Forum Premier League

Forum Francophone du Foot Britannique

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Groupe A : Afrique du Sud, France, Mexique, Uruguay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Les 2 équipes qui passent selon vous :
Afrique du Sud
13%
 13% [ 1 ]
France
25%
 25% [ 2 ]
Mexique
25%
 25% [ 2 ]
Uruguay
37%
 37% [ 3 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
crazy bobby
The Comeback Kid
The Comeback Kid

Masculin
Club Favori : Liverpool F.C.
Joueur british : Ian Rush

MessageSujet: Groupe A : Afrique du Sud, France, Mexique, Uruguay   Sam 22 Mai 2010, 3:46 pm

Groupe A

Afrique du Sud
France
Mexique
Uruguay
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://old-school-rap.over-blog.com/
Jango
Joueur de Division Two
Joueur de Division Two

Masculin

MessageSujet: Re: Groupe A : Afrique du Sud, France, Mexique, Uruguay   Mar 25 Mai 2010, 12:25 am

Je vois l'Uruguay et la France passer...
crazy bobby
The Comeback Kid
The Comeback Kid

Masculin

MessageSujet: Re: Groupe A : Afrique du Sud, France, Mexique, Uruguay   Mar 25 Mai 2010, 1:44 pm

Je vois le Mexique passer, apres j'hesite beaucoup pour le deuxieme, j'ai l'impression que ce groupe va etre tres serre ...

(Je suis sur un clavier anglais donc desole pour les accents)
icecube
Relégable Premier League
Relégable Premier League

Masculin
Club Favori : liverpool et psg

MessageSujet: Re: Groupe A : Afrique du Sud, France, Mexique, Uruguay   Mar 25 Mai 2010, 2:15 pm

le mexique joue bien jlai ait vu hier contre l'england , jvoie uruguay et mexique
Jeromek
Tacleur Fou
Tacleur Fou

Club Favori : Standard de Liège

MessageSujet: Re: Groupe A : Afrique du Sud, France, Mexique, Uruguay   Jeu 27 Mai 2010, 10:23 pm

Uruguay et Mexique également. Deux bonnes équipes !

Pour la France, bah... Domenech.
crazy bobby
The Comeback Kid
The Comeback Kid

Masculin

MessageSujet: Re: Groupe A : Afrique du Sud, France, Mexique, Uruguay   Ven 28 Mai 2010, 3:26 pm

Bon, je crois que les Bafanas Bafanas feront plaisir à leurs supporters et passeront au second tour.

Ils ont du se préparer en grand pour l'occasion, et puis ils sont les plus habitués au climat chaud et sec de l'Afrique du Sud.
Blues
Golden Boot
Golden Boot

Masculin
Club Favori : Chelsea F.C
Joueur british : Frank Lampard [8] John Terry [26]

MessageSujet: Re: Groupe A : Afrique du Sud, France, Mexique, Uruguay   Sam 29 Mai 2010, 12:11 pm

Avec le nouveau système de Domenech, on risque moins d'être des clowns donc je vois bien la France et l'Uruguay passer.
crazy bobby
The Comeback Kid
The Comeback Kid

Masculin

MessageSujet: Re: Groupe A : Afrique du Sud, France, Mexique, Uruguay   Sam 29 Mai 2010, 1:31 pm

Et c'est quoi exactement le "nouveau systeme de Domenech" ?
Il l'a teste avant le Mondial plusieurs fois, j'espere ...
Jeromek
Tacleur Fou
Tacleur Fou

MessageSujet: Re: Groupe A : Afrique du Sud, France, Mexique, Uruguay   Sam 29 Mai 2010, 1:55 pm

C'est le 4-3-3.

Ils l'ont mis en application lors de leur dernier match amical (Costa Rica, c'est ça ?) mais je ne sais pas si ils l'avaient déjà testé avant. C'est clair que cela apporte une meilleure animation offensive, mais c'est toujours assez fragile défensivement. Il faut voir ce que cela va donner après quelques réglages.
crazy bobby
The Comeback Kid
The Comeback Kid

Masculin

MessageSujet: Re: Groupe A : Afrique du Sud, France, Mexique, Uruguay   Sam 29 Mai 2010, 2:00 pm

C'est pas un peu tard pour faire des tests, a votre avis ?
(En meme temps, quand ca ne va pas terriblement bien, on n'a rien a perdre)
Jeromek
Tacleur Fou
Tacleur Fou

MessageSujet: Re: Groupe A : Afrique du Sud, France, Mexique, Uruguay   Sam 29 Mai 2010, 3:07 pm

C'est effectivement assez "tard", mais comme tu le dis, ça tournait pas spécialement bien pour eux ces temps-ci. Ils se sont qualifiés de façon assez douteuses et n'avaient franchement pas le rendement offensif auquel ils peuvent tout de même prétendre avec des joueurs comme Ribéry, Anelka, Henry et Gourcuf, pour ne citer qu'eux.

Mais bon, sincèrement, le 4-3-3 de ce que j'en ai vu, ne m'a pas non plus convaincu. Mais bon, il faut qu'ils trouvent leur marque. Le feront-ils à temps ?
Blues
Golden Boot
Golden Boot

Masculin

MessageSujet: Re: Groupe A : Afrique du Sud, France, Mexique, Uruguay   Sam 29 Mai 2010, 3:44 pm

Le match contre le Costa Rica a été très bien géré. Le jeu était bien meilleur que le pitoyable 4-2-3-1. Il reste juste à réajuster la défense qui ne semble pas être encore au top.
Jango
Joueur de Division Two
Joueur de Division Two

Masculin

MessageSujet: Re: Groupe A : Afrique du Sud, France, Mexique, Uruguay   Sam 29 Mai 2010, 9:01 pm

J'approuve, il y a du mieux sur le 4-3-3... Et puis qui sait ? Avec l'esprit de groupe qui se crée actuellement (comme ils ne cessent de le repeter), ca ira peut-être mieux aussi. En tous cas c'est pas un mal de s'être séparé de Karim "Grosse Tête" Benzema... Peut-être que ca le fera réfléchir.
F10
Modérateur
Modérateur

Club Favori : Arsenal
Joueur british : Robert Pires

MessageSujet: Re: Groupe A : Afrique du Sud, France, Mexique, Uruguay   Dim 30 Mai 2010, 3:11 am

La France devra prier que Gourcuff joue le meilleur football de sa vie, car Domenech n'a pas séléctionner Nasri comme doublure, alors si il se blesse ou joue terriblement mal, la France est dans la merde.

Une chance qu'il a super bien jouer contre le Costa Rica...par contre ses coups de pieds arrêtés...ouch.

Golden Boot
Golden Boot

Masculin

MessageSujet: Re: Groupe A : Afrique du Sud, France, Mexique, Uruguay   Dim 30 Mai 2010, 5:33 pm

Benzema est bien où il est pour le moment !
crazy bobby
The Comeback Kid
The Comeback Kid

Masculin

MessageSujet: Re: Groupe A : Afrique du Sud, France, Mexique, Uruguay   Dim 30 Mai 2010, 8:03 pm

De toute façon je n'ai jamais compris pourquoi on sélectionnait des joueurs qui ne sont pas titulaires en club.

Domenech avait cette philosophie au début de son "mandat", et n'hésitait pas à privilégier un joueur titulaire dans son club français qu'un autre qui jouait de temps à autre dans un gros club étranger.

Maintenant avec Thierry Henry comme pilier de l'équipe, on peut dire que ça a changé.
Anelka est clairement le meilleur choix pour jouer en pointe actuellement, mais a pratiquement toujours joué avec au moins un partenaire en attaque en club ...
Jango
Joueur de Division Two
Joueur de Division Two

Masculin

MessageSujet: Re: Groupe A : Afrique du Sud, France, Mexique, Uruguay   Mer 02 Juin 2010, 1:07 pm

AFRIQUE DU SUD

GARDIENS : Moeneeb Josephs (Orlando Pirates), Itumeleng Khune (Kaizer Chiefs), Shuaib Walters (Maritzburg Utd)

DEFENSEURS : Matthew Booth et Siboniso Gaxa (Mamelodi Sundowns), Bongani Khumalo (SuperSport Utd), Tsepo Masilela (Maccabi Haifa/ISR), Aaron Mokoena (Portsmouth/ANG), Anele Ngcongca (Racing Genk/BEL), Siyabonga Sangweni (Lamontville Golden Arrows), Lucas Thwala (Pirates)

MILIEUX : Reneilwe Letsholonyane et Siphiwe Tshabalala (Chiefs), Lance Davids (Ajax Cape Town), Kagisho Dikgacoi (Fulham/ANG), Thanduyise Khuboni (Arrows), Teko Modise (Pirates), Surprise Moriri (Sundowns), Steven Pienaar (Everton/ANG), Macbeth Sibaya (Rubin Kazan/RUS)

ATTAQUANTS : Katlego Mphela (Sundowns), Siyabonga Nomvete (Moroka Swallows), Bernard Parker (Twente/HOL)

Le grand absent : Benni McCarthy (choix de l'entraîneur)

FRANCE

GARDIENS : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux)

DEFENSEURS
: William Gallas (Arsenal/ANG), Eric Abidal (FC Barcelone/ESP), Bakary Sagna (Arsenal/ANG), Patrice Evra (Manchester United/ANG), Gaël Clichy (Arsenal/ANG), Marc Planus (Bordeaux), Anthony Réveillère (Lyon), Sébastien Squillaci (FC Séville/ESP)

MILIEUX
: Abou Diaby (Arsenal/ANG), Alou Diarra (Bordeaux), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Florent Malouda (Chelsea/ANG), Jérémy Toulalan (Lyon)

ATTAQUANTS
: Nicolas Anelka (Chelsea/ANG), Djibril Cissé (Panathinaïkos/GRE), André-Pierre Gignac (Toulouse), Sidney Govou (Lyon), Thierry Henry (FC Barcelone/ESP), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Mathieu Valbuena (Marseille)

Les grands absents : Patrick Vieira, Karim Benzema, Samir Nasri (tous choix de l'entraîneur), Lassana Diarra (blessé)

MEXIQUE

GARDIENS : Guillermo Ochoa (America), Oscar Perez (Chiapas), Luis Ernesto Michel (Guadalajara)

DEFENSEURS : Rafael Marquez (FC Barcelone/ESP), Ricardo Osorio (Stuttgart/ALL), Hector Moreno (AZ Alkmmar/HOL), Francisco Rodriguez (PSV Eindhoven/HOL), Carlos Salcido (PSV Eindhoven/HOL), Paul Aguilar (Pachuca), Efrain Juarez (Pumas UNAM)

MILIEUX : Jonny Magallon (Guadalajara), Jorge Torres Nilo (Atlas), Gerardo Torrado (Cruz Azul), Israel Castro (Pumas UNAM), Andres Guardado (Deportivo La Corogne/ESP)

ATTAQUANTS : Pablo Barrera (Pumas UNAM), Adolfo Bautista (Guadalajara), Alberto Medina (Guadalajara), Cuauhtemoc Blanco (Veracruz), Javier Hernandez (Guadalajara), Giovani dos Santos (Galatasaray/TUR), Guillermo Franco (West Ham/ANG), Carlos Vela (Arsenal/ANG)

Le grand absent : Jonathan dos Santos (choix de l'entraîneur)

URUGUAY

GARDIENS : Fernando Muslera (Lazio Rome/ITA), Juan Castillo (Deportivo Cali/COL), Martin Silva (Defensor)

DEFENSEURS : Diego Lugano (Fenerbahce/TUR), Diego Godin (Villarreal/ESP), Andres Scotti (Colo Colo/CHL), Jorge Fucile (Porto/POR), Martin Caceres (Juventus/ITA), Mauricio Victorino (Universidad de Chile/CHL)

MILIEUX : Walter Gargano (Naples/ITA), Egidio Arevalo Rios (Penarol), Sebastian Eguren (AIK Stockholm/SUE), Diego Perez (Monaco/FRA), Maximiliano Pereira (Benfica/POR), Alvaro Pereira (Porto/POR), Ignacio Gonzalez (Valence/ESP), Nicolas Lodeiro (Ajax Amsterdam/HOL), Alvaro Fernandez (Universidad de Chile/CHL)

ATTAQUANTS
: Luis Suarez (Ajax Amsterdam/HOL), Diego Forlan (Atletico Madrid/ESP), Sebastian Abreu (Botafogo/BRE), Edinson Cavani (Palerme/ITA), Sebastian Fernandez (Banfield/ARG)

Les grands absents : Jorge Rodriguez, Alvaro Gonzalez et Jorge Martinez (tous choix de l'entraîneur)
Jeromek
Tacleur Fou
Tacleur Fou

MessageSujet: Re: Groupe A : Afrique du Sud, France, Mexique, Uruguay   Lun 07 Juin 2010, 7:19 pm

J'ai regardé la seconde période du match France - Chine et pfiuu ! Diantre qu'ils sont bons ces chinois !

Ou bien que ces français font pâles figures, au choix..
Jeromek
Tacleur Fou
Tacleur Fou

MessageSujet: Re: Groupe A : Afrique du Sud, France, Mexique, Uruguay   Sam 12 Juin 2010, 12:24 pm

La messe a commencé dans le groupe A !

Afrique du Sud - Mexique : 1 - 1
France - Uruguay : 0 - 0

Tout le monde est donc à égalité !

Afrique du Sud - Mexique : 1 - 1

J'étais au boulot, je n'ai donc pas vu le match. Je vais donc donner mes impressions après avoir regardé le résumé, ce qui n'est pas toujours des plus représentatifs.

L'Afrique du Sud a bien joué, elle en a probablement étonné plus d'un. Elle est capable de développer de bonnes actions mais je pense qu'elle peut tout de même facilement être muselée. A voir par la suite, mais l'Uruguay et la France devront tout de même faire très attention car ils semblent avoir une bonne capacité de contres avec des joueurs assez rapides. Il suffit de voir leur magnifique but pour comprendre qu'ils sont capables de jouer très rapidement ! Ils ont également un bon gardien.

Le Mexique, quant à lui, m'a déçu. Je m'attendais à un jeu plus propre, plus beau. Offensivement, ils ont été beaucoup trop court ! D'accord, ils ont dominé, se sont créer des occasions.. Mais en phase finale de Coupe du Monde, une telle domination ne sert à rien si on ne met pas plus de ballons au fond des filets ! Il leur manque probablement un "tueur" devant.

France - Uruguay : 0 - 0

La France a comme d'habitude réalisé une prestation décevante. Ils ont une nouvelle fois dominé les débats de la première à la dernière minute mais ne sont pas parvenus à se montrer réellement dangereux, sauf en début de rencontre, lorsque Ribéry sur un bon débordement (contre chanceux tout de même) à fait une superbe passe pour Govou qui ouvre trop son pied.
Personnellement, je pense que tout le mérite de cette déception revient à mon ami Domenech ! Out le 4-3-3 développé lors des 2 dernières rencontres, autant dire que les deux derniers match amicaux n'auront pas été très utiles. Malouda, toujours titulaire jusque la, débute sur le banc. Je n'ai jamais été un grand fan de ce joueur, mais force est de constaté qu'il a réalisé une énorme saison à Chelsea et qu'il aurait pu apporté beaucoup à cette équipe stérile.
Seule point positif, la titularisation de Diaby qui a fait du bon boulot.

L'Uruguay a été tout aussi décevant. Dominé de la tête au pied, on ne pouvait attendre qu'un coup d'éclat de Forlan pour espérer les voir ouvrir la marque. Le collectif n'est pas assez costaud et une équipe qui ne peut compter que sur un élément pour faire la différence aura du mal à aller loin dans cette Coupe du Monde.
Jango
Joueur de Division Two
Joueur de Division Two

Masculin

MessageSujet: Re: Groupe A : Afrique du Sud, France, Mexique, Uruguay   Sam 12 Juin 2010, 3:05 pm

Le problème, il y avait un gros bloc défensif et personne a cherché à l'étirer en jouant plus sur les côtés. Ca revenait systématiquement dans l'axe. Anelka inexistant. Henry idem. Match dominé par les français, mais c'est tout. C'était assez ennuyeux en somme, heureusement qu'il y avait une bonne ambiance dans le bar (avec tous les petits belges qui étaient anti-français...)... La chance de la France c'est que Mexique-Afsud se soldé par un match nul aussi... Donc tout se jouera sur deux matches...
Jeromek
Tacleur Fou
Tacleur Fou

MessageSujet: Re: Groupe A : Afrique du Sud, France, Mexique, Uruguay   Sam 12 Juin 2010, 3:28 pm

Anelka, j'aimerais savoir combien de ballon il a touché.
C'est tout de même dingue de voir le peu d'occasions concrètes que les français ont réussi à se créer quand tu vois leur domination.

Ils ont tout de même de bons joueurs (je l'avoue à contre coeur !). Comment est-ce que Domenech ne parvient-il pas à faire mieux avec ? Comment la Fédération Française peut-elle garder un tel incompétent ?
crazy bobby
The Comeback Kid
The Comeback Kid

Masculin

MessageSujet: Re: Groupe A : Afrique du Sud, France, Mexique, Uruguay   Sam 12 Juin 2010, 5:40 pm

Ce qui me fait rire, c'est les commentaires des joueurs et de Domenech comme quoi ils ont réalisé une super performance. Ce n'est pas la fin du monde, mais c'était un match à gagner. L'Uruguay a quand même eu ses chances, aussi.

Sinon superbe but des Sud-Africains, mais j'ai trouvé que les Mexicains les ont tout de même dominés. Le Mexique est pour moi l'équipe la plus convaincante du groupe jusqu'à présent, même s'ils auraient dû gagner ...
Jeromek
Tacleur Fou
Tacleur Fou

MessageSujet: Re: Groupe A : Afrique du Sud, France, Mexique, Uruguay   Sam 12 Juin 2010, 5:56 pm

C'est toujours comme ça les français ! Ils voient du bon partout, je n'ai jamais réellement compris d'où ça leur venait.
crazy bobby
The Comeback Kid
The Comeback Kid

Masculin

MessageSujet: Re: Groupe A : Afrique du Sud, France, Mexique, Uruguay   Sam 12 Juin 2010, 6:05 pm

Je trouve que ça représente quelqu'un qui fuit ses responsabilités, qui n'assume pas et peine à pointer du doigt le problème et assumer. Nuancez qu'il n'y a aucune catastrophe jusqu'à présent du côté français et qu'ils sont à égalité avec les 3 autres équipes du groupe.
Jeromek
Tacleur Fou
Tacleur Fou

MessageSujet: Re: Groupe A : Afrique du Sud, France, Mexique, Uruguay   Sam 12 Juin 2010, 6:35 pm

Il est clair que ce n'est pas encore une catastrophe vu que toutes les équipes sont toutes à 1 point, mais bon.. Quand tu te dis prétendant à la victoire finale, tu dois démontrer dès le début que tu en as les moyens. La, ils démontrent depuis des mois qu'ils n'ont rien d'un grand pays du football.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Groupe A : Afrique du Sud, France, Mexique, Uruguay   Aujourd'hui à 2:08 am

Groupe A : Afrique du Sud, France, Mexique, Uruguay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant