Forum Premier League

Forum Francophone du Foot Britannique
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Histoire Ligue des Champions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blues
Golden Boot
Golden Boot
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 26
Localisation : Sens (89)
Club Favori : Chelsea F.C
Joueur british : Frank Lampard [8] John Terry [26]
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Histoire Ligue des Champions   Lun 18 Juin 2007, 5:19 am

Ligue des Champions



La Coupe des clubs champions européens fut fondée en 1955. Elle se jouait alors uniquement en matchs aller-retour et seuls les champions nationaux ainsi que le tenant du titre pouvaient y prendre part.

Histoire


Citation :
En 1992, la coupe changea de formule et devint la Ligue des Champions (de l'UEFA) pour refléter l'introduction d'une phase de poules à la place de tours à élimination directe. Depuis lors son format fut modifié presque chaque année jusqu'à autoriser la participation de quatre clubs des meilleures associations du continent.

Format


Citation :
Actuellement la Ligue des Champions de l'UEFA se compose de :

* Trois tours préliminaires à élimination directe (aller, retour, en cas d'égalité avantage aux buts à l'extérieur et si besoin prolongations et tirs au but). Au troisième tour, le perdant est reclassé en Coupe UEFA.
* Une phase de groupes : huit groupes (A à H) chacun composé de quatre équipes jouant en mini-championnat (trois matches aller, trois matches retour). Dans chaque groupe, les deux premiers sont qualifiés pour les huitièmes, le troisième est reclassé pour les seizièmes de finale de la Coupe UEFA.
* Trois tours à élimination directe : huitièmes de finales, quarts de finale, demi-finales (aller, retour, en cas d'égalité avantage aux buts à l'extérieur et si besoin prolongations et tirs au but).
* La finale, jouée sur terrain réputé neutre (un club pouvant malgré tout jouer dans son propre stade si celui-ci avait été désigné pour accueillir la finale), avec prolongation et tirs au but en cas d'égalité.

Le vainqueur de la Ligue des Champions de l'UEFA est officiellement champion d'Europe des clubs. Il rencontre le vainqueur de la Coupe UEFA pour la Supercoupe d'Europe. Il participe également au Championnat du monde des clubs organisée par la FIFA sur une durée unique et sur terrains neutres (pays organisateur). Le champion d'Europe est directement qualifié pour les demi-finales.

Le Championnat du monde des clubs a remplacé en 2005 la traditionnelle Coupe intercontinentale qui opposait le champion d'Europe au vainqueur de la Copa Libertadores.

Wikipédia.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Histoire Ligue des Champions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foot - Ligue des Champions 2010/2011
» Ligue des Champions 2010- 2011
» Ligue des champions de l'AFC
» [Adversaire de Lyon en ligue des champions]
» prix match ligue des champions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Premier League :: Archives P-L :: Les Archives-
Sauter vers: