Forum Premier League

Forum Francophone du Foot Britannique
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [PL] Charlton Athletic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crazy bobby
The Comeback Kid
The Comeback Kid
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7357
Age : 27
Localisation : Bruxelles (initialement du Québec)
Club Favori : Liverpool F.C.
Joueur british : Ian Rush
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: [PL] Charlton Athletic   Mer 08 Nov 2006, 1:58 am

Charlton Athletic




Pays Angleterre

Fondation 1905

Couleur Maillot rouge, short blanc, bas rouges

Rechange Maillot short et bas jaunes

Siège The Valley, Floyd Road, Charlton
London SE7 8BL

Téléphone/Fax 020.833.34.000 / 020.833.34.001

Stade The Valley (26500 places)

Adresse Idem

Président Richard MURRAY

Entraineur Alan PARDEW

Email info@cafc.co.uk

Site officiel http://www.cafc.co.uk


Palmarès

Coupe 1947

l'équipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://old-school-rap.over-blog.com/
crazy bobby
The Comeback Kid
The Comeback Kid
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7357
Age : 27
Localisation : Bruxelles (initialement du Québec)
Club Favori : Liverpool F.C.
Joueur british : Ian Rush
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: [PL] Charlton Athletic   Sam 18 Nov 2006, 5:45 am

Iain Dowie, manager de Charlton Athletic. Un petit tour et puis s’en va !

Auteur : Akbar Nour – 17.11.06

Suite aux mauvais résultats de Charlton Athletic depuis le début de saison et une 20e et dernière place en Premiership, le manager Iain Dowie a été démis de ses fonctions, juste après 15 matchs de Premiership, alors qu’il avait signé un contrat de trois ans en mai 2006.

Pas facile de succéder à Curbishley !

La rapidité avec laquelle la décision a été prise de congédier Dowie peut surprendre de la part d’un club, qui d’habitude a toujours donné du temps à ses managers, même si les résultats ne suivaient pas.

En effet, les prédécesseurs de Dowie ont pu travailler dans la durée : Alan Curbishley (qui a coaché 729 matchs de 1991 à 2006) ; Steve Gritt (qui a été co-manager de 1991 à 1995) ; Lennie Lawrence (de 1982 à 1991).

Il était clair qu’il n’était pas facile pour Dowie de succéder à Curbishley. Ce dernier a fait de Charlton un synonyme de réussite en Premiership, avec son management et sa politique de transferts judicieux. En effet, Curbishley et son staff, malgré la relégation du club en 1999, permit à Charlton au club de remonter aussitôt l’année suivante. Le club s’est depuis maintenu en Premiership (finissant régulièrement dans le top 10), avec Curbishley à sa tête.

Quand le président du club Richard Murray désigna Ian Dowie (41 ans et précédent manager de Crystal Palace) comme manager des Addicks (surnom de Charlton), il était convaincu que le jeune manager pourrait amener le club dans le top 10, après que le club ait terminé en milieu de classement durant la saison 2005-2006.

Quand il fut désigné en mai 2006, Dowie déclara sur le site web du club : «J’ai senti que ce club voulait vraiment se donner les moyens de progresser. Les dirigeants du club devaient changer de manager, car Alan était sur le départ et avait fait du bon travail ».

Un début pas évident pour Dowie !

Cependant, les débuts de Dowie comme manager furent délicats. En effet, son ancien employeur, le club de Crystal Palace (Championship) le poursuivit pour «affirmations frauduleuses concernant ses raisons de départ du club ». En effet, dans son contrat, Dowie avait une clause spécifique, ce qui signifiait que s’il quittait Crystal Palace pour un autre club, ce dernier devrait payer le montant de 2 millions d’euros en guise de compensation.

Selon le président de Palace Simon Jordan, Dowie insista pour dire que la principale raison de son départ du club était purement d’ordre familial (rapprochement géographique avec sa famille).
Les débuts de Dowie comme manager de Charlton coïncidèrent avec deux défaites successives (contre West Ham (1-3) et Manchester United (0-3), puis une victoire contre Bolton (2-0). Cependant, les Addicks durent attendre début novembre, avant de remporter un second match contre Manchester City. Les Addicks étaient relégables depuis le début de la saison.

Dowie, une erreur de casting ?

Par ailleurs, à côté des résultats peu satisfaisants, un climat d’insatisfaction et de manque d’esprit d’équipe s’était installé. Les nouvelles recrues, comme l’expérimenté attaquant néerlandais Jimmy Floyd Hasselbank (1 seul but en 11 matchs), le défenseur franco-malien Djimi Traoré (3 apparitions) et le défenseur sénégalais Souleymane Diawara (6 matchs) ne sont pas véritablement révélées au sein de l’équipe. Le seul joueur qui reste performant avec les Addicks est Darren Bent (7 buts en 12 matchs et meilleur buteur anglais la saison passée avec 18 buts).

Certes, même si le bilan de Dowie n’était pas satisfaisant (avec deux victoires, 2 matchs nuls et 8 défaites et une 20e place), le manager fut démis de ses fonctions le 13 novembre 2006, même si les Addicks ont atteint difficilement les quarts de finale de la League Cup (avec une victoire aux tirs au but contre la modeste formation de Chesterfield).

Cette sortie prématurée de Dowie contraste avec les succès précédents du manager nord-irlandais. Il débuta sa carrière de manager à Oldham en 2002 (D3 anglaise) et mena le club en Championship (D2 anglaise). Puis, 18 mois plus tard, il devint manager de Crystal Palace. En six mois, il transforma une équipe qui pointait à la 19e place de Championship en une équipe compétitive, qui remonta en Premiership en 2004. Même si le club redescendit en Championship, Dowie demeura en place, son président refusant même une offre de Portsmouth pour le recruter. Cependant, durant la saison 2004-2005, Palace atteignit les demi-finales du tour de promotion en Premiership, mais perdit contre Watford et demeura en Championship. Après un différend avec son président Simon Jordan, Dowie quitta le club et devint manager de Charlton pour 6 mois, avant que ses dirigeants ne le remercient pour résultats insuffisants.

Cette décision hâtive de la part des dirigeants du club londonien a été motivée de la manière suivante par la déclaration du président du club, Richard Murray sur le site web du club :

« Ces deux dernières semaines, nous avons fait un bilan de la structure du club que nous avons mis en place cet été et qui inclut tous les membres du staff. Les résultats de ce bilan font que nous n’avions pas le choix que de prendre cette décision. Dans la situation où nous nous trouvons actuellement, il est essential que tout le monde tire à la même corde. Ce qui n’a malheureusement pas été le cas. Charlton est dernier de la Premiership, avec 2 victoires et 2 nuls sur 12 matchs jusqu’à maintenant. Cela va sans dire qu’il est évidemment difficile d’avoir pris une telle décision après seulement 12 matchs. En consacrant près de 16 millions d’euros pour recruter de nouveaux joueurs cet été, nous avons démontré notre appui à Iain Dowie, tout comme notre soutien lorsque son ancien employeur Crystal Palace le poursuivit légalement. Ce dont nous avons besoin maintenant, c’est de retrouver la stabilité. C’est pourquoi nous avons désigné en interne Les Reed (adjoint de Dowie) comme manager et Mark Robson comme l’adjoint de Reed. Les deux connaissent bien le club et je suis persuadé qu’ils feront tout ce qui est en leur pouvoir, ensemble avec les joueurs, pour sauver notre saison ».

Le nouveau manager Les Reed connaît bien le club, pour avoir travaillé dans le staff technique d’Alan Curbishley de 1995 à 1998 durant les années fastes de Charlton. Puis, dès 2002, il fut nommé directeur technique de la FA (Fédération anglaise de football) et aida un certain nombre de managers à obtenir leur diplôme professionnel, dont Iain Dowie.

Iain Dowie était-il une erreur de casting ? Les dirigeants ont-ils eu raison de le congédier ? Il est encore prématuré de le dire. On pourra en savoir plus si Reed, qui a formé Dowie, peut prendre durablement sa place et permettre à Charlton de sauver sa saison en Premiership.

Source : footanglais.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://old-school-rap.over-blog.com/
Blues
Golden Boot
Golden Boot
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 26
Localisation : Sens (89)
Club Favori : Chelsea F.C
Joueur british : Frank Lampard [8] John Terry [26]
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: [PL] Charlton Athletic   Dim 24 Déc 2006, 7:45 am

THE SUN

- Malgré les mauvais résultats de son club, Richard Murray le président de Charlton a renouvelé sa confiance à Les Reed le coach des Addicks.

Footanglais.com

Pourvu qu'il remonte la pente car vu leur position...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blues
Golden Boot
Golden Boot
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 26
Localisation : Sens (89)
Club Favori : Chelsea F.C
Joueur british : Frank Lampard [8] John Terry [26]
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: [PL] Charlton Athletic   Mar 26 Déc 2006, 12:06 am

Pardew à Charlton

Les Reed, manageur de Charlton, avant-dernier du Championnat anglais de football de 1re division, a quitté son poste et été immédiatement remplacé par Alan Pardew, son ancien homologue de West Ham, a annoncé le club de Charlton dimanche dans un communiqué. "Les Reed a quitté son poste par consentement mutuel", peut-on lire dans le communiqué du club. Samedi, après la défaite (2-0) de son club à Middlesborough, Reed avait pourtant affirmé qu'il était déterminé à remettre Charlton sur les rails. Pardew, remercié de West Ham le 11 décembre, a signé, selon le communiqué, un contrat de trois ans et demi avec Charlton dont il devient le troisième manageur cette saison.

Footanglais.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Redsman
Joueur moyen en PL
Joueur moyen en PL
avatar

Nombre de messages : 1849
Age : 27
Club Favori : Liverpool
Date d'inscription : 10/12/2006

MessageSujet: Re: [PL] Charlton Athletic   Ven 29 Déc 2006, 5:43 pm

Un joueur chinois pour relever Charlton !

Charlton la lanterne rouge de la Premier League a commencer son opération maintien avec l'arrivée d'Alan Pardew aux commandes de l'équipe. Désormais les Addics se penchent sur le renforcement de leur équipe. Première recrue, celle du capitaine de l'équipe nationale chinoise Zheng Zhi. Ce dernier a marqué 21 buts pour Shandong Luneng et a remporté le titre national local. Son arrivée se fait sous la forme d'un prêt avec option d'achat pour ce joueur qui peut aussi bien évoluer en défense central qu'en milieu de terrain.

footanglais.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blues
Golden Boot
Golden Boot
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 26
Localisation : Sens (89)
Club Favori : Chelsea F.C
Joueur british : Frank Lampard [8] John Terry [26]
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: [PL] Charlton Athletic   Lun 22 Jan 2007, 12:52 am

Alan Pardew reprend espoir

Arrivé à Charlton pour sauver l'équipe de la relégation, les débuts d'Alan Pardew ont été difficiles. La victoire acquise hier à Portsmouth (0-1) par ses joueurs redonne espoir à l'ancien coach des Hammers : "C'est une victoire qui nous redonne espoir. D'autant que l'on va récupérer dans les jours qui viennent nos joueurs blessés. Nous pouvons espérer faire le même parcours que Pompey la saison dernière et se sauver" a déclaré le coach des Addicks à l'issue de la rencontre .

Footanglais.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blues
Golden Boot
Golden Boot
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 26
Localisation : Sens (89)
Club Favori : Chelsea F.C
Joueur british : Frank Lampard [8] John Terry [26]
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: [PL] Charlton Athletic   Mar 23 Jan 2007, 2:47 pm

Un attaquant suédois à Charlton?

Après avoir loupé la signature de l'attaquant espagnol Kepa Blanco prêté au rival londonien West Ham, le manager de Charlton Alan Pardew aurait désormais dans le viseur l'attaquant suédois d'Ajax Amsterdam Markus Rosenberg. L'international de 24 ans ne joue plus beaucoup pour Ajax, après le recrutement de l'attaquant néerlandais Klaas Jan Huntelaar en décembre 2005 (meilleur buteur du championnat des Pays-Bas lors de la saison 2005-2006, 32 buts en 31 matchs). Rosenberg était arrivé à Ajax il y a 18 mois en provenance de Malmo pour la somme de 5.5 millions d'euros et a scoré 12 buts en 31 matchs. Le Suédois, qui avait été sélectionné lors de la Coupe du Monde 2006, pourrait relancer sa carrière en Premiership, sous la forme d'un prêt jusqu'en fin de saison, avec option de transfert définitif, s'il convainc Pardew.

Footanlglais.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blues
Golden Boot
Golden Boot
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 26
Localisation : Sens (89)
Club Favori : Chelsea F.C
Joueur british : Frank Lampard [8] John Terry [26]
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: [PL] Charlton Athletic   Jeu 25 Jan 2007, 2:57 pm

Hasselbaink mis à l'amende

Le joueur de Charlton, Jimmy Floyd Hasselbaink, a reçu une amende de 7.500 euros pour des commentaires faits au sujet de Chelsea dans son autobiographie (The Autobiography of Jimmy Floyd Hasselbaink). L'ancien attaquant des Blues a reconnu que ses propos étaient déplacés et qu'il ne renouvelerait pas ce genre de déclarations à l'avenir. Il avait affirmé que Chelsea paya des primes aux joueurs après un match de FA Cup en 2004. La FA a mené son enquête pour démontrer que des bonus illégaux avaient été payés mais rien n'a été signalé.

Footanglais.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blues
Golden Boot
Golden Boot
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 26
Localisation : Sens (89)
Club Favori : Chelsea F.C
Joueur british : Frank Lampard [8] John Terry [26]
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: [PL] Charlton Athletic   Mer 09 Mai 2007, 2:21 am

Pardew ne cherche pas d'excuses

Alan Pardew le coach de Charlton ne cherchait pas d'excuses après la défaite de son équipe lundi face à Tottenham (2-0) qui condamne les Addicks à la relégation.

Arrivé en cours de saison pour sauver Charlton de la relégation, Alan Pardew n'a pas réussi son pari. Toutefois l'ancien coach de West Ham ne cherche pas d'excuses et se projette déjà vers la saison prochaine : "Le classement parle de lui-même. Sans politique, sans action en justice, on est là où on est. Ce que nous devons faire maintenant c'est de nous concentrer sur notre dernier match, et s'assurer que nous quitterons la division avec fierté. J'ai signé un contrat ici, les gens m'ont fait confiance, quelque part je veux leur rendre ça. C'est la première fois que je fait fasse à la relégation, et je ne sais pas du tout comment je serai dans les prochains jours." a déclaré Alan Pardew à l'issue du match.

---------------------------------

Charlton racheté ?

Il n'y a pas que les plus grands clubs anglais qui font l'objet d'intérêts de la part d'investisseurs étrangers. Charlton qui après sa défaite lundi soir face à Tottenham (2-0) est relégué en Championship intéresse des investisseurs étrangers qui souhaitent racheter le club. Ce consortium est constitué de capitaux moyen-orientaux et européen précise la BBC. Une offre public d'achat a été fait et le club est évalué à 75 millions d'euros environ. Selon la BBC ce groupe avait déjà tenté de racheter Liverpool. L'intérêt pour ce club est du fait de sa position dans le sud de Londres qui offre des perspective d'expansion. En outre Charlton est propriétaire de son stade, dispose d'un centre de formation reconnu, et d'autres équipements qui permettent d'envisager un potentiel marketing et commercial précise le média anglais.

Footanglais.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blues
Golden Boot
Golden Boot
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 26
Localisation : Sens (89)
Club Favori : Chelsea F.C
Joueur british : Frank Lampard [8] John Terry [26]
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: [PL] Charlton Athletic   Lun 14 Mai 2007, 8:00 pm

Hasselbaink sur le marché

Relégué en 2e division anglaise, Charlton a décidé de ne pas conserver Jimmy Floyd Hasselbaink (35 ans), qui a donc été laissé libre de tout mouvement à l'intersaison. L'ancien international néerlandais, meilleur buteur du championnat d'Angleterre avec Chelsea en 2001, n'a pas particulièrement brillé. En 25 apparitions en Premiership (11 titularisations), il n'a inscrit que deux buts.

L'équipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blues
Golden Boot
Golden Boot
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 26
Localisation : Sens (89)
Club Favori : Chelsea F.C
Joueur british : Frank Lampard [8] John Terry [26]
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: [PL] Charlton Athletic   Ven 15 Juin 2007, 2:31 am

El Karkouri au Qatar

Talal El Karkouri devrait évoluer au Qatar FC la saison prochaine selon Skysports. En fin de contrat à Charlton, El Karkouri n'a pas souhaité poursuivre dans son club qui vient d'être relégué en deuxième division.


Talal El Karkouri se serait engagé avec le club du Qatar FC la saison prochaine. Le défenseur marocain était en fin de contrat à Charlton qui vient d'être relégué en deuxième division. Arrivé au club en 2004, l'ancien parisien a passé trois saisons dans le club londonien. « J'ai senti qu'il était temps pour moi et ma famille de vivre dans un pays comme le Qatar » a t-il déclaré sur Skysports.

Foot365
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [PL] Charlton Athletic   

Revenir en haut Aller en bas
 
[PL] Charlton Athletic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ANG] Wigan Athletic FC (League Championship)
» Wigan Athletic FC
» [ESP] Athletic Club Bilbao
» Copa Del Rey 2015 - Athletic Bilbao vs FC Barcelone
» 09/10/2010 Cross de la Julienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Premier League :: Archives P-L :: Les Archives-
Sauter vers: