Forum Premier League

Forum Francophone du Foot Britannique
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'affaire Gallas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mogwai
Joueur de Division One
Joueur de Division One


Nombre de messages : 743
Age : 29
Club Favori : Liverpool
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: L'affaire Gallas.   Mar 25 Nov 2008, 1:42 am



William Gallas, 31 ans

Habitué des déclarations « choques », William Gallas semble avoir dépassé les limites, tout du moins celle d'Arsène Wenger. Après le départ de Thierry Henry, le français avait déjà ouvertement critiqué le jeune espoir des Gunners, Theo Walcott. Dans une interview accordé à la presse anglaise, ce dernier avait une nouvelle fois formulé des critiques quant au manque d'expérience de ses coéquipiers. Et puis, dans son autobiographie (« Parole à la défense »), Gallas s'en prend à Samir Nasri (sans le citer explicitement) et racontent certaines anecdotes, dont une altercation durant un match avec son équiper, Robin Van Persie... Le genre d'anecdotes qui ne sortent généralement jamais du vestiaire.

« L'affaire Gallas » est donc officiellement ouverte. Et, on pourra toujours dire que la presse dramatise et grossit l'affaire pour faire expulser le français de Londres, il faut tout de même bien se rendre compte qu'il récolte ce qu'il a semé.

Arsène Wenger a donc décidé de l'écarter du groupe pour la rencontre qui suivait, contre Manchester City (défaite 3-0). William Gallas a participé à l'entrainement matinal mais a été invité à rentrer chez lui tandis que ces coéquipiers montaient dans le bus qui les emmenait au City of Manchester Stadium.

Beaucoup spéculait déjà sur une mise à l'écart définitive de l'international français mais Arsène Wenger l'a annoncé il y a peu, William Gallas sera aligné contre le Dynamo Kiev. Toutefois, et ce de manière permanente, le brassard de capitaine sera désormais au bras du jeune international espagnol, Cesc Fabregas. Celui-la même qui se plaignait, il y a quelques semaines, du manque de « cadres expérimentés » dans son équipe. On peut douter que c'était ce genre de changement qu'attendait l'espagnol.

Pour ironiser la situation, les bookmakers anglais ont déjà lancé les paris. Pas sur le résultat de la prochaine rencontre mais sur les larmes de William Gallas au terme de ce match. Les bookmakers anglais, ou comment envenimer une situation qui n'a vraiment pas besoin de ça..

William Gallas jouera-t-il encore à Arsenal après le mercato hivernal ? Les Gunners lui pardonneront-ils ses déclarations ? Rien n'est plus sur.
Le français va devoir se racheter.
Quoi qu'il en soit, il aura tout de même rappelé à certains qu'être un bon footballeur ne suffit pas pour être un bon capitaine.
Son comportement, alors qu'il était capitaine et qu'il était supposé être un guide pour cette jeune équipe, est tout simplement déplorable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazy bobby
The Comeback Kid
The Comeback Kid


Masculin
Nombre de messages : 7357
Age : 26
Localisation : Bruxelles (initialement du Québec)
Club Favori : Liverpool F.C.
Joueur british : Ian Rush
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: L'affaire Gallas.   Mar 25 Nov 2008, 2:49 am

Très bon petit article, bien professionnel.

J'abonde dans le sens du deuxième paragraphe; il récolte ce qu'il a semé.

Les déclarations à l'emporte-pièce, c'est cool, mais surveille toujours le dos de ton équipe. C'est un sport d'équipe, tes dires sont secondés par le maillot que tu portes, donc fait attention.

Et le maillot, Gallas a montré un peu de désinteressement à sa puissance en quittant Chelsea pour le rival londonien Arsenal ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://old-school-rap.over-blog.com/
F10
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 3437
Age : 25
Club Favori : Arsenal
Joueur british : Robert Pires
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: L'affaire Gallas.   Mar 25 Nov 2008, 5:27 am

Si on peut avoir une bonne somme pour lui durant le mercato d'hiver, je suis completement pour...

P.S Il n'a jamais vraiment été bon pour un défenseur, il a marqué des buts c'est sur, mais j'aurais échanger tout ses buts contre des prestations dominantes défensivment, ce qu'il n'a jamais montré sous les couleurs d'Arsenal....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'affaire Gallas.   Aujourd'hui à 8:50 am

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire Gallas.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super affaire
» Affaire Davydenko classée
» Affaire étrange oO
» L'affaire Dominique Bijotat !!!
» Bonne affaire ou pas ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Premier League :: Archives P-L :: Forum P-L 06-09 :: Arsenal FC-
Sauter vers: