Forum Premier League

Forum Francophone du Foot Britannique
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Qui organisera le Mondial 2018 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blues
Golden Boot
Golden Boot
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 26
Localisation : Sens (89)
Club Favori : Chelsea F.C
Joueur british : Frank Lampard [8] John Terry [26]
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Qui organisera le Mondial 2018 ?   Ven 09 Oct 2009, 5:57 pm

La candidature anglaise soutenue

L'ex-joueur argentin Osvaldo Ardiles, l'entraîneur italien Gianfranco Zola et l'attaquant nigérian Nwankwo Kanu figurent parmi les étrangers qui ont accepté de soutenir la candidature de l'Angleterre pour organiser le Mondial 2018. «Parce que nous avons affronté nos démons, ils sont en mesure de montrer qu'en Angleterre, on peut jouer au football sans subir d'insultes racistes, ce qui n'est pas le cas partout», a expliqué le président de la fédération, David Triesman. Parmi ces «ambassadeurs» figurent également les Ivoiriens Kolo Touré (Manchester City) et Salomon Kalou (Chelsea), le Paraguayen Roque Santa Cruz (Manchester City) et l'ancien défenseur sud-africain de Leeds, Lucas Radebe.

La semaine dernière, un des dirigeants de la FIFA, Jack Warner, a sévèrement critiqué cette candidature, jugeant qu'elle ne mettait pas assez de «grands noms» en avant et prévenant que l'Angleterre n'avait «pas de droit divin» à accueillir le Mondial. Les autres candidats connus sont l'Australie, la Belgique et les Pays-Bas (candidature commune), l'Espagne et le Portugal (candidature commune), les Etats-Unis, l'Indonésie, le Japon et la Russie.

L'équipe

------

La Russie candidate

La Russie a officiellement présenté sa candidature pour organiser la Coupe du Monde 2018.

Après les Jeux Olympiques d'hiver en 2014, la Russie pourrait organiser la Coupe du Monde 2018. En effet, les Russes ont officiellement présenté leur candidature. «Notre pays apprécie le sport et plus particulièrement le football » a déclaré la Fédération de football russe via un communiqué. Si la Russie venait à échouer dans la course au Mondial 2018, elle serait déjà prête à accueillir la Coupe du Monde 2022.

------

Madrid veut se consoler

Après avoir échoué dans sa quête d'accueillir les Jeux Olympiques 2016 qui se tiendront à Rio de Janeiro, Madrid va se focaliser sur la Coupe du monde 2018 que l'Espagne souhaite organiser conjointement avec le Portugal, a indiqué le maire de la ville, Alberto Ruiz-Gallardon. «La Fédération espagnole de football nous a aidés pour essayer d'organiser les JO. Nous allons en faire de même avec elle pour qu'elle obtienne la Coupe du monde, a-t-il expliqué. Une fois que ce sera fait, nous pourrons penser à nos prochains objectifs. Notre candidature pour les JO 2020 ne sera pas décidée cette année ou la prochaine. Nous en discuterons en 2011».

L'équipe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Qui organisera le Mondial 2018 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qualifications Mondial 2018 : Deux matchs amicaux contre le Mali et le Congo pour les Étalons
» Mondial 2018 et mondial 2022
» QUALIFICATION MONDIAL 2018 : LES ETALONS BATTENT LES ECUREUILS EN MATCH RETOUR
» Coupe du Monde 2018 (+ qualifications)
» Tirage du mondiale 2018.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Premier League :: Archives P-L :: Forum P-L 06-09 :: Compétitions internationales-
Sauter vers: