Forum Premier League

Forum Francophone du Foot Britannique
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Résultats et classement en SPL Saison 09/10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
McFarlane
Tacleur Fou
Tacleur Fou
avatar

Nombre de messages : 333
Age : 58
Club Favori : Glasgow Rangers Edinburgh City
Joueur british : Neil McCann
Date d'inscription : 03/08/2007

MessageSujet: Résultats et classement en SPL Saison 09/10   Lun 10 Aoû 2009, 11:07 pm

Quel avenir pour le Football professionnel en Ecosse ?
Les Rangers ont réussi à détrôner le Celtic lors du dernier exercice, ce qui a d’ailleurs fait tomber Gordon Stracahan.
Une nouvelle saison va démarrer, mais l’inquiétude l’emporte sur la passion. Il faut dire que cette intersaison aura été particulièrement riche en évènements. Entre la valse des entraîneurs (aussi intense qu’en France), les nombreux départs en Angleterre et les premiers éffets de la crise, les sources d’ inquiétude l’emportent même sur le plaisir et la passion.


Grosses Inquiétudes sur les finances des clus Professionnels
En Juillet 2008, la Scottish Premier League avait signé avec le diffuseur Setanta un contrat de 160 000 000 €, portant jusqu’en 2014. Cette somme était trois fois plus importante que le précédent contrat.

Le groupe a failli mettre la cle sous la porte
Setantas sports, rappelons le, ce sont les droits de diffusion de l’English Premier League, la Scottish Premier League, la Blue Square Premier, IPL cricket, US PGA Tour golf ou encore la Boxe en Grande Bretagne.
Malheureusement cette manne n’aura pas duré longtemps, puisque Setanta a fait partiellement faillite et n’était plus en capacité d’assurer son contrat. La Fédération Ecossaise a même été dans l’obligation de se substituer et donné £3 millions à chaque club à la fin de la saison dernière.
A la mi –juillet, la SPL a renégocié ses droits et La Scottish Premier League a vendu ses droits TV pour cinq ans à Sky et ESPN pour un montant avoisinant les 70 M€.
Les conséquences directes de cette réduction de budget ne se font pas encore ressentir, même si à l’étage inférieur, deux clubs de "Scottish Football League "sont en très grosse difficulté voir en perdition : Clyde FC qui descend en D3 perd son statut professionnel à temps-plein et de graves difficultés financières les accablent. Résultat.... 25 éléments ont été laissés libres.

Les deux clubs de SFL sont au plus mal

Livingston FC, récent pensionnaire de Premier League vient tout juste d’être rétrogradé dans la plus petite division professionnelle. Cette rétrogradation est la sanction pour également le trou financier laissé par l’ancien président.
Gordon McDougall, le président intérimaire a déclaré qu’il était prêt à envisager toutes les options, même la clé sous la porte.

Devant ces complications financières, le projet d’intégration du Celtic et des Rangers à la Premier League Anglaise revient comme un vieux serpent de mer. La dernière proposition date de mai dernier et Walter Smith, le coach des Rangers s’était exprimé avec virulence en faveur de ce projet. On imagine alors l’attrait de ce championnat amputé de ses deux mastodontes.

Et toujours autant d'exodes vers l'Angleterre
La saison qui reprend le 15 Août prochain s’annonce donc particulièrement morose et les premiers résultats dans les compétitions européennes en sont l’illustration et ont été pour le moins catastrophiques, puisque Motherwell et Aberdeen ont été éliminés sans gloire dans les premiers tours d’Europa League. Seul le Celtic a su redresser la barre pour se qualifier pour le quatrième tour de la Champions league.
Pourtant les joueurs Ecossais ne sont pas manchots, bien au contraire. Malheureusement pour la SPL (et heureusement pour eux), les clubs de championnats Anglais viennent régulièrement faire leur marché et cette intersaison a été comme de coutume un « bon cru » pour les clubs de la perfide Albion.
On peut ainsi bien sûr rappeler que Steven Fletcher, la star montante Ecossaise est parti à Burnley pour £3m. Mais il n’est malheureusement pas le seul. Beaucoup d’autres joueurs l’ont suivi et sans dresser de liste exhaustive on peut citer, Scott Severin, d’aberdeen à Watford; Paul Hartley, du Celtic à Bristol City ; Brian Easton, de Hamilton à Burnley pour £350,000, James McCarthy, de Hamilton à Wigan Athletic pour £1.2m; Robbie Neilson, des Hearts à Leicester City ; Stephen Hughes, de Motherwell à Norwich City ou encore Barry Ferguson, des Rangers à Birmingham City pour £1.2m et Charlie Adam, parti à Blackpool pour £500,000. Cette liste n’est malheureusement ni exhaustive ni définitive.

Steven Fletcher, la star montante et Barry Ferguson, après ses méfaits du printemps dernier ont quitté le championnat Ecossais

Le mercato Ecossais a donc plutôt été consacré à des mouvements vers ou des ligues inférieures et le champion de l’intersaison dans ce domaine aura été St Mirreen avec un renouvellement important de son équipe type : Jim Hamilton, attaquant (Partick Thistle); Ryan McCay, défenseur; Will Haining, défenseur; Marc McAusland, défenseur (Queen of the South), Gary Mason, Milieu; Franco Miranda, défenseur; Scott Gair, défenseur (Clyde); Sean Crighton, défenseur (Montrose);

La valse des entraîneurs, comme en Ligue1 Orange aura donc été le feuilleton de l’année, même si et pour une fois, Romanov, le président des Hearts n’a guère fait parler de lui et a même conservé son coach, étonnant non ?

Tony Mowbray et Marc Mcghee ont fait la une de l'actualité au cours de ce mercato
Non, la grosse actualité fut le remplacement de Strachan. Il n’a pas résisté à la perte de son titre. Pour £2 millions, le Celtic a débauché le coach de West Bromwich Albion, Tony Mowbray. Pour les autres chaises musicales, John Hughes va de Falkirk à Hibernian ; Marc McGhee est parti de Motherwell à Aberdeen. Pour Motherwell le nouveau Coach se nomme Jim Gannon et vient Stockport et pour Falkirk Eddie May sera le nouveau boss des Bairns secondé par Pressley. A 41 et 35 ans, ce sera un tandem aux commandes du club finaliste de la coupe d’Ecosse.

Le Championnat Ecossais n'est plus assez attractif
Alors, que peut on espérer dans les enjeux de cette saison ? Bien sûr le duel fratricide entre les Rangers et le Celtic devrait encore passionner les fans du foot Ecossais. Pour défendre leur titre, les Rangers n’ont cependant fait aucune folie et n’ont même recruté personne. Ils compteront sur les titulaires de la saison dernière. Il est vrai qu’en fin de saison Walter Smith semblait avoir trouvé son onze idéal. A suivre donc, la prochaine star des Rangers Johnny Fleck, pur produit du centre de formation d’à peine 18 ans déjà comparé à Rooney.

Johnny Fleck et Aiden McGeady, les deux futures stars du football Ecossais?
Le Celtic a recruté un élément dans chaque ligne. Outre Zaluska, l’ancien gardien de Dundee Utd, ils ont recruté dans chaque ligne : Marc-Antoine Fortune, attaquant (Nancy £3.8m); Landry N'Guemo, milieu (Nancy, prêt); Daniel Fox, defenseur (Coventry City). A suivre également la vedette Irlandaise Aiden McGeadytrès mal utilisé par Strachan, ils étaient d’ailleurs en conflit, au dribble redoutable.
Derrière, comme toutes les années on se battra pour les accessits et c’est Hibs qui semble avoir effectué le recrutement le plus équilibré. Ils ont certes perdu leur attaquant vedette, mais ils l’ont remplacé par l’attaquant Daniel Galbraith de Manchester United et grâce à John Hughes ont effectué un mercato assez malin : Patrick Gregg et Kévin McBride ont suivi leur mentor en provenance de Falkirk, club qui va ainsi se retrouver en difficulté.
Les Hearts se sont quand même distingué cette saison en continuant à recruter « exotique » : Turquie, Autriche, Pologne bonjour l’adaptation…
Rappelons que la formule du championnat regroupe 12 équipes, qui se rencontrent trois fois et à la suite le classement est scindé en deux : les six premiers se rencontrent et le champion est l’équipe qui a le plus de points et les six derniers se rencontrent et le dernier est relégué. La saison dernière, il a fallu attendre la dernière journée pour voir Inverness, le seul club des Highlands descendre. Il a été remplacé par St Johnstone, qui lui a beaucoup investi dans des joueurs rompus aux joutes de premier league : Kenny Deuchar (Hamilton Academical); Dave MacKay, (Livingston); Murray Davidson, (Livingston); Graeme Smith, goalkeeper (Rangers); Danny Grainger, (Dundee United,); Filipe Morais, (Inverness Caledonian Thistle). Ces renforts seront ils suffisants.


Comme on le voit, peu de « vedettes » sont venues renforcer la Premier League, qui n’attire plus. La moyenne de spectateurs (hormis les Old Firm) est en nette baisse. Mais une chose reste, le fighting Spirit Ecossais et dès que vous pouvez, assistez à une rencontre de Premier League, le spectacle, l’engagement, l’envie, la passion sont présent de la première à la quatre vingt dixième minute et même au delà….[/align]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex McVoster
Golden Boot
Golden Boot
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4601
Age : 28
Localisation : Reims
Club Favori : Glasgow Rangers
Joueur british : Kirk Broadfoot
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: Résultats et classement en SPL Saison 09/10   Mar 11 Aoû 2009, 11:28 am

Y'a que deux choses qui m'inquiète pour la SPL. La baisse des droits TV qui est quand même énorme. Ca va faire très mal à tous les clubs écossais. Et certainement ce qui en est la conséquence, le recrutement du Old Firm...

Le Celtic qui perd des joueurs comme VoH, Naka, Hartley et qui les remplace par des Fox, N'Guemo et Fortune... On ne les as pas encore vu sur le terrain... m'enfin, il faut avouer que sur le papier ça craint.

Et surtout les champions qui ne recrutent personne! Dailly, Hemdani, Adam, Gow, Ferguson, G.Smith sont partis et personne n'arrive. Il n'y a que 22 joueurs dans l'effectif pro plus 5 bons jeunes. On a pas interet à avoir de blessures. Déjà que Thommo revient tout juste, Edu, Lennon et Broady sont déjà out. Steevy Smith est toujours très fragile.

Place aux jeunes, très bien. Mais il manque quand même quelques joueurs déjà confirmés, surtout en défense. Weir et Bougherra et Broady (qui joue toujours à droite) sont les seuls centraux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ranger51.skyblog.com
Celt81
Titulaire Jeune
Titulaire Jeune
avatar

Nombre de messages : 431
Age : 36
Club Favori : Celtic FC
Date d'inscription : 01/08/2008

MessageSujet: Re: Résultats et classement en SPL Saison 09/10   Mer 12 Aoû 2009, 6:54 pm

Alex McVoster a écrit:
Y'a que deux choses qui m'inquiète pour la SPL. La baisse des droits TV qui est quand même énorme. Ca va faire très mal à tous les clubs écossais. Et certainement ce qui en est la conséquence, le recrutement du Old Firm...

Le Celtic qui perd des joueurs comme VoH, Naka, Hartley et qui les remplace par des Fox, N'Guemo et Fortune... On ne les as pas encore vu sur le terrain... m'enfin, il faut avouer que sur le papier ça craint.

Et surtout les champions qui ne recrutent personne! Dailly, Hemdani, Adam, Gow, Ferguson, G.Smith sont partis et personne n'arrive. Il n'y a que 22 joueurs dans l'effectif pro plus 5 bons jeunes. On a pas interet à avoir de blessures. Déjà que Thommo revient tout juste, Edu, Lennon et Broady sont déjà out. Steevy Smith est toujours très fragile.

Place aux jeunes, très bien. Mais il manque quand même quelques joueurs déjà confirmés, surtout en défense. Weir et Bougherra et Broady (qui joue toujours à droite) sont les seuls centraux.

N'Guemo a déjà fait oublier Hartley, c'est l'homme du match à chaque fois, Fortuné se donne à 500% même si il est maladroit dans la finition, Fox c'est pour tripler le poste d'arrière gauche, sachant que Misun s'est blessé...bref pas de quoi paniquer...d'ailleurs le Celtic va envoyer Arsenase en Europa League. :frime:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
McFarlane
Tacleur Fou
Tacleur Fou
avatar

Nombre de messages : 333
Age : 58
Club Favori : Glasgow Rangers Edinburgh City
Joueur british : Neil McCann
Date d'inscription : 03/08/2007

MessageSujet: Re: Résultats et classement en SPL Saison 09/10   Sam 15 Aoû 2009, 8:52 pm

Aberdeen


Aluko (61)
1-3
(HT 0-3)
Celtic


McGeady (29, 42)
McDonald (44)


Bookings:Ifil (66)

Hibernian


David Wotherspoon (39)
Benjelloun (83)
2-1
(HT 1-1)
St Mirren


McGinn (38)


Bookings:Nish (33)
Hanlon (67)


Bookings:Higdon (13)
Ross (16)


Sent off:Thomson (17)

Kilmarnock


Kyle (34, 52)
Hamill (68)
3-0
(HT 1-0)
Hamilton




Bookings:Mensing (61)

Rangers


McCulloch (14)
Miller (34, 72)
Naismith (83)
4-1
(HT 2-1)
Falkirk


Finnigan (24)


Bookings:McCulloch (17)
Miller (68)
Whittaker (82)


Bookings:McNamara (39)

St Johnstone


Davidson (34)
Gartland (61)
2-2
(HT 1-0)
Motherwell


Hutchinson (56)
Forbes (66)


Bookings:Craig (53)
Gartland (55)
McCaffrey (74)
Samuel (90+1)


Bookings:Hutchinson (56)
Murphy (62)
Hammell (70)
Coke (78)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex McVoster
Golden Boot
Golden Boot
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4601
Age : 28
Localisation : Reims
Club Favori : Glasgow Rangers
Joueur british : Kirk Broadfoot
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: Résultats et classement en SPL Saison 09/10   Sam 15 Aoû 2009, 9:26 pm

Top of the League, avec une équipe bis. Nikel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ranger51.skyblog.com
Alex McVoster
Golden Boot
Golden Boot
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4601
Age : 28
Localisation : Reims
Club Favori : Glasgow Rangers
Joueur british : Kirk Broadfoot
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: Résultats et classement en SPL Saison 09/10   Dim 16 Aoû 2009, 2:16 am

First victory

3 très beaux buts et un McCulloch qui se sent pousser des ailes avec le number six de Bazza. Que dire d'autre que "What a Goal"?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ranger51.skyblog.com
wise76
Relégable Premier League
Relégable Premier League
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : Le Havre
Club Favori : Chelsea FC
Joueur british : Dennis Wise
Date d'inscription : 15/12/2007

MessageSujet: Re: Résultats et classement en SPL Saison 09/10   Dim 16 Aoû 2009, 8:46 am

Bien joué les Gers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
McFarlane
Tacleur Fou
Tacleur Fou
avatar

Nombre de messages : 333
Age : 58
Club Favori : Glasgow Rangers Edinburgh City
Joueur british : Neil McCann
Date d'inscription : 03/08/2007

MessageSujet: Re: Résultats et classement en SPL Saison 09/10   Sam 22 Aoû 2009, 7:06 pm

Saturday, 22 August 2009
<tr>
Celtic5-2
St JohnstoneFT
Fortune 21
Maloney 28
Maloney 53
Fortune 54
McDonald 74
Samuel 36
Morris 76

Bookings:
Gartland 86

<tr>
Falkirk1-3
HibernianR
Flynn 25
Bamba 41
Riordan 57
Riordan 80

Bookings:
Scobbie 34
Finnigan 52
Arfield 44

Bookings:
van Zanten 30
Hogg 34
Bamba 41
Rankin 49
McBride 65
Cregg 73

<tr>
Hamilton0-3
AberdeenFT
Mulgrew 23
Considine 29
Maguire 63

Bookings:
Canning 14
Wilkie 29

Bookings:
Mackie 22
Ifil 31
Considine 34

<tr>
Motherwell3-1
KilmarnockR
Sutton 14
Forbes (pen) 45
Hutchinson 68
Hamill 88

Bookings:
Hateley 61

Bookings:
Old 44
Sammon 46
Wright 59

St Mirren0-0
Dundee Utd
Débuts réussis pour Fortuné auteur d'un doublé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celt81
Titulaire Jeune
Titulaire Jeune
avatar

Nombre de messages : 431
Age : 36
Club Favori : Celtic FC
Date d'inscription : 01/08/2008

MessageSujet: Re: Résultats et classement en SPL Saison 09/10   Dim 23 Aoû 2009, 12:23 am

Meilleur buteur du championnat (à égalité) c'est pas mal pour une chê...un Bakayoko. Je pense que le Celtic va être champion tranquille cette année même si Hibernian devrait tenir le choc jusqu'en janvier un peu comme les Hearts en 2005/06 & sur la 3e marche du podium je vois Dundee Utd, Aberdeen 4e & seulement 5e les Huns...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
McFarlane
Tacleur Fou
Tacleur Fou
avatar

Nombre de messages : 333
Age : 58
Club Favori : Glasgow Rangers Edinburgh City
Joueur british : Neil McCann
Date d'inscription : 03/08/2007

MessageSujet: Re: Résultats et classement en SPL Saison 09/10   Dim 23 Aoû 2009, 7:06 pm

Hearts1 - 2RangersR
(HT 1 - 0)
David Witteveen 31




McCulloch 63
Boyd (pen) 90







Le but de la victoire pour les Huns, dans le temps additionnel. Les Rangers défendront cherement leur titre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celt81
Titulaire Jeune
Titulaire Jeune
avatar

Nombre de messages : 431
Age : 36
Club Favori : Celtic FC
Date d'inscription : 01/08/2008

MessageSujet: Re: Résultats et classement en SPL Saison 09/10   Mar 25 Aoû 2009, 4:57 pm

Pas vu le match je suppose qu'encore une fois le pénalty était bidon...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeromek
Tacleur Fou
Tacleur Fou
avatar

Nombre de messages : 321
Age : 30
Club Favori : Standard de Liège
Date d'inscription : 16/08/2009

MessageSujet: Re: Résultats et classement en SPL Saison 09/10   Mar 25 Aoû 2009, 5:16 pm

Bon début de saison pour Hibs ! Cela fait plaisir (tout du moins, cela me fait plaisir !)

Je n'ai pas réellement suivi le mercato écossais, pensez-vous que Hibs puisse prétendre cette année à la troisième place du podium ? D'après McFarlane, ils ont recruté intelligemment.. Mais est-ce que cela sera suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celt81
Titulaire Jeune
Titulaire Jeune
avatar

Nombre de messages : 431
Age : 36
Club Favori : Celtic FC
Date d'inscription : 01/08/2008

MessageSujet: Re: Résultats et classement en SPL Saison 09/10   Mar 25 Aoû 2009, 8:11 pm

Personnellement je les vois finir 2e (derrière le Celtic bien sur), offensivement pour moi ils sont plus fort que les Rangers & les autres clubs hors de Glasgow mais défensivement ils me semblent pas aussi armés...faudra voir, mais au moins je les vois lutter avec Dundee Utd voir Aberdeen pour une place sur le podium. En tout cas ils finiront loin devant les Hearts.


Dernière édition par Celt81 le Mar 25 Aoû 2009, 11:17 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeromek
Tacleur Fou
Tacleur Fou
avatar

Nombre de messages : 321
Age : 30
Club Favori : Standard de Liège
Date d'inscription : 16/08/2009

MessageSujet: Re: Résultats et classement en SPL Saison 09/10   Mar 25 Aoû 2009, 8:47 pm

J'espère sincèrement qu'ils vont faire une grosse saison.
Qu'ils se préparent à devenir pour champion pour le jour ou j'irai vivre dans la magnifique (plus belle au monde !) ville d'Edinbraaaa !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
McFarlane
Tacleur Fou
Tacleur Fou
avatar

Nombre de messages : 333
Age : 58
Club Favori : Glasgow Rangers Edinburgh City
Joueur british : Neil McCann
Date d'inscription : 03/08/2007

MessageSujet: Re: Résultats et classement en SPL Saison 09/10   Sam 29 Aoû 2009, 8:48 pm

Saturday, 29 August 2009 Troisième journée de championnat
--------------------------------------------------------------------------------
Aberdeen 0-0 Motherwell

Dundee Utd 2-1 Falkirk R (Finnbogason 75)
Cadamarteri 49
Goodwillie 56

Kilmarnock 1-2 St Mirren (McGinn 48 McGinn 69)
Sammon 4

Rangers 4-1 Hamilton R (McLaughlin 85)
Whittaker 19
Boyd 27
Boyd 65
Whittaker 67
Le Celtic joue les Hibs demain. Les deux clubs sont en tête
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
McFarlane
Tacleur Fou
Tacleur Fou
avatar

Nombre de messages : 333
Age : 58
Club Favori : Glasgow Rangers Edinburgh City
Joueur british : Neil McCann
Date d'inscription : 03/08/2007

MessageSujet: Re: Résultats et classement en SPL Saison 09/10   Sam 29 Aoû 2009, 10:15 pm

J'ai vu les Rangers aujourd'hui. Certes Hamilton est trés faible (plus faible que la saison dernière?)
Par rapport à la saison dernière, l'équipe joue mieux: plus d'enchaînements, plus d'amplitude et les joueurs (plus en mouvements) se trouvent plus.
Whittaker, élu homme de match a été énorme. Mais ce n'est pas le seul: Mendes, Davis, Bougherra et Boyd ont également fait un trés bon match.
McGreggor, Miller et Papac ont également fait leur match, même si je pense qu'on peut attendre plus des deux derniers.
Le seul qui m'inquière, c'est Weir qui est assez vite dépassé. Allez laissons lui le temps de démarrer sa saison.....

Whittaker a été élu homme du match
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celt81
Titulaire Jeune
Titulaire Jeune
avatar

Nombre de messages : 431
Age : 36
Club Favori : Celtic FC
Date d'inscription : 01/08/2008

MessageSujet: Re: Résultats et classement en SPL Saison 09/10   Dim 30 Aoû 2009, 1:07 am

Weir est fini (cramé) & Hamillton a de bonnes chances de descendre pour moi oui ils sont plus faibles que l'an passé avec les départs de Easton & McCarthy notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
McFarlane
Tacleur Fou
Tacleur Fou
avatar

Nombre de messages : 333
Age : 58
Club Favori : Glasgow Rangers Edinburgh City
Joueur british : Neil McCann
Date d'inscription : 03/08/2007

MessageSujet: Re: Résultats et classement en SPL Saison 09/10   Dim 30 Aoû 2009, 1:24 am

Celt81 a écrit:
Weir est fini (cramé) .

ça fait des années qu'on le dit
alors cette saison sera t'elle celle de trop?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celt81
Titulaire Jeune
Titulaire Jeune
avatar

Nombre de messages : 431
Age : 36
Club Favori : Celtic FC
Date d'inscription : 01/08/2008

MessageSujet: Re: Résultats et classement en SPL Saison 09/10   Dim 30 Aoû 2009, 4:36 pm

oui comme les précédentes Cuellar & Bough...who? ont étaient les arbres qui cachent la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
McFarlane
Tacleur Fou
Tacleur Fou
avatar

Nombre de messages : 333
Age : 58
Club Favori : Glasgow Rangers Edinburgh City
Joueur british : Neil McCann
Date d'inscription : 03/08/2007

MessageSujet: Re: Résultats et classement en SPL Saison 09/10   Dim 30 Aoû 2009, 8:35 pm

ceci dit, il reste néanmoins un exemple pour tous. Etre titulaire en équipe première à près de 40 ans reste une performance pour le moins extra-ordinaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex McVoster
Golden Boot
Golden Boot
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4601
Age : 28
Localisation : Reims
Club Favori : Glasgow Rangers
Joueur british : Kirk Broadfoot
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: Résultats et classement en SPL Saison 09/10   Dim 30 Aoû 2009, 9:18 pm

Et ça fait deux ans que c'est le joueur le plus utilisé du club. Phénoménal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ranger51.skyblog.com
McFarlane
Tacleur Fou
Tacleur Fou
avatar

Nombre de messages : 333
Age : 58
Club Favori : Glasgow Rangers Edinburgh City
Joueur british : Neil McCann
Date d'inscription : 03/08/2007

MessageSujet: Re: Résultats et classement en SPL Saison 09/10   Lun 31 Aoû 2009, 9:07 am

Hibernian


0-1
(HT 0-1)
Celtic


Samaras (41)


Bookings:Cregg (16)
McBride (67)
Bamba (88)


Bookings:McGeady (22)
N'Guemo (58)
Boruc (90+3)


Sent off:McGeady (63)


le fait marquant du match avec l'expulsion de McGeady pour un deuxième carton jaune. Mais le celtic avait déjà fait l'essentiel en ouvrant le score....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celt81
Titulaire Jeune
Titulaire Jeune
avatar

Nombre de messages : 431
Age : 36
Club Favori : Celtic FC
Date d'inscription : 01/08/2008

MessageSujet: Re: Résultats et classement en SPL Saison 09/10   Mar 01 Sep 2009, 5:16 am

McFarlane a écrit:
ceci dit, il reste néanmoins un exemple pour tous. Etre titulaire en équipe première à près de 40 ans reste une performance pour le moins extra-ordinaire

nan pas vraiment, Maldini l'a fait & c'est pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
McFarlane
Tacleur Fou
Tacleur Fou
avatar

Nombre de messages : 333
Age : 58
Club Favori : Glasgow Rangers Edinburgh City
Joueur british : Neil McCann
Date d'inscription : 03/08/2007

MessageSujet: Re: Résultats et classement en SPL Saison 09/10   Lun 14 Sep 2009, 8:40 pm

QUATRIEME JOURNE
--------------------------------------------------------------------------------

Celtic 1-1 Dundee Utd
McDonald 17 pour le celtic
Goodwillie 6pour

Motherwell 0-0 Rangers R

St Mirren 1-1 St Johnstone
Mehmet (pen) 33 pour St Mirren
Morris 37 pour St Johnstone[

Hamilton 2-0 Hibernian
Mensing pen9, Antoine-Curier 12

14 Septembre 2009
Falkirk v Aberdeen 19:45
15 Septembre 2009
Hearts vs Kilmarnock


J'ai regardé le match du Celtic. L'équipe serait elle retombée dans ses démons de la saison dernière?
Pas d'imagination, des ballons balancés vers l'avant. Il faut dire qu'avec trois milieux de terrain défensifs, Malooney et McDonald devaient redescendre assez bas rechercher des ballons. Difficile de se procurer des actions dans ces conditions.

Il faut dire également que le pressing mis en place par Dundee était assez intelligent et trés contraignant pour la relance du Celtic, prise trés haut.
Contrairement à ce que j'ai pensé, ils ont tenu tout le match et auraient même pu esperer plus....



Avec le nul du Celtic et la défaite des Hibs, L'expulsion de Bougherra est l'autre evenement de cette journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celt81
Titulaire Jeune
Titulaire Jeune
avatar

Nombre de messages : 431
Age : 36
Club Favori : Celtic FC
Date d'inscription : 01/08/2008

MessageSujet: Re: Résultats et classement en SPL Saison 09/10   Mar 15 Sep 2009, 4:17 am

Superbe la photo!!!

Sinon tu ne mentionnes pas que le but de Samaras refusé pour soit disant hors jeu était valable & quand en fin de match Dods arrête un ballon de la main dans la surface...donc bon delà à dire que Dundee Utd aurait pu espérer plus. Motherwell oui mais Utd non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Résultats et classement en SPL Saison 09/10   

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats et classement en SPL Saison 09/10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre classement Pro D2 (saison 2009-2010)
» [Pronostics] Classement fin de saison régulière Ligue A.
» Classement des buteurs saison 82/83 (D1)
» [CDF 08-09] 6eme Tour , Pronostiques,Résultats et Classement
» Classement des pronostiques du national saison 2007/2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Premier League :: Archives P-L :: Forum P-L 06-09 :: Scottish Football-
Sauter vers: