Forum Premier League

Forum Francophone du Foot Britannique

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Football Manager

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RVN10
Joueur moyen en PL
Joueur moyen en PL

Masculin
Club Favori : Manchester United
Joueur british : Ryan Giggs

MessageSujet: Re: Football Manager   Ven 13 Juin 2008, 1:52 pm

gros gros fan de FM, j'ai pas mal de parties en cours ^^ dont une partie gag avec Chelsea

la plus importante est une carrière de (déja) 13 saisons avec MU, le problème maintenant c'est que ca devient trop facile

je me suis donc tourné vers un challenge un peu plus adapté, et j'ai pris le contrôle des Plymouth Argyle en D2
Revenir en haut Aller en bas
Mogwai
Joueur de Division One
Joueur de Division One

Club Favori : Liverpool

MessageSujet: FM 2008 - 'Story' Liverpool !   Ven 13 Juin 2008, 2:35 pm

Voila, je vous propose de suivre une petite aventure..
Je commence une partie avec Liverpool FC sur le jeu Football Manager 2008.
Contrairement à certaines story, je ne vais littéralement écrire une histoire mais simplement poster les différents résultats ainsi que les transferts et autres tout au long de la saison.

It begins.
Mogwai
Joueur de Division One
Joueur de Division One

MessageSujet: Re: Football Manager   Ven 13 Juin 2008, 2:52 pm

Pré-saison 2007-2008
Transferts

J'ai recruté Philipp Degen de Dortmund et Andra Dossena de Udinese comme il l'a été fait durant ce mercato.
J'ai tenté de recruté Gareth Barry mais celui-ci a refusé, déclarant qu'il ne partirait pas d'Aston Villa, le club de son coeur. Je me suis donc permis de faire un troisième transfert qui me semblait intéressant. J'ai transféré le grand espoir croate, Luka Modric. Les supporters semblent très heureux de ce dernier transfert !

Tactique

J'utiliserai une tactique réalisée par Z303 que j'ai chopé sur un Forum de FM. C'est un 4-5-1, du genre de celui que j'ai posté dans la section L'pool du Forum.
z303
Journaliste
Journaliste

Club Favori : Queen's Park F.C
Joueur british : Steven Fletcher

MessageSujet: Re: Football Manager   Ven 13 Juin 2008, 2:54 pm

:tkt: Faudrait que je pense à réupload mon 4-5-1 qui a quelque peu changé (d'ou mes résultats avec Hibs).

On va dire que t'as recruté du lourd, Degen me plaît particulièrement !
Voir le profil de l'utilisateur http://z303.fmradz.com/
Munegu d'Elsass
Modérateur
Modérateur

Masculin
Joueur british : Carragold

MessageSujet: Re: Football Manager   Ven 13 Juin 2008, 2:58 pm

Tu nous diras ce que valent Degen et Dossena ^^

pour Modric super choix, s'il a le même potentiel qu'en vrai c'est du bon !

Ca me redonne envie de jouer tout ca.. ptet pendant les vacs ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://scouse-and-proud.skyrock.com/
Mogwai
Joueur de Division One
Joueur de Division One

MessageSujet: Re: Football Manager   Ven 13 Juin 2008, 3:00 pm

Je viens de terminer mes matchs amicaux.
Degen fait un sans faute pour l'instant. Dossena est blessé, donc je n'ai pas pu hélas le testé et Carragher est également out. Dérangeant en vue du premier mach de Premier League contre Blackburn.

Modric doit encore s'adapter !
Reds
Relégable Premier League
Relégable Premier League

MessageSujet: Re: Football Manager   Ven 13 Juin 2008, 3:26 pm

HS/ Personne sait comment je pourrais télécharger le jeu ?

Avec un ****k ^^

Merci d'avance (k)
Mogwai
Joueur de Division One
Joueur de Division One

MessageSujet: Re: Football Manager   Ven 13 Juin 2008, 3:27 pm

Blackburn 1 - Liverpool 1
Santa Cruz (59') - Carragher (64')

Liverpool a dominé tout le match en se créant moult occasions qu'ils ne sont pas parvenus à conclure.
David Dunn a été expulsé pour avoir frappé Riise !
Quant à Torres, il s'est blessé suite à un vilain tacle et devrait être indisponible pour le prochain match.
Début catastrophique.. !

Champion's League

Liverpool affrontera le RC Genk (Jupiler League) pour pouvoir participer à la compétition européenne.
Mogwai
Joueur de Division One
Joueur de Division One

MessageSujet: Re: Football Manager   Ven 13 Juin 2008, 3:28 pm

Téléchargé, c'est le mal.
Téléchargé un jeu, c'est piraté, et piraté, c'est du vol !

Sinon, bah un turc genre mininova ou piratebay
Munegu d'Elsass
Modérateur
Modérateur

Masculin
Joueur british : Carragold

MessageSujet: Re: Football Manager   Ven 13 Juin 2008, 3:44 pm

C'est rare de voir Carra marquer ^^

Sinon pr le piratage, je crois qu'on aimerait bien ne pas le faire ... mais vu le prix des jeux
Voir le profil de l'utilisateur http://scouse-and-proud.skyrock.com/
crazy bobby
The Comeback Kid
The Comeback Kid

Masculin
Club Favori : Liverpool F.C.
Joueur british : Ian Rush

MessageSujet: Re: Football Manager   Ven 20 Juin 2008, 11:01 pm

J'ai retrouvé mon FM 2005, je vais me partir une carrière.
Voir le profil de l'utilisateur http://old-school-rap.over-blog.com/
z303
Journaliste
Journaliste

Club Favori : Queen's Park F.C
Joueur british : Steven Fletcher

MessageSujet: Re: Football Manager   Ven 20 Juin 2008, 11:15 pm

East Stirling ! East Stirling
Voir le profil de l'utilisateur http://z303.fmradz.com/
Mogwai
Joueur de Division One
Joueur de Division One

MessageSujet: Partir à la découverte de la MLS avec FM 2008.   Dim 27 Juil 2008, 12:05 am

Je ne connais rien du tout à la Major League Soccer. Ayant l'envie de connaître un peu ce qui se passe aux 'States, je vais me lancer à la découverte de ce championnat en jouant à Football Manager 2008.

Je ne connais qu'une équipe.. Les Los Angeles Galaxy, du fait que D. Beckham y est. Je vais donc prendre cette équipe.

Je posterai les résultats ainsi que tout ce que j'apprendrai de ce championnat pour ceux que cela intéresse.
Blues
Golden Boot
Golden Boot

Masculin
Club Favori : Chelsea F.C
Joueur british : Frank Lampard [8] John Terry [26]

MessageSujet: Re: Football Manager   Dim 27 Juil 2008, 12:07 am

Tu peux le faire dans le topic FM ou tu veux faire sa à part ?
Mogwai
Joueur de Division One
Joueur de Division One

MessageSujet: Re: Football Manager   Dim 27 Juil 2008, 12:12 am

Euh.. Tu peux toujours transférer ça dans la partie FM, oui.
J'avais oublié que ce poste existait.
Mogwai
Joueur de Division One
Joueur de Division One

MessageSujet: Re: Football Manager   Dim 27 Juil 2008, 5:43 am

Voila, Mogwai reprend les Los Angeles Galaxy en mains.

Premier fait marquant, alors que j'arrive début juillet (début standard de FM), je tombe en plein milieu de la saison de MLS.
Je me retrouve 5ème (sur 6) de la Conférence Ouest avec 10 rencontres jouées et 14 points. Les premiers de la Conférence sont les Rapids du Colorado avec 24 points.. Et 16 rencontres jouées. Première question sans réponse jusqu'ici : comment se fait-il qu'ils aient joué 6 rencontres de plus que mon équipe ?

Je passe alors environ 1h30 à m'occuper de l'équipe. Je tente d'avoir un staff compétent (car aucun scout et uniquement deux préparateurs, dur..). Je pose ensuite mes yeux sur les joueurs à disposition..
[Pour des raisons de simplicité, je pars de l'idée que les joueurs sont notés à la perfection par FM. Donc, c'est comme si j'avais l'équipe réelle.]
Je remarque alors certains joueurs de qualité.
Beckham - Meneur de jeu d'exception avec une vision du jeu sensationnelle, des passes tranchantes et une aisance à botter les coups francs.
Donovan - Capitaine de l'équipe, attaquant relativement complet avec une bonne mentalité. Joueur très utile.
Ruiz - Buteur avec une belle pointe de vitesse et une bonne finition.
Babayaro - Latéral gauche solide défensivement.
Gray - Milieu récupérateur très doué, assez physique et collectif. Parfait pour sa position.
Xavier - Latéral droit puissant avec un bon sens du placement. Bémol, il a 34 ans et a du mal a tenir toute la rencontre au même niveau.
Klein - Ailier droit polyvalent. Pas extraordinnaire, certes, mais utile.

Ce n'est hélas pas suffisant pour créer une équipe solide.. Car il n'y a littéralement aucun défenseur central fiable. Les défenseurs centraux sont tous des jeunes bourrés de défauts. Le seul gardien potable n'est pas super rassurant - mais il y a pire - et les ailiers gauches compétents sont aux abonnés "absents".

11ème rencontre de MLS
1er match avec Mogwai à la tête de Los Angeles Galaxy.
Los Angeles Galaxy - Chicago Fire

Après moult réflexions, je tente un 4-4-2 assez standard.
Je prie pour que Gray, milieu récupérateur, parvienne à aléger suffisament la défense pour que celle-ci n'encaisse pas de trop.
3' - Donovan inscrit le premier but de la rencontre !
13' - Ruiz inscrit le second but pour Los Angeles !
Première période à l'avantage exclusif de Los Angeles. Le ballon circule bien, quelques petites rectifications tactiques durant cette période aidant à la main mise sur le jeu. Je félicite alors mes joueurs à la mi-temps et remplace mon second buteur, Ruiz, par Buddle, mon attaquant le plus rapide mais doté d'une intelligence de jeu frolant le ridicule et adepte du "je prends la mauvaise décision".
56' - Chicago inscrit un but via son attaquant, Rofle, sur une contre-attaque démontrant bien à quel point ma défense centrale est nulle. Leur sens de l'anticipation fut tout simplement risible et aucun des deux défenseurs centraux n'a songé à - ne serait-ce que - tenter de stopper l'attaquant adverse.
Je demande donc à mes mon équipe de jouer plus défensivement, sans pour autant changer le schéma tactique. Chicago attaque, mais l'équipe tient bon. A la 80', je me décide à changer toute ma tactique. J'avoue que c'était risquer, de demander aux joueurs de changer de position en plein milieu du match, leur demandant d'appliquer une tactique qui leur était jusqu'ici inconnue. Je fais sortir mon 1er buteur, le capitaine, Donovan, et je le remplace par un milieu axial que je mets, avec Gray, juste devant la défense centrale. Il ne me reste plus que Buddle, dit "l'anti-héro" du soccer, à la pointe de l'attaque. Je joue donc le coup de jouer avec un bloc défensif et uniquement Buddle en pointe. Tous les ballons doivent lui être envoyés dans sa course. Je ne joue plus que sur sa vitesse de contre-attaque.
Le bloc défensif tient bon, il a semblé assez compact. A la 92', Buddle se voit offrir un face à face avec le gardien. Miraculeusement, il parvient à passer ce dernier rempart et n'a plus qu'à la pousser dans le but.. Mais c'était sans compter sur la belle blonde dans les tribunes qui semblait lui demander le ballon. Comme un gentleman, celui-ci s'excécuta et envoya à la jolie mam'zelle le ballon.. Ratant l'occasion de tuer définitivement le match.
Finalement, je remporte la rencontre !
Mais je vais tout de même engueuler Buddle..

Je tente alors de recruter des joueurs compétents via d'autres championnats, mais un problème se pose :
Il y a un barème salarial. Je ne peux pas offrir plus de €4800/semaine et, donc, aucun joueur ne souhaite rejoindre l'équipe. Il faut dire aussi que la MLS n'est pas spécialement un championnat réputé.
[Afin d'améliorer le niveau du championnat, les dirigeants de la MLS ont créé la règle Beckham. Cette règle permet aux équipes de la ligue d'acheter des 'stars' pour rendre le soccer plus attractif. Règle ne semblant pas être prise en compte dans le jeu bien sur. Impossible à faire.]

Il est impossible également de recruter des joueurs d'autres équipes. Mais un noyau doit être composé de maximum 28 joueurs. Donc, certains équipes sont obligées de 'délaisser' certains de leur joueurs pour recruter d'autres. Les joueurs délaissés sont alors libre de contrat et automatiquement (je pense) proposés aux autres clubs. Les clubs intéressés se manifestent et, une fois que la liste des clubs intéressés est faite, le choix est fait en fonction du classement des clubs (derniers au classements, premiers servis). Si vous obtenez un joueur par ce système, vous retombez en bas de la liste pour le prochain joueur.

Dernière édition par Mogwai le Dim 27 Juil 2008, 6:37 am, édité 1 fois
Mogwai
Joueur de Division One
Joueur de Division One

MessageSujet: Re: Football Manager   Dim 27 Juil 2008, 6:36 am

12ème rencontre de MLS
2ème match de Mogwai à la tête de Los Angeles.
Los Angeles Galaxy - Kansas City Wizards

Je viens à peine de débarquer en Californie, je dois laisser le temps à mes petits poulains de s'habituer. Spécialement pour les boulets qui ont astiquer les toilettes après s'être montrés trop arrogants.
J'aborde donc cette rencontre de la même manière que la première. Mes joueurs pressent bien, se créent quelques occasions pas très dangereuses, mais c'est un début. La machine se met en route.
24' - Marquess (Kansas City) marque un but contre son camp. Je n'en demandais pas temps.
39' - But de Donovan ! .. Annulé pour hors-jeu .. Ouais, c'est ça, tamponne toi référé !
Voilà enfin la mi-temps, j'encourage mes joueurs. Pas besoin de leur donner des indications, il faut leur laisser le temps de s'habituer à mon schéma tactique.
47' - Xavier, le trentenaire, se blesse lors d'un contact. Il n'aurait de toute façon pas tenu le match, cela n'a fait qu'avancer l'heure de son changement. Harmse, un jeune prometteur, prend sa place.
Afin d'amener de la fraicheur dans l'entre-jeu, je remplace mon ailier droit, Klein, par un jeune écervelé, Kirk. Ecervelé, certes, mais rapide.. Je dois bien lui accorder ça.
72' But de Donovan ! .. Je regarde l'arbitre avant de me réjouir. Il ne réagit pas. Je saute de joie !
Cela fait désormais 2 à 0, il est temps d'appliquer mon repli stratégique. Je fais descendre Gray, le milieu récupérateur, devant les deux défenseurs centraux et je remplace Donovan, qui vient à peine d'inscrire son goal, par Tudela, un milieu axial qui a pour mission d'aider Gray à empêcher les méchants d'envahir notre forteresse. Il ne reste alors que Ruiz à la pointe de l'attaque.
87' Sur un corner de Beckham, Valentin dévie de le ballon de la tête dans les filets adverses. 3-0 ! Le match est plié !
Valentin, défenseur central incompétent, vient de démontrer qu'il a une qualité. Dommage que celle-ci ne soit pas défensive..

Résultat final : 3-0 !

- Major Soccer League ▲▼▲ A la découverte d'un autre monde ! -

Transfert

Ricardo Katza, défenseur central de l'Afrique du Sud rejoint Los Angeles Galaxy.
Le règlement de la MLS stipule qu'un club ne peut pas avoir plus de 7 joueurs étrangers, et dans ces 7 jours, il ne peut y en avoir que 4 qui ont plus de 24 ans. Vu que j'avais 5 joueurs étrangers de plus de 24 ans en comptant Katza, j'ai du me défaire d'un des autres. J'ai pensé à Beckh'. Mais bon.. « Faut pas abuser !? », m'a dit ma femme. Donc, j'ai fait le choix logique. J'ai laissé partir Xavier, le latéral droit qui se faisait trop vieux.
Second problème, l'arrivée de Katza a fait gonflé la masse salariale du club, celui-ci a donc dépassé le barême limite de la MLS. Le départ de Xavier ne faisant pas assez redescendre la masse salariale, j'ai du laisser partir un autre joueur sans avenir. J'ai oublié son nom.. Je l'appelais 'la taupe' ! Une fois qu'il avait le ballon, il ne parvenait pas à détacher son regard de celui-ci. Gênant tout de même, il avait dur à trouver un joueur démarqué.. Vu qu'il ne regardait pas ce qui se passait autour de lui.

Rencontre de Superliga
Los Angeles Galaxy - Pachuca (Mexique)

[La Superliga est une compétition qui voit s'affronter 4 équipes de MLS et 4 équipes du championnat mexicain. 2 poules de 4 équipes, les deux premiers vont en demi-finale.]
Mauvaise journée en perspective. J'ai vu mon gardien titulaire, Steve Cronin, lire un ouvrage intitulé « Le gardien pour les Nuls ! ». Autant le dire tout de suite, je l'ai eu mauvaise celle la.
Comme d'hab', j'applique le même schéma tactique en remplaçant simplement Valentin par le nouveau venu, Katza. Je titularise également Harmse en qualité de latéral droit suite au départ de Xavier. J'ai appris qu'il venait de Middlesbrough ce con ! Il n'y a vraiment rien appris, apparemment.
La rencontre débute et je comprends tout de suite qu'on va avoir du mal. La moitié des passes sont mal calibrées et l'autre moitié mal réceptionnées. Franchement, qu'est-ce que j'ai fait pour mériter des quiches pareilles ? Même Beckham n'est pas capable de faire une passe à un mec à 10m de lui. Lamentable.
Le jeu est équilibré, vu qu'en face on a droit à un club de bisounours, heureusement pour nous d'ailleurs.. Mais cela ne s'arrange pas.
Cerise sur le gâteau, on encaisse un but stupide à la 95'. Ce qui est marrant dans l'histoire, c'est qu'il n'y avait que 3 minutes de temps supplémentaire. Référé, châpeau !

Résultat final : 0 - 1

Rencontre de Superliga
Los Angeles Galaxy - FC Dallas

Katza
étant déjà blessé, j'ai du me résoudre à titulariser à nouveau Valentin. Bah, il n'a pas trop mal joué le mecton. On prend en main le match dès le début, belle entrée en matière..
2' - Donovan inscrit un splendide but.
14' - Buddle, qui remplace Ruiz qui était légèrement blessé avant le match, creuse l'écart en inscrivant un but appréciable.
32' - Buddle retrouve sa blonde et tir totalement à côté de la cage. Je vais en parler au dirigeant.. Si on parvenait à avoir comme sponsor une beauté telle que Jennifer Love Hewitt, on mettrait sa photo sur la pancarte derrière la cage adverse.. Et il alignerai les hat-trick, le Buddle !
En attendant, je l'ai sorti à la mi-temps pour voir celui que les dirigeants considère comme une étoile montante, McDonald. Il a une sacré pointe de vitesse, ça lui permet littéralement de monter vers les étoiles ! Le 'hic', c'est qu'il oublie de prendre le ballon avec quand il court. Gênant, me direz-vous..

Résultat final : 2 - 0

F10
Modérateur
Modérateur

Club Favori : Arsenal
Joueur british : Robert Pires

MessageSujet: Re: Football Manager   Dim 27 Juil 2008, 5:15 pm

Sinon FM 2008 existe seulement sur PC?

Joueur de Division One
Joueur de Division One

MessageSujet: Re: Football Manager   Dim 27 Juil 2008, 5:32 pm

Non, il existe aussi sur PSP, PS2 je crois.. Enfin, il est aussi sur console. Mais je ne sais plus exactement lesquelles. PSP, c'est sur.
Blues
Golden Boot
Golden Boot

Masculin

MessageSujet: Re: Football Manager   Dim 27 Juil 2008, 5:36 pm

PS2 c'est dépassé, plutôt PS3 peut être.
RVN10
Joueur moyen en PL
Joueur moyen en PL

Masculin
Club Favori : Manchester United
Joueur british : Ryan Giggs

MessageSujet: Re: Football Manager   Dim 27 Juil 2008, 5:57 pm

il existe sur PSP et 360
crazy bobby
The Comeback Kid
The Comeback Kid

Masculin
Club Favori : Liverpool F.C.
Joueur british : Ian Rush

MessageSujet: Re: Football Manager   Dim 27 Juil 2008, 7:30 pm

Ça doit être pas mal l'avoir sur PSP et jouer presque n'importe où, quand même.
Voir le profil de l'utilisateur http://old-school-rap.over-blog.com/
F10
Modérateur
Modérateur

Club Favori : Arsenal
Joueur british : Robert Pires

MessageSujet: Re: Football Manager   Lun 28 Juil 2008, 1:35 am

Blues a écrit:
PS2 c'est dépassé, plutôt PS3 peut être.

j'ai que la PS2 moi ^^

mais ouais a la base c'est un jeu de PC si je me trompe pas...et c'est quoi le truc avec les patchs que tu peux downloader pour ameliorer les graphiques?

par exemple mettre ca comme la photo de ton joueur:

Joueur de Division One
Joueur de Division One

MessageSujet: Re: Football Manager   Lun 28 Juil 2008, 1:13 pm

Oui, si tu veux acheter Football Manager, il faut le faire sur PC !
Mais bon, si cela t'intéresse, je te conseil tout de même d'attendre le 2009 qui sera surement pour octobre, ou tout début novembre je pense.

Pourquoi l'acheter sur PC ? Parce que des Forums travaillent toute l'année gratuitement pour essayer d'avoir les photos de tous les joueurs, faire les maillots de toutes les équipes, les logos de toutes les équipes aussi. Il y a même plusieurs styles de maillots/logos/photos, tu peux choisir celui que tu apprécies le plus.

De plus, Z303 & moi sommes sur un forum qui cherche tous les transferts qui se font, qui traque les erreurs qu'il y a dans le jeu, etc. Le Forum sort 'régulièrement' des nouvelles mises à jours sur l'effectif des équipes pour tenter de rendre le jeu '100% réel'.
Personnellement, je n'ai pas joué avec le patch dont on s'occupe car il y a un boulet (faut dire ce qui est), probablement le chef de projet, qui a améliorer les statistiques des équipes françaises. C'est ainsi qu'une équipe comme Lyon possède une équipe qui a un bien plus gros potentiel que Liverpool. Donc, les compétitions européennes sont faussées. C'est un peu triste à mon gout.. Mais j'espère que cela ne se reproduira pas lors du 2009
Blues
Golden Boot
Golden Boot

Masculin

MessageSujet: Re: Football Manager   Ven 05 Sep 2008, 10:52 pm

Citation :
1 - pendant le match, l'adjoint fait des commentaires

- commentaire sur le fonctionnement de la tactique employée, comment l'adversaire réagit, comment exploiter la tactique adverse...
- la 3d fait son apparition (possibilité de rester sur de la 2d) avec multiples réglages des cameras pour suivre le terrain
-Apparition de widgets a l'écran pendant le match live afin de voir les statistiques du match, la forme des joueurs et la formation en cours. La barre de déroulement du match permet d'avancer ou reculer vers une action comme sur un magnétoscope
- un écran qui récapitule la motiv' des joueurs, les effets de la tactique?, et la réaction de l'équipe adverse face à tes joueurs et à ta tactique

2- médias

- mise en place de plus d'informations comme les rumeurs sur les sites de foot
- conférence de presse avant et après un match. Il ne s'agit pas uniquement de répondre a des questions mais a créer des relations avec les journalistes. Attention a ce que vous dites car les journalistes retiennent tout
- de nouvelles questions des journalistes

3 - training

- Possibilité d'apprendre des mouvements spéciaux a vos joueurs

4 - Interface

- la refonte de dizaines de panneaux de jeu

- ils ont revu l'interface afin qu'elle soit plus pratique

5 - En vrac

- possibilité de créer un manager féminin

- amélioration de la relation avec les dirigeants qui seront plus précis : comment ils voient l'equipe, quelle partie de votre management vous devez améliorer

- rajout de 2 nouveaux critères : 'harmonie dans le club' et 'stature du club'

- update de 51 pays jouables

- système de transfert refait a zéro pour être plus réaliste

- match engine revu (lancement prévu d'un blog pour parler tactique)

Sa va en intéressant plus d'un, même pour les curieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Football Manager   

Football Manager
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant