Forum Premier League

Forum Francophone du Foot Britannique

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

[PL] 1ère Journée - The Show Begins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alex McVoster
Golden Boot
Golden Boot

Masculin
Club Favori : Glasgow Rangers
Joueur british : Kirk Broadfoot

MessageSujet: Re: [PL] 1ère Journée - The Show Begins   Lun 17 Aoû 2009, 12:12 pm

Tottenham a un gros effectif depuis 3 ou 4 saisons maintenant. Si les Spurs parviennent, pour une fois, à débuter la saison correctement, ils peuvent prétendre aux 4 premières places.

J'ai regardé le match, Tottenham était juste bien meilleur que les Reds. Rien à redire sur cette victoire. Le collectif est bien huilé, espérons pour eux que ça va durer. Sinon, la vivacité de Lennon m'étonnera à chaque fois que je le vois. Il a une accelération de voiture téléguidé, c'est bluffant.

'Pool ne me dit rien qui vaille. Je ne les vois même pas terminer dans les 5 premeirs cette saison. Ils ont fait une bonne saison l'an passé, il n'y aura pas de récidive cette année... je pense.

Les Toffies m'ont énormément déçu sur ce premier match mais ils ne m'inquiètent pas plus que ça. Pas de chamboulement dans l'effectif et j'ai pleine confiance en Moyes pour placer les Goodison Boys dans le top 5 encore une fois. On va dire que c'était... un faux départ. On peut pas tous être Usain Bolt. =)

Les Gunners ont sorti un match parfait. Ils sont prêts. D'ailleurs ils m'avaient déjà fortement impressionné contre nous en amical. C'est la seule équipe qui nous avait laissé aucune chance alors que mes Gers sont tout aussi prêts et déjà redoutables. Cependant je reste sceptique quant à la capacité d'Arsenal à devenir champion. Sans compter que je pense, depuis assez longtemps maintenant, que Wenger n'est plus capable gagner un titre en Angleterre. C'est un formateur, pas un vrai manager.

Manchester me semble moins fort que l'an passé et ce premier match me l'a confirmé. Pas de grosse domination contre un promu qui, certes, n'est pas le dernier des cakes en Premier League.

Je crois au maintien du BFC. Club que j'appréciais déjà par le passé avec son effectif très intéressant, son manager, McLeish, qui a une place particulière pour moi puisque c'était le manager en place à Ibrox Park au moment ou je suis tombé amoureux des Light Blues. Et surtout mon idole et recrue de Birmingham, Barry Ferguson. Ce premier match à Old Trafford était très encouragant. Et le recrutement a été intelligent.

Enfin mon équipe favorite et je suis certainement pas objectif mais Chelsea semble armé pour soulever le trophée cette année. Effectif solide, de grande qualité et quantité, avec un manager taillé pour ce genre de mission. Ancelotti va apporter la petite touche italienne à la mentalité des joueurs de Chelsea. Je pense que grace à lui, le club va avoir une certaine régularité. Ca ne risque pas d'être très beau à voir (pour les footeux du dimanche, moi j'aime aussi le jeu défensif =)) mais ça sera bougrement efficace. J'espère...

Voilà bon, j'avais envie d'écrire aujourd'hui. Je suis tombé du lit, je m'ennuie. Mais je suis surtout excité par le départ de cette nouvelle saison. Je suivrai comme d'habitude match par match, journée par journée, le championnat d'Angleterre. En espérant que les clubs pour qui j'ai une grande sympathie, c'est à dire Chelsea, Everton, Birmingham FC et QPR feront une grande saison. Et que les 4 seront en EPL la saison prochain... =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ranger51.skyblog.com
Blues
Golden Boot
Golden Boot

Masculin
Club Favori : Chelsea F.C
Joueur british : Frank Lampard [8] John Terry [26]

MessageSujet: Re: [PL] 1ère Journée - The Show Begins   Lun 17 Aoû 2009, 1:41 pm

Je suis d'accord avec vous pour MU et Chelsea. Je reste cependant plus réservé pour Liverpool, Tottenham et Arsenal. ^^
Jeromek
Tacleur Fou
Tacleur Fou

Club Favori : Standard de Liège

MessageSujet: Re: [PL] 1ère Journée - The Show Begins   Lun 17 Aoû 2009, 2:27 pm

Je suis globalement d'accord avec l'analyse d'Alex.

Pour ce qui est de Liverpool, je me souviens d'une réplique de Stevie G il y a 2 ou 3 ans qui disait en gros que c'est en perdant ses premiers match qu'on perd souvent le championnat. Et bien, ils sont déjà sous une énorme pression. Ce n'est pas tant la défaite que la manière qui laisse présager une nouvelle saison sans remporter la Premier League. Ils n'ont tout simplement rien montré, aucun point positif. Ah, si ! Reina a toujours de superbes réflexes ! Mais avec une défense en mousse, il ne peut tout de même pas sauver un match à lui tout seul pendant les 90 minutes.

Pour ce qui est d'Everton, je suis déçu tout comme toi. Même si les Gunners ont fait le match parfait. Mais, je me répète, un élément créatif dans l'entre jeu serait tout de même souhaité.

Et pour ce qui est de Chelsea, je pense que l'on peut s'attendre a une bonne surprise. Ce n'est pas tant une nouvelle recrue qui peut nous bluffer mais un joueur qui a totalement raté sa saison l'an dernier et qui peut, sous l'ère Ancelotti, reprendre confiance et développer son meilleur football. Si Deco se remet à jouer son football, il peut devenir une arme fatale dans l'effectif des Blues.

Superbe saison en perspective, avec déjà du suspens : Est-ce que les Reds sortiront la tête de l'eau assez tôt.. ?
Alex McVoster
Golden Boot
Golden Boot

Masculin

MessageSujet: Re: [PL] 1ère Journée - The Show Begins   Lun 17 Aoû 2009, 3:59 pm

Deco, tu sais que je l'avais oublié celui-là... o_O C'es tpour dire à quel point il a été inexistant l'an passé.
Jeromek
Tacleur Fou
Tacleur Fou

Club Favori : Standard de Liège

MessageSujet: Re: [PL] 1ère Journée - The Show Begins   Lun 17 Aoû 2009, 4:52 pm

N'a-t-il pas été blessé un moment ?
En tout cas, blessure ou pas, je ne suis pas sûr qu'il figurait souvent sur la feuille de match en seconde partie de championnat..
Blues
Golden Boot
Golden Boot

Masculin
Club Favori : Chelsea F.C
Joueur british : Frank Lampard [8] John Terry [26]

MessageSujet: Re: [PL] 1ère Journée - The Show Begins   Lun 17 Aoû 2009, 9:26 pm

Deco sera utilisé comme l'a fait Hiddink... Je crois qu'il a plus sa place.
RVN10
Joueur moyen en PL
Joueur moyen en PL

Masculin
Club Favori : Manchester United
Joueur british : Ryan Giggs

MessageSujet: Re: [PL] 1ère Journée - The Show Begins   Mar 18 Aoû 2009, 4:13 pm

Alex McVoster a écrit:

Manchester me semble moins fort que l'an passé et ce premier match me l'a confirmé.
Première fois en 3 ans qu'on gagne dès le premier match, donc bon ca confirme pas grand chose au final

j'ai pas pu voir le match, visiblement Foster s'est bien rattrapé de son CS, en sauvant quelques belles tentatives
les promus n'ont pas été ridicules du tout, content du but de Rooney, plus que 23 à présent !
Alex McVoster
Golden Boot
Golden Boot

Masculin

MessageSujet: Re: [PL] 1ère Journée - The Show Begins   Mar 18 Aoû 2009, 5:50 pm

Mais d'un côté, ça vaut trop rien dire que ce soit la première fois qu'ils gagnent le match d'ouverture en 3 ans... Le fond de jeu était moins créatif que l'an passé et encore moins qu'il y a deux ans. Après c'était que le premier match... On connait Man U, l'équipe devrait monter en puissance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PL] 1ère Journée - The Show Begins   Aujourd'hui à 11:54 am

[PL] 1ère Journée - The Show Begins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2