Forum Premier League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Premier League

Forum Francophone du Foot Britannique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jupiler

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Blues
Golden Boot
Golden Boot
Blues


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 33
Localisation : Sens (89)
Club Favori : Chelsea F.C
Joueur british : Frank Lampard [8] John Terry [26]
Date d'inscription : 04/11/2006

Jupiler Empty
MessageSujet: Jupiler   Jupiler Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 4:27 pm

Jupiler Brand
Revenir en haut Aller en bas
Blues
Golden Boot
Golden Boot
Blues


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 33
Localisation : Sens (89)
Club Favori : Chelsea F.C
Joueur british : Frank Lampard [8] John Terry [26]
Date d'inscription : 04/11/2006

Jupiler Empty
MessageSujet: Re: Jupiler   Jupiler Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 4:37 pm

Westerlo 1-2 Zulte-Waregem
Lokeren 4-1 Mouscron
Courtrai 1-0 La Gantoise
SV Roulers 1-3 Charleroi
FC Malines 0-2 Saint-Trond
RC Genk 1-1 GBA
Cercle Bruges 2-3 FC Bruges
Anderlecht 1-1 Standard

-----

Lors du choc Anderlecht - Standard, un malheureux accident est arrivé. Marcin Wasilewski a été victime d'une terrible blessure sur coup de pieds malheureux de Axel Witsel. Sa carrière peut être remis en cause car il a eu une double fracture ouverte du tibia et du péroné droit.

https://www.youtube.com/watch?v=_OapMvlhZOQ (Attention, âme sensible s'abstenir).
Revenir en haut Aller en bas
Jeromek
Tacleur Fou
Tacleur Fou
Jeromek


Nombre de messages : 321
Age : 37
Club Favori : Standard de Liège
Date d'inscription : 16/08/2009

Jupiler Empty
MessageSujet: Re: Jupiler   Jupiler Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 7:35 pm

La rencontre opposant le Sporting d'Anderlecht au Standard de Liège est probablement la pire rencontre de tout les temps en Jupiler Pro League.

Footballistiquement, il ne s'est absolument rien passé !

Par contre, d'un point de vue engagement physique.. C'est une autre histoire.
Le drame qui s'est produit lors de cette rencontre (la double fracture ouverte de Wasyl) n'incombe pas uniquement au jeune Axel Witsel. Tant les médias que les clubs ont fait monté la pression autour de ce match depuis des semaines ! Tout le football belge est peut-être à remettre en question aujourd'hui, car ce match représente finalement bien le niveau de la Jupiler Pro League.

Pour en revenir à la faute, l'Union Belge a vient de rendre son verdict concernant Axel Witsel. Celui-ci ne pourra plus jouer jusqu'au 23 novembre. En tant que supporter du Standard de Liège, je dois bien dire que.. C'est tout à fait logique. Rien à redire sur cette décision, mais l'Union Belge n'est pas pour autant blanche dans l'histoire.
Wasyl est certes la grande victime de ce drame, mais j'en ai marre qu'on le présente comme le gentil petit garçon qui tente de faire son métier pour un mieux.
Ce qui lui arrive est grave, et je ne lui aurait jamais souhaité une telle chose. D'ailleurs, n'allez pas croire que je suis heureux de cette situation.. Mais, comme certains l'ont laissé sous entendre, il a reçu la monnaie de sa pièce. En effet, ce joueur n'a rien a faire sur un terrain de football !

Voici un lien pour vous montrer le personnage :
Contre le Standard de Liège, en fin de la défunte saison :
https://www.youtube.com/watch?v=BcJMj3brUS0
Je ne retrouve plus le lien ou Wasyl fait une faute sur Axel Witsel, justement. Mais quand je parle de faute, il saute en l'air et lui colle un coup de bien dans le bas du dos..

Je n'essaye pas du tout d'excuser la faute d'Axel Witsel mais bien de l'expliquer. Si vous en avez le coeur (car personnellement, ça me retourne encore l'estomac de regarder cette phase..) vous remarquerez que Witsel se jette au ballon sans même regarder, limite "effrayé" par le contact qui s'annonce. Pourquoi cela ? Simplement parce que ce fameux Wasyl est et a toujours été un bouché. Donc, un jeune joueur d'à peine 20 ans contre cette machine à tuer, je peux tout de même comprendre qu'il ne sois pas confiant à l'entame de la phase. Il a probablement mis le pied en avant de manière "défensive" (c'est ce que je pense, et c'est aussi ce que pense nombreux observateurs/journalistes qui suivent assidument la Jupiler Pro League). Ce qui est en tout cas clair, c'est qu'il n'y avait pas l'intention de blessé, Witsel étant d'ailleurs un joueur qui ne commet jamais de grosses fautes.
Je vois chaque semaine des joueurs jouer l'adversaire et non le ballon, avec l'intention d'aller au contact. Je pense donc que cette phase dramatique est tout de même une phase de jeu "ordinaire" (comprenez par la qu'on voit souvent ce genre de faute, non pas que c'est réglementaire !) mais qui a eu, cette fois, des conséquences excessivement grave.

Voilà, en espérant qu'Axel Witsel pourra un jour rejouer au football avec la conscience tranquille (et des supporters ne lui jettant pas des balles de pétanque à la figure chaque semaine) et que Martin Wasilweski se remettra de sa blessure. Même si, sincèrement, j'espère qu'il décidera de ne plus jouer au football ou alors sans ses coups de coudes à chaque rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Blues
Golden Boot
Golden Boot
Blues


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 33
Localisation : Sens (89)
Club Favori : Chelsea F.C
Joueur british : Frank Lampard [8] John Terry [26]
Date d'inscription : 04/11/2006

Jupiler Empty
MessageSujet: Re: Jupiler   Jupiler Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 9:08 pm

Je suis entièrement d'accord avec ton avis. C'est aucunement un coup volontaire de sa part (comme tu l'as dis quand il regarde pas qu'il va atterir sur le tibia de Wasilewski) et de voir un traitement médiatique sur lui...

La sanction est logique, peut être que financièrement aussi il aura quelque chose mais ca n'ira pas plus loin (surtout qu'il va aller voir le joueur à l'hosto).
Revenir en haut Aller en bas
Jeromek
Tacleur Fou
Tacleur Fou
Jeromek


Nombre de messages : 321
Age : 37
Club Favori : Standard de Liège
Date d'inscription : 16/08/2009

Jupiler Empty
MessageSujet: Re: Jupiler   Jupiler Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 12:55 am

On arrête pas de montrer le ralenti de la phase et cela fausse tout de même pas mal l'action.
J'ai regardé la rencontre en direct avec des amis et on pensait tous que c'était Wasyl qui avait commis la faute. Ca s'est passé très vite et il n'avait tout de même pas une minute pour retirer son pied.

Par contre, sur le ralenti, on a l'impression qu'on peut se faire un café entre le début et la fin de la phase.
Revenir en haut Aller en bas
crazy bobby
The Comeback Kid
The Comeback Kid
crazy bobby


Masculin
Nombre de messages : 7357
Age : 33
Localisation : Bruxelles (initialement du Québec)
Club Favori : Liverpool F.C.
Joueur british : Ian Rush
Date d'inscription : 04/11/2006

Jupiler Empty
MessageSujet: Re: Jupiler   Jupiler Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 10:54 pm

J'ai pas mal entendu parler de la réput' de Wasyl, c'est clair que Witsel a peur du contact, mais le Bruxellois préparait un tacle clean, Witsel a sauté d'une manière qu'un footballeur ne devrait pas, depuis quand est-ce qu'on contrôle une balle après laquelle on courre avec le talon.

Pour moi, oui ça c'est passé vite, mais c'était définitivement un geste dangereux de Witsel donc je ne pense pas qu'il souhaitait casser sa jambe en deux, mais définitivement faire autre chose que jouer le ballon.
Revenir en haut Aller en bas
http://old-school-rap.over-blog.com/
F10
Modérateur
Modérateur
F10


Nombre de messages : 3437
Age : 32
Club Favori : Arsenal
Joueur british : Robert Pires
Date d'inscription : 10/02/2008

Jupiler Empty
MessageSujet: Re: Jupiler   Jupiler Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 11:57 pm

Je ne vois pas comment tu aurais pu penser que Wasil' aurait fait la faute en Live...à moins de supporter le Standard (hum hum...) ou du au fait que Wasil' n'a pas la meilleure réputation, cette dernière remarque est surement la bonne.

Parce que franchement même en direct, Witsel s'arrête et lève le pied, normalement tu lève jamais le pied, tu y va à fond avec le pied à terre ou tu te retire, le pire c'est d'y aller avec 50% de conviction, parce que tu as plus de chances de te faire mal, dans ce cas ci, c'est l'adversaire qui paye le prix.

L'affaire logique dans ce cas, c'est de laisser aller le ballon si tu a peur du contact, tu récupère le ballon de toute façon vu que le ballon sortait en touche, le geste de Witsel est inexcusable, il mérite tout ce qu'il reçoit, peut importe si c'est un joueur gentil ou pas, tu ne fais pas ce genre de truc, parce que le résultat ne sera jamais positif...

Bref, j'espère qu'il n'y aura pas ce genre de cochonneries contre Arsenal en Ligue de Champions, sinon on va sortir Diaby, notre arme à nous...

- Terry, K.O
- Nasri, péroné
- Lloris, mollet

^^
Revenir en haut Aller en bas
crazy bobby
The Comeback Kid
The Comeback Kid
crazy bobby


Masculin
Nombre de messages : 7357
Age : 33
Localisation : Bruxelles (initialement du Québec)
Club Favori : Liverpool F.C.
Joueur british : Ian Rush
Date d'inscription : 04/11/2006

Jupiler Empty
MessageSujet: Re: Jupiler   Jupiler Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 12:52 am

Complètement d'accord avec toi, F10.
Revenir en haut Aller en bas
http://old-school-rap.over-blog.com/
Jeromek
Tacleur Fou
Tacleur Fou
Jeromek


Nombre de messages : 321
Age : 37
Club Favori : Standard de Liège
Date d'inscription : 16/08/2009

Jupiler Empty
MessageSujet: Re: Jupiler   Jupiler Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 2:29 pm

Dans le feu de l'action, personne n'a vu la faute de Witsel ni la blessure de Wasyl. On a a peine vu que Witsel sautait, on voyait seulement le tacle de Wasyl, c'est pourquoi beaucoup de personnes pensaient que la faute était faite par le polonais, l'angle de la caméra n'aidant peut-être pas lors du direct, je ne sais plus.

Je ne cherche nullement à excuser Axel Witsel. Il est clair à mes yeux qu'il n'aurait jamais du sauter ! C'est à cause du saut qu'il commet l'irréparable. Je ne nie nullement le fait qu'il a commis un geste dangereux et je suis le premier à dire qu'il faut une sanction sévère, pour le bien du football. Je pensais même qu'il aurait dû être suspendu jusqu'au 1er janvier, cela m'aurait paru plus logique.
Mais, d'un autre côté, je tiens simplement à souligner que malgré le fait qu'il est le seul fautif lors de cette phase, il en est également la seconde victime. Je ne parle pas de sa suspension, mais plutôt de la réputation qu'il a maintenant. En plus de la réputation de "tueur", des supporters Anderlechtois l'ont menacé de mort tandis que d'autres ont jeté des pierres sur la maison de ses parents, cassant ainsi toutes les fenêtres. A noter qu'il a deux jeunes soeurs qui, d'après leur père, n'ose plus sortir de leur maison. C'est à mes yeux encore bien plus grave que la faute de Witsel, car c'est totalement volontaire. Mais cela, bien entendu, est moins médiatisé.
Il faut dire qu'en Belgique, le niveau des rencontres étant tellement bas, il n'y a pas de quoi parler bien longtemps ! Donc, cette phase de jeu (car c'est bien ce que c'est pour moi, une phase de jeu avec une fin dramatique) est du pain bénit pour les médias. Avec tout se tappage médiatique autour de la faute (noté que dans les médias, le mot "faute" n'a jamais été utilisé, ils utilisent uniquement les mots "aggression", "tuerie", ..), la carrière de Witsel en Belgique est probablement terminée. Est-ce un joueur violant ? Non. Il a effectivement commit une grosse faute, involontairement (son objectif n'était certainement pas de blesser quelqu'un), et cela le poursuivra très, très longtemps.
Cet aspect là n'est bien entendu pas pris en compte, les médias et les Anderlechtois préférant détruire le joueur. Soit..
Mais ne me dites pas que vous n'avez jamais vu un joueur faire une telle faute, un geste très dangereux mais qui n'a tout simplement pas eu de tels conséquences. Il faut tout de même rester honnête et avouer que ce type de fautes arrive trop souvent dans le football morderne. C'est uniquement les conséquences qui, cette fois-ci, sont dramatiques. Le pire étant que je reste persuadé que cela ne servira pas réellement d'exemple et que, même en Belgique, ce genre de fautes se verra encore trop souvent..

Bref ! Witsel est inexusable, je le répète. Ce genre de geste est un des plus grands maux du football moderne et doit être vivement sanctioner.

Mais les arbitres sont également fautifs dans cette histoire. Attendre qu'un drame se produise avant de sanctioner n'est franchement pas la bonne solution. Si les joueurs réalisaient qu'un tel geste, même si il n'entraîne pas les mêmes conséquences, équivaut directement à une suspension, ils y réfléchiraient à deux fois. La saison passée, Wesley Sonck (attaquant du Club de Bruges) a fait le même genre de faute sur l'arrière droit du Standard, Marcos, et l'a blessé pour 6 mois. Sonck n'a même pas eu un carton jaune et l'Union Belge n'a pas voulu sanctioner le joueur après match. Donc, me pose toute de même cette question : A quoi s'attendait-il en agissant de la sorte ? Dans de telles conditions, un tel drame était finalement inévitable. Oui, Witsel est inexcusable sur le coup et mérite clairement sa sanction ! Mais que les gens de l'Union Belge se remettent en question car ils sont depuis de nombreuses années bien trop laxistes.

Et la pauvre petite victime qu'est Wasyl n'aurait jamais du jouer la rencontre Anderlecht - Standard si les arbitres voire même l'Union Belge avait fait son boulot ! Car le match précédant, celui-ci avait encore (on ne compte plus le nombre de fois qu'il a agit de la sorte..) donné un coup de coude à un joueur adverse.

Witsel est donc fautif sur cette phase, mais le mal est hélàs plus profond dans notre petit pays. J'espère seulement que cette faute fera réagir l'Union Belge sur le long terme.

Et puis, pour terminer.. Je félicite le staff Anderlechtois qui profite bien de la situation pour faire passer Wasyl pour la réincarnation de Blanche Neige. Lors de leur premier match, ce joueur "poli, respectueux et fair-play" avait déjà sonné un joueur avec son coude sans être sanctioné. Un journaliste avait alors oser demander au directeur sportif d'Anderlecht après match si le club Bruxellois comptait laisser passer ce genre de choses indéfiniment, sous-entendait même que cela se retounerait probablement un jour contre lui, et le directeur sportif a simplement répondu qu'il lui dirait de faire attention car il pourrait se prendre un carton. C'est très... Sportif et fair-play tout cela.

Bon, il est vrai que ma tartine est chiante et qu'on sent que je suis un supporter du Standard, mais détrompez-vous sur un point.. Je ne cherche pas à enfoncer Anderlecht et "laver l'honneur" des Liégeois. Je suis simplement un grand amateur de football qui est dégouté de ce qui se passe dans mon pays. Que cela soit l'Union Belge de Football, le Standard ou même Anderlecht, tout le monde a sa part de responsabilité dans le drame qui s'est produit. Et je suis las de les entendre se critiquer (s'insulter ?) les uns les autres sans jamais chercher une solution pour améliorer le football belge dans son ensemble.

Cela me donne simplement l'envie de boycotter le championnat de mon propre pays tant tous les grands ténors sont misérables. Et je trouve ça triste...
Revenir en haut Aller en bas
Jeromek
Tacleur Fou
Tacleur Fou
Jeromek


Nombre de messages : 321
Age : 37
Club Favori : Standard de Liège
Date d'inscription : 16/08/2009

Jupiler Empty
MessageSujet: Re: Jupiler   Jupiler Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 2:57 pm

Voici une petite photo mettant en scène Wasyl & Witsel la saison passée.

Jupiler Attentat

(les commentaires en dessous ne sont pas de moi, ils sont incrustés dans l'image et pas le temps de la retoucher de suite ^^')

Blanche Neige en action !

On ne le voit pas bien sur cette photo mais il jouait le balon.

Ou il faisait un coup de bien sauté avec les crampons dans le dos de Witsel, ce qui équivaudrait à dire qu'il aurait du être expulsé. Mais cela reviendrait aussi à dire que l'arbitrage est à remettre en question. Jupiler Blink
Revenir en haut Aller en bas
Alex McVoster
Golden Boot
Golden Boot
Alex McVoster


Masculin
Nombre de messages : 4601
Age : 35
Localisation : Reims
Club Favori : Glasgow Rangers
Joueur british : Kirk Broadfoot
Date d'inscription : 19/11/2006

Jupiler Empty
MessageSujet: Re: Jupiler   Jupiler Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 7:31 pm

Revenir en haut Aller en bas
http://ranger51.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Jupiler Empty
MessageSujet: Re: Jupiler   Jupiler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jupiler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jupiler League
» Jupiler League [Belgique]
» Autres Infos sur la Jupiler Ligue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Premier League :: Archives P-L :: Forum P-L 06-09 :: Football étranger-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser