Forum Premier League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Premier League

Forum Francophone du Foot Britannique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Pourquoi fan de foot british ?

Aller en bas 
+7
Mogwai
wise76
Jaybee
Munegu d'Elsass
Reds
Cristiano
crazy bobby
11 participants
AuteurMessage
crazy bobby
The Comeback Kid
The Comeback Kid
crazy bobby


Masculin
Nombre de messages : 7357
Age : 33
Localisation : Bruxelles (initialement du Québec)
Club Favori : Liverpool F.C.
Joueur british : Ian Rush
Date d'inscription : 04/11/2006

Pourquoi fan de foot british ? Empty
MessageSujet: Pourquoi fan de foot british ?   Pourquoi fan de foot british ? Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 9:10 am

Je voulais poser une question que, peu importe nos couleurs, pratiquement tout le monde puisse répondre car nous sommes pas mal tous des fans de ce football.

Qu'aimez-vous par dessus tout le plus du foot anglais, les éléments qui font de cette culture britannique l'une des plus belles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://old-school-rap.over-blog.com/
Cristiano
Joueur de Division Two
Joueur de Division Two



Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 30
Localisation : Finistère (29)
Club Favori : Manchester United
Date d'inscription : 27/12/2007

Pourquoi fan de foot british ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi fan de foot british ?   Pourquoi fan de foot british ? Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 9:25 am

Moi j'ai commencé à aimé le foot anglais, bien sur grâce, que j'ai lui même commencé à aimé grâce à un jeu de manager ^^

Depuis, j'me suis informé sur le club et c'est maintenant mon club préféré, où joue d'ailleurs mùon joueur préféré.

Et quand on est fan d'une équipe, on suit son évolution, donc son championnat, puis on s'intéresse peu à peu aux autres, on voit les match, et on en vient à la conclusion que le plus beau football du monde se joue en Angleterre, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Reds
Relégable Premier League
Relégable Premier League
Reds


Nombre de messages : 1022
Age : 33
Club Favori : Liverpool
Date d'inscription : 18/03/2007

Pourquoi fan de foot british ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi fan de foot british ?   Pourquoi fan de foot british ? Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 11:28 am

Je sais pas comment le dire, mais je trouve que le football anglais est une "communauté"

Pourquoi ? Car j'ai rarement vu dans des stades de tels ambiances, voir plus de 40 000 supporters chantaient sans jamais s'arrêter.

Et surtout, pour exemple, Liverpool Chelsea, regardait a Anfield,que du rouge partout sauf un carré de Blues.

Au retour, que du Bleu partout, et sauf un carré rouge...

Et les Derby sont pas pareils qu'en France ou autre, et le football anglais est un jeu assez physique.

Le football anglais est avant tout, une passion.
Revenir en haut Aller en bas
Munegu d'Elsass
Modérateur
Modérateur
Munegu d'Elsass


Masculin
Nombre de messages : 2126
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Club Favori : Liverpool
Joueur british : Carragold
Date d'inscription : 05/11/2006

Pourquoi fan de foot british ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi fan de foot british ?   Pourquoi fan de foot british ? Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 1:41 pm

Le foot est juste une religion là-bas. Là est la différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://scouse-and-proud.skyrock.com/
Jaybee
Modérateur
Modérateur
Jaybee


Masculin
Nombre de messages : 4213
Age : 33
Localisation : Suisse
Club Favori : Arsenal FC
Joueur british : TH14
Date d'inscription : 20/01/2007

Pourquoi fan de foot british ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi fan de foot british ?   Pourquoi fan de foot british ? Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 3:02 pm

La mentalité je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
http://titiarsenal49.skyblog.com
crazy bobby
The Comeback Kid
The Comeback Kid
crazy bobby


Masculin
Nombre de messages : 7357
Age : 33
Localisation : Bruxelles (initialement du Québec)
Club Favori : Liverpool F.C.
Joueur british : Ian Rush
Date d'inscription : 04/11/2006

Pourquoi fan de foot british ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi fan de foot british ?   Pourquoi fan de foot british ? Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 7:04 pm

Ouais c'est sur que c'est une mentalité différente car l'approche anglo-saxonne n'est pas pareil, évidemment. Et puis comme l'a déjà dit Wise sur un autre topic le foot est une véritable sous-culture.

Pour moi c'est vraiment l'amour du football grand A, vraiment la religion qui entoure le club que les gens supportent, comme dirait Canto là-bas supporter un club ça veut vraiment dire quelque chose, et puis le fighting spirit sur le terrain est inégalé ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://old-school-rap.over-blog.com/
wise76
Relégable Premier League
Relégable Premier League
wise76


Masculin
Nombre de messages : 1454
Age : 53
Localisation : Le Havre
Club Favori : Chelsea FC
Joueur british : Dennis Wise
Date d'inscription : 15/12/2007

Pourquoi fan de foot british ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi fan de foot british ?   Pourquoi fan de foot british ? Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 12:23 pm

Des millions de gens en Angleterre pensent, mangent, révent football toute l'année. çà n'est pas comme en France une distraction du week end ou une sortie.

En Angleterre tu nais fan d'un club que tu suivras toute ta vie quoi qu'il arrive. C'est une vraie culture, les gars se tatouent le nom de leur club et sont prèt à le suivre partout. Ils donnent le nom ou prénom de leurs joueurs favoris aux enfants, chats, chiens. Vs allez voir un match amical à Glasgow en plein mois de juillet à une semaine de la reprise et vs avez 5 000 gars de Chelsea qui sont là. Qd on arrive à Portsmouth, le décor est déjà planté, des centaines de gars avec des maillots de tt les clubs, ds les rues, n'importe quel jour de la semaine, des drapeaux de Portsmouth FC accrochés aux maisons un peu partout, vous entrez ds n'importe quel pub, vous trouverez tjours un gars fan de Portsmouth, Newcastle, Chelsea ou Manchester... Lors de mon dernier voyage en mai, aux ferries, je suis tombé sur un gars de Man UTD, environ 50 ans, tatoué de partout, qui m'a enchanté sur ce qu'était le football des années 80, le stretford end, 10 000 fans de Manyoo partout à l'extérieur ds le pays, ces escapades à Liverpool, Chelsea, Leeds et West HAm... un autre monde...

10 h du matin jour de match, des centaines de milliers de fans sont autour des stades, refont le match, boivent des pintes, des jeunes, des adultes, des anciens, des femmes, tt le monde est là,

En janvier dernier à Portsmouth, je discute ds un pub en face de fratton park avec un femme, la cinquantaine, maillot de Chelsea, season ticket, qui vient de Brighton et qui suit les Blues depuis les années 70... quel enthousiasme...

Bref pr tout çà, difficile de ne pas adorer le foot anglais et son environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Mogwai
Joueur de Division One
Joueur de Division One
Mogwai


Nombre de messages : 743
Age : 37
Club Favori : Liverpool
Date d'inscription : 01/06/2008

Pourquoi fan de foot british ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi fan de foot british ?   Pourquoi fan de foot british ? Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 1:46 pm

C'est tout simplement le pays du foot.
Les supporters y sont tout simplement grandioses, du Big Four aux divisions inférieures, le Foot n'est pas qu'une attraction. Il fait partie intégrante de la vie des supporters.

Les supporters chantent, dansent et pleurent pour le club qu'ils aiment. Et, surtout, ils sont lui sont fidèles.

En Belgique, les gens supportent généralement les 'grands' clubs de première division comme le Standard, Anderlecht et le FC Bruges.
Les plus petits clubs de Division 1 ont un nombre nettement moins importants de supporters, des stades dignent de provinciales..
Si on va dans une région ayant un club jouant le milieu de classement en Division 1, il y aura plus de personnes aimant (car ils ne sont généralement pas 'supporters'..) un des trois grands clubs plutôt que le club de leur région.

Lorsque je parle à un Français, c'est souvent la même chose. Je connais des français d'un peu partout, ils ne me parlent que du PSG, de l'OM ou de l'OL. Quand je me balade à Metz, je ne vois pas la moindre vareuse de Metz mais je vois plein de vareuses de l'OM ou du PSG.

Par contre, en Angleterre ou en Ecosse, tous les clubs ont leurs fervant supporters en grand nombre, les personnes soutiennent souvent toute leur vie le club de leur région, même si celui-ci n'a jamais rien gagné, même si il est relégué, les supporters restent fidèles.

Je suis devenu supporter de Liverpool après avoir aimé le foot british dans son ensemble. J'ai d'abord suivit la Premier League avant de vraiment aimer un club. Au début, je n'en préférais aucun car, même le plus petit club de Premier League me faisait rêver.
Je ne suis devenu supporter de Liverpool que deux années avant qu'ils ne gagnent leur dernière LDC. Grâce à Steven Gerrard principalement, puis à Jamie.. Ensuite je pense que j'ai adoré toute l'équipe mise à part Luis Garcia dont je n'ai jamais été un grand fan malgré tout ce qu'il a apporté.
Et maintenant.. Je pense que je vais me marier avec Fernando si il s'avère qu'il reste longtemps à LFC Pourquoi fan de foot british ? Blushing
Revenir en haut Aller en bas
boy-of-london
Groupie
Groupie
boy-of-london


Nombre de messages : 31
Age : 30
Club Favori : (West Ham United),mais la premiere league me passionne généralement
Date d'inscription : 24/06/2008

Pourquoi fan de foot british ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi fan de foot british ?   Pourquoi fan de foot british ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 8:20 pm

Les anglais c'est tout pour eux, ils defenderont les couleurs de leurs club de partout où il iront et n'importe comment ! Quand il voient des matchs de leurs club on dirait qu'il joue leur vie !
Puis même l'angleterre est un pays a part par rapport a l'Italie , L'espagne ,la France ...
Certains passent toutes leurs economies , leurs salaires parfois misérable pour s'abonner que ça soit a Anfield ,Stamford Bridge ou Upton park ....

J'ai vu des matchs un peu partout mais j'etais dans un pub avec mon pere un matin dans les rue de Upton park puis je vois une famille grand mere grand père petit fils petite fille mère, père tous avec le maillot des Hammers prés à traverser l'angleterre en bus direction Liverpool ( match Everton-West Ham)


Bref L'angleterre c'est pas du tout pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
z303
Journaliste
Journaliste
z303


Nombre de messages : 1632
Age : 32
Localisation : Isère
Club Favori : Queen's Park F.C
Joueur british : Steven Fletcher
Date d'inscription : 27/04/2008

Pourquoi fan de foot british ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi fan de foot british ?   Pourquoi fan de foot british ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 11:21 pm

On peut même élargir à l'Ecosse Pourquoi fan de foot british ? Thumbsup
D'accord avec toi, ce que j'aime, surtout, c'est de voir les anglais supporter même les petites équipes. Je trouve que cette joie et cette atmosphère est unique et le football est surtout cela pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://z303.fmradz.com/
NewcastleBoyBelgian
Ramasseur de Balles
Ramasseur de Balles
NewcastleBoyBelgian


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 34
Localisation : Belgique
Club Favori : Newcastle United
Joueur british : Phillipe Albert
Date d'inscription : 22/07/2008

Pourquoi fan de foot british ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi fan de foot british ?   Pourquoi fan de foot british ? Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 4:27 pm

Moi j'ai aimé quand j'ai vu le jeu physique et un certain lee bowyer (pour ceux qui s'en souviennent). et puis, Newcastle Boys ou j'ai vu la vie de las-bas. J'était sous le charme...
Revenir en haut Aller en bas
http://newcastleboybelgian90.skyrock.com/
Ludom80
Joueur de Division One
Joueur de Division One
Ludom80


Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 30
Localisation : Picardie
Club Favori : Bolton Wanderers
Joueur british : Nolan !
Date d'inscription : 14/11/2006

Pourquoi fan de foot british ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi fan de foot british ?   Pourquoi fan de foot british ? Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 5:09 pm

J'aime le jeu rapide et physique pratiqué là bas tout simplement ^^
Revenir en haut Aller en bas
crazy bobby
The Comeback Kid
The Comeback Kid
crazy bobby


Masculin
Nombre de messages : 7357
Age : 33
Localisation : Bruxelles (initialement du Québec)
Club Favori : Liverpool F.C.
Joueur british : Ian Rush
Date d'inscription : 04/11/2006

Pourquoi fan de foot british ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi fan de foot british ?   Pourquoi fan de foot british ? Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 5:43 pm

NewcastleBoyBelgian a écrit:
Moi j'ai aimé quand j'ai vu le jeu physique et un certain lee bowyer (pour ceux qui s'en souviennent). et puis, Newcastle Boys ou j'ai vu la vie de las-bas. J'était sous le charme...

Lee Bowyer est un très bon joueur mais on ne peut plus controversé ...

Qui ne se souvient pas de sa bagarre en plein match contre son coéquipier Kieron Dyer ? Pas terrible.

Sans parler d'une possible lynchage d'un jeune étudiant d'origine pakistanaise à la sortie d'une boîte de nuit, en compagnie de Jonathan Woodgate. D'ailleurs, le premier ne voulait pas rejoindre Birmingham de peur de voir la communauté ethnique principale de la ville se venger ...
Revenir en haut Aller en bas
http://old-school-rap.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Pourquoi fan de foot british ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi fan de foot british ?   Pourquoi fan de foot british ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi fan de foot british ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Arsenal n'y arrive plus ? [Article]
» Les Stars supporters de foot anglais...
» Totti aussi tacle le foot anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Premier League :: Archives P-L :: Forum P-L 06-09 :: English Football-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser