Forum Premier League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Premier League

Forum Francophone du Foot Britannique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Cyclisme

Aller en bas 
+7
Blues
Ludom80
Spurs_313
Reds
crazy bobby
Alex McVoster
Jango
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Blues
Golden Boot
Golden Boot
Blues


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 33
Localisation : Sens (89)
Club Favori : Chelsea F.C
Joueur british : Frank Lampard [8] John Terry [26]
Date d'inscription : 04/11/2006

Cyclisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 3:38 am

Ricco, numero uno

Deuxième étape de montagne et deuxième victoire de Riccardo Ricco sur ce Tour de France 2008. L'Italien de la Saunier Duval, dossard n°171 mais grimpeur n°1, l'a emporté samedi en solitaire à Bagnères-de-Bigorre, trois jours après son succès au sommet de Super-Besse. Dans un numéro qui n'est pas sans rappeler ceux de son modèle, feu Marco Pantani, Ricco a placé une accélération terrible à quatre kilomètres du sommet du Col d'Aspin, deuxième grande difficulté du jour, avant de rejoindre tous les coureurs échappés, dont l'Allemand Sebastian Lang (Gerolsteiner).

Le "Cobra" a alors parfaitement su gérer les 26 derniers kilomètres de descente vers l'arrivée. En dehors de la forme éblouissante de Ricco, cette première étape de haute montagne a été avare de révélations, les grands favoris de ce Tour, Alejandro Valverde (Caisse d'Épargne), Denis Menchov (Rabobank), Damiano Cunego (Lampre) et Cadel Evans (Silence-Lotto), arrivant ensemble dans le groupe du Maillot Jaune Kim Kirchen, 1'17" derrière Ricco. Evans a été victime d'une chute, visiblement sans gravité, dans la première partie de l'étape. Seul Stefan Schumacher (Gerolsteiner), troisième du classement général au départ de Toulouse, a concédé quelques dizaines de secondes à l'arrivée.

L'équipe
Revenir en haut Aller en bas
Jango
Joueur de Division Two
Joueur de Division Two
Jango


Masculin
Nombre de messages : 590
Age : 36
Date d'inscription : 31/12/2006

Cyclisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 9:21 am

Voila Ricco est suspendu, et même licencié pour dopage... Et Piepoli suspendu pour avoir "violé le code éthique" de l'equipe... Enfin pour Ricco ca n'a rien de vraiment étonnant, c'est qu'on ne l'ait pas depisté au Giro...

Sinon comme je l'esperais Cavendish cartonne en sprint... L'an dernier c'etait l'espoir de la formation T-Mobile (qui etait pour moi la plus prestigieuse avec Quick-Step) et cette année il se realise pleinement... Dommage que Boonen ne soit pas la pour la compétition...
Revenir en haut Aller en bas
Mogwai
Joueur de Division One
Joueur de Division One
Mogwai


Nombre de messages : 743
Age : 37
Club Favori : Liverpool
Date d'inscription : 01/06/2008

Cyclisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 3:10 pm

Mark Cavendish est super impressionant. Au sprint final, il a tout de même mis tout le monde dans le vent! Il y avait presque deux mètres d'écart entre lui et le second.

Pour Boonen, il est vrai que son image en prend un coup.. Mais j'ai entendu qu'un coureur suisse ou autrichien.. Enfin, je ne sais plus qui, avait été positif à la cocaïne en dehors d'une compétition et il fait tout de même le Tour de France. Je trouve ça assez injuste quand on sait que, Tom Boonen, dans les mêmes conditions, a été interdit de participation au Tour.
Mais bon, quoiqu'il en soit, il n'avait pas à faire ça. Il a perdu un grand nombre de fans..
Revenir en haut Aller en bas
Cristiano
Joueur de Division Two
Joueur de Division Two



Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 30
Localisation : Finistère (29)
Club Favori : Manchester United
Date d'inscription : 27/12/2007

Cyclisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 5:18 am

Cavendsh est tout simplement irrésistible ! A chaque sprint ( massif, les vrais quoi ) il l'emporte, et haut-la-main...
d'habitude France2 vante beaucoup des coureurs en disant " il deviendra grand ",lui, je pensais qu'il f'rais comme els autres à qui on dit ça, qu'il deviendrait bon, mais pas excellent. Ben au fiat non, cette année il met la misère à tout l'monde, même à Hushovd qu'on annonçait très fort, et à Mc Ewen ( 3 maillots verts, 12 ou 13 victoires d'étapes sur le tour ) le sprinteur que je supporte et qui arrete pas d'se loupé...
en passant, Cavendish est devenu le 4eme coureur à remporté 4 étapes sur le même tour.

Vivement demain, ou plutot taleur, pour la grosse bagarre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jango
Joueur de Division Two
Joueur de Division Two
Jango


Masculin
Nombre de messages : 590
Age : 36
Date d'inscription : 31/12/2006

Cyclisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 11:22 am

Cyclisme - TDF - Cavendish jette l'éponge

Le sprinteur Mark Cavendish (Team Columbia) ne remportera pas de cinquième étape cette année. Le Britannique a déclaré forfait avant le départ de la 15 étape, qui marque l'arrivée du peloton dans les cols alpins. Il s'est dit fatigué par les deux premières semaines de course. Agé de 23 ans, Cavendish disputera les Jeux sur piste. Il est champion du monde en titre de la course américaine.

L'equipe.fr

C'est assez normal, il a aussi le Giro dans les pattes et c'est assez difficile d'enchaîner les 2... Le fait qu'il vienne de la piste explique sa belle pointe de vitesse, son explosivité... Enfin a 23 ans il a déja ce niveau ca lui promet un bel avenir...

Et France 2 n'etaient pas les seuls a croire en son potentiel, mais le Team Columbia (ex- T-Mobile) a dans son effectif de grands espoirs dont Cavendish, Lovkvist, Boesson Hagen ou encore Gerdemann qu'on a vu à l'oeuvre l'an dernier... Il manque thomas Dekker (Rabobank) et je crois qu'ils ont l'equipe de stars de demain...
Revenir en haut Aller en bas
crazy bobby
The Comeback Kid
The Comeback Kid
crazy bobby


Masculin
Nombre de messages : 7357
Age : 33
Localisation : Bruxelles (initialement du Québec)
Club Favori : Liverpool F.C.
Joueur british : Ian Rush
Date d'inscription : 04/11/2006

Cyclisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 6:08 pm

C'est moi ou Chavanel fait souvent de bonnes étapes mais flanche tout quand vient le temps de sprinter la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://old-school-rap.over-blog.com/
Spurs_313
Relégable Premier League
Relégable Premier League
Spurs_313


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 33
Localisation : Belgique (Bastogne)
Club Favori : Tottenham Hotspur / Club Brugge KV
Joueur british : Aaron Lennon
Date d'inscription : 18/03/2007

Cyclisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 8:04 pm

Bah faut dire aussi que Chavanel n'a jamais vraiment été un grand sprinter.

Aussinon belle étape aujourd'hui. Le dernier col était était passionnant à suivre. Rien de tel qu'une belle étape de montagne !
Revenir en haut Aller en bas
Jango
Joueur de Division Two
Joueur de Division Two
Jango


Masculin
Nombre de messages : 590
Age : 36
Date d'inscription : 31/12/2006

Cyclisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 11:21 am

En parlant de Chavanel il est tres à son avantage depuis qu'il a rejoint la Quick Step...

Et comme on est dans une des meilleures semaines de la saison (Tour des Flandres - Gand Wevelgen - Paris Roubaix) c'etait le moment de laisser un post ici :D

Avec le Tour des Flandres qui a été une super course, Boonen, Devolder et Chavanel étaient tous les 3 tres forts... C'etait impressionnant... Ca fait un doublé pour Devolder (le dernier à l'avoir fait était... Boonen) et la course était vraiment agréable a suivre. Je pense que Chavanel aurait pu gagner la course mais bon...

En attendant Paris-Roubaix (que je ne verrai pas passer pour la premiere fois depuis bien longtemps -j'habite a 5 minutes de la fin de parcours, juste avant Roubaix-) ou j'espere que Boonen va une nouvelle fois s'imposer...
Revenir en haut Aller en bas
Jango
Joueur de Division Two
Joueur de Division Two
Jango


Masculin
Nombre de messages : 590
Age : 36
Date d'inscription : 31/12/2006

Cyclisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 6:29 pm

Et Boonen s'impose avec tout sa classe dans la Reine des classiques !! Il a attaqué, il y avait de l'adversité mais il remporte superbement un 3eme Paris Roubaix !! :) :) :)
Revenir en haut Aller en bas
Spurs_313
Relégable Premier League
Relégable Premier League
Spurs_313


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 33
Localisation : Belgique (Bastogne)
Club Favori : Tottenham Hotspur / Club Brugge KV
Joueur british : Aaron Lennon
Date d'inscription : 18/03/2007

Cyclisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 4:19 pm

Bien content de voir qu'il est aussi tout a fait capable de remporter des courses pas uniquement via des sprints massif.
J'espère le revoir souvent attaquer de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
Jango
Joueur de Division Two
Joueur de Division Two
Jango


Masculin
Nombre de messages : 590
Age : 36
Date d'inscription : 31/12/2006

Cyclisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 4:56 pm

Tiens j'avais pas laissé de message apres les championnats du monde... =D

Cette année c'est Cadel Evans (Australie) qui portera la tunique arc-en ciel, et faut bien avouer que ca sauve un peu sa saison... Petite surprise, chez les espoirs, c'est un français qui l'a emporté, Romain Sicard. Pour le Contre-la-montre, c'est sans surprise Cancellara qui a gagné, il etait même sans doute plus fort qu'Evans en ligne, mais il était "marqué" par ses adversaires...

Voila sinon une équipe Astana totalement differente cette année avec toujours Contador en leader Et Vinokourov qui reintegre les pelotons apres 2 ans de suspension pour dopage. Par contre Armstrong, Leipheimer, Klöden et consorts sont partis chez Radioshack. Cavendish toujours chez Columbia.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cyclisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyclisme
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Premier League :: Archives P-L :: Forum P-L 06-09-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser