Forum Premier League

Forum Francophone du Foot Britannique
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ligue 1 Orange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Qui sera champion de France de L1 ?
Lyon
69%
 69% [ 11 ]
Paris-SG
6%
 6% [ 1 ]
Marseille
6%
 6% [ 1 ]
Toulouse
6%
 6% [ 1 ]
St Etienne
0%
 0% [ 0 ]
Monaco
6%
 6% [ 1 ]
Bordeaux
6%
 6% [ 1 ]
Rennes
0%
 0% [ 0 ]
RC Lens
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Malinwa
Joueur moyen en PL
Joueur moyen en PL
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 46
Localisation : Belgique
Club Favori : FC Malinois, Glasgow Rangers, l'Ecosse & Liverpool
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Ligue 1 Orange   Ven 21 Déc 2007, 11:01 pm

Deux séries opposées
'Sport24.com'



Toulouse veut finir l'année sur une bonne note (Panoramic)


Relancé ces dernières semaines, Toulouse a entamé une remontée au classement qui l'a notamment vu reprendre Rennes qui reste sur six revers de rang en championnat. par Mathieu Idiart

Les échos de la rencontre
Ce ne sont que deux victoires mais cette esquisse de redressement suffit à redonner le sourire au TFC. Les succès enregistrés contre Lille (1-0) et à Paris (1-2), combinés à celui pour l’honneur en Coupe UEFA face au Spartak Moscou (2-1), ont enrayé la sinistrose qui avait gagné le club haut-garonnais. Au-delà des résultats, Toulouse a retrouvé par instants la solidarité et le jeu qui les avaient menés en Ligue des Champions au terme du dernier exercice. Trop flagrant pour être un simple concours de circonstance, le début de cette série a débuté avec le retour en très grande forme de Johan Elmander. Le Suédois a inscrit pas moins de sept buts lors des quatre derniers matches. Mais le Scandinave est très incertain pour cette dernière de l’année. Victime d’une petite entorse de la cheville droite mercredi durant un entraînement, Elmander a déjà manqué le rendez-vous européen de milieu de semaine. Un match qui a confirmé la nouvelle tendance du côté de la Ville Rose. Santos en a profité pour se rappeler au bon souvenir des supporters haut-garonnais en marquant un doublé. Malgré ces signaux positifs, le TFC n’en demeure pas moins fragile au classement avec la 14e place et entend prolonger la mauvaise série rennaise après avoir perpétué celle du PSG à domicile.
La situation était arrivée à un point tellement critique que les dirigeants rennais n’ont pas attendu la trêve qui se profile pour changer le staff technique. Le dernier revers en date, d’une longue série de six défaites, à la Route-de-Lorient face à Caen (1-2) a eu raison de Pierre Dréossi. Du Dréossi entraîneur, mais pas du Dréossi manager. L’ancien Cannois demeure donc au club où il conserve son ancienne fonction et a même participé à la nomination de son successeur. Pour endosser le costume de sauveur, le Stade Rennais a fait appel à Guy Lacombe. Evincé de Paris avec pertes et fracas, l’ancien entraîneur de Guingamp a l’occasion de redorer son nom mais va devoir pour cela trouver les mots afin de relancer un groupe en pleine déliquescence. «Quand cela va moins bien, c'est souvent que l'on fait moins d'efforts, les uns envers les autres», concède Jérôme Leroy dans Ouest-France. Mais des efforts, les Rennais devront en faire à nouveau pour convaincre leur nouvel entraîneur. «Quand on change de coach, on repart de zéro», prévient Olivier Sorlin. Sylvain Marveaux et Etienne Didot seront absents en raison de déchirures aux quadriceps alors qu’Erik Edman est encore trop court après son retour à l’entraînement.

Composition des groupes :
Toulouse
Non communiqué
Rennes
Non communiqué

Ils ont dit…
Pour son retour en Ligue 1, Guy Lacombe sera très attendu : «J’apporterai peut-être une autre façon de travailler, d'autres mots, d'autres attitudes, d'autres convictions. J'essayerai d'apporter tout simplement ce que je sais faire. C'est ce que l'on m'a demandé. Même si certains m'ont décrié. Ils savent qu'avec moi, on bosse. Au Stade Rennais, il y a du talent. Et si on travaille, logiquement on aura des résultats.»

Historique des confrontations :
Toulouse est souvent resté solide au Stadium face à Rennes. Les joueurs de la Ville Rose se sont imposés à 16 rencontres en 27 confrontations.
Leurs cinq dernières confrontations :

2006-07 : Toulouse - Rennes 1-0
2005-06 : Toulouse - Rennes 0-1
2004-05 : Toulouse - Rennes 0-2
2003-04 : Toulouse - Rennes 2-0
2000-01 : Toulouse - Rennes 2-0

Leurs cinq derniers matches :
Toulouse - Spartak Moscou 2-1 (Coupe UEFA, 5e j)
Paris S-G - Toulouse 1-2 (Ligue 1, 18e j)
Toulouse - Lille 1-0 (Ligue 1, 17e j)
Toulouse - Nancy 1-1 (Ligue 1, 16e j)
Bordeaux - Toulouse 4-3 (Ligue 1, 15e j)
Rennes - Caen 1-2 (Ligue 1, 18e j)
Strasbourg - Rennes 3-0 (Ligue 1, 17e j)
Valenciennes - Rennes 3-0 (Ligue 1, 16e j)
Hambourg - Rennes 3-0 (Coupe UEFA, 3e j)
Rennes - Lyon 0-2 (Ligue 1, 15e j)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malinwa
Joueur moyen en PL
Joueur moyen en PL
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 46
Localisation : Belgique
Club Favori : FC Malinois, Glasgow Rangers, l'Ecosse & Liverpool
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Ligue 1 Orange   Ven 21 Déc 2007, 11:09 pm

Paris doit réagir
'Sport24.com'


Le PSG sera relégable au coup d'envoi à Geoffroy-Guichard... (Panoramic)


Aussi à l’aise à domicile que le PSG l’est à l’extérieur, Saint-Etienne recevra les Parisiens dimanche. Actuellement relégables, les Franciliens voudront quitter cette position avant la trêve. par Christophe Remise

Les échos de la rencontre
Pendant que le
PSG cherche à racheter ses piètres performances au Parc des Princes en déplacement, Saint-Etienne fait généralement de même à Geoffroy-Guichard pour rattraper ses contre-performances à l’extérieur… Dimanche, les deux équipes s’affronteront dans le Forez lors du dernier match de l’année en L1. Les Verts sont souvent irrésistibles quand ils évoluent chez eux : avec 6 victoires, 2 nuls et toujours aucune défaite, ils présentent le 4e bilan de L1 à domicile alors qu’ils ne sont que 9e au classement général. L’ASSE n’a d’ailleurs concédé qu’un seul but sur sa pelouse, œuvre du Valenciennois Johan Audel lors de la 2e journée. Le visage stéphanois à l’extérieur est tout autre : baladés à Lille le week-end dernier (0-3), les hommes de Laurent Roussey oublient tout ce qui fait leur force dès qu’ils quittent leurs bases. Un problème qu’ils ne devraient pas avoir face au PSG dimanche. Une affiche qui réussit d’ailleurs plutôt bien aux Stéphanois qui sont sortis vainqueurs de leurs duels contre le club de la capitale trois fois lors des quatre dernières saisons, et ce sans encaisser de but. Les Verts sont à la croisée des chemins au classement : avec 25 points, ils pointent à 5 unités du podium, mais aussi 7 de la relégation.
Le parcours du PSG est tout aussi paradoxal que celui de Saint-Etienne : incapables de s’imposer à domicile depuis le début de la saison, les Parisiens deviennent redoutables en déplacement. Non pas que leur jeu devienne flamboyant comme par miracle, mais ils sont solides et réalistes à l’image de leur victoire à Auxerre il y a deux semaines (1-0). «On se doit d’aller bien, estimait cette semaine
Didier Digard après la défaite contre Toulouse (1-2) le week-end dernier. Il faut éliminer cette déception de notre esprit. Je pense que cela reste notre match le plus accompli à domicile, mais il faut savoir se remettre tout de suite de cette désillusion pour aller de l’avant dimanche à Saint-Étienne.» Si le discours de l’ancien Havrais peut sembler excessivement positiviste, il y a effectivement eu du mieux dans l’animation offensive des Parisiens contre le TFC… du moins en première mi-temps. La passivité dont ils ont fait preuve en seconde période après le deuxième but d’Elmander n’est quant à elle pas très rassurante pour des relégables. Une bonne performance dans le Forez ne réconcilierait pas le public et les joueurs, mais elle pourrait permettre au PSG de ne pas finir l’année en position de relégable. Une défaite fragiliserait encore un peu plus la situation précaire du Président Cayzac et de Paul Le Guen avant une trêve qui s’annonce d’ores et déjà agitée à Paris… Cette partie pourrait être la dernière pour plusieurs Parisiens, à l’image de Sylvain Armand ou de Bernard Mendy.

La composition des groupes
Saint-Etienne
Non communiqué
Paris
Non communiqué

Ils ont dit…
Mouhamadou Dabo espère pouvoir offrir «un beau cadeau de noël» aux supporters des Verts en l’emportant contre le PSG dimanche. «Pour cela, nous devons retrouver notre football, montrer notre vrai visage et nous faire mal», avance-t-il sur le site officiel de Saint-Etienne. Malgré le statut de ses adversaires, le jeune milieu stéphanois assure qu’il préparera ce match comme les autres : «Dès que j’entre sur le terrain, j’essaye toujours de donner le meilleur de moi-même sans me focaliser sur la notoriété de l’adversaire
Auteur de son 101e but pour le PSG lors de la défaite des Parisiens contre Toulouse (1-2), Pedro Pauleta affiche ses ambitions avant la rencontre de dimanche : «Il s’agit du dernier match avant la trêve, précise-t-il sur le site officiel du club de la Capitale. C’est le moment de gagner le plus de points possible. Nous allons tenter de poursuivre notre série et de ramener encore des points de nos matches à l’extérieur.»

Historique des confrontations
Le bilan des confrontations entre Verts et Rouge et Bleu est pour le moins équilibré. Les deux équipes se sont affrontées à 25 reprises à Geoffroy-Guichard. Saint-Etienne s’est imposé 9 fois, Paris 7 pour 9 matches nuls. Le PSG n’a toutefois plus gagné dans le Forez depuis la saison 1994/1995. Les Parisiens n’ont pas marqué lors de leurs 4 derniers déplacements dans le Chaudron.

2006/2007 : Saint-Etienne – Paris 1-0
2005/2006 : Saint-Etienne – Paris 3-0
2004/2005 : Saint-Etienne – Paris 0-0
2000/2001 : Saint-Etienne – Paris 1-0
1999/2000 : Saint-Etienne – Paris 1-1

Leurs cinq derniers matches
Lille – Saint-Etienne 3-0 (Ligue 1, 18e j)
Saint-Etienne – Metz 2-0 (Ligue 1, 17e j)
Lorient – Saint-Etienne 1-1 (Ligue 1, 16 j)
Saint-Etienne – Sochaux 1-0 (Ligue 1, 15e j)
Le Mans – Saint-Etienne 3-2 (Ligue 1, 14e j)
Paris – Toulouse 1-2 (Ligue 1, 18e j)
Auxerre – Paris 1-0 (Ligue 1, 17e j)
Paris – Caen 0-1 (Ligue 1, 16e j)
Nice – Paris 2-1 (Ligue 1, 15e j)
Paris – Nancy 0-0 (Ligue 1, 14e j)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malinwa
Joueur moyen en PL
Joueur moyen en PL
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 46
Localisation : Belgique
Club Favori : FC Malinois, Glasgow Rangers, l'Ecosse & Liverpool
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Ligue 1 Orange   Dim 23 Déc 2007, 2:15 pm

19ème journée
22/12/2007Auxerre1-0
Monaco
-Caen2-0
Strasbourg
-Lorient2-0
Metz
-Marseille1-0
Le Mans
-Nice1-0
Valenciennes
-Sochaux0-1
Bordeaux
-Nancy1-1
Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malinwa
Joueur moyen en PL
Joueur moyen en PL
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 46
Localisation : Belgique
Club Favori : FC Malinois, Glasgow Rangers, l'Ecosse & Liverpool
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Ligue 1 Orange   Dim 23 Déc 2007, 2:20 pm



Nancy tient tête
'Eurosport'

Séduisant, Nancy a arraché le nul face à Lyon (1-1) dans un choc au somment de la 19e journée qui a tenu ses promesse. L'ASNL, qui aurait même pu remporter les trois points sans les prouesses de Vercoutre, se pose en challenger. Mais l'OL conserve quatre points d'avance sur son dauphin.

NANCY - LYON : 1-1
Buts : Malonga (87e) pour Nancy et Baros (80e) pour Lyon
"On ne joue pas le même Championnat. Nous ne jouons pas contre Lyon mais contre les 18 autres."
Pablo Correa a le sens de la formule mais on n'est pas obligé de le croire. Car Nancy a bel et bien joué dans la même catégorie que l'OL ce samedi après-midi. Et toutes ses audaces ont été récompensées par le premier but en Ligue 1 des Lorrains face aux champions de France depuis leur retour dans l'élite.

En face, Lyon a confirmé deux choses. Primo, le leader sait toujours aborder ces rendez-vous domestiques majeurs comme personne. Secundo, il était quand même temps que la trêve arrive. Entre le Championnat où le tenant du titre a dû surmonter une entame difficile, entre blessures, méformes et défaites, et la Ligue des champions où l'OL a dû puiser des ressources insoupçonnées pour arracher son billet pour les 8es, l'escouade d'
Alain Perrin a peut-être le souffle court en ce moment. Et dans un sommet, là où l'air se fait rare, ça peut devenir gênant.

Mais pour l'anecdote, on rappellera que, dans la foulée de ses sacres précédents, Lyon n'a toujours pas gagné juste avant la trêve. Un (bon) signe ?

Et Vercoutre finit par céder...
On a longtemps cru que la rencontre tant attendue ne pourrait se tenir. La faute à ce gel tenace, transformant la pelouse de Marcel-Picot en véritable patinoire municipale. Mais après inspection, l'arbitre, M. Layec, estima que l'endroit était malgré tout praticable. Bien vu ! Car on vit du très beau jeu. Et on pèse bien les mots en parlant de jeu puisque que ce n'est pas exactement ce qui était promis. "Vu les conditions, on va surtout jouer long pour mettre la pression sur la défense", avertissait même
Karim Benzema.

Et pourtant.... Très vite, tout le monde se mettait d'accord pour jouer. À commencer par Benzema sur ce duel perdu face à Bracigliano conclu d'une talonnade géniale déviée en corner. En face, Nancy avait aussi placé quelques banderilles, à l'instar de Hadji qui obligeait Vercoutre à s'envoler sur une bonne tête décroisée.

Pas de but donc mais du jeu. Et même une blessure, celle à la cuisse de Govou, obligé de quitter le terrain en fin de première période. Nancy, revenu encore plus déterminé qu'au début, mettait une pression folle mais butait sur un immense Vercoutre, de plus en plus digne de sa place.

Tour à tour Kim (tête piquée à bout portant), Fortuné (seul aux six mètres après un numéro de l'intenable Kim) et Hadji deux fois, butaient sur les arrêts de grande classe du portier lyonnais. Asphyxié, Lyon trouvait l'ouverture par Baros, bien lancé par Ben Arfa (très bon), en duel avec Bracigliano. À ce moment précis, le Championnat était quasi plié.

Mais Nancy ne l'entendait pas de cette oreille. Lancé pour son audace, par Correa à la place de Dia, Malonga arrachait une égalisation mille fois méritée d'une volée inspirée mais déviée qui battait enfin Vercoutre. À trois minutes près, le Championnat était peut-être plié. Mais à la trêve, le suspense continue.

LA DECLA : Pablo Correa (entraîneur de Nancy)
"Nous avons fait un grand match à la hauteur de ce que nous pensions faire. Je suis un peu déçu par le résultat qui n'est pas logique. C'est toujours encourageant pour un entraîneur de savoir que son équipe répond de cette manière. C'est pas mal pour les Lyonnais. Il ne faut pas avoir peur de le dire. S'il y a une équipe qui est bien heureuse aujourd'hui, c'est Lyon. Je n'ai pas de regret. L'approche du match et de l'adversaire ont changé chez nous. C'est le signe que l'ASNL est en bonne santé et continue à grandir. C'est rassurant pour la suite. Nous avons réussi à bouger l'équipe qui règne sur l'Hexagone. On se retrouvera en avril ou mai. Mais il faudra voir si nous tenons la distance".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex McVoster
Golden Boot
Golden Boot
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4601
Age : 28
Localisation : Reims
Club Favori : Glasgow Rangers
Joueur british : Kirk Broadfoot
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: Ligue 1 Orange   Dim 23 Déc 2007, 2:22 pm

Mouais j'ai meme pas regardé le match hier a 17h00... Ce championnat ne m'interesse plus le moindre du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ranger51.skyblog.com
Malinwa
Joueur moyen en PL
Joueur moyen en PL
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 46
Localisation : Belgique
Club Favori : FC Malinois, Glasgow Rangers, l'Ecosse & Liverpool
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Ligue 1 Orange   Dim 23 Déc 2007, 2:23 pm



L'OM au courage
'Eurosport'

Marseille passera de bonnes fêtes de Noël grâce à son succès (1-0) sur une équipe du Mans pourtant dominatrice. Avec ce cinquième succès en sept matches (et deux nuls), l'OM (11e) lorgne de nouveau vers le haut du tableau.


MARSEILLE - LE MANS : 1-0
But : Niang (14e)

Mamadou Niang n'a pas attendu les fêtes de fin de fin d'année pour jouer au Père Noël. L'attaquant sénégalais a encore fait un joli cadeau à l'Olympique de Marseille sous la forme d'un nouveau but décisif. Le dixième du genre en Championnat depuis le début de saison. Et déjà on se demande : qui tiendra la boutique quand Niang partira à la CAN en janvier ? Djibril Cissé aimerait bien être celui là mais rien n'est moins sûr. Les commentaires vont bon train sur un possible départ au mercato d'hiver.

Le joueurs est las de sa situation malgré deux titularisations sur les deux derniers matches. Et le président de l'OM, Pape Diouf, a dit qu'il ne retiendrait l'international français s'il désirait s'en aller. Manière de dire que Marseille est ouvert à toute proposition. Invité à commenter la situation après le match, Gerets a sèchement botté en touche : "C'est curieux de toujours tout ramener à Cissé. Ce soir, je veux parler de la performance collective, pas de Djibril Cissé."

Face à cette agitation, Le Mans se mordra peut-être les doigts de ne pas avoir cru complètement en son étoile. Dommage ! Car malgré la bonne passe marseillaise actuelle, il y avait certainement un coup à faire.

Sans jambes, sans idées mais avec Niang
Au fond, ce match entre deux formations fatiguées s'est joué dans le premier quart d'heure. Le temps d'une première frayeur majeure dés la première minute sur une pichenette de Cissé, sauvée en catastrophe sur la ligne par la défense mancelle. Le temps ensuite du but de Niang après une action limpide initiée par Cissé et relayée par Nasri. Le temps enfin d'une ultime occasion sous la forme d'un lob de Cissé toujours, un rien au-dessus du cadre. Après ? Le néant. Du moins en première période, toute entière abandonnée aux pieds manceaux. Sans conséquence pour les Olympiens malgré une barre transversale de Matsui.

Envolés le pressing, le replacement et la précision. Face à des formations plus expérimentées, les Phocéens auraient sans doute payé comptant pareille démission. Heureusement, à la reprise, Marseille retrouvait quelques ouvertures à défaut d'un véritable bloc bien compact. Niang et Cissé "s'amusaient" même à bazarder les balles de break. Coupée en deux, la formation de Gerets prenait les vagues de front. Mais le Tallec, entré en jeu, manquait à chaque fois de précision. Et quand
Tulio De Melo régla enfin la mire, l'infernal Steve Mandanda sortit un de ses miracles habituels pour préserver les trois points si chichement conquis. Niang manquera cruellement à l'OM à la reprise mais l'OM a un Père Noël de rechange.

LA DECLA : Eric Gerets (entraîneur de Marseille)
"Si nous avions transformé les deux occasions franches que nous nous sommes créés après 25 minutes, le match était fini... Le Mans n'avait pas trouvé les moyens de contrer notre 4-4-2. Mais après la 28e minute environ, ils ont pris le dessus et nous ont mis en difficultés. J'ai aussi été surpris de voir que 3 ou 4 joueurs n'avaient plus de fraîcheur après une trentaine de minutes de jeu. Cela dit, il fallait voir l'ambiance dans le vestiaire! On se croyait en Afrique, avec la musique, mais Blancs et Noirs chantaient ensemble. Tout doucement, ce groupe s'est formé et malgré le fait que le niveau de mon équipe ne me satisfait pas encore, j'ai une énorme joie à travailler avec ce groupe, où aucun ne fait preuve de mauvaise mentalité. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malinwa
Joueur moyen en PL
Joueur moyen en PL
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 46
Localisation : Belgique
Club Favori : FC Malinois, Glasgow Rangers, l'Ecosse & Liverpool
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Ligue 1 Orange   Dim 23 Déc 2007, 2:25 pm

Frau vers Lille
'Eurosport'


Selon une information du journal Le Parisien, l'attaquant du Paris Saint-Germain, Pierre Alain Frau, devrait s'engager avec Lille dès le mercato d'hiver. Le transfert devrait osciller entre 2,5 et 3 millions d'euros. "PAF" devrait s'engager pour trois ans et demi avec le LOSC.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malinwa
Joueur moyen en PL
Joueur moyen en PL
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 46
Localisation : Belgique
Club Favori : FC Malinois, Glasgow Rangers, l'Ecosse & Liverpool
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Ligue 1 Orange   Dim 23 Déc 2007, 2:26 pm

Le Guen : "Je reste"
'Eurosport'



A quelques heures du match contre Saint-Etienne, l'entraîneur du PSG, Paul Le Guen a affirmé sur le site officiel du club qu'il resterait quoi qu'il arrive. "J'ai de la force, de l'énergie et je ne me sens pas entamé par la situation actuelle" a-t-il déclaré.

"Je ne me sentais pas intouchable en arrivant et maintenant non plus. Je me sens juste respectable. J’ai des responsabilités que je dois assumer et il me reste un an et demi de contrat. Ce qui est certain, c’est que ne je partirais pas. Enfin, ce n’est même pas que je ne partirai pas. Je reste ! C’est clair comme ça !" a réaffirmé l'entraîneur parisien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex McVoster
Golden Boot
Golden Boot
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4601
Age : 28
Localisation : Reims
Club Favori : Glasgow Rangers
Joueur british : Kirk Broadfoot
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: Ligue 1 Orange   Dim 23 Déc 2007, 2:26 pm

Frau prend la bonne décision a mon avis. Puel va le booster.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ranger51.skyblog.com
Malinwa
Joueur moyen en PL
Joueur moyen en PL
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 46
Localisation : Belgique
Club Favori : FC Malinois, Glasgow Rangers, l'Ecosse & Liverpool
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Ligue 1 Orange   Dim 23 Déc 2007, 2:26 pm

L. Nilsson sur le départ
Eurosport



L'attaquant suédois de Saint-Etienne Lasse Nilsson est rentré en Suède, officiellement pour "soigner un mollet chroniquement défaillant". Lens, Lorient et le club suédois d'Elfsborg seraient intéressés par sa venue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malinwa
Joueur moyen en PL
Joueur moyen en PL
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 46
Localisation : Belgique
Club Favori : FC Malinois, Glasgow Rangers, l'Ecosse & Liverpool
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Ligue 1 Orange   Dim 23 Déc 2007, 2:27 pm

De Taddeo limogé ?
Eurosport



Selon le quotidien l'Equipe, l'entraîneur du FC Metz, Francis de Taddeo, devrait être limogé dans la journée. Son président Carlo Molinaro devrait le recevoir en personne pour le lui annoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malinwa
Joueur moyen en PL
Joueur moyen en PL
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 46
Localisation : Belgique
Club Favori : FC Malinois, Glasgow Rangers, l'Ecosse & Liverpool
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Ligue 1 Orange   Dim 23 Déc 2007, 2:27 pm

Anigo compte sur Cissé
Eurosport



Le directeur sportif de l'OM José Anigo a déclaré à l'issue de la victoire contre Le Mans (1-0) qu'il comptait sur Djibril Cissé, en regain de forme depuis deux matchs.

"Tout le monde dit que Djibril va partir mais quand on voit ses matches à Bordeaux et ce soir, il est en train de changer la donne. Il s’est métamorphosé et il a compris certaines choses. Il est en train d’améliorer tout ce qui n’allait pas chez lui et, comme il est aujourd’hui, il est intéressant pour nous et on n’a pas envie de le faire partir" a déclaré le directeur sportif olympien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malinwa
Joueur moyen en PL
Joueur moyen en PL
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 46
Localisation : Belgique
Club Favori : FC Malinois, Glasgow Rangers, l'Ecosse & Liverpool
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Ligue 1 Orange   Dim 23 Déc 2007, 2:28 pm

Gerets s'excuse pour Gragnic
Eurosport


L'entraîneur de l'OM, Eric Gerets, s'est excusé pour ses propos à l'encontre de son milieu de terrain, Vincent Gragnic, auteur d'un tacle appuyé à l'entraînement sur Jacques Faty.

"Je dois avouer que, lorsque l'accident s'est produit, j'étais très nerveux, car Faty était le 3e joueur que nous perdions dans l'axe (après les blessures de Rodriguez et Givet, ndlr). J'ai attaqué fort, avec ou sans raison, devant la presse. Il faut donc avoir les c... de s'excuser devant la presse. Nous nous sommes aussi excusés, en se serrant la main", a déclaré Gerets après la victoire contre Le Mans lors de la 19e journée (1-0).
Lorsqu'on est "un peu frustré de ne pas avoir la possibilité de se montrer, mieux vaut ne pas se montrer d'une manière pareille. (...) C'est un manque de respect par rapport aux autres. J'exige certes que l'on joue dur à l'entraînement. (...) Mais si l'un ou l'autre est frustré, il peut prendre sa valise et s'en aller", avait lancé Gerets au sujet de Gragnic, qui, venu de Libourne cet été, n'a disputé que trois matches cette saison, dont un comme titulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malinwa
Joueur moyen en PL
Joueur moyen en PL
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 46
Localisation : Belgique
Club Favori : FC Malinois, Glasgow Rangers, l'Ecosse & Liverpool
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Ligue 1 Orange   Dim 23 Déc 2007, 2:56 pm

E. Dos Santos vers l'Allemagne ?
'francefootball.fr'

L'attaquant de Guingamp, Eduardo Dos Santos, pourrait poser ses valises en Allemagne lors du mercato hivernal. Le Brésilien est pisté par deux formations de Bundesliga, l'Arminia Bielefeld et Nuremberg. Le club breton pourrait réclamer un peu mois d'un million d'euros pour accepter son départ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blues
Golden Boot
Golden Boot
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 26
Localisation : Sens (89)
Club Favori : Chelsea F.C
Joueur british : Frank Lampard [8] John Terry [26]
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: Ligue 1 Orange   Dim 23 Déc 2007, 8:48 pm

Malinwa a écrit:
De Taddeo limogé ?
Eurosport

Il a été limogé aujourd'hui d'ailleurs.
Sinon l'OM remonte pour le grand plaisir de Ranger. :langue:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malinwa
Joueur moyen en PL
Joueur moyen en PL
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 46
Localisation : Belgique
Club Favori : FC Malinois, Glasgow Rangers, l'Ecosse & Liverpool
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Ligue 1 Orange   Mar 25 Déc 2007, 2:26 pm

Un nouvel entraineur au FC Metz
'Eurosport.fr'

Le nouvel entraîneur du FC Metz, Yvon Pouliquen, qui succède à Francis de Taddeo, entend remettre son équipe dans le sens de la marche et "redonner du plaisir" aux joueurs.

Pourquoi être venu à Metz qui semble promis à la Ligue 2 en fin de saison?
Yvon Pouliquen : "Si je ne travaillais pas depuis mon départ de Grenoble en juin dernier, c'était une volonté de ma part. J'aurais pu reprendre en début de saison. J'avais choisi d'attendre un challenge intéressant. Celui-ci, avant d'être intéressant, est plus que difficile. Mais il est excitant. Pouvoir travailler avec des gens que je connais depuis longtemps (Michel Ettorre, son adjoint, Joël Muller, le directeur sportif) a pesé dans la balance. Je ne viens pas dans un club quelconque mais (dans une structure) qui a une histoire, un passé, un palmarès, de infrastructures et qui a envie de rebondir".

Vous êtes-vous fixé un objectif en terme de points à atteindre en fin de saison ?
Y. P. : "Non. Mon principal objectif est de remettre l'équipe dans le sens de la marche. C'est de la remettre sur le plan psychologique, de lui faire comprendre le plus rapidement possible la manière dont je fonctionne, dont je veux qu'elle joue, que chaque joueur progresse et avance. Le nombre de points va dépendre de tout cela. Je ne suis pas là pour préparer la saison prochaine. Je suis là pour finir une saison. Il y a 19 matches de championnat à disputer, 20 et j'espère même plus avec la coupe de France. Mon objectif premier est là: finir la saison et du mieux possible avec le plus grand nombre de points possible".

L'effectif messin est pléthorique. Comment comptez-vous y faire face ?
Y. P. : "Je ne travaillerais pas avec 42 joueurs. Economiquement, nous ne pouvons pas faire de miracle. Mon souhait est déjà de pouvoir faire en sorte que les joueurs sur lesquels je compte restent au sein du club. Recruter n'est pas la priorité première. J'espère très vite trouver une ossature. C'est, pour moi, le meilleur moyen de progresser, d'avancer et d'avoir une équipe qui soit la plus stable possible. J'espère tâtonner le moins possible. Je suis entraîneur par passion, un technicien qui prône le jeu. J'ai envie de voir les équipes que j'entraîne jouer au football, aller de l'avant, marquer des buts. Il va falloir redonner aux joueurs l'envie de se battre. De prendre du plaisir et d'en donner".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malinwa
Joueur moyen en PL
Joueur moyen en PL
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 46
Localisation : Belgique
Club Favori : FC Malinois, Glasgow Rangers, l'Ecosse & Liverpool
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Ligue 1 Orange   Mar 25 Déc 2007, 2:28 pm

Govou à l'arrêt
'Eurosport.fr'


Le milieu de terrain offensif de Lyon, Sidney Govou, blessé face à Nancy samedi, souffre d'un décollement de l'enveloppe musculaire de l'ischio-jambier de la cuisse gauche.

L'international a passé un examen médical (IRM) lundi en début d'après-midi qui a révélé "un décollement aponévrotique de 4 cm de hauteur", selon un communiqué du club. Govou doit passer un examen de contrôle le 31 décembre, jour de la reprise de l'entraînement pour l'effectif, pour affiner la durée de son indisponibilité qui n'est pas précisée par l'Olympique lyonnais mais qui devrait être, pour une blessure de ce type, de trois à quatre semaines environ.
Sidney Govou s'était blessé à la 36e minute du match Nancy-Lyon et avait été remplacé par le Tchèque Milan Baros qui avait ouvert la marque en faveur de l'OL à la 80e minute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malinwa
Joueur moyen en PL
Joueur moyen en PL
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 46
Localisation : Belgique
Club Favori : FC Malinois, Glasgow Rangers, l'Ecosse & Liverpool
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Ligue 1 Orange   Mar 25 Déc 2007, 2:29 pm

Pas de prêt pour Belhadj et Baros
'Eurosport.fr'


Leurs noms reviennent souvent dans la colonne des départs au mercato. Pourtant, l'OL vient de déclarer que Milan Baros et Nadir Belhadj ne seront pas prêtés dans les jours à venir. Cela ne veut pourtant pas dire que les deux resteront dans le Rhône si des offres intéressantes surviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malinwa
Joueur moyen en PL
Joueur moyen en PL
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 46
Localisation : Belgique
Club Favori : FC Malinois, Glasgow Rangers, l'Ecosse & Liverpool
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Ligue 1 Orange   Mar 25 Déc 2007, 2:30 pm

Dindane prolonge jusqu'en 2010
'Eurosport.fr'



L'attaquant international ivoirien Aruna Dindane a prolongé d'un an le contrat qui le liait avec le RC Lens. Il est désormais engagé avec le Racing jusqu'en juin 2010, a annoncé ce matin le club.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malinwa
Joueur moyen en PL
Joueur moyen en PL
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 46
Localisation : Belgique
Club Favori : FC Malinois, Glasgow Rangers, l'Ecosse & Liverpool
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Ligue 1 Orange   Mar 25 Déc 2007, 2:32 pm

Mosquera intéresse Nice
'Eurosport.fr'


Nice aurait fait une offre de 2 millions d'euros pour s'attacher les services du Colombien Josimar Mosquera (Arsenal de Sarandi).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malinwa
Joueur moyen en PL
Joueur moyen en PL
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 46
Localisation : Belgique
Club Favori : FC Malinois, Glasgow Rangers, l'Ecosse & Liverpool
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Ligue 1 Orange   Mar 25 Déc 2007, 3:06 pm

Journée 19 (22/12/2007 - 24/12/2007) :


22-12-2007 Nancy - Lyon1 - 1
22-12-2007 Nice - Valenciennes1 - 0
22-12-2007 Auxerre - Monaco1 - 0
22-12-2007 Sochaux - Bordeaux0 - 1
22-12-2007 Lorient - Metz2 - 0
22-12-2007 Marseille - Le Mans1 - 0
22-12-2007 Caen - Strasbourg2 - 0
à jouerLens - Lille... - ...
23-12-2007 Toulouse - Rennes0 - 0
23-12-2007 Saint-Etienne - PSG0 - 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malinwa
Joueur moyen en PL
Joueur moyen en PL
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 46
Localisation : Belgique
Club Favori : FC Malinois, Glasgow Rangers, l'Ecosse & Liverpool
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Ligue 1 Orange   Mar 25 Déc 2007, 3:06 pm

Le classement complet


(03/08/07 - 19/05/08)#GPN+-+/-Pts
1Lyon19124338162239
2Nancy 1992825111435
3Bordeaux 199462723433
4Caen 199642319431
5Le Mans 199732626030
6Valenciennes 198652317629
7Nice 197481914529
8Lorient 196492019127
9Monaco 197842219325
10Saint-Etienne 197842020025
11Rennes 197841823-525
12Marseille 196672020025
13Toulouse 196671921-225
14Straatsburg 196761820-224
15Auxerre 1971021726-923
16PSG 195771620-422
17Lille 184591818021
18Lens 185851621-520
19Sochaux 193971525-1016
20Metz 191144931-227
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaybee
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4213
Age : 27
Localisation : Suisse
Club Favori : Arsenal FC
Joueur british : TH14
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: Ligue 1 Orange   Lun 14 Jan 2008, 9:25 pm

Petit exploit pour le PSG : ils ont gagné hier face à Lens leur premier match à domicile de la saison

En revanche, l'OM a perdu à Rennes, avec un doublé de Wiltord notemment. Toujours présent celui-là !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://titiarsenal49.skyblog.com
Blues
Golden Boot
Golden Boot
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 26
Localisation : Sens (89)
Club Favori : Chelsea F.C
Joueur british : Frank Lampard [8] John Terry [26]
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: Ligue 1 Orange   Lun 14 Jan 2008, 10:05 pm

Jaybee a écrit:
Petit exploit pour le PSG : ils ont gagné hier face à Lens leur premier match à domicile de la saison

En revanche, l'OM a perdu à Rennes, avec un doublé de Wiltord notemment. Toujours présent celui-là !

Les Rennais méritait au maximum le nul et encore je suis gentil...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blues
Golden Boot
Golden Boot
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 26
Localisation : Sens (89)
Club Favori : Chelsea F.C
Joueur british : Frank Lampard [8] John Terry [26]
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: Ligue 1 Orange   Dim 20 Jan 2008, 3:11 am

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ligue 1 Orange   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue 1 Orange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ligue 1 Orange
» FOOT LIGUE 1
» play-off ligue B
» Le blog Ligue 2
» XR 1200, ou l'orange sanguine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Premier League :: Archives P-L :: Les Archives-
Sauter vers: