Forum Premier League

Forum Francophone du Foot Britannique
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Est-ce que Liverpool peut être sacrée cette année ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mogwai
Joueur de Division One
Joueur de Division One


Nombre de messages : 743
Age : 29
Club Favori : Liverpool
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Est-ce que Liverpool peut être sacrée cette année ?   Mar 25 Nov 2008, 2:56 am



A l'heure ou j'écris cet article, les Reds sont encore en tête de Premier League avec les Blues de Chelsea. Cela faisait longtemps qu'on n'avait plus connu un aussi bon départ du côté de la Mersey et l'espoir est grand. Qu'est-ce que cette équipe a de plus que la saison précédente ?
Modeste analyse...

Le plus de Liverpool cette année n'est pas à chercher du côté des derniers transferts - même si ceux-ci ne sont pas des moindres, je m'y attarderai plus tard - mais bel et bien dans la continuité d'un effectif qui n'a pas réussit à tourner à plein régime de manière permanente la saison précédente.
Dirk Kuyt s'est presque entièrement adapté à sa nouvelle position sur la droite. C'était un choix inattendu et déconcertant de Bénitez de faire jouer le nérlandais à cette position, mais force est de constater que c'est un choix gagnant. Défensivement, il apporte son « troisième poumon » tandis que, offensivement, il se montre régulièrement dangereux. Car, oui, Dirk Kuyt reste un buteur.. Mais il est bien plus que cela.
Fernando Torres s'est très vite adapté la saison passée à la Premier League et à Liverpool en inscrivant un nombre impressionant de buts, mais il peut encore apporter plus. Je n'entends pas par la qu'il va marquer plus, mais au fur et à mesure que les joueurs jouent ensemble, ils obtiennent des automatismes. Cette saison, l'espagnol semble faire moins parler de lui, mais il ne joue pas moins bien pour autant. Au contraire, il se dévoue encore plus pour l'équipe. Il se sent encore plus impliqué, et ça représente un indéniable plus.
Mascherano, excessivement trop nerveux dans le passé, gagne en self-control. Il avait du mal à géré la pression lors des rencontres importantes (cfr. son expulsion contre Manchester United la saison dernière) mais ce temps semble presque être révolu. Oui, Javier est encore nerveux et l'exprime encore de nombreuses fois. Mais, jusqu'à présent, il semble être plus calme et plus posé dans ses actes. Il est désormais presque incontestablement indispensable au club.
Reina ! Il a toujours été un tout bon gardien mais, cette saison, il parait invincible. Liverpool lui doit beaucoup de points cette saison ! Et elle est loin d'être terminée.
Les jeunes Lucas Leiva et Ryan Babel gagnent petit à petit en expérience et démontrent qu'ils ont leur place en Premier League. Les stars de demain, et atouts incontestables d'aujourd'hui.



Lucas Leiva

D'un point de vue renforts maintenant, je souhaiterais épingler deux joueurs qui apportent une réelle plus value à cette équipe. Keane et Riera.
Le premier, en provenance de Tottenham a parfois encore du mal à trouver sa place. On se demande parfois si Bénitez n'essaye pas simplement d'en faire un second Dirk Kuyt. Mais il se bat sur chaque ballon et s'adapte de mieux en mieux à l'équipe. En l'absence de Torres, Liverpool a déja pu compter sur lui à la pointe de l'attaque. Un renfort qui a débuté difficilement mais qui, au final, peut jouer dans la balance pour le résultat final.
Riera, quant à lui, s'est rapidement imposé comme un joueur important de l'effectif. Avec sa technique et sa vision du jeu, il apporte une solution différente de ce que les Reds avaient jusqu'ici. Son style de jeu, plus technique que physique, tranche avec celui de Dirk Kuyt sur l'autre flan, ce dernier faisant plus parler sa puissance physique et sa vitesse.



Bénitez & Riera

La mentalité semble également avoir changé. Plus combatifs, plus courageux, les Reds démontrent depuis le début de la saison qu'ils en veulent. Il suffit de se rappeler la rencontre contre Manchester City, lorsqu'ils étaient menés 2 à 0 et qu'ils l'avaient finalement emporté 2-3. Mené par des joueurs comme Jamie Carragher et Steven Gerrard, cette équipe de Liverpool peut faire de grandes choses.
Mais ils devront faire attention et éviter l'excès de confiance car, que ce soit en Premier League ou en Ligue des Champions, ce ne sont pas contre des bisounours qu'ils joueront.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
F10
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 3437
Age : 25
Club Favori : Arsenal
Joueur british : Robert Pires
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Est-ce que Liverpool peut être sacrée cette année ?   Mar 25 Nov 2008, 5:37 am

Bel article, mais bon...il reste le 2/3 de la saison...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jango
Joueur de Division Two
Joueur de Division Two


Masculin
Nombre de messages : 590
Age : 29
Date d'inscription : 31/12/2006

MessageSujet: Re: Est-ce que Liverpool peut être sacrée cette année ?   Mar 25 Nov 2008, 1:21 pm

F10 a écrit:
Bel article, mais bon...il reste le 2/3 de la saison...

Peut-etre, n'empeche qu'il vaut mieux avoir 5 ou 8 points d'avance sur Manchester, 9 sur Villa et 10 sur Arsenal pour être sacré que l'inverse...

Car c'est bien en gagnant plus de points que les autres qu'on est champions :) Apres l'article ne dit a aucun moment qu'ils sont deja sacres, il ne fait que remarquer qu'ils sont mieux partis que ces derniers temps, au vu du jeu et des resultats apres 1/3 de la saison...

Meme si de fait, il reste pas mal de matches a jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Munegu d'Elsass
Modérateur
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 2126
Age : 26
Localisation : Strasbourg
Club Favori : Liverpool
Joueur british : Carragold
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Re: Est-ce que Liverpool peut être sacrée cette année ?   Mar 25 Nov 2008, 1:37 pm

Assez d'accord saus sur 3 petites choses.

Mogwai a écrit:
Cette saison, l'espagnol semble faire moins parler de lui, mais il ne joue pas moins bien pour autant. Au contraire, il se dévoue encore plus pour l'équipe. Il se sent encore plus impliqué, et ça représente un indéniable plus.

Torres fait moins parler de lui car il n'a pas encore commencé sa saison, il s'est déjà blessé 2 fois et on l'a pas énormément vu. Le seul match qui me vient est celui contre Everton et City, sinon les gros matchs on les a fait sans lui (MU et CFC).

Mogwai a écrit:
Les jeunes Lucas Leiva et Ryan Babel gagnent petit à petit en expérience et démontrent qu'ils ont leur place en Premier League. Les stars de demain, et atouts incontestables d'aujourd'hui.

Là carrément pas d'accord. Lucas est une déception, rien de plus rien de moins. Il n'a pas le niveau et n'aura surement jamais le niveau de la PL (et surtout de Liverpool). Il ne va jamais vers l'avant, sans cesse sur la défensive et en plus physiquement n'est pas top. J'avais espoir en lui quand il est arrivé au club, mais là au fil de ses apparitions, il ne montre jamais rien.

Babel.. je sais pas.. il joue de moins en moins et sa mentalité n'a pas l'air tip top.. à voir mais je doute de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scouse-and-proud.skyrock.com/
Mogwai
Joueur de Division One
Joueur de Division One


Nombre de messages : 743
Age : 29
Club Favori : Liverpool
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Re: Est-ce que Liverpool peut être sacrée cette année ?   Mar 25 Nov 2008, 1:53 pm

F10 a écrit:
Bel article, mais bon...il reste le 2/3 de la saison...

Je n'ai pas la prétention de dire que Liverpool sera champion. Je tente juste d'analyser les atouts qu'ils ont qui peuvent leur permettre de l'être.
Personnellement, je ne pense pas Liverpool sera champion. Je suis un éternel pessimiste. ^^

@Munegu : C'est vrai que Torres n'a pas encore 'beaucoup' jouer à cause de quelques blessures (dont une contre la Belgique, je n'en suis pas très fier ) mais, les match qu'il a joué, je l'ai trouvé bien plus 'impliqué', notamment d'un point de vue défensif.

Pour ce qui est des jeunes.. Je trouve personnellement que Babel a fait une bonne saison l'année passée. Je pense qu'il peut devenir un tout, tout grand.
Quant à Lucas Leiva, j'avoue avoir un faible pour lui. Alors oui, il est loin d'avoir gagné sa place de titulaire et doit encore beaucoup progresser. Mais ça reste un grand espoir pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wise76
Relégable Premier League
Relégable Premier League


Masculin
Nombre de messages : 1454
Age : 46
Localisation : Le Havre
Club Favori : Chelsea FC
Joueur british : Dennis Wise
Date d'inscription : 15/12/2007

MessageSujet: Re: Est-ce que Liverpool peut être sacrée cette année ?   Mar 25 Nov 2008, 5:59 pm

Pool comme Chelsea a ses chances pr le titre. Mais n'oublions pas non plus Manyoo qui n'est pas si loin et a un match en retard. Pool maintient le rythme mème si c'est parfois poussif et en fin de match que la décision se fait.

Après il y a cette période de noel et fin d'année qui pourra ns en dire plus qd tt le monde aura joué tout les 2 ou 3 jours. Les effectifs des prétendants seront mis à rude épreuve et c'est peut ètre là que çà peut coincer coté Reds. Enfin faudra négocier aussi la Champion's league et la cup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazy bobby
The Comeback Kid
The Comeback Kid


Masculin
Nombre de messages : 7357
Age : 26
Localisation : Bruxelles (initialement du Québec)
Club Favori : Liverpool F.C.
Joueur british : Ian Rush
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: Est-ce que Liverpool peut être sacrée cette année ?   Mar 25 Nov 2008, 9:15 pm

Comme Wise, je crois en nos chances, cependant faut dire qu'il nous manque encore un peu de cohésions, et la capacité de dominer réellement une rencontre, ce que nous avons fait rarement en ce début de saison pour une équipe qui est 1-2.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://old-school-rap.over-blog.com/
Blues
Golden Boot
Golden Boot


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 25
Localisation : Sens (89)
Club Favori : Chelsea F.C
Joueur british : Frank Lampard [8] John Terry [26]
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: Est-ce que Liverpool peut être sacrée cette année ?   Mar 25 Nov 2008, 9:47 pm

Je suis plus ou moins d'accord avec toi. Par contre Lucas, c'est vrai qu'il doit encore prouver et Babel, il est mauvais depuis son arrivée, pourtant au vue de son potentiel, sa peut faire mouche...

Liverpool a réussit à battre Chelsea et Manchester United tout de même, ils ont l'ambition et sa se voit ! Quand tu entends Gerrard et Carragher en parler, ils veulent impérativement effacer les 18 années passé où il ne fut pas champion (quite à laisser la LDC de côté).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RVN10
Joueur moyen en PL
Joueur moyen en PL


Masculin
Nombre de messages : 1504
Age : 27
Club Favori : Manchester United
Joueur british : Ryan Giggs
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Est-ce que Liverpool peut être sacrée cette année ?   Mar 25 Nov 2008, 10:06 pm

Liverpool fait un départ canon, mais avec pas mal de matchs assez poussifs ou le résultat se fait à l'arrache
à la fin de la saison, avec l'accumulation des matchs et un turn over défaillant, ça peut coûter cher

mais bon une saison c'est long, il peut se passer plein de choses et si les Reds sont constants ça peut le faire

mais perso je crains plus Chelsea qui a un effectif plus dangereux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mogwai
Joueur de Division One
Joueur de Division One


Nombre de messages : 743
Age : 29
Club Favori : Liverpool
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Re: Est-ce que Liverpool peut être sacrée cette année ?   Mer 26 Nov 2008, 1:03 am

Babel mauvais depuis son arrivée ? Personnellement, je trouve que pour un tout jeune joueur a qui on a demandé de jouer rapidement, sans lui laisser réellement le temps de s'adapter, qu'il n'a pas été si mauvais. Bien sur, il est nettement perfectible, mais je pense qu'il peut devenir une vrai perle.

Sinon il est clair que ce bon début de saison peut terminer en "fin de saison catastrophique" mais c'est valable pour tous autres. Ni Chelsea, ni Manchester et encore moins L'pool est à l'abri d'une mini-crise comme celle qu'Arsenal connait actuellement. Même si, avec Ferguson, j'ai toujours eu du mal à imaginer United en état de crise.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Est-ce que Liverpool peut être sacrée cette année ?   Aujourd'hui à 11:06 pm

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que Liverpool peut être sacrée cette année ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si Liverpool gagne son 19e titre cette année ...
» Peut-on rester sec toute l'année ?
» Aide dans choix de complément !
» ARRETE PECHE DE NUIT DANS LE DEPARTEMENT 59
» POULAIN ORPHELINS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Premier League :: Archives P-L :: Forum P-L 06-09 :: Liverpool FC-
Sauter vers: