Forum Premier League

Forum Francophone du Foot Britannique

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

1/4 de Finale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jango
Joueur de Division Two
Joueur de Division Two

Masculin

MessageSujet: 1/4 de Finale   Jeu 01 Juil 2010, 10:23 am

Pays Bas / Brésil
le 02/07 à Nelson Mandela Bay/Port Elizabeth, 16h

Uruguay / Ghana
le 02/07 à Johannesburg, 20h30

Argentine / Allemagne
le 03/07 au Cap, 16h

Paraguay / Espagne
le 03/07 à Johannesburg, 20h30
Revenir en haut Aller en bas
Jango
Joueur de Division Two
Joueur de Division Two

Masculin

MessageSujet: Re: 1/4 de Finale   Jeu 01 Juil 2010, 10:39 am

Perso, je vois une disparition des Sud Americains... L'Uruguay et le Paraguay parce qu'ils n'ont quand même pas montré grand choses jusqu'a présent, surtout le Paraguay qui affronte l'Espagne. Et je vois bien le Ghana s'imposer face à l'Uruguay, dans le temps reglementaire qui plus est.

En ce qui concerne Pays-Bas / Brésil c'est plus un choix par affinité, même si le Brésil est très efficace. En tous cas je serai derrière les Oranjes. Et surtout je veux voir une victoire de l'Allemagne sur l'Argentine ! Ce sera bien compliqué, mais j'y crois.

Et Paul le Poulpe aussi ! =D :

Coupe du monde : «Paul le Poulpe» mise sur l'Allemagne

L'histoire ne dit pas qui a eu l'idée de tester l'intuition d'un poulpe... Toujours est-il que depuis le début de la compétition, Paul, la pieuvre-médium de l'aquarium d'Oberhausen (Allemagne) est devenu célèbre pour la justesse de ses prédictions footballistiques. L'oracle à tentacules a donc été sondé mardi, pour donner son avis sur le quart de finale entre l'Allemagne et l'Argentine.

Selon un rituel bien établi, deux boîtes aux couleurs des deux équipes avaient été placées au fond de son bassin et, sous les flashes d'un essaim de photographes, Paul s'est dirigé vers celle aux couleurs allemandes. Paul a donc pronostiqué la victoire de l'Allemagne et les supporteurs allemands les plus superstitieux peuvent se réjouir: jusqu'à présent, il ne s'est jamais trompé, pronostiquant les victoires allemandes sur l'Australie comme le Ghana et la défaite face à la Serbie. Et bien que né en Grande-Bretagne, il avait annoncé sans trembler la défaite de l'Angleterre en huitième de finale dimanche.

LeParisien.fr

Superstition, quand tu nous tiens... =)
crazy bobby
The Comeback Kid
The Comeback Kid

Masculin
Club Favori : Liverpool F.C.
Joueur british : Ian Rush

MessageSujet: Re: 1/4 de Finale   Jeu 01 Juil 2010, 3:15 pm

Moi je vois l'Uruguay battre le Ghana, l'Espagne se débarrasse du Paraguay, Pays-Bas - Brésil moi aussi je voudrais que les Oranjes l'emportent, Allemagne - Argentine ce sera vraiment intéressant, franchement je suis vraiment partagé. Allez, je dis Argentine.
Voir le profil de l'utilisateur http://old-school-rap.over-blog.com/
Jeromek
Tacleur Fou
Tacleur Fou

Club Favori : Standard de Liège

MessageSujet: Re: 1/4 de Finale   Jeu 01 Juil 2010, 7:15 pm

Comme mentionné dans l'autre poste (désolé ^^'), je vois plutôt l'Uruguay l'emporter contre le Ghana. Ils montent en puissance et seront tenaces jusqu'à la fin !
L'Espagne devrait quant à elle se débarasser du Paraguay.

Les deux autres rencontres sont plus "chaudes" et, bien entendu, concernent les 2 équipes que j'apprécie !

Cela sera dur pour les Pays-Bas contre le Brésil, mais c'est tout à fait jouable. Je prie déjà...

Pour l'Allemagne, cela sera également difficile mais je les imagine tout de même bien gagné ! Ils m'ont fait une meilleure impression que les argentins.
crazy bobby
The Comeback Kid
The Comeback Kid

Masculin

MessageSujet: Re: 1/4 de Finale   Jeu 01 Juil 2010, 11:11 pm

Par contre les Argentins n'ont pas encore perdu.

Mais c'est vrai que je préfèrerais voir la Mannschaft l'emporter sur la troupe de Maradona.
Jeromek
Tacleur Fou
Tacleur Fou

MessageSujet: Re: 1/4 de Finale   Ven 02 Juil 2010, 1:12 am

Ils n'ont pas encore perdu, c'est vrai. Mais quand je regarde leur dernières rencontres respectives, je constate ceci :

L'Argentine n'a pas réellement impressionée lors de leur victoire 3-0 contre le Mexique. Ils ne sont pas bien rentrés dans la rencontre et ont connu pas mal de difficultées défensive. Je dirais même que malgré les 3 buts qu'ils ont inscrit, ils ne m'ont franchement pas impressioné. C'est clair qu'ils ont un arsenal offensif on ne peut plus impressionant, ce qui explique leurs résultats. Mais si ils débutent leur quart de finale comme ils l'ont fait lors des huitième, ça fera mal. En face, ce ne sera plus des mexicains dominant mais maladroit face au but mais des allemands qui ont déjà démontré qu'il ne leur fallait pas moult occasions pour marquer.

Justement, l'Allemagne a quant à elle impressioné face aux anglais. Inscrire 4 buts contre une équipe aussi compétitive que l'Angleterre, ce n'est pas donné à tout le monde. Ils ont bien géré leur match, du début à la fin. Ils ont été légérement en difficulté lorsque l'Angleterre, en fin de première période, a commencé à réussir tout ce qu'ils entreprennaient. Mais ils se sont très bien repris dès le début de la seconde période en reprennant leur esprits. Très bonne gestion, super fighter spirit. Ils ont quelque chose en plus que toutes les autres équipes de ce mondial : une âme. C'est réellement la seule équipe qui, jusqu'ici, semble en avoir une.
Jango
Joueur de Division Two
Joueur de Division Two

Masculin

MessageSujet: Re: 1/4 de Finale   Ven 02 Juil 2010, 10:13 am

crazy bobby a écrit:
Par contre les Argentins n'ont pas encore perdu.

J'ajouterais a ce qu'a dit Jeromek que précisement, c'est pas forcément un point positif de n'avoir pas encore perdu...
crazy bobby
The Comeback Kid
The Comeback Kid

Masculin

MessageSujet: Re: 1/4 de Finale   Ven 02 Juil 2010, 7:24 pm

Bon, victoire des Pays-Bas, ça me fait plaisir, 2-1.
Maintenant faut dire que l'arbitrage a vraiment été mauvais, avec un penalty non-appelé pour les Brésiliens, des plongeons de Robben, des petits coups de van Bommel ...

Sinon, Sneijder a été l'homme du match, mais Kuyt a aussi joué un match solide courant toutes les 90 minutes comme d'habitude. Mais van Persie en pointe encore, il a beau être revenu défendre par moment, il n'est vraiment pas convaincant ...
crazy bobby
The Comeback Kid
The Comeback Kid

Masculin

MessageSujet: Re: 1/4 de Finale   Sam 03 Juil 2010, 12:27 am

L'Uruguay l'emporte donc 2-1 en tirs aux buts.
Les dernières secondes des prolongations sont assez mémorables avec Suarez qui sauve la balle sur la ligne avec ses bras, ce qui accorde un penalty au Ghana alors que la période finira après le tir. Gyan tire sur la transversale, au final les Uruguayens gagnent aux TAB.
F10
Modérateur
Modérateur

Club Favori : Arsenal
Joueur british : Robert Pires

MessageSujet: Re: 1/4 de Finale   Sam 03 Juil 2010, 7:11 am

Pauvre Ghana...
Suarez prend un bon rouge si on peut le dire, même si c'est absolument sans respect pour le jeu et horrible à voir.

Je voulais absolument voir une équipe Africaine dans le carré d'AS, mais je vais devoir me contenter de mes petits Hollandais qui se sont défait des Brésiliens trop huppés.

yay...but sweet and sour.

Joueur de Division Two
Joueur de Division Two

Masculin

MessageSujet: Re: 1/4 de Finale   Sam 03 Juil 2010, 11:03 am

Je suis decu pour le Ghana ! Et franchement les regles sont mal faites, parce que contrairement a une faute qui empeche un attaquant d'aller au but ou de tirer et qui *aurait pu* marquer, la on sait que le ballon aurait du rentrer. Donc au lieu de carton rouge + penalty, ca devrait être carton rouge + but accordé...

J'espere que les néerlandais vont humilier les uruguayens...
Jeromek
Tacleur Fou
Tacleur Fou

MessageSujet: Re: 1/4 de Finale   Sam 03 Juil 2010, 9:01 pm

C'est clairement dommage pour le Ghana. De plus, le but de Muntari est magnifique ! L'Uruguay ne mérite pas à mes yeux cette victoire.

Superbe performance des Pays-Bas ! D'accord, l'arbitrage n'était pas bon, mais on est habitué désormais..

Sinon, que dire de l'Allemagne ? Sublime ? Somptueuse ? Ou simplement.. Championne du monde dans une semaine ?
Jango
Joueur de Division Two
Joueur de Division Two

Masculin

MessageSujet: Re: 1/4 de Finale   Sam 03 Juil 2010, 9:54 pm

Super match de l'Allemagne !! Et j'espere que Klose, sur les 2 matches qu'il lui reste a jouer (quoi qu'il arrive, il y a le match pour la 3eme place) arrivera a marquer encore au moins 2 buts...

Je ne sais pas si l'Allemagne sera championne du monde, mais quelle équipe ! C'est juste exceptionnel et la jeunesse de l'équipe... Apres tout peut se passe sur un match, on a vu face à la Serbie, mais c'est clairement le plus beau jeu du mondial pour moi... Et je suis a fond derrière, pour la 4eme étoile !!!

Edit : j'en avais oublié que le Tour de France demarrait aujourd'hui, c'est dire =D...

Edit 2 : L'Espagne se qualifie In Extremis... Mais je me méfie... Enfin a vaincre sans péril on triomphe sans gloire, si l'Allemagne ecarte aussi l'Espagne, la victoire ne sera que plus belle...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1/4 de Finale   Aujourd'hui à 11:54 am

1/4 de Finale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1