après tout ce remue ménage avec la crise (qui est remontée hier avec le débloquage des sous pour stopper).
Jaybee
Modérateur
Modérateur

Masculin
Club Favori : Arsenal FC
Joueur british : TH14

MessageSujet: Re: [Débat] Comment en est-on arrivé là ?   Mar 14 Oct 2008, 7:06 pm

Le club vendu avant fin 2008 ?
Rédaction 365

Le club d'Everton pourrait être vendu rapidement si l'on en croit le directeur de la banque Seymour Pierce, chargée de trouver des acheteurs pour le deuxième club de Liverpool.

Outre la vente de Newcastle, la banque Seymour Pierce est chargée de celle d'Everton. Selon son principal responsable, Keith Harris, celle-ci est en bonne voie et le club pourrait être vendu avant la fin de l'année précise le banquier à la BBC.

Joueur de Division One
Joueur de Division One

MessageSujet: Re: [Débat] Comment en est-on arrivé là ?   Mar 14 Oct 2008, 7:44 pm

Everton... J'avais lu il y a quelques mois qu'ils cherchaient un investisseur dans les plus bref délais. Pour survivre en Premier League, il faut avoir son investisseur ! Et si ça continue comme ça, c'est tout le football anglais qui perdra son identité.

La FIFA et l'UEFA semblent tout de même agir pour éviter que cela empire. Avec la règle du 6+5 (qui a peu de chance d'être mise en application pour cause juridique) et la probable interdiction pour les clubs endettés à jouer la coupe d'Europe, on peut remarqué que des personnes tentent de faire bouger les choses.
Il serait tout de même temps, je pense, que l'Angleterre elle même réagisse avant de faire une fameuse crise identitaire...
Blues
Golden Boot
Golden Boot

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Comment en est-on arrivé là ?   Sam 15 Nov 2008, 3:54 am

La formation inquiète Brooking

Trevor Brooking, le directeur du développement du football à la fédération anglaise, pointe du doigt les carences de son pays dans la formation des jeunes joueurs locaux.

Trevor Brooking se déclare frustré dans son travail à la fédération anglaise. Selon lui, on ne lui donne pas les moyens de développer une véritable politique de formation et de détection des jeunes joueurs anglais : « Je veux avoir un effet sur les tranches des 5-11 ans et 11-16 ans. C'est là que se trouve le fossé avec le reste du monde. Je pense que nous ne faisons pas assez dans ce domaine. Je suis frustré de mon incapacité à mettre en œuvre une politique véritable. L'argent coule à flot et on ne capitalise pas » a déclaré l'ancien international anglais. Ce dernier n'est d'ailleurs jamais convié lors des principales réunion de la fédération anglaise.

Footanglais365
Blues
Golden Boot
Golden Boot

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Comment en est-on arrivé là ?   Mar 27 Jan 2009, 12:23 am

Fin des transferts à sensations et des salaires astronomiques ?

À défaut d’être au centre du transfert le plus important de l’histoire du football, Manchester City pourrait être la cause de la refonte du système des transferts. En étalant ses millions et en proposant des sommes déraisonnables aux clubs et aux joueurs, le club mancunien a complètement déréglé et déboussolé la planète football, jusqu’à un point inattendu. Le Nouvel Observateur fait ainsi état de discussions entre l’Association européenne des clubs (ECA) et l’UEFA.

Et surprise, c’est même l’ECA, représentant les principales équipes du continent, qui aurait proposé de prendre des mesures drastiques pour stopper l’inflation galopante qui entoure transferts et salaires. L’ECA a proposé que les clubs ne soient autorisés à dépenser en transferts et salaires qu’environ 51% de leurs revenus. Des revenus générés par les ventes de billet, le sponsoring et les droits télévisés. Ce qui handicaperait sérieusement les petits clubs. « Une possibilité consisterait à accorder à ces clubs une dérogation de quelques années pour leur laisser l’opportunité d’attirer des investisseurs, des sponsors, etc », a précisé une source de l’ECA à Reuters. « Tout cela fait partie des choses à négocier. »

Avec cette proposition, les milliardaires qui reprennent les clubs seraient obligés d’investir leur fortune dans les infrastructures, comme les stades, ou le développement de la formation. Des mesures qui risqueraient à coup sûr de faire fuir les riches patrons actuels.

Réduire les coûts de transfert et l’inflation des salaires, tels sont les deux préoccupations majeures de l’ECA. « Les discussions n’en sont qu’au stade préliminaire mais l’opinion partagée est que les clubs ne peuvent pas supporter cette situation à long terme », a dit un responsable de l’ECA. Si l’UEFA dit étudier sérieusement la proposition, il est plutôt étonnant que celle-ci ne vienne pas directement de l’instance dirigeante du football européen. Le président de l’UEFA Michel Platini a fait de l’équité entre les clubs l’un des ses grands chevaux de bataille. Nul doute qu’une telle suggestion au sujet des transferts le ravira.

La conséquence de l’offre faramineuse de Manchester City pour Kaka prend donc des proportions inattendues. Cette fois-ci, les instances européennes ont réagi et entendent apparemment contrecarrer les plans du foot business.

FootMercato
wise76
Relégable Premier League
Relégable Premier League

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Comment en est-on arrivé là ?   Mar 27 Jan 2009, 12:39 am

Oui il faudrait mettre un terme aux surenchères niveau transferts et aux salaires des joueurs. Maintenant je trouve qd mème facile de mettre tjours l'accent sur Chelsea ou maintenant Citeh de faire du mal...

Man utd fait le business depuis bientot 30 ans, le Milan, le Real ou la juve ont des facilités depuis tjours, remboursement des dettes qd elles sont effectivement remboursées.. ce qui n'est pas tjours le cas, par l'état Italien ou Espagnol, et je ne parle pas des magouilles niveau arbitrage pr ces 3 clubs précisément.

Man citeh fait ce qu'a fait Man Utd depuis le milieu des années 80. Proposer des salaires et des montants de transfert incroyables..
RVN10
Joueur moyen en PL
Joueur moyen en PL

Masculin
Club Favori : Manchester United
Joueur british : Ryan Giggs

MessageSujet: Re: [Débat] Comment en est-on arrivé là ?   Mar 27 Jan 2009, 1:10 am

MU n'a jamais cassé le marché en allant jusqu'à 100 millions non plus...

et c'est un club qui a souvent recruté à prix d'or certes, mais sobrement et intelligemment
C'est également facile de s'en prendre à eux, sachant que la réussite amène l'argent, forcement...

Il n'existe aucun grands clubs qui ne fait pas de transferts...
wise76
Relégable Premier League
Relégable Premier League

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Comment en est-on arrivé là ?   Mar 27 Jan 2009, 1:20 am

RVN10 a écrit:
MU n'a jamais cassé le marché en allant jusqu'à 100 millions non plus...

et c'est un club qui a souvent recruté à prix d'or certes, mais sobrement et intelligemment
C'est également facile de s'en prendre à eux, sachant que la réussite amène l'argent, forcement...

Il n'existe aucun grands clubs qui ne fait pas de transferts...

Man Utd en son temps a explosé le montant des salaires et des transferts. C'est un fait avéré. Peu importe le montant de Kaka pr Citeh, Man U a fait autant pr Ferdinand et d'autres, il n'y a aucun reproche de ma part parceque je respecte ce club pr le taf qu'ils ont fait depuis 30 ans. Et comme tu pourrais le dire, l'argent amène le succés et inversement, quoique çà ne se vérifie pas aux Spurs ou à Newcastle...
Munegu d'Elsass
Modérateur
Modérateur

Masculin
Joueur british : Carragold

MessageSujet: Re: [Débat] Comment en est-on arrivé là ?   Mar 27 Jan 2009, 1:22 am

Le succès apporte forcément l'argent mais le contraire pas !
Voir le profil de l'utilisateur http://scouse-and-proud.skyrock.com/
RVN10
Joueur moyen en PL
Joueur moyen en PL

Masculin
Club Favori : Manchester United
Joueur british : Ryan Giggs

MessageSujet: Re: [Débat] Comment en est-on arrivé là ?   Mar 27 Jan 2009, 1:26 am

Ouais voila, faut quand même une base solide comme pour Chelsea qui était déjà un club avant d'être milliardaire...

et ensuite une vrai gestion sérieuse, sinon ca vire à la Tottenham avec des joueurs qui font l'aller retour en 2 mois
Blues
Golden Boot
Golden Boot

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Comment en est-on arrivé là ?   Jeu 26 Fév 2009, 2:34 am

Le prix des places en baisse

En septembre dernier, le tabloïd anglais The Sun évoquait le mécontentement des supporters concernant le prix des places en Premier League. En pleine crise économique, il semblerait que leur inquiétude ait été entendue par certains propriétaires de clubs anglais qui ont d'ores et déjà décidé de baisser le tarif des billets pour la saison 2009-2010. Les fans de Manchester City, Newcastle, Portsmouth et Sunderland vont faire des économies puisque des rabais allant jusqu'à 16 % vont être effectués. Newcastle, par exemple, dernier club à s'être aligné, a annoncé, par la voix de son directeur Derek Llambias, une baisse de 9 %. Une maigre consolation pour les supporters des Magpies, 15e de Premier League. Avec une saison décevante comme celle-là, difficile de ne pas baisser les tarifs pour conserver l'appui des fans.

L'équipe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Débat] Comment en est-on arrivé là ?   Aujourd'hui à 5:05 pm

[Débat] Comment en est-on arrivé là ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1