Forum Premier League

Forum Francophone du Foot Britannique

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Ligue 1 Orange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Qui sera champion de France de L1 ?
Lyon
69%
 69% [ 11 ]
Paris-SG
6%
 6% [ 1 ]
Marseille
6%
 6% [ 1 ]
Toulouse
6%
 6% [ 1 ]
St Etienne
0%
 0% [ 0 ]
Monaco
6%
 6% [ 1 ]
Bordeaux
6%
 6% [ 1 ]
Rennes
0%
 0% [ 0 ]
RC Lens
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 16

AuteurMessage
Malinwa
Joueur moyen en PL
Joueur moyen en PL

Masculin
Club Favori : FC Malinois, Glasgow Rangers, l'Ecosse & Liverpool

MessageSujet: Re: Ligue 1 Orange   Mar 11 Mar 2008, 3:32 pm

Leclercq : "C'est un plus"
Eurosport.fr

Le Directeur technique de Lens Daniel Leclercq "apprécie la façon de jouer" de son équipe même s'il veut apporter "quelques petites retouches". Il estime que le derby contre Lille, en match en retard de la 19e journée de L1, est simplement un plus mardi à Félix-Bollaert

DANIEL LECLERCQ, votre équipe, qui n'a plus gagné depuis un mois cédant le nul à Auxerre (0-0), ne marque-t-elle pas le pas ?
D.L. : Ce n'est pas un ralentissement du rythme. On est moins tranchant, moins percutant, moins... On est aussi moins efficace parce que les équipes reconnaissent nos vertus. On a à franchir un palier. A Auxerre, on a maîtrisé le ballon, il y a des tirs et des intentions pas bien exploités. Il faut s'attacher à cela. Il faut trouver les arguments pour faire sortir les équipes et être plus sereins et convaincus. Le match à Auxerre a montré que le jeu mis en place à l'extérieur est bien intégré. Il reste à apporter quelques petites retouches à la maison. J'apprécie la façon de jouer de l'équipe. Si j'avais 20 ans de moins, j'aimerais bien jouer dans cette équipe.

Comment Lens aborde-t-il ce derby qui remet à jour un calendrier qui a souvent pesé sur votre équipe ?
D.L. : Je ne sais pas si cela pèse. On n'en parle pas parce qu'on a l'habitude de se préparer pour jouer tous les trois jours. Il y a le côté intéressant de l'entraînement. Mais le dimanche c'est quand même la compétition. Après les matches qui viennent en milieu de semaine ont peut-être un côté moins bien mais ils permettent de préparer le suivant. Maintenant, c'est un plus d'avoir ce match contre Lille à jouer. Il faut en tirer tous les bénéfices. On peut faire contre mauvaise fortune bon coeur en se disant que le point pris à Auxerre et contre
Toulouse (1-1) nous permettent d'aborder ce match avec un peu plus de sérénité.

Sans ses recrues du mercato Belhadj, Maoulida ou Rémy (non-qualifiés), Lens n'est-il pas plus en danger ?
D.L. : Nadir, Filou et Loïc ne sont pas là. Cela va donner l'occasion aux autres de jouer un derby. Je n'ai pas connu l'équipe de Lens qui n'allait pas bien. Je ne peux pas en parler. Moi ce que je connais c'est une équipe qui fonctionne avec Pierre, Paul, Jacques. Leurs absences ne sont pas inquiétantes. Si elles l'étaient, avec le peu de sommeil, ce ne serait même plus la peine d'aller s'allonger. Je ne veux pas m'inquiéter de ça. Ni inquiéter les joueurs. C'est une occasion à saisir. C'est une occasion de faire jouer des joueurs un peu plus frais. Pour les joueurs, c'est une chance à saisir.
Revenir en haut Aller en bas
beloboys
Ramasseur de Balles
Ramasseur de Balles

Masculin
Club Favori : Chelsea

MessageSujet: Re: Ligue 1 Orange   Mer 12 Mar 2008, 1:01 am

Victoire se soir de Lille à Lens 2 buts à 1
Bastos & Rami pour Lille , Hilton pour Lens
Voir le profil de l'utilisateur http://blues-of-chelsea.skyrock.com
Malinwa
Joueur moyen en PL
Joueur moyen en PL

Masculin

MessageSujet: Re: Ligue 1 Orange   Mer 12 Mar 2008, 9:37 am

Papin : "C'est une claque"
Eurosport.fr

L'entraîneur de Lens, Jean-Pierre Papin est revenu sur la défaite de son équipe face à Lille (2-1), mardi en match en retard de la 19e journée.

"C'est une claque. Dans le contenu, ce que nous avons fait n'est pas mal. Lille était venu ici pour nous prendre en contre. Et au premier contre, on a pris un but. Si on ne met pas les ballons au fond, on ne peut pas gagner les matches. Le constat, c'est que devant, on ne joue pas assez simplement pour marquer des buts. Les occasions, on les a. Mais on se casse la tête pour inventer un geste." A l'issue du match, Lens reste à la 16e place et s'apprête à recevoir Marseille dimanche prochain.
Malinwa
Joueur moyen en PL
Joueur moyen en PL

Masculin

MessageSujet: Re: Ligue 1 Orange   Mer 12 Mar 2008, 9:38 am

Halilhodzic fixé le 9 avril
Eurosport.fr

La Cour de cassation, qui a examiné mardi le pourvoi formé par l'ancien entraîneur du PSG, Vahid Halilhodzic, a mis sa décision en délibéré au 9 avril. En décembre 2005, le conseil des Prud'hommes de Saint-Germain en Laye, avait condamné le PSG à lui verser 3,5 millions d'euros.

En octobre 2006, la cour d'appel de Versailles a infirmé cette décision, obligeant l'entraîneur à rembourser les 3,5 millions d'euros au PSG. Plus encore, la cour a jugé que Vahid Halilhodzic avait rompu son contrat de travail de manière anticipée et, à ce titre, l'a condamné à verser 80.000 euros de dommages et intérêts à son ancien club.
Malinwa
Joueur moyen en PL
Joueur moyen en PL

Masculin

MessageSujet: Re: Ligue 1 Orange   Mer 12 Mar 2008, 9:39 am

M. Bré : "J'ai fait une erreur"
Eurosport.fr

Stéphane Bré qui a arbitré le choc Lyon-Bordeaux (4-2) a envoyé un "rapport complémentaire" à la commission de discipline de la Ligue au sujet du sévère tacle du Lyonnais Anthony Réveillère sur le Bordelais Wendel, a-t-il annoncé mardi sur RMC.

"J'ai fait une erreur d'interprétation et de jugement", a dit M. Bré. "Après avoir revisionné la rencontre, je me suis permis d'adresser un rapport complémentaire au président de la commission de discipline (Jacques Riolacci) de la Ligue de football professionnel (LFP), avec mon analyse et mes impressions, pour la commission de jeudi prochain", a-t-il ajouté.
Malinwa
Joueur moyen en PL
Joueur moyen en PL

Masculin

MessageSujet: Re: Ligue 1 Orange   Mer 12 Mar 2008, 11:49 am

Erding, l'atout sochalien
Eurosport.fr

Mevlüt Erding, le jeune franco-turc, est devenu l'une des principales forces de frappe de Sochaux dans la course au maintien. Grâce à son doublé face à Toulouse, l'attaquant a redonné espoir au FCSM et pourrait bien être le sauveur tant attendu en Franche-Comté...

"Je considère qu'on est une des équipes les plus talentueuses mais on manque d'adresse devant le but", annonçait Jean-Claude Plessis dans une interview réalisée la semaine passée pour notre site. Le président sochalien semblait presque dépité par les nombreuses frappes sochaliennes qui ne faisaient que trop rarement trembler les filets. Deux jours plus tard, il a retrouvé le sourire. Samedi dans le choc du bas de classement contre Toulouse (2-1), un joueur lui a donné des raisons d'espoir. Un attaquant de tout juste 21 ans. Du nom de
Mevlüt Erding.

Depuis plusieurs semaines, le jeune franco-turc n'en finit plus d'étonner. Il a du talent à revendre. Une présence athlétique supérieure à la moyenne. Une palette technique intéressante. Un engagement à toute épreuve. Une bonne couverture de balle. Un jeu de tête redoutable. Mais surtout, et c'est bien ce qui pourrait être le principal atout des Sochaliens dans cette lutte pour le maintien : il possède une belle adresse devant le but. Cette saison, ce pur produit du centre de formation sochalien qui fait la fierté de Plessis a déjà inscrit huit buts en 20 matches.

Un pur finisseur

L'international espoir turc, qui avait joué sous les couleurs de l'équipe de France avec les moins de 18 ans, a en plus démontré samedi des qualités que l'on ne lui connaissait pas : celle de pur finisseur. Lui qui était surtout réputé pour être un attaquant de profondeur a assommé le Téfécé avec deux buts plein de flair et de timing. Un premier doublé en L1 qui offre une victoire déterminante dans la course au maintien à Sochaux. "C'est beaucoup, beaucoup d'émotion, se réjouit-il dans l'Est Républicain. Je marque et Sochaux gagne, c'est parfait. C'est mon tout premier doublé en Ligue 1, je suis super content."

Le natif de Saint-Claude est aux anges. Pourtant, son ascension n'a pas été évidente. Lancé dans le grand bain lors de la saison 2005-2006 par Dominique Bijotat, il avait offert la victoire aux siens cinq minutes après son entrée en jeu contre l'AC
Ajaccio en novembre 2005. Mais malgré ce début de carrière en fanfare et ses 10 matches disputés lors de sa première saison (2 buts), le Franco-Turc avait rongé son frein sur le banc franc-comtois la saison passée. Peu apprécié par Alain Perrin, il n'était apparu qu'à quatre reprises sur les pelouses de L1. Et encore en tant que remplaçant.

Un apport considérable

Relancé par Hantz cette saison après les blessures à répétition de
Sébastien Grax notamment, Erding a longtemps attendu le déclic. Il est arrivé lors de la 11e journée. Son but face à Nancy (1-1), son premier en L1 depuis deux ans, l'a complètement métamorphosé.

Depuis, il est devenu redoutable. Pour se transformer en véritable buteur auteur de sept réalisations depuis la 17e journée. "On joue bien, alors à moi d'être assez adroit pour les mettre au fond. Je sens tous les coups en ce moment à force de travail mais je sais aussi que ça peut baisser et ça pourrait se voir..." , prévient celui qui a gagné la confiance de Francis Gillot.

Le temps où il voulait partir pour gagner du temps de jeu semble aujourd'hui bien loin. Sochaux peut se féliciter d'avoir eu le nez de le garder. Car il pourrait bien être le sauveur espéré tant son influence sur le jeu des Lionceaux grandit. Et devient presque l'exemple à suivre en termes de comportement. Buteur, point d'appui et travailleur remarquable, il ne rechigne pas à faire le sale boulot. "On le dit toujours, on est les premiers défenseurs du bloc et on fait tous les efforts qu'il faut, que ce soit Seb (ndrl : Grax), Kandia (Traoré) ou moi. Les attaquants ont un rôle capital sur le plan-là", explique-t-il en vrai leader. Grâce à son apport, Sochaux est désormais 18e à égalité avec le PSG et peut y croire. " On ne pense plus qu'au maintien et on est sur la bonne voie. J'espère qu'on va s'en sortir...". Voilà, un discours qui va plaire à Jean-Claude Plessis....
ElRey
Tacleur Fou
Tacleur Fou

Masculin
Club Favori : Manchester United

MessageSujet: Re: Ligue 1 Orange   Mer 12 Mar 2008, 11:53 am

A noter la defaite du RCLens hier, contre Lille, a Bollaert, vraiment trés dur :S
Jenas-Spurs
Groupie
Groupie

Club Favori : tottenham

MessageSujet: Re: Ligue 1 Orange   Mer 12 Mar 2008, 3:34 pm

Il sont vraiment meconnaissable Lens par rapport a quand il jouer le titre et batter le depor en LDC !!
Alex McVoster
Golden Boot
Golden Boot

Masculin
Club Favori : Glasgow Rangers
Joueur british : Kirk Broadfoot

MessageSujet: Re: Ligue 1 Orange   Mer 12 Mar 2008, 4:58 pm

Comme Nantes, Lille, Paris, Auxerre et beaucoup d'autres clubs. C'est la loi du foot. Pas tout le monde peut rester en tête d'affiche.
Voir le profil de l'utilisateur http://ranger51.skyblog.com
Malinwa
Joueur moyen en PL
Joueur moyen en PL

Masculin

MessageSujet: Re: Ligue 1 Orange   Mer 12 Mar 2008, 5:55 pm

Alex McVoster a écrit:
Comme Nantes, Lille, Paris, Auxerre et beaucoup d'autres clubs. C'est la loi du foot. Pas tout le monde peut rester en tête d'affiche.

C'est exactement celà, la loi du foot !

Il est difficile pour un club moyen de maintenir un rythme régulier chaque saison, hormis bien entendu les grandes équipes europpéennes.

Il est vrai que Lille a flirté avec le haut du tableau et que Lens est régulièrement européen mais plusieurs facteurs peuvent venir influencer la destinée d'un club.

Il y a bien entendu les liquidités (nerf de toutes guerres), le noyau qui peut d'une saison à l'autre être modifié et pas toujours de manière équilibrée, les blessures, et dans une moindre mesure, la malchance qui vous poursuit toute une saison...

Par exemple, qui dit que Nancy, qui fait une très bonne saison cette année, sera encore aux premières loges l'année prochaine ?

C'est la loi du foot !
Malinwa
Joueur moyen en PL
Joueur moyen en PL

Masculin

MessageSujet: Re: Ligue 1 Orange   Jeu 13 Mar 2008, 3:10 pm

Une partie de l'ASSE à vendre
Eurosport.fr

Le troisième actionnaire des Verts, Adao Carvalho, souhaite céder ses parts avant le 30 juin. Selon l'Equipe, il y aurait déjà des intéressés au rachat des 22% des parts du club que possède Carvalho.
Malinwa
Joueur moyen en PL
Joueur moyen en PL

Masculin

MessageSujet: Re: Ligue 1 Orange   Jeu 13 Mar 2008, 3:10 pm

Gygax a repris
Eurosport.fr

Daniel Gygax (FC Metz) a repris l'entraînement individuel. Après sa blessure au mollet, le Suisse a recommencé à courir en compagnie du kinésithérapeute, Luc Labeeu.
Malinwa
Joueur moyen en PL
Joueur moyen en PL

Masculin

MessageSujet: Re: Ligue 1 Orange   Jeu 13 Mar 2008, 6:26 pm

Les vérités de Jean-Michel Aulas
Francefootball.fr

Le président de Lyon tient toujours aussi fermement la barre. Il voit bien au-delà d'un septiéme titre d'affilée et se projette ce vendredi dans France Football vers l'avenir. Benzema, le nouveau stade, Alain Perrin...c'est déjà demain chez les champions de France.

C'est un long entretien que le président de l'OL Jean-Michel Aulas a accordé à France Football au lendemain de la victoire peut-être décisive sur Bordeaux, histoire de tracer les contours de la fin de saison et même mieux ; de définir sa politique sur les années à venir. Ne se reconnaissant guère d'erreurs sur l'exercice en cours, si ce n'est celle « d'avoir fait venir l'Argentin Delgado en plein hiver », il affirme qu'en l'état actuel des choses, l'OL ne peut espérer mieux en Ligue des Champions sauf « coup de bol » ou émergence d'une génération spontanée accompagnée d'un entraîneur magique comme ce fut le cas avec le Porto de Mourinho en 2004.

Il conteste pied à pied les critiques qui visent son recrutement (Grosso, Keita, Boumsong, entre autres) et réaffirme avec force le contexte « lyonnais » (Aulas, Lacombe, Duverne, Genesio) dans lequel tout entraîneur est prié de se fondre puisqu'on lui fournit les meilleurs joueurs.

A ce titre, en bon chef d'entreprise, M. Aulas se sera évertué tout au long de la saison de huiler les rouages - «je suis une burette d'huile» - en compagnie de son conseiller Bernard Lacombe, avec son entraîneur Alain Perrin. S'il ne lui demande pas la lune, « pas même un doublé », l'obtention d'un septième titre (d'affilée) est obligatoire. Mais même avec un doublé on n'est pas sûr que Perrin sera toujours en poste la saison prochaine malgré les dires du président.

Pour le reste, si Lyon veut lutter pied à pied avec les grands clubs anglais italiens et espagnols, cela passe par l'émergence tant attendue de son grand stade de 62.000 places à l'échéance (contestée) 2010 qui doit « amener au club 100 ME par an de ressources. » D'ici là, le président tentera de conserver son joyau Karim Benzema qui doit prolonger son contrat avec l'OL jusqu'en 2014 ce jeudi.
Malinwa
Joueur moyen en PL
Joueur moyen en PL

Masculin

MessageSujet: Re: Ligue 1 Orange   Ven 14 Mar 2008, 3:03 pm

Landreau juge Mandanda
Eurosport.fr

Mickaël Landreau (PSG) juge les performances du jeune Marseillais Steve Mandanda, qui réalise une saison remarquable. "Moi aussi à 17 ans, j'ai connu une saison où j'arrêtais tout. Je suis content de ce qui lui arrive. Que Steve profite. Mais la route est encore très longue, sa carrière aussi."
Malinwa
Joueur moyen en PL
Joueur moyen en PL

Masculin

MessageSujet: Re: Ligue 1 Orange   Ven 14 Mar 2008, 3:04 pm

Esteban et Danzé de retour
Eurosport.fr

Julian Esteban et Romain Danzé sont de retour dans le groupe rennais pour le match de 29e journée de championnat, samedi face au Mans.

Le groupe rennais : Pouplin, Luzi - Hansson, Danzé, Traoré, Mensah - M'Bia, Didot, Sorlin, Leroy, Lemoine, Cheyrou, Marveaux - Esteban, Briand, Wiltord, Pagis, Thomert.
Malinwa
Joueur moyen en PL
Joueur moyen en PL

Masculin

MessageSujet: Re: Ligue 1 Orange   Ven 14 Mar 2008, 3:05 pm

Gueye veut partir
Eurosport.fr

L'attaquant messin Babacar Gueye a fait part de son désir de quitter la Lorraine pour "un bon club en France qui joue le haut du tableau".

"Il est clair que si j'ai une opportunité d'avoir un bon club en France qui joue le haut du tableau ou en Angleterre, je pense que je partirai", a expliqué le jeune attaquant de 22 ans, précisant toutefois qu'il "ne veut pas y penser maintenant", mais "faire une bonne fin de saison" car "le reste suivra".

Précisant avoir "depuis quelques mois plus de contacts en Angleterre", Gueye a estimé que le club messin "ne s'opposera pas" à son départ en fin de saison car "il a besoin d'argent". "Je pense que deux ou trois joueurs partiront à la fin de la saison. Je pense que cela dépendra de moi, de ce que je vais produire sur le terrain d'ici la fin de saison", a-t-il ajouté
Malinwa
Joueur moyen en PL
Joueur moyen en PL

Masculin

MessageSujet: Re: Ligue 1 Orange   Ven 14 Mar 2008, 3:05 pm

L'arbitrage en question
Eurosport.fr

La FFF et la LFP ont annoncé la création prochaine d'une "task force", "un groupe de réflexion pour améliorer l'arbitrage".

La LFP et la FFF ont conjointement décidé de mettre en place un "groupe de travail, de réflexion, en vue d'émettre des propositions pour améliorer l'arbitrage", a-t-on expliqué à la Ligue. Cette "task force" doit notamment se pencher sur "les statuts, l'évaluation, la formation, le recrutement, en liaison avec le secrétariat d'Etat aux Sports", qui a annoncé le 30 janvier par la voix de Bernard Laporte de prochains Etats généraux de l'arbitrage pour tous les sports.

Plusieurs personnalités composent ce groupe, notamment les présidents de la LFP, Frédéric Thiriez, et de la FFF, Jean-Pierre Escalettes, le Directeur technique national (DTN) Gérard Houllier, le président de la Direction nationale de l'arbitrage, Marc Batta, et les présidents de Rennes, Frédéric de Saint-Sernin, et de Strasbourg, Philippe Ginestet, tous deux en L1. ylvain Kastendeuch (syndicat UNFP) représentera les joueurs, et Pierre Repellini (syndicat Unecatef) les éducateurs. Deux journalistes figurent également dans la "task force", Gérard Ernault, ancien rédacteur en chef de France Football, et Philippe Doucet, de Canal+.

Cette décision, prise jeudi au conseil fédéral, intervient dans une saison où l'arbitrage français, dont aucun représentant n'a été sélectionné pour aller à l'Euro-2008, est vertement critiqué pour les erreurs de jugements des hommes en noir. La dernière en date est celle de Stéphane Bré, qui a reconnu après coup qu'il aurait d exclure le Lyonnais Anthony Réveillère pour un tacle qui a blessé à la cheville le Bordelais Wendel, dimanche.
Malinwa
Joueur moyen en PL
Joueur moyen en PL

Masculin

MessageSujet: Re: Ligue 1 Orange   Ven 14 Mar 2008, 3:06 pm

Réveillère s'en tire bien
Eurosport.fr

La Commission de discipline de la Ligue a indiqué qu'elle n'aggraverait pas la sanction contre le défenseur lyonnais Anthony Réveillère, auteur d'un violent tacle sur le Bordelais Wendel lors de la victoire de l'OL sur Bordeaux (4-2).

"La Commission, après lecture du rapport complémentaire de l'arbitre de la rencontre, a estimé qu'elle ne pouvait pas aggraver la sanction compte tenu de la réglementation actuelle", indique la LFP sur son site internet.

L'arrière droit lyonnais avait écopé d'un avertissement pour son tacle. Victime d'une entorse de la cheville gauche, Wendel avait été évacué sur civière et devrait être indisponible deux semaines. Par ailleurs, la Commission a condamné l'OL à une amende de 750 euros pour usage d'engins pyrotechniques lors de ce même match face à Bordeaux.
Malinwa
Joueur moyen en PL
Joueur moyen en PL

Masculin

MessageSujet: Re: Ligue 1 Orange   Ven 14 Mar 2008, 3:06 pm

Isabey opérationnel
Eurosport.fr

Un temps incertain en raison d'une blessure à une cheville, le Sochalien Mickael Isabey est apte pour la réception de Nancy lors de la 29e journée de Ligue 1.
Malinwa
Joueur moyen en PL
Joueur moyen en PL

Masculin

MessageSujet: Re: Ligue 1 Orange   Ven 14 Mar 2008, 3:07 pm

Didot n'apprécie pas
Eurosport.fr

Peu utilisé par Guy Lacombe, Etienne Didot a déclaré qu'il "n'appréciait pas" sa situation à Rennes.

"J'essaye de ne pas penser à mon avenir, a expliqué le milieu de 24 ans. Je dis bien que j'essaye... Ma situation est délicate et parler de moi maintenant serait mal venu". Formé au Stade Rennais, où il évolue depuis 1999, Etienne Didot a été titularisé à deux reprises en championnat lors des dix matches de l'ère Lacombe.

"Cela fait deux mois que je ne joue pas", a poursuivi le milieu, habituellement prudent dans ses déclarations, et qui rappelle qu'il lui reste deux ans de contrat. "Ca peut encore durer. Passer quelques semaines et presque quelques mois sur le banc, ce n'est pas une situation qu'on apprécie. C'est toujours frustrant. Ce n'est pas un mal de dire ça". Le récupérateur pourrait néanmoins être titularisé samedi au Mans, la blessure de Fanni semblant avoir convaincu son entraîneur de faire descendre M'bia dans le couloir droit.

"Mon attachement au club qui m'a formé n'a pas changé, a pourtant maintenu Didot. Je n'ai aucun regret sur ce que j'ai fait ou dit et je ne réclame rien. Après avoir assuré le maintien du club, il faudra voir les choses, il sera temps de se poser des questions". Lors du mercato hivernal, le Paimpolais avait un moment envisagé de quitter son club et s'était entretenu avec son président, Frédéric de Saint-Sernin. Courtisé, selon les rumeurs, par des clubs comme Bordeaux, Monaco ou Paris, il avait prolongé avec Rennes à l'intersaison.
Malinwa
Joueur moyen en PL
Joueur moyen en PL

Masculin

MessageSujet: Re: Ligue 1 Orange   Ven 14 Mar 2008, 3:07 pm

Benzema prolonge de nouveau
Eurosport.fr

Pour la sixième fois en moins de trois ans, Karim Benzema a apposé sa signature en bas d'un contrat avec Lyon.

L'attaquant lyonnais est désormais sous contrat jusqu'en 2013 avec une option pour 2014. On évoque un salaire record pour l'international A.
Malinwa
Joueur moyen en PL
Joueur moyen en PL

Masculin

MessageSujet: Re: Ligue 1 Orange   Ven 14 Mar 2008, 3:08 pm

Strasbourg : Johansen au piquet
Eurosport.fr

Le milieu de terrain strasbourgeois Pascal Johansen a été renvoyé au vestiaire par l'entraîneur adjoint Nourredine Bouachera jeudi en fin d'entraînement après une altercation avec son coéquipier Eric Mouloungui.
Malinwa
Joueur moyen en PL
Joueur moyen en PL

Masculin

MessageSujet: Re: Ligue 1 Orange   Ven 14 Mar 2008, 3:08 pm

Monaco : Bakar pense au bac
Eurosport.fr

Le jeune joueur de Monaco Djamel Bakar espère que son club va repartir et terminer la saison en beauté. Mais il pense aussi à obtenir son bac. Sur le site officiel de l'ASM, il a jugé que "ce sera très dur mais c’est aussi un objectif important à atteindre cette saison !"
Malinwa
Joueur moyen en PL
Joueur moyen en PL

Masculin

MessageSujet: Re: Ligue 1 Orange   Ven 14 Mar 2008, 3:09 pm

Platini encense Benzema
Eurosport.fr

Michel Platini, président de l'UEFA et ancien Ballon d'Or, a indiqué jeudi qu'il appréciait le jeune international français de Lyon Karim Benzema, parce que c'est un joueur qui marque davantage "avec son intelligence" qu'avec des "qualités physiques".

"Il marque plus avec son intelligence qu'avec ses qualités physiques, et moi j'aime ça, a expliqué l'ancien meneur des Bleus, en marge d'un séminaire des sélectionneurs pour l'Euro-2008 (7-29 juin) à Vienne. Il a d'ailleurs plus le talent que les qualités. Le talent c'est l'intelligence, les qualités c'est la vitesse, par exemple."

"Des gens le comparent à Ronaldo, je dirais plutôt que c'est un avant-centre à l'ancienne, c'est un Bernard Lacombe, en plus rapide, plus grand, plus technique, mais avec le même sens du but, a-t-il ajouté. Ce n'est pas un joueur qui va prendre de vitesse toute une défense comme Cissé. C'est le meilleur joueur de Lyon et il est issu du centre de formation du club: ça devrait faire réfléchir beaucoup de gens", a conclu le président de l'UEFA.
Malinwa
Joueur moyen en PL
Joueur moyen en PL

Masculin

MessageSujet: Re: Ligue 1 Orange   Dim 16 Mar 2008, 11:16 am

Entorse pour Piquionne
Eurosport.fr

L'attaquant de Monaco, Frédéric Piquionne souffre d'une entorse à la cheville gauche. Le Monégasque est sorti à la 77e minute du match contre Lyon (0-3). Des examens complémentaires seront effectués lundi pour déterminer la gravité de la blessure.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ligue 1 Orange   

Ligue 1 Orange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant