Forum Premier League

Forum Francophone du Foot Britannique

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Anciens Joueurs d'Arsenal FC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Blues
Golden Boot
Golden Boot

Masculin
Club Favori : Chelsea F.C
Joueur british : Frank Lampard [8] John Terry [26]

MessageSujet: Re: Anciens Joueurs d'Arsenal FC   Jeu 23 Avr 2009, 5:13 pm

Flamini à coeur ouvert

C'est un Mathieu Flamini un brin nostalgique qui est revenu jeudi pour la BBC sur son choix de quitter Arsenal l'été dernier. Sur la chaîne anglaise, le milieu français de l'AC Milan n'a pas rajouté d'huile sur le feu dix mois après son départ précipité de Londres. Les critiques émises par Arsène Wenger à ce moment-là ? Il les a presque oubliées. «Pour moi, je suis parti en de bons termes, a-t-il souligné. Je ne veux pas commenté ce qu'Arsène a dit (NDLR, Wenger s'est dit déçu par la décision du joueur, lequel en fin de contrat était toutefois dans son bon droit d'opter pour le club de son choix). Il devait trouver quelque chose à dire pour les supporters.»

«Arsenal restera toujours dans mon coeur»

Signe que le désaccord entre les deux hommes n'a pas duré bien lontemps, l'international français a également raconté qu'il avait rendu une visite de courtoisie à ses anciens partenaires en février dernier. «Je suis allé au centre d'entraînement pour saluer tout le monde, y compris Arsène avec qui je garde de très bonnes relations.» Une chose est sûre, malgré une fin mouvementée, son passage chez les Gunners l'a marqué. «Arsenal est dans mon coeur et le restera pour toujours, a-t-il confié. Je suis très bien à Milan mais je m'ennuie de mes anciens coéquipiers. Ils me manquent.» Comme si inconsciemment il sentait le besoin de se justifier d'être parti, «sans regret», il a ensuite évoqué ses attaches familiales profondément ancrées en Italie. «Mon père est italien et j'ai beaucoup de membres de ma famille qui vivent à Rome, a-t-il précisé. Je supporte Milan depuis que je suis gamin. Cela représente quelque chose de très spécial pour moi de jouer dans ce club.»

Mais au-delà de l'aspect affectif, c'est surtout pour le côté sportif qu'il a décidé de franchir le pas. «Mes objectifs sont simples, a-t-il rappelé en fin d'entretien. Je veux gagner la Ligue des champions. Je suis venu ici parce que Milan l'a gagnée si souvent. J'aimerais tant que cela se reproduise.» Et si par bonheur, il parvient à l'avenir à atteindre son but ultime, Flamini pourra-t-il ensuite revenir à ses premières amours ? La question lui a forcément été posée. «Pour l'instant je ne peux pas dire si je reviendrai un jour en Angleterre, a-t-il conclu. Je prends tellement de plaisir à jouer dans cette équipe, mais on verra, on ne sait jamais.»

L'équipe
Revenir en haut Aller en bas
F10
Modérateur
Modérateur

Club Favori : Arsenal
Joueur british : Robert Pires

MessageSujet: Re: Anciens Joueurs d'Arsenal FC   Ven 24 Avr 2009, 1:41 am

MDR ! si on gagne la LDC cette année...dédicace à Flamini, chauffeur de banc #1 au milan !

Anciens Joueurs d'Arsenal FC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3