Forum Premier League

Forum Francophone du Foot Britannique
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Petits trucs concernant l'apposition de News sur les Topics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crazy bobby
The Comeback Kid
The Comeback Kid
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7357
Age : 27
Localisation : Bruxelles (initialement du Québec)
Club Favori : Liverpool F.C.
Joueur british : Ian Rush
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Petits trucs concernant l'apposition de News sur les Topics   Lun 06 Nov 2006, 3:38 am

Les News

Comment mettre une news

Mettre des news dans les différents topics du forum devient un outil de base sur le forum moderne. Explications.

Premièrement, à quoi me sert de mettre une news ?

La news permet de faire une pierre deux coups: De un, faire avancer et mettre à jour le forum, et de deux, déclencher des débats avec les autres membres. Ceci vous permet aussi d'aider le staff à bien veiller sur le forum.

Comment mettre la news ?

C'est simple, il suffit de copier/coller l'article, de mettre le titre en gras, en italique les passages importants (si vous le désirez) et de ne pas oublier de mettre la SOURCE, question de respect envers l'auteur de la news.

Exemple de news bien apposée:

Citation :
Essien, la puissance du ‘midfield’ de Chelsea

Sa puissance, son courage et son impact physique sur le terrain lui ont valu le surnom de «Bison ».

José Mourinho l’a aligné mardi passé (24.10) lors du match aller de phase de groupe de Champions League contre Barcelona (1-0). Lors de cette victoire courte mais importante, l’international ghanéen s’est montré irrésistible dans la bataille du ‘midfield’ par son abattage physique et son travail de récupération incessant.

Depuis son arrivée à Chelsea en 2005, le Ghanéen a occupé diverses positions : milieu récupérateur, la position habituelle de Claude Makélélé et milieu plus avancé, sur le flanc droit, épaulant les autres joueurs du milieu de terrain de Chelsea (Ballack, Lampard, Cole, Makélélé). Cette polyvalence du Ghanéen en fait un titulaire régulier dans le schéma tactique de Mourinho. Depuis le début de la saison, il a disputé intégralement tous les matchs des Blues.

Autant l’ancien Lyonnais est visible sur le terrain et se livre entièrement dans un match, autant hors terrain, il demeure discret et fuit les médias, tout en restant affable et apprécié par ses coéquipiers et ses adversaires pour ses qualités physiques et humaines

Visible sur le terrain, discret hors terrain

Cette attitude de combattant sur le terrain et d’homme modeste et discret dans sa vie privée provient vraisemblablement de son éducation.

Il est né en décembre 1982 dans un village du centre du Ghana, entouré de quatre sœurs et d’un frère. Dès son plus jeune âge (8 ans), il commence à jouer pour l’équipe de son école sur toutes les surfaces possibles, ne ressemblant guère à un terrain de football. Sa famille émigre dans la capitale du Ghana, Accra, alors qu’il a 12 ans. Il fait ses débuts professionnels au Liberty FC Accra à l’âge de 16 ans. Il est repéré durant le Championnat du monde des moins de 17 ans en 1999, alors qu’il n’a que 17 ans. Le Ghana s’illustre en terminant à la 3e place de la compétition. Le jeune Essien se fait déjà remarquer par son jeu physique et ses qualités de milieu récupérateur.

L’ascension européenne : Bastia, Lyon et Chelsea

Repéré par des émissaires de Manchester United, Essien décide finalement, sur les recommandations de Fabrice Piveteau, ancien gardien de Monaco et du SC Bastia et devenu agent de joueurs, de signer dans le club corse du SC Bastia, où il évolue durant trois saisons de 2000 à 2003.Positionné d’abord comme arrière latéral tant sur le flanc droit que gauche, Il se fixe finalement au milieu de terrain et devient le métronome de l’équipe, qui sera finaliste de la Coupe de France en 2002. En 2003, d’un club qui reste dans le ventre mou du classement de Ligue 1, il change de catégorie et signe chez le champion de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais, pour un montant de près de 12 millions d’euros.

A Lyon, tout comme à Bastia, il améliore son bagage technique et devient un titulaire indiscutable au milieu du terrain. Lors de ces deux années lyonnaises (2003-2005), il remporte différents titres : deux championnats de France (2004, 2005), deux Trophées des champions (2003, 2004). De surcroît, il est élu meilleur joueur de Ligue 1 en 2005 et est deux fois quart de finaliste avec Lyon en Champions League.
Devenu un joueur reconnu, de nombreux clubs européens le convoitent, mais ce sont finalement les millions du propriétaire russe de Chelsea, Roman Abramovitch, qui le font atterir dans la multinationale du foot anglais, Chelsea.

Passé de la catégorie «mi-lourd » (Lyon) à «lourd » (Chelsea), il s’impose également très vite dans le club londonien et devient un joueur clef pour Mourinho. impressionnant par le nombre de ballons ratissés, de duels remportés et sa capacité à porter le danger dans le camp adverse. Malgré la concurrence relevée au milieu de terrain chez les Blues, Essien relève à son habitude le défi et Mourinho ne tarit plus d’éloges sur la polyvalence du Ghanéen, le taxant de «multifonctionnel ».

Il remporte la Premiership dès sa première année avec Chelsea (2006) et est demi-finaliste de Champions League. Durant le Mondial 2006, il s’illustre au sein du ‘midfield’ du Ghana aux côtés de ses compatriotes Appiah et Muntari. Le Ghana devient la première équipe africaine à franchir le premier tour d’un Mondial.

Essien, l’atout du milieu de terrain contre Barcelona

Essien sera à nouveau un atout capital pour Mourinho dans le prochain match retour de la phase de groupe de Champions League contre Barcelona (qui se disputera mardi soir 30.10 au Nou Camp). La partie s’annoncera d’autant plus difficile que la participation du duo offensif Drogba – Shevchenko paraît compromise, suite à des béquilles contractées lors de la récente victoire des Blues contre le promu Sheffield United lors de la 10e journée de Premiership (2-0).

Même si la victoire contre Barcelona au Nou Camp ne sera pas une tâche aisée pour les hommes de Mourinho, le salut pourrait venir d’Hilario, le 3e gardien de Chelsea, projeté subitement sous les néons après ses excellentes performances (il a sauvé son équipe d’un penalty lors de la victoire contre Sheffield United) et également d’Essien au milieu de terrain.

Le «Bison » pourrait faire parler sa puissance et sa polyvalence, pour que les Blues soient en mesure de contrer le jeu en mouvement du Championd’Europe en titre.

Source: footanglais.com


Site pour trouver des News

Tout cela, c'est bien beau, mais pour mettre des news, il faut savoir où les prendre. Le forum vous propose quelques adresses où vous pourrez trouver des infos traitant du Football Anglais:

Langue Française:

- http://www.footanglais.com
- http://www.lequipe.fr
- http://www.brevesdefoot.com
- http://www.morefoot.com
- http://www.goal.com/fr
- http://www.football.fr
- http://www.football365.fr

Langue Anglaise:

- http://home.skysports.com/football/
- http://www.premierleague.com

Pleins d'autres sont également oubliés, ce sont seulement une base pour vous aider.

Merci d'avance,

Le staff P-L.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://old-school-rap.over-blog.com/
 
Petits trucs concernant l'apposition de News sur les Topics
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits trucs pour économiser
» Fred Couples et ses petits trucs en plus....
» Quelques petits trucs pour se protéger des voleurs
» Petits trucs (ou grands...) sympas !!!
» à quoi ça sert ces fils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Premier League :: Archives P-L :: Forum P-L 06-09-
Sauter vers: