Forum Premier League

Forum Francophone du Foot Britannique

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

[Finale] Pays-Bas - Espagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qui sera sacré champion du monde ?
Pays-Bas
50%
 50% [ 1 ]
Espagne
50%
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
crazy bobby
The Comeback Kid
The Comeback Kid

Masculin
Club Favori : Liverpool F.C.
Joueur british : Ian Rush

MessageSujet: [Finale] Pays-Bas - Espagne   Ven 09 Juil 2010, 10:52 am

La finale aura lieu le 11 juillet à 20h30.

Qui l'emportera selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://old-school-rap.over-blog.com/
Jango
Joueur de Division Two
Joueur de Division Two

Masculin

MessageSujet: Re: [Finale] Pays-Bas - Espagne   Sam 10 Juil 2010, 2:45 pm

En tous cas c'est la première finale de coupe du monde depuis que je suis vraiment le foot qui m'interesse absolument pas... Par contre je regarderai Allemagne-Uruguay en espérant voir Klose entrer dans l'histoire... En attendant Müller ? =)
crazy bobby
The Comeback Kid
The Comeback Kid

Masculin

MessageSujet: Re: [Finale] Pays-Bas - Espagne   Sam 10 Juil 2010, 8:40 pm

Moi ça m'intéresse, faut dire que contrairement à toi je n'ai pas un pays qui m'a fait goûté à la gloire et aux finales en terme de foot, donc j'y suis habitué.

Je voudrais voir les Pays-Bas l'emporter, et Sneijder finir meilleur buteur.

J'ai pourtant le sentiment que l'Espagne va nous faire une France 98-00 ...

Sinon j'aimerais bien aussi voir Klose marquer quelques buts ce soir, mais je suis triste qu'il n'aura jamais l'occasion de gagner la Coupe du Monde ...
Jango
Joueur de Division Two
Joueur de Division Two

Masculin

MessageSujet: Re: [Finale] Pays-Bas - Espagne   Sam 10 Juil 2010, 11:46 pm

A choisir je suis clairement derriere les Pays-Bas pour la seule raison que j'aime encore moins l'Espagne. A vrai dire d'habitude j'aime bien les Oranjes, mais cette année le jeu est vraiment pas beau, et je suis pas tres fan de la diva Persie (j'aime bien mieux Huntelaar)... Mais comme l'Espagne aussi a été assez moyenne sur la compétition, qu'ils ont un public arrogant (et footix) dans lequel je ne me retrouve pas du tout (a l'italienne un peu...) et qu'en plus ils ont sorti l'Allemagne de la course au titre... Je suis pour le moins pire. Même si je ne sais pas encore si je regarderai le match

En attendant, comme en 2006, l'Allemagne prend la 3eme place face a une équipe d'Uruguay qui en aurait mérité tout autant (en tous cas sur ce match parce que pour moi le Ghana devait passer... En ce sens je trouve ca bien qu'ils ne soient pas 3emes) donc je suis content. Je crois vraiment que l'Allemagne aurait été un beau champion du monde, surtout cette année, mais personne ne les voyait la avant la compétition (apres la défaite face a la Serbie beaucoup les voyait même éliminés) donc bel exploit de la Mannschaft contre de grandes équipes avec une équipe jeune et pleine de promesses, qu'ils tiendront j'espère...

Edit : Et je pense que l'Espagne sera malheureusement championne du monde...
crazy bobby
The Comeback Kid
The Comeback Kid

Masculin

MessageSujet: Re: [Finale] Pays-Bas - Espagne   Dim 11 Juil 2010, 1:22 pm

Non mais faut dire que sur le match contre l'Espagne, l'Allemagne ne meritait pas de passer en finale ...

Ils n'ont rien propose, je ne sais pas s'ils ont cadre un tir. Ok, ils ont fait de magnifiques prestations contre l'Angleterre et l'Argentine, mais si on suit ta logique comme pour l'Uruguay face au Ghana, ils ne meritaient pas le titre de champion.
Jango
Joueur de Division Two
Joueur de Division Two

Masculin

MessageSujet: Re: [Finale] Pays-Bas - Espagne   Dim 11 Juil 2010, 3:12 pm

Je ne crois pas que l'Allemagne ait eu un joueur qui a arrêté une balle de but sur la ligne avec ses mains pour la qualifier pour le tour suivant. C'est uniquement a cela que je faisais référence. A un geste de tricherie délibéré.

Toute les équipes qui arrivent en quart de finale ne sont pas la par hasard. La France et l'Italie n'y étaient pas, ce n'était pas un hasard. L'Angleterre est sortie avant, par manque de fond de jeu. Et les Pays-Bas et l'Espagne "méritent" leur finale. Je le mets entre guillemets parce que c'est un peu compliqué d'évaluer un mérite. Et j'en parle rarement (même si la je l'ai fait pour l'Uruguay... En même temps je limite ca à la petite finale...) parce que dans un match de foot ca n'a que très peu de sens.

Après tout ce que j'ai dit c'est que je n'aimais pas les deux équipes en finale (en tous cas sur cette compétition) et que l'Allemagne aurait fait une belle équipe championne du monde comme aurait pu l'être les Pays-Bas à une époque.

Les matches les plus sympa que j'ai vu sont ceux de la Mannschaft et les chiffres parlent pour eux... 4 buts de plus (avant le dernier match) que les Pays-Bas (qui n'ont quand même pas affronté des terreurs, excepté le Brésil) et 11 (!) de plus que l'Espagne... Sans compter la mentalité de cette jeunesse allemande qui m'a beaucoup plu. Bref. T'as saisi l'idée.
crazy bobby
The Comeback Kid
The Comeback Kid

Masculin

MessageSujet: Re: [Finale] Pays-Bas - Espagne   Lun 12 Juil 2010, 1:11 am

Victoire de l'Espagne, donc, on avait un bon sentiment.

J'esperais bien fort une victoire des Pays-Bas, surtout que je compte aller faire mon tour a Amsterdam la semaine prochaine, mais bon, ils ont eu le ballon le plus longtemps dans le match, apres Robben n'a su finir comme il le fallait, ok sur la deuxieme fois il est derange illegalement par Puyol mais pour une fois qu'il ne simule pas il n'a recu que ce qu'il a seme tout au long du Mondial en tombant au moindre petit contact et recevant des coups francs pour rien.

Ok, l'arbitre a donne une pluie de cartons, mais les juges de lignes ont ete imperiaux.

Bref, l'Espagne championne du monde apres l'Europe, sans paillettes mais ils confirment leur statut de favoris pour le Mondial.
Jango
Joueur de Division Two
Joueur de Division Two

Masculin

MessageSujet: Re: [Finale] Pays-Bas - Espagne   Lun 12 Juil 2010, 9:18 am

Foot - CM
La Roja, championne la moins prolifique

L'Espagne, qui a remporté le Mondial 2010 en battant en finale les Pays-Bas (1-0 a.p.) dimanche à Johannesburg, est le champion du monde le moins prolifique de l'histoire, avec huit buts marqués en sept matches ! Depuis 1954, où le pays est couronné après six ou sept matches joués, jamais un champion du monde n'avait gagné le tournoi en marquant moins de dix buts. Le plus faible total avait été jusque-là réalisé par l'Angleterre en 1966 et le Brésil en 1994, avec 11 buts inscrits.

L'attaquant David Villa a inscrit à lui seul cinq des huit buts espagnols.

C'est possible de faire moins, mais c'est compliqué... Bref un champion a l'image de cette coupe du monde pour moi décevante... Mais je dois bien avouer que vu la boucherie neerlandaise je ne me serais pas rejoui beaucoup plus s'ils avaient été champions. Les autres titres :

Meilleur Joueur : Diego Forlan (Uruguay)
Meilleur Jeune : Thomas Müller (Allemagne)
Meilleur Buteur : Thomas Müller (Allemagne)
Meilleur Gardien : Iker Casillas (Espagne)
Prix du Fair Play : Espagne

Edit : Et je n'ai pas vérifié mais il me semble que la seule équipe invaincue du tournoi soit... La Nouvelle-Zélande ! =)
crazy bobby
The Comeback Kid
The Comeback Kid

Masculin

MessageSujet: Re: [Finale] Pays-Bas - Espagne   Lun 12 Juil 2010, 11:41 am

Ouais, ce n'etait pas la Coupe du Monde la plus enlevante, cette annee ...

Forlan ce fut clairement le joueur du tournoi, a lui seul il creait le danger et etait un vrai leader pour son equipe.

Et oui, la Nouvelle-Zelande avec 3 nuls, je crois, restent invaincus.
Jeromek
Tacleur Fou
Tacleur Fou

Club Favori : Standard de Liège

MessageSujet: Re: [Finale] Pays-Bas - Espagne   Lun 12 Juil 2010, 8:19 pm

Cette Coupe du Monde aura finalement été très décevante. Comme Jango le dit, le fait que l'Espagne soit l'équipe Championne du monde la moins prolifique est à l'image de la compétition.

J'étais derrière les Pays-Bas, mais il faut avouer qu'ils ont été un peu trop agressifs. Webb a également été à l'image de la compétition : nul. Il n'a clairement pas su gérer la rencontre et n'a pas sifflé la faute sur Robben, ni les multiples fautes des néerlandais qui aurait pu terminer à 8. De plus, laisser Van Persie toute la rencontre, c'est du domaine du grotesque. Il a raté sa Coupe du Monde depuis le début et a été tout simplement inutile en finale. Incompréhensible..

Au final, l'Allemagne est la seule équipe qui aura montré un beau visage dans cette Coupe du Monde, merci aux allemands !
crazy bobby
The Comeback Kid
The Comeback Kid

Masculin

MessageSujet: Re: [Finale] Pays-Bas - Espagne   Lun 12 Juil 2010, 10:21 pm

van Persie, franchement, n'a pas été à la hauteur. Heureusement qu'il y avait des gars derrière comme Robben, Sneijder ou Kuyt pour apporter du danger car il était fantomatique. Imaginez avec un vrai attaquant de pointe, il y aurait eu beaucoup moins de poids sur les 3 autres ...

Van Bommel quant à lui, ce n'est pas son jeu en soit que je critique, mais son attitude. Quel joueur salaud. Un gars par terre, un petit ballon dans la figure, et il aurait pu être sortit sur plusieurs matchs se prenant 2 jaunes tellement il s'est essuyé les deux crampons souvent sur des chevilles ...

Sinon, qu'est-ce qu'on retiendra de cette Coupe du Monde ?

- Le manque de buts ?
- Les vuvuzelas ?
- Le beau parcours de l'Uruguay ?
- La main de Suarez ?
- La France, l'Italie et l'Angleterre pathétiques ?
- La non-poignée de main de Domenech ?
- Des bonnes performances du Ghana, de la Slovaquie, etc.
Munegu d'Elsass
Modérateur
Modérateur

Masculin
Club Favori : Liverpool
Joueur british : Carragold

MessageSujet: Re: [Finale] Pays-Bas - Espagne   Mar 13 Juil 2010, 12:55 am

Je vois pas ce qu'il y a de choquant avec la main de l'Uruguayen... il protège son but, son pays... à 1min de la fin du match, s'il fait pas ça, ils rentrent à la maison. C'est même une obligation que de foutre sa main et de pas laisser rentrer la balle, au même titre que déséquilibrer Robben en finale de la CDM quand il s'en va tout seul au but...

Phil Neville avait fait la même pendant un Merseyside Derby (cette saison je crois).. et ça a franchement pas fait scandale (même du côté de LFC)

ça fait partie du jeu, et je ne vois pas ça du tout comme de l'anti jeu, ou anti fair play, appeler ça comme vous voulez.. je préfère voir un mec se sacrifier de cette manière, même si ça fait "coup de putes" plutôt que d'un mec qui va essayer de gratter 3 mètres pour une touche, 50 cm pour un coup franc, et le type qui après avoir concéder un coup franc, va donner le petit coup dans la balle pour que tu la cherches 10 mètres derrière.. pour moi CA c'est vraiment de l'anti jeu, et c'est surtout très con!
Voir le profil de l'utilisateur http://scouse-and-proud.skyrock.com/
Jango
Joueur de Division Two
Joueur de Division Two

Masculin

MessageSujet: Re: [Finale] Pays-Bas - Espagne   Mar 13 Juil 2010, 9:08 am

Bah clairement beaucoup de joueurs auraient fait la même chose, a commencer par Henry. (=D) Il en reste pas moins que techniquement il y avait but a une minute de la fin du match (puisque ca personne ne peut le contester, vu que le portier n'est pas Flash, que le ballon n'est pas téléguidé et si Suarez était manchot je vois mal comment le ballon ne rentrerait pas dans le but...) et donc -théoriquement- elimination de l'Uruguay.

Je ne suis pas le plus grand redresseur de torts de la planète, loin s'en faut, et puis ca n'est jamais que du foot. En attendant ne pas condamner ce genre de geste n'a pas de sens. C'est cautionner une injustice encore plus flagrante que celle d'Henry, qui finalement n'etait pas sûr que le ballon aille dans les buts a la fin de l'action...

Et puis c'etait pas un derby impliquant deux clubs qui faisaient par ailleurs une saison plus que moyenne mais un quart de finale de coupe du monde assez historique pour le Ghana et pour l'Afrique sur leur continent, donc bien sûr que ca fait scandale...

Et non, ca ne fait pas partie du jeu puisque précisément les regles du jeu empêchent un joueur de champs d'utiliser ses mains, a moins d'être en touche. Ce qui fait partie du jeu ce sont les erreurs d'arbitrage et les défauts des règles pas toujours très claires.

Bref, au-delà du fait que je comprenne le geste de Suarez je ne vois pas vraiment d'autre choses pour soutenir l'Uruguay sur ce coup la...
crazy bobby
The Comeback Kid
The Comeback Kid

Masculin

MessageSujet: Re: [Finale] Pays-Bas - Espagne   Mar 13 Juil 2010, 9:50 am

C'est sur qu'avec les regles en place, Suarez a fait la bonne chose, permettant de garder son pays dans la course.

Cependant, faut quand meme avouer que c'est un peu contre la nature du jeu. Ethiquement, c'est contestable. A partir du moment ou on prend tout au pied de la lettre, ce sera la fin du football.

Par exemple, dans le match contre l'Espagne, les Pays-Bas doivent rendre la balle aux Espagnols apres avoir blesse un de leurs joueurs. Ils tentent un tir, ca passe pres de rentrer, cree un corner, et finalement van Persie fait une de ses rares bonnes actions du Mondial, soit de rendre la balle aux Espagnols. Ca reste dans le domaine du legal que de refuser de rendre la balle, et de surprendre, mais a partir de la il n'y aura plus aucun respect de l'adversaire et on donnera raison a tout les van Bommel de ce monde en se promenant sur la ligne des regles ...
F10
Modérateur
Modérateur

Club Favori : Arsenal
Joueur british : Robert Pires

MessageSujet: Re: [Finale] Pays-Bas - Espagne   Mar 13 Juil 2010, 11:10 pm

Dommage pour Van Persie, c'est tout ce que j'ai a dire.

MessageSujet: Re: [Finale] Pays-Bas - Espagne   Aujourd'hui à 11:07 pm

[Finale] Pays-Bas - Espagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1