Forum Premier League

Forum Francophone du Foot Britannique
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bilan de fin d'années en Premier League.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mogwai
Joueur de Division One
Joueur de Division One


Nombre de messages : 743
Age : 29
Club Favori : Liverpool
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Bilan de fin d'années en Premier League.   Lun 29 Déc 2008, 5:03 am



Le nouvel an approche et je profite de cet instant pour faire un petit bilan sur les performances de différents clubs de Premier League.
2008 aura clairement été l'année de Manchester United. Champion d'Angleterre, vainqueur de la Ligue des Champions et, depuis peu, champion du monde des clubs, Manchester a probablement réalisé l'une des plus belles saisons de son histoire. Cerise sur le gâteau, Ronaldo est élu Ballon d'Or. Ferguson peut donc être content de ses poulains..

Penchons-nous maintenant sur le classement pour cette saison 08/09.


1. Liverpool
45 points en 20 rencontres.
Les Reds se mettent déjà à rêver de titre, et pour cause, cela fait plus de 10 ans qu'ils ne se sont plus retrouvés en tête de la Premier League au moment de débouchonner le champagne pour le nouvel an.
Depuis que Rafa Bénitez est aux commandes à Liverpool, l'équipe semble d'années en années se bonifier, tel un bon bourgogne qui prend de l'âge. Ces dernières années, les hommes de Rafa pouvaient déjà presque oublier le titre fin décembre. Le manque de régularité et les mauvais résultats contre les autres équipes du Big Four ne leur permettant pas de prétendre à mieux qu'une place qualificative pour la Ligue des Champions.
Cette année, tout semble être différent. On annonçait déjà une "Torres dépendance" mais force est de constater que, privé de nombreuses fois depuis le début de saison de la star ibérique, les Reds alignent les bons résultats. L'équipe semble avoir gagné en maturité et en combativité. Mais attention à ne pas crier victoire trop vite, le chemin est encore long et les Reds nous on déjà habitué à de grosses périodes 'sans'.


2. Chelsea
42 points en 20 rencontres.
Le transfert du mercato estival en Premier League n'est probablement pas un joueur mais bien un entraineur. Scolari !
Les Blues de Chelsea sous les ordres du tacticien brésilien ont de grandes ambitions. L'équipe développe un football intelligent qui se base surtout sur une défense très solide. Le peu de buts concédés à l'extérieur le démontre bien. Les défaites à domiciles contre Liverpool et Arsenal auraient pu faire très mal au moral - rappelons que depuis Mourinho, ils n'avaient plus perdu à Stamford Bridge - mais les Blues sont restés concentrés et ont continué à aligner de bons résultats. Ils peuvent toutefois être déçus de ne pas avoir su profiter des nuls de L'pool pour reprendre la tête de la Premier League. Mais bon, si ils continuent sur leur lancée, ils ont autant de chance que les Reds de décrocher le sacre. Il serait souhaitables pour eux de faire des meilleurs résultats à l'Emirates et à Anfield pour définitivement oublier ces deux défaites à domiciles.


3. Manchester United
35 points en 17 rencontres.
Manchester United ou la force tranquille. Les hommes de Sir Alex ont entamé la saison calmement avant de passer la seconde. L'équipe semble désormais avoir retrouvé tout ses esprits et ne cessent de faire de bons résultats. Avec trois rencontres de moins que les deux premiers, ils pourraient très bien dépasser les Blues et se retrouver à une petite unité des Reds. Autant dire que les Champions en titre sont bel et bien la et qu'il faudra encore une fois compter avec eux. Avec le renfort bulgare, Berbatov, les Red Devils ont probablement le plus gros potentiel offensif européen. Comme chaque année, les homme de Ferguson sont très solides et, d'après le staff de Manchester, plus solidaires que jamais.


4. Arsenal
35 points en 20 rencontres.
Les hommes d'Arsène Wenger se maintiennent virtuellement dans le top 4 vu qu'Aston Villa, qui a le même nombre de points, n'a pas encore jouer sa 20e rencontre.
Les Gunners n'ont pas été épargné en ce début de saison. De nombreuses blessures dont la récente - et très handicapante - de leur nouveau capitaine ibérique, la fameuse affaire Gallas, et des résultats qui ne suivent.. Pas. Le manque d'expérience semble cette année faire mal aux hommes de Wenger. Le manque d'un réel leader, le manque de fraicheur mental, .. Il y a encore beaucoup de boulot à faire avant que cette équipe soit réellement compétitive.


5. Aston Villa
35 points en 19 rencontres.
L'une des toutes bonnes surprises de cette première partie de saison ! Les Villans font trembler le Big Four et présentent les qualités requises pour s'y installer. L'équipe semble très soudée et développe l'un des plus beau football de Premier League pour l'instant. Ils parviennent même à jeu égal contre des équipes tels que Liverpool, Manchester United et Arsenal.
Tremblez clubs du Big Four, les Villans débarquent !


6. Everton
32 points en 20 rencontres.
Après un très, très mauvais début de saison, presque catastrophique, on peut se demander comment les Toffees trônent actuellement à la sixième place. Les joueurs de Liverpool ont finalement repris leurs bonnes vieilles habitudes ! Ils alignent les bons résultats sans trop faire de bruit. Pour l'un des clubs les plus pauvres de Premier League, c'est impressionant.
A noter la bonne adaptation du plus gros transfert de leur histoire, Marouane Fellaini. Le milieu de terrain, international belge, s'adapte petit à petit à la Premier League et gagne ses gallons de titulaires indiscutables dans l'effectif de David Moyes.


7. Wigan Athletic
28 points en 19 rencontres.
Les Latics prennent confortablement place en Premier League et s'imposent comme une valeur sûre de la Premier League. Le défi de Wigan cette saison pourrait être d'obtenir un tiquet européen pour la première fois de leur histoire.


8. Hull City
27 points en 19 rencontres.
Fraîchement arrivé en Premier League, les Tigers de Hull City font fortes impressions. Peut-être la plus grosse surprise de cette première partie de saison !


9. Fulham
26 points en 19 rencontres.
Les Cottagers de Roy Hodgson font jusqu'ici une saison relativement tranquille.


10. West Ham United
25 points en 20 rencontres.
Les débuts de Gianfranco Zola à Londres ne sont pas des plus réjouissants ! Les Hammers devront clairement faire mieux dès 2009 sans quoi l'italien devra probablement retourner dans sa botte.


11. Bolton
23 points en 20 rencontres.
Les hommes de Gary Megson doivent mieux faire, principalement à domicile, sans quoi ils finiront par jouer la relégation.


12. Portsmouth
23 points en 20 rencontres.
Les hommes de Tony Adams ne sont clairement pas mieux lotis que ceux de Megson. Il faut se reprendre, il faut se reprendre !


13. Manchester City
22 points en 20 rencontres.
Alors qu'ils avaient effectué une très belle saison l'an passé, les Citizens semblent avoir du mal à trouver leur marque sous le règne de Mark Hugues. Pourtant, ce n'est plus l'argent qui manque au City of Manchester Stadium et l'arrivée de joueurs comme Kompany et Robinho auraient du les aider à faire au moins aussi bien que l'an passé.
Mais l'argent ne fait pas tout..


14. Newcastle
22 points en 20 rencontres.
Les Magpies ont toujours autant de mal à faire des résultats sous l'ère Kinnear ! Les résultats ne suivent pas et et il y a de grandes chances que des piliers importants de l'équipe s'envolent vers d'autres cieux, tel que Michael Owen.


15. Sunderland
22 points en 20 rencontres.
Les Black Cats semblent avoir du mal à s'imposer en Premier League et ce ne sont hélas pas les coiffures de Djibril Cissé qui y changeront quelque chose..


16. Tottenham
20 points en autant de rencontres.
Les Spurs ont perdu durant ce mercato estival leur deux attaquants vedettes Robbie Keane (L'pool) et Dimitri Berbativ (ManU) mais sont tout de même parvenus à recruter des joueurs de talents tels que Modric, Pavlyuchenko ou encore Gomes.
Bref, Harry Redknapp a intérêt à mieux faire car son équipe frôle la zone rouge.


17. Middlesbrough
20 points en 19 rencontres.
Les hommes de Gareth Southgate ont tout simplement effectué une fin d'année.. Catastrophique ! Deux points lors de leur six dernières rencontres.


18. Stoke City
20 points en autant de rencontres.
Les Potters semblent faire de leur mieux.. Mais les hommes de Tony Pulis ne semblent tout simplement pas avoir le niveau pour la Premier League. De plus, la giffle de leur attaquant Fuller sur un de ses coéquipers témoigne de problèmes internes qui n'aident probablement pas.


19. Blackburn
20 points en 18 rencontres.
Les Rovers nous avaient habitué à mieux. Mais faisons confiance à Sam Allardyce, Blackburn se portera mieux, parole de scout !


20. West Bromwich
20 points en 18 rencontres.
Les hommes de Tony Mowbray ont du mal en Premier League.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Munegu d'Elsass
Modérateur
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 2126
Age : 26
Localisation : Strasbourg
Club Favori : Liverpool
Joueur british : Carragold
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Re: Bilan de fin d'années en Premier League.   Lun 29 Déc 2008, 2:23 pm

TOP OF THE LEAGUE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scouse-and-proud.skyrock.com/
Blues
Golden Boot
Golden Boot


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 25
Localisation : Sens (89)
Club Favori : Chelsea F.C
Joueur british : Frank Lampard [8] John Terry [26]
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: Bilan de fin d'années en Premier League.   Lun 29 Déc 2008, 3:52 pm

Très bon rapport. :sourire:

Pas trop d'accord avec Sunderland, Cissé est l'un des seuls qui arrive à tirer les Black Cats et bon, ils visent le maintien donc plutôt bien placé. ^^

Sinon d'accord pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mogwai
Joueur de Division One
Joueur de Division One


Nombre de messages : 743
Age : 29
Club Favori : Liverpool
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Re: Bilan de fin d'années en Premier League.   Lun 29 Déc 2008, 5:45 pm

Je ne parlais pas des performances de Cissé mais uniquement de ses coiffures toujours aussi particulières qui ne poussent pas l'équipe vers le haut. C'était ironique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wise76
Relégable Premier League
Relégable Premier League


Masculin
Nombre de messages : 1454
Age : 46
Localisation : Le Havre
Club Favori : Chelsea FC
Joueur british : Dennis Wise
Date d'inscription : 15/12/2007

MessageSujet: Re: Bilan de fin d'années en Premier League.   Lun 29 Déc 2008, 7:51 pm

Bel analyse.

Pool :

ça semble vraiment sérieux cette saison pr les Reds d'autant qu'il manque Torres assez régulièrement. Mais est ce qu'un Chelsea plutot décevant après de superbes débuts et un Man U qui avait pris qques retards, ne facilitent pas l'apparente aisance des Reds ?

Chelsea :

Superbe au début et puis nul sur nul. Scolari discuté ? Y a t il un pb ds le vestiaire concernant l'autorité et les dispositions tactiques du coach ? Bref avec un effectif pareil, mème si Essien manque sérieusement et que Drogh's vient à peine de revenir, difficile d'apprécier une éventuelle 3 ème place au final, parceque mine de rien, si Man U gagne ses 2 matches en retard, Chelsea sera 3 ème.

Away matches d'ici la fin de saison :

Man Utd, Pool, Villa, Spurs, West Ham, Arse

Man Utd :

Solides comme tjours, à l'affut, mon favori actuel pr le titre.

Arse :

La jeunesse a ses limites.

Villa :

En progression de saison en saison sous la baguette d'O Neill. Une équipe d'anglais, jeunes et moins jeunes, internationaux, entourés de cadres.
Fantastic à voir jouer la plupart du temps. Il ne manque pas grd chose pr se maintenir ds le big four.

Mentions : Hull City et Fulham

Les promus jouent à fond, çà durera ce que ça durera mais pr l'instant les points sont pris.

Fulham après une saison dernière difficile embète bcp de monde cette 1ère partie de saison. Tactiquement Hogdson fait un taf énorme.

Deceptions :

Les Spurs que ses fans attendent depuis un ptit moment tout près du big four sur la durée. Les entraineurs valsent, pas mal d'instabilité et pourtant une très belle équipe sur le papier. Le standing et les moyens de ce club devrait leur permettre de faire au moins aussi bien qu'Aston Villa ou Everton.

Newcastle :

Mème topo que les Spurs, tt les ans on se dit ça y est ils vont faire mal et bien non, les entraineurs vont et viennent, trop d'instabilité aussi.

Sunderland :

Un recrutement de choix mais déjà assez loin de leurs ambitions.

à suivre :

Man City, trop tot pr juger, on n'a pas construit Rome en un jour. Si le proprio ne fait pas n'importe quoi et laisse travailler tout son petit monde, un jour ou l'autre çà devrait payer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mogwai
Joueur de Division One
Joueur de Division One


Nombre de messages : 743
Age : 29
Club Favori : Liverpool
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Re: Bilan de fin d'années en Premier League.   Lun 29 Déc 2008, 8:01 pm

wise76 a écrit:

Villa :

En progression de saison en saison sous la baguette d'O Neill. Une équipe d'anglais, jeunes et moins jeunes, internationaux, entourés de cadres.
Fantastic à voir jouer la plupart du temps. Il ne manque pas grd chose pr se maintenir ds le big four.


Tout à fait d'accord. C'est l'équipe qui - globalement - me plait le plus jusqu'ici.
Si j'étais un spectateur neutre, je serais probablement tomber amoureux des Villans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blues
Golden Boot
Golden Boot


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 25
Localisation : Sens (89)
Club Favori : Chelsea F.C
Joueur british : Frank Lampard [8] John Terry [26]
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: Bilan de fin d'années en Premier League.   Mer 31 Déc 2008, 8:11 pm

http://www.skysports.com/story/0,19528,11096_2705370,00.html

Des stats intéressante, Chelsea est très bien placé en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bilan de fin d'années en Premier League.   Aujourd'hui à 5:58 am

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de fin d'années en Premier League.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» But de l'année 11-12 Premier League
» Barclays Premier League [2016-2017]
» le meilleur latéral droit de la premier league
» Premier League - 2010/2011
» La Thaïlande fan de la Premier League

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Premier League :: Archives P-L :: Forum P-L 06-09 :: English Football-
Sauter vers: