Forum Premier League

Forum Francophone du Foot Britannique

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Quel est le meilleur championnat d'Europe?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Le meilleur championnat d'Europe ?
 La Liga
 La Série A
 La Premier League
 La Bundesliga
 La Ligue 1
 Autres (Précisez !)
Voir les résultats
AuteurMessage
crazy bobby
The Comeback Kid
The Comeback Kid

Masculin
Club Favori : Liverpool F.C.
Joueur british : Ian Rush

MessageSujet: Quel est le meilleur championnat d'Europe?   Mar 23 Jan 2007, 10:11 pm

Bon, j'ouvre ce topic comme je l'ai fait sur d'autre forums, le but est simple, c'est de déterminer selon vous quel est le meilleur championnat en Europe.

Appuyez-vous sur des faits le plus possible.

Un sondage à l'appui.

Dernière édition par le Lun 02 Avr 2007, 5:31 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://old-school-rap.over-blog.com/
Alex McVoster
Golden Boot
Golden Boot

Masculin
Club Favori : Glasgow Rangers
Joueur british : Kirk Broadfoot

MessageSujet: Re: Quel est le meilleur championnat d'Europe?   Mar 23 Jan 2007, 10:27 pm

Celui que je prefere c'est sans conteste le championnat d'Ecosse mais le meilleur est surement celui d'Angleterre.
Il suffit de voir les resultats des equipes Anglaises en coupes d'Europe pour le verifier, il y a toujours une equipe Anglaise en finale ou en demi, tous les ans!!

Et les ambiances dans tout les stades sont absolument splendides et impressionantes!!
Voir le profil de l'utilisateur http://ranger51.skyblog.com
crazy bobby
The Comeback Kid
The Comeback Kid

Masculin

MessageSujet: Re: Quel est le meilleur championnat d'Europe?   Mar 23 Jan 2007, 10:30 pm

Ouais, c'est clair.

Après personnellement j'hésite vraiment quant à en ressortir un du lot, entre celui d'Angleterre, d'Italie ou encore d'Espagne.

Je m'expliquerai plus tard car là je dois y aller. ^^
Blues
Golden Boot
Golden Boot

Masculin
Club Favori : Chelsea F.C
Joueur british : Frank Lampard [8] John Terry [26]

MessageSujet: Re: Quel est le meilleur championnat d'Europe?   Mar 23 Jan 2007, 10:35 pm

Premiership:

-Ferveur Anglaise (Stade comme Bar)

-Stades magnifique (Stamford Bridge-Old Trafford-St Jame's Park-Anfield-Emirat Stadium etc...).

-Des joueurs sensationnel (Les Anglais des Three Lions, Thierry Henry-Didier Drogba-Kuyt etc...)

Bref tout sa regroupe un championnat que je ne cesse d'admirer, surtout que sa bouge beaucoup au classement à chaque journée, beaucoup de suspens et c'est sa qui me fait aimer ce championnat.
zeFelixMagath
Cireur de Chaussures
Cireur de Chaussures

MessageSujet: Re: Quel est le meilleur championnat d'Europe?   Mer 24 Jan 2007, 3:38 pm

La Bundesliga...

Pour leurs stades magnifiques et les ambiances géniales qui y règnent !!
Goto
Titulaire Jeune
Titulaire Jeune

Masculin
Club Favori : OM, Lorient, Chelsea

MessageSujet: Re: Quel est le meilleur championnat d'Europe?   Mer 24 Jan 2007, 6:21 pm

La liga :

- Les joueurs de grandes classes qui y joue.
- Souvent des surprises.
- Un haut de tableau équilibré.
crazy bobby
The Comeback Kid
The Comeback Kid

Masculin

MessageSujet: Re: Quel est le meilleur championnat d'Europe?   Mer 24 Jan 2007, 6:38 pm

zeFelixMagath a écrit:
La Bundesliga...

Pour leurs stades magnifiques et les ambiances géniales qui y règnent !!

Les Stades, je trouve que ce n'est quand même pas assez pour pouvoir le déclarer comme le meilleur championnat d'Europe. Car à ce niveau-là la Premier League serait le meilleur du monde, aussi.

Après, j'ai de la difficulté à faire un choix, car la Premier League est le seul vraiment grand championnat européen qui n'est pas latin.

Pour moi la Bundesliga n'est pas un grand d'Europe, car même sil y a du spectacle et que les joueurs ont du coeur, en général, le niveau technique laisse franchement à désirer,et il n'y a que Klose et Podolski pour monter la moyenne.

Ensuite, pour moi, le meilleur mélange, reste pour moi la Série A. En Italie, on trouve du foot non seulement avec un haut niveau technique, mais aussi très physique, et très tactique. C'est un foot intelligent. Tout est pensé et calculé. C'est comme regarder un match d'échec en plus palpitant, bien évidemment.

Après, la Liga a un niveau technique plus élevé encore que la Série A, mais moins tactique et moins physique, ce qui enlève de son attrait et ressemble parfois à un environnement pour dribbleurs sans cervelle.

La Premier League n'a pas grand chose à envier à la Liga, puisqu'ils ont un super championnat. Tout va très, très vite. Tant par la force des frappes, des centres, que par la vitesse d'éxécution et le niveau de l'engagament. Seulement, certains joueurs, dans les clubs plus modestes de PL, n'ont pas leur place parmis l'élite. Et c'est ce fossé entre les 4 grands clubs de Premier League et le reste qui lui fait défaut.

(Attention à ne pas mélanger meilleur et favori. )
Jaybee
Modérateur
Modérateur

Masculin
Club Favori : Arsenal FC
Joueur british : TH14

MessageSujet: Re: Quel est le meilleur championnat d'Europe?   Mer 24 Jan 2007, 6:40 pm

Premierleague.

D'alleuirs voici le journal l'Equipe de hier, qui explique la domination de la Permierleague sur l'Europe. ( Je l'a déjà posté dans le Topic "Fuhlam" )

http://www.zshare.net/download/equipe-20070123ebook-devstude-net-rar.html

Titulaire Jeune
Titulaire Jeune

Masculin
Club Favori : Arsenal

MessageSujet: Re: Quel est le meilleur championnat d'Europe?   Sam 03 Fév 2007, 4:46 pm

Pour moi la premier-league a un grand pas d'avance...
Ruudvannistelrooy
Joueur moyen en PL
Joueur moyen en PL

Masculin
Club Favori : MU

MessageSujet: Re: Quel est le meilleur championnat d'Europe?   Sam 03 Fév 2007, 9:24 pm

C'est sans hésitation la Premier League !

Ligue 1 : manque de spectacle, défense (ou milieu) à 5, pas beaucoup de suspense (à part pour les 4 1ères places et "est-ce que le PSG ira en Ligue 2 ?") et beaucoup de matchs nul.

Liga : c'est un bon championnat, beaucoup de stars (Ronaldinho, Eto'o et le reste du Barca, du Real de Madrid et Fernandos Torrès, Morientes et j'en oublie), il y a du spectacle, du suspence, mais par rapport à la Premier League, il y a moins de grandes équipes.

Italie : Je dirais à peux près la même chose que la Liga...

Allemagne : le championnat, au niveau des autres, je le trouve beaucoup moins médiatisé que les autres. Par contre, beaucoup d'équipes veulent le titre, et le montre, la preuve : un Bayern complètement dépasser.

Ecosse : Championnat trop petit, seuls les Glasgow visent le titre, et encore, les Powers Rangers sont à la rue !

Portugal : pareil que l'Allemagne.

Angleterre : 4 équipes qui rivalisent, d'autres qui sont à l'affût d'un faux pas (Bolton, Portsmouth, Everton, Newcastle, Tottenham) et chaque match, on ne peut pas savoir le score final, il y a un pronostic favorable pour une équipe, mais l'autre peut créer la surprise, les promus aussi font des choses incensé parfois (gagner contre Chelsea, nul contre Manutd). C'est un football offensif, un football dur et là où il ne vaut mieux pas être un sensible, il y a des stars, des entraineurs très bons, mais trop de rachats de club, comme les milliardaires qui veulent racheter un mini club de la taille de West Ham pour concurrencer Chelsea, Manchester Utd, Arsenal et Liverpool ! C'est malheureux que le foot bussinness arrive là. L'Angleterre doit surtout être reconnu parce que c'est là qu'est né le football, et que c'est grâce à un anglais que les brésiliens ont découvert un sport plus interressant que le cricket et compagnies des anglais.
Carolo.British
Groupie
Groupie

Club Favori : Liverpool

MessageSujet: Re: Quel est le meilleur championnat d'Europe?   Mer 21 Fév 2007, 9:57 pm

La Premier League ses un rang au desus tout le monde
Sokany
Ramasseur de Balles
Ramasseur de Balles

Masculin
Club Favori : Manchester United

MessageSujet: Re: Quel est le meilleur championnat d'Europe?   Jeu 22 Fév 2007, 10:49 am

La Premier League sans hesiter ! Sinon je crois que pas grand monde serais sur se forum.
Le championnat est passionant et il y a de tres grandes equipes. De grand entraineur (Ferguson, Wenger, Benitez et Mourinho) des legendes de joueurs.
Et desinstallations exeptionnel.
Ruudvannistelrooy
Joueur moyen en PL
Joueur moyen en PL

Masculin

MessageSujet: Re: Quel est le meilleur championnat d'Europe?   Jeu 22 Fév 2007, 5:19 pm

Je pense que si l'on supporte un club anglais, on préfère la Premier League et pareil pour le reste. Cela est donc évident que la Premier League, dans ce forum, soit favorisé !
crazy bobby
The Comeback Kid
The Comeback Kid

Masculin

MessageSujet: Re: Quel est le meilleur championnat d'Europe?   Jeu 22 Fév 2007, 10:50 pm

Autre point intéressant de Sokany, soit les installations.

Les installations et le matériel disponible en Angleterre est vraiment une coche au dessus de plusieurs.

Ce qui représente un véritable respect envers les supporters, soit au niveau des stades, etc.
Ruudvannistelrooy
Joueur moyen en PL
Joueur moyen en PL

Masculin

MessageSujet: Re: Quel est le meilleur championnat d'Europe?   Jeu 22 Fév 2007, 11:09 pm

Effectivement :

Emirates Stadium : 60 432 places (Arsenal)
Villa Park : 42 632 places (Aston Villa)
Ewood Park : 31 367 places (Blackburn)
Reebok Stadium : 28 723 places (Bolton)
The Valley : 27 116 places (Charlton)
Stamford Bridge : 42 449 places (Chelsea)
Goodison Park : 40 260 places (Everton)
Craven Cottage : 22 200 places (Fulham)
Anfield : 45 522 places (Liverpool)
City of Manchester Stadium : 48 000 places (Manchester City)
Old Trafford : 76 000 places (Manchester United)
Riverside Stadium : 35 049 places (Middlesbrough)
St James' Park : 52 387 places (Newcastle)
Fratton Park : 20 200 places (Portsmouth)
Madejski Stadium : 24 200 places (Reading)
White Hart Lane : 36 240 places (Tottenham)
Bramall Lane : 33.000 places (Sheffield)
Vicarage Road Stadium : 22 000 places (Watford)
Boleyn Ground : 35 647 places (West Ham)
JJB Stadium : 24 826 places (Wigan)

Plus grand : Old Trafford : 76 000 places (Manchester United)
Plus petit : Fratton Park : 20 200 places (Portsmouth)

Europe :
Stade Gerland : 42 100 places (Lyon)
Camp Nou : 98 771 places (Barcelone)
Stade Santiago Bernabeu : 80 354 places (Real Madrid)
Giuseppe Meazza : 85 700 places (Inter Milan)
Stadio Olimpico : 82 922 places (AS Roma)
San Siro : 85 700 places (AC Milan)

Je ne sais pas, si au niveau des stades nous sommes les meilleurs en capacités. En sécurité (avec l'époque des hooligans en masse) c'est sûr qu'on est par dessus tout, mais ces données de wikipedia démontre que l'on est pas tout à fait les mieux.

EDIT : peut-être que les plus petits clubs étrangers de première divsion sont vraiment minable et que nous avons la meilleur moyenne aussi.
Disaster
Graph'
Graph'

Masculin
Club Favori : Marseille

MessageSujet: Re: Quel est le meilleur championnat d'Europe?   Jeu 22 Fév 2007, 11:55 pm

Tu as oublié le Vélodrome en Europe : 60 013 placse !
Voir le profil de l'utilisateur http://tomsgallery.ovh.org/
Ruudvannistelrooy
Joueur moyen en PL
Joueur moyen en PL

Masculin

MessageSujet: Re: Quel est le meilleur championnat d'Europe?   Ven 23 Fév 2007, 12:18 am

J'en ais oublier tout un tas, j'ai mis seulement ceux des grands clubs.
crazy bobby
The Comeback Kid
The Comeback Kid

Masculin

MessageSujet: Re: Quel est le meilleur championnat d'Europe?   Ven 23 Fév 2007, 1:06 am

Intéressantes données.

Mais la qualité d'un stade ne se juge pas uniquement sur sa capacité. En Angleterre, les stades sont aussi neufs, bien entretenus, et surtout bien remplis.
Ruudvannistelrooy
Joueur moyen en PL
Joueur moyen en PL

Masculin

MessageSujet: Re: Quel est le meilleur championnat d'Europe?   Ven 23 Fév 2007, 1:12 am

ça c'est sûr. Je citerais l'un des meilleurs exemple : Manchester United joue avec un stade remplis à environ 90% chaque saison, et souvent à guichet fermé.
RVN10
Joueur moyen en PL
Joueur moyen en PL

Masculin
Club Favori : Manchester United
Joueur british : Ryan Giggs

MessageSujet: Re: Quel est le meilleur championnat d'Europe?   Sam 03 Mar 2007, 5:20 am

Le meilleur championnat est sans conteste la Premiere League :
de grandes equipes, une ambiance du tonerre, une culture du foot et une passion pour chaque match !

Après j'apprecies particulièrement l'Eredivisie le championnat hollandais qui s'est souvent montré decouvreur de talents !
L'ambiance y est egalement chaude et si les tenors ne sont pas aussi presitgieux qu'autrefois, ca reste un championnat disputé
allez l'ajaaaaaaaaax !!! (à ce propos ^^)

Le championnat d'Ecosse et la Bundesliga sont egalement passionants !
Blues
Golden Boot
Golden Boot

Masculin
Club Favori : Chelsea F.C
Joueur british : Frank Lampard [8] John Terry [26]

MessageSujet: Re: Quel est le meilleur championnat d'Europe?   Sam 03 Mar 2007, 5:35 am

Je trouve que la Bundesliga est un peut plus intéressante ! Bayern a des difficultés, ont imaginaient pas à leur place actuel, Schalke belle surprise suivit de l'une des meilleurs attaques d'Europe le Werder et d'autre comme Stuttgart, on peut voir ainsi le retour de Hambourg avec la capitaine Van Der Vaart.
Florinho7
Groupie
Groupie

Masculin
Club Favori : Newcastle - Manchester City

MessageSujet: Re: Quel est le meilleur championnat d'Europe?   Lun 10 Déc 2007, 8:28 pm

La Premier League et la Bundesliga ya pas foto quand a la Liga ya trop d'equipe en carton et quand a la Serie A les stades sont presque toujours vide ...
Jango
Joueur de Division Two
Joueur de Division Two

Masculin

MessageSujet: Re: Quel est le meilleur championnat d'Europe?   Jeu 27 Déc 2007, 5:11 pm

Boah je savais pas ou le placer ce petit article alors a defaut de meilleur championnat ce sera les meilleurs joueurs de l'année puisque voici l'équipe type 2007 mondiale selon le journal L'Equipe.

Foot - L'Équipe - L'équipe-type monde de l'année

L'Équipe publie ce jeudi l'équipe-type monde de l'année 2007. Une équipe à l'accent anglais prononcé, tout simplement car sept des onze joueurs sélectionnés évoluent en Premier League. À commencer par deux Français, les seuls tricolores présents dans la liste : William Gallas et Patrice Evra. Bien que blessé pendant une partie de la saison dernière, le premier a toujours répondu présent lorsqu'il a joué tandis que le second a rapidement convaincu sir Alex Ferguson au poste d'arrière gauche, reléguant même Gabriel Heinze sur le banc des remplaçants.

Pour la quatrième fois en cinq ans, Gianluigi Buffon garde les cages de cette ''dream team'' 2007, grâce à ses prestations toujours irréprochables, que ce soit en club ou avec la Nazionale. Le Serbe Nemanja Vidic, impérial avec Manchester United, et le Brésilien Daniel Alves, vainqueur d'une deuxième coupe de l'UEFA consécutive avec Séville et de la Copa America avec le Brésil, complètent cette arrière-garde infranchissable.

Au milieu de terrain, là où les places sont chères, on retrouve sans doute deux des meilleurs milieux centraux de la planète. D'un côté Steven Gerrard, l'âme même de Liverpool, qui a hissé le club de son coeur en finale de la Ligue des champions pour la deuxième fois en trois ans. De l'autre, Cesc Fabregas, étoile montante du football, qui s'est mué cette saison en dépositaire numéro un du jeu des Gunners. L'Espagnol a un bel avenir devant lui. Et que dire de celui de Cristiano Ronaldo ! Le Portugais a passé un cap en cette année 2007, remportant son premier titre de champion avec United et alliant enfin beauté du geste et efficacité (17 buts). Actuel meilleur buteur de la Premier League (12 buts) et de la C1 (5
buts), le natif de Madère n'a pas fini d'étonner.

Une attaque Drogba - van Nistelrooy

La présence de Kakà dans ce onze mondial est légitime, tant le virtuose brésilien, sacré Ballon d'Or France Football et meilleur joueur de l'année par la FIFA, a éclaboussé l'Europe de tout son talent. Il prend au sein de cette équipe-type la place de son compatriote Ronaldinho, présent dans la sélection lors des trois dernières années, qui paye là son faible rendement en 2007.

Aux avant-postes enfin, Didier Drogba intègre pour la première fois l'équipe et que c'est mérité ! Au sein d'une équipe de Chelsea moins bien qu'auparavant, l'Ivoirien a inscrit des buts nombreux (20 en championnat et 6 en C1) et décisifs (buteur en finale de la FA Cup et de la League Cup) mais a surtout toujours su tirer les Blues vers le haut. À ses côtés, Ruud Van Nistelrooy, auteur d'une première saison à Madrid remarquable, a offert à la Maison Blanche son premier titre de champion depuis 2003 et raflé au passage le titre de Pichichi. - E. A.

L'équipe type monde 2007 : Buffon - D. Alves, Vidic, Gallas, Evra - Kakà, Fabregas, Gerrard, C.Ronaldo - Drogba, Van Nistelrooy
Jaybee
Modérateur
Modérateur

Masculin
Club Favori : Arsenal FC
Joueur british : TH14

MessageSujet: Re: Quel est le meilleur championnat d'Europe?   Jeu 27 Déc 2007, 6:23 pm

2 Gunners, 3 Mancuniens, 1 Blues et 1 Reds.

La moitié de l'équipe type vient de Premierleague ^^

Golden Boot
Golden Boot

Masculin
Club Favori : Glasgow Rangers
Joueur british : Kirk Broadfoot

MessageSujet: Re: Quel est le meilleur championnat d'Europe?   Jeu 27 Déc 2007, 6:32 pm

Presque les 3/4 même...
Voir le profil de l'utilisateur http://ranger51.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel est le meilleur championnat d'Europe?   Aujourd'hui à 5:06 am

Quel est le meilleur championnat d'Europe?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant