Forum Premier League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Premier League

Forum Francophone du Foot Britannique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Supporters, fans, hooligans, tout sur ces cultures

Aller en bas 
+3
Adrien007
Spurs_313
crazy bobby
7 participants
AuteurMessage
crazy bobby
The Comeback Kid
The Comeback Kid
crazy bobby


Masculin
Nombre de messages : 7357
Age : 33
Localisation : Bruxelles (initialement du Québec)
Club Favori : Liverpool F.C.
Joueur british : Ian Rush
Date d'inscription : 04/11/2006

Supporters, fans, hooligans, tout sur ces cultures Empty
MessageSujet: Supporters, fans, hooligans, tout sur ces cultures   Supporters, fans, hooligans, tout sur ces cultures Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 7:36 pm

Voici un petit reportage que notre ami Wise76 nous avait déjà posté une fois, Envoyé Spécial au Havre, à Liverpool et à Rome pour prendre la température auprès de ces gens qui ne vivent que pour le foot, tout en ayant chacun leur vision des choses différentes.

Partie 1 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Partie 2 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Partie 3 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le reportage sur le Scouser commence à 3min20 de la deuxième partie, je vous le conseille fortement, très intéressant.


Dernière édition par crazy bobby le Mer 14 Avr 2010, 8:10 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://old-school-rap.over-blog.com/
Spurs_313
Relégable Premier League
Relégable Premier League
Spurs_313


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 33
Localisation : Belgique (Bastogne)
Club Favori : Tottenham Hotspur / Club Brugge KV
Joueur british : Aaron Lennon
Date d'inscription : 18/03/2007

Supporters, fans, hooligans, tout sur ces cultures Empty
MessageSujet: Re: Supporters, fans, hooligans, tout sur ces cultures   Supporters, fans, hooligans, tout sur ces cultures Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 3:04 pm

Pas mal du tout ces reportages !

Le Scouser qui dit ouvertement qu'il préfère Ian Rush que sa propre femme... Fanatisme impressionnant quand même ^^.

Si vous avez d'autres reportages de ce genre, n'hésitez pas à faire tourner, je suis grand preneur.
Revenir en haut Aller en bas
crazy bobby
The Comeback Kid
The Comeback Kid
crazy bobby


Masculin
Nombre de messages : 7357
Age : 33
Localisation : Bruxelles (initialement du Québec)
Club Favori : Liverpool F.C.
Joueur british : Ian Rush
Date d'inscription : 04/11/2006

Supporters, fans, hooligans, tout sur ces cultures Empty
MessageSujet: Re: Supporters, fans, hooligans, tout sur ces cultures   Supporters, fans, hooligans, tout sur ces cultures Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 9:30 pm

Ce mec là c'est vraiment quelque chose, le supporter d'Everton est impressionnant aussi quand il parle de comment il néglige la naissance de son fils pour le match du samedi.

Wise en avait pleins, j'en ai quelques uns, notamment des Real Football Factories sur les hooligans.

En voilà sur les certains groupes de divers clubs londoniens :

Pt 1 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pt 2 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pt 3 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pt 4 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pt 5 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, il y en a d'autres qu'on postera plus tard, surtout s'il y a des visionneurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://old-school-rap.over-blog.com/
crazy bobby
The Comeback Kid
The Comeback Kid
crazy bobby


Masculin
Nombre de messages : 7357
Age : 33
Localisation : Bruxelles (initialement du Québec)
Club Favori : Liverpool F.C.
Joueur british : Ian Rush
Date d'inscription : 04/11/2006

Supporters, fans, hooligans, tout sur ces cultures Empty
MessageSujet: Re: Supporters, fans, hooligans, tout sur ces cultures   Supporters, fans, hooligans, tout sur ces cultures Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 1:57 am

Relié seulement indirectement au football, je met tout de même ce documentaire dans ce topic, étant donné que ça touche tout de même à la culture anglo-saxonne, de Liverpool dans le cas présent.

Docu avec JD Beauvallet des Inrockuptibles au sujet de la ville de Liverpool, son présent ouvrier (on est dans les années 90), sa musique et son style de vie :

Pt 1 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pt 2 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pt 3 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pt 4 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pt 5 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pt 6 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://old-school-rap.over-blog.com/
Adrien007
Groupie
Groupie
Adrien007


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 32
Club Favori : Fulham F.C.
Date d'inscription : 14/04/2010

Supporters, fans, hooligans, tout sur ces cultures Empty
MessageSujet: Re: Supporters, fans, hooligans, tout sur ces cultures   Supporters, fans, hooligans, tout sur ces cultures Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 5:12 am

Y a t-il des gens ici à avoir vu Hooligans (le premier, parce que le deuxième change un peu de sujet) et Football Factory (ou lu, parce que c'est un bouquin à la base ?)

Pour avoir vu les deux films, je trouve Hooligans plus touchant (la touche Hooliwoodienne :p) mais Football Factory peut-être plus réaliste, et plus sympa.

Sinon le bouquin Football Factory est franchement super, un bon bouquin de chevet sur le milieu du hooliganisme mais aussi sur la culture populaire britannique de la fin du vingtième siècle.

Écrit par l'excellent John King (un pote à Irvine Welsh, qui à écrit Trainspotting), c'est un roman qui suit Tommy Johnson, un supporter de Chelsea qui approche de la trentaine. Il y compte à la première personne ses soirées/aprem foot, tant à domicile qu'à l'extérieur, avec diverses mésaventures, le tout entrecoupé par des petites histoires "dans l'histoire", le tout est vraiment sympa.
Le roman et le films, bien que reprenant le même environnement et le même protagoniste, sont très différents, donc je recommande les deux Supporters, fans, hooligans, tout sur ces cultures Wink22
Revenir en haut Aller en bas
Blues
Golden Boot
Golden Boot
Blues


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 33
Localisation : Sens (89)
Club Favori : Chelsea F.C
Joueur british : Frank Lampard [8] John Terry [26]
Date d'inscription : 04/11/2006

Supporters, fans, hooligans, tout sur ces cultures Empty
MessageSujet: Re: Supporters, fans, hooligans, tout sur ces cultures   Supporters, fans, hooligans, tout sur ces cultures Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 5:16 am

Ouais Hooligans je l'ai vu 2-3 fois pour te dire tellement ca m'a bluffé. On peut vraiment s'apercevoir comment le hooliganisme anglais est très violent et que les rivalités sont dangereux au point où il y a eux beaucoup de blessés voir de morts pour défendre leur équipe.
Revenir en haut Aller en bas
HalaMadrid
Groupie
Groupie



Nombre de messages : 13
Age : 31
Club Favori : Real Madrid
Date d'inscription : 14/04/2010

Supporters, fans, hooligans, tout sur ces cultures Empty
MessageSujet: Re: Supporters, fans, hooligans, tout sur ces cultures   Supporters, fans, hooligans, tout sur ces cultures Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 5:23 am

Il faut dire qu'en Angleterre c'est pour moi,les plus dangereux.Ils vivent pour le football.

Quand je regarde des vidéos de chants pour West Ham, Manchester United ou pour même Le Real Madrid,on sent leur désir pour leur club et qu'ils seront toujours derrière eux.On peut leur reprocher leurs idées fascistes ou leur violences,mais c'est pour moi,les seuls qui arrivent à faire vibrer un stade!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Munegu d'Elsass
Modérateur
Modérateur
Munegu d'Elsass


Masculin
Nombre de messages : 2126
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Club Favori : Liverpool
Joueur british : Carragold
Date d'inscription : 05/11/2006

Supporters, fans, hooligans, tout sur ces cultures Empty
MessageSujet: Re: Supporters, fans, hooligans, tout sur ces cultures   Supporters, fans, hooligans, tout sur ces cultures Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 1:32 pm

Hooligans est beaucoup trop américains et beaucoup trop faux comme film

Freudon arrive à Londres, il est ricain, et 2 semaines plus tard il se tatoue le logo des Hammers sur le coeur... y'a pas qqchose qui cloche ?

Vraiment pas réaliste

Pour Football Factory, je l'ai vu une fois, y'a qques temps déjà mais j'ai le souvenir d'un film bcp plus vrai, plus proche de la réalité
Revenir en haut Aller en bas
http://scouse-and-proud.skyrock.com/
Adrien007
Groupie
Groupie
Adrien007


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 32
Club Favori : Fulham F.C.
Date d'inscription : 14/04/2010

Supporters, fans, hooligans, tout sur ces cultures Empty
MessageSujet: Re: Supporters, fans, hooligans, tout sur ces cultures   Supporters, fans, hooligans, tout sur ces cultures Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 2:32 pm

Ouais mais la réalité faut la vivre aussi, pas si évident :D

Par contre pour avoir déjà vu à quoi ressemblait une fight, je peux vous dire que c'est exactement comme dans les deux films. Les deux blocs qui se provoquent en marchant puis ça se rentre dedans en courant, enfin, c'est vraiment impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Munegu d'Elsass
Modérateur
Modérateur
Munegu d'Elsass


Masculin
Nombre de messages : 2126
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Club Favori : Liverpool
Joueur british : Carragold
Date d'inscription : 05/11/2006

Supporters, fans, hooligans, tout sur ces cultures Empty
MessageSujet: Re: Supporters, fans, hooligans, tout sur ces cultures   Supporters, fans, hooligans, tout sur ces cultures Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 3:48 pm

Ouais la réalité faut la vivre, mais n'importe qui qui connait un minimum le foot anglais (et même le foot tout court) sait que c'est pas en 2-3 semaines qu'on se tatoue le logo de son club sur le coeur!

Et c'est pas en 2-3 semaines non plus qu'on se dit "fan"..
Revenir en haut Aller en bas
http://scouse-and-proud.skyrock.com/
Adrien007
Groupie
Groupie
Adrien007


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 32
Club Favori : Fulham F.C.
Date d'inscription : 14/04/2010

Supporters, fans, hooligans, tout sur ces cultures Empty
MessageSujet: Re: Supporters, fans, hooligans, tout sur ces cultures   Supporters, fans, hooligans, tout sur ces cultures Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 4:48 pm

Oui évidemment mais bon tu pars de principe que Frodon se fait complètement embarquer dedans, et que c'est pour les besoins du films quoi.
Faut pas s'arrêter sur ce genre de détails si tu veux apprécier le film [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
crazy bobby
The Comeback Kid
The Comeback Kid
crazy bobby


Masculin
Nombre de messages : 7357
Age : 33
Localisation : Bruxelles (initialement du Québec)
Club Favori : Liverpool F.C.
Joueur british : Ian Rush
Date d'inscription : 04/11/2006

Supporters, fans, hooligans, tout sur ces cultures Empty
MessageSujet: Re: Supporters, fans, hooligans, tout sur ces cultures   Supporters, fans, hooligans, tout sur ces cultures Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 6:59 pm

Personnellement, j'ai vu Football Factory seulement, agréable à regarder mais de un, je ne crois pas que ça soit un grand film, et de 2, je crois que ça a plus un aspect comédie que drame social.
Revenir en haut Aller en bas
http://old-school-rap.over-blog.com/
HalaMadrid
Groupie
Groupie



Nombre de messages : 13
Age : 31
Club Favori : Real Madrid
Date d'inscription : 14/04/2010

Supporters, fans, hooligans, tout sur ces cultures Empty
MessageSujet: Re: Supporters, fans, hooligans, tout sur ces cultures   Supporters, fans, hooligans, tout sur ces cultures Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 8:35 pm

On parle beaucoup des hooligans Anglais,mais il n' y a pas longtemps j'ai vu une vidéo d'hooligans hollandais qui se battaient en plein milieu d'une route (je crois sur une autoroute ou une national),sa m'a vachement impressionner car se sont des faits rare là bas.
Revenir en haut Aller en bas
crazy bobby
The Comeback Kid
The Comeback Kid
crazy bobby


Masculin
Nombre de messages : 7357
Age : 33
Localisation : Bruxelles (initialement du Québec)
Club Favori : Liverpool F.C.
Joueur british : Ian Rush
Date d'inscription : 04/11/2006

Supporters, fans, hooligans, tout sur ces cultures Empty
MessageSujet: Re: Supporters, fans, hooligans, tout sur ces cultures   Supporters, fans, hooligans, tout sur ces cultures Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 8:38 pm

Je ne sais pas à quel point se sont des faits rares, car ils sont reconnus pour avoir quelques supporters très "chauds". (Den Haag, Feyenoord, PSV, Ajax, notamment)

Même chose pour la Pologne ou d'autres pays de l'Est qui sont très intenses ...
Revenir en haut Aller en bas
http://old-school-rap.over-blog.com/
HalaMadrid
Groupie
Groupie



Nombre de messages : 13
Age : 31
Club Favori : Real Madrid
Date d'inscription : 14/04/2010

Supporters, fans, hooligans, tout sur ces cultures Empty
MessageSujet: Re: Supporters, fans, hooligans, tout sur ces cultures   Supporters, fans, hooligans, tout sur ces cultures Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 8:42 pm

C'étaient des supporters du Feyenoord,j'ai un lien pour la vidéo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Skylwaker
Groupie
Groupie



Nombre de messages : 2
Age : 31
Club Favori : La Paillade
Date d'inscription : 12/03/2011

Supporters, fans, hooligans, tout sur ces cultures Empty
MessageSujet: Re: Supporters, fans, hooligans, tout sur ces cultures   Supporters, fans, hooligans, tout sur ces cultures Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 2:57 am

Je suis d'accord avec Munegu d'Elsass pour Hooligans , c'est un film simpa , mais vraiment pas réaliste .. On ne peut pas rentrer dans le noyau d'une Firm ( en plus celle de West Ham , qui est pas la plus petite ou qui était .. ) en 2 semaines , on apprend pas a se battre en 2 semaines bref ..
Pour Football Factory , c'est autre chose bien plus réaliste , mais loin de la vrai vie tout de même ..

Le Hooliganisme Anglais a été tué en Premier League certes , mais les divisions inférieurs c'est toujours funky ! Ipswich, Millwall , West Ham ... De plus , ils sont toujours présent pour les compet's internationales ( voir , le reportage que j'ai mis dans le topic " Old School England " ) , où même si les 3000 ( environs ) Hools les plus virulents sont interdits d'aller dans les pays hôtes , les Anglais et Hools sont toujours aussi présent , car il y a bien plus que 3000 Hools en Angleterre .

Pour finir , La Pologne , a un mouvement Hooligan ' jeune ' comparé a l'Angleterre , ils sont très bien organisé , et la répréssion la bas n'est pas la même qu'en Europe Occidentale ; Leur ressemblance avec les Anglais est forte dans le sens , où ils s'unnissent tous pour les compets internationales et Européenne .. En Hollande , le mouvement n'est pas nouveau , la O-side d'Anderlecht , la F-Side de l'Ajax sont des références Européennes . Les Belges n'ont plus rien a prouver aussi .. L'Euro 2012 va être très funky en Pologne-Ukraine , entre les Anglais , les Allemands , Polonais , Russe , Italiens ( même si différents .. ) , France ( va savoir si on se regroupe .. ) , Belges ( mêmes si pas qualifiés , ils viendront surrement faire un petit tour .. Ou alors ils viendront nous soutenir :P ) , Grecs , Turques ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supporters, fans, hooligans, tout sur ces cultures Empty
MessageSujet: Re: Supporters, fans, hooligans, tout sur ces cultures   Supporters, fans, hooligans, tout sur ces cultures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Supporters, fans, hooligans, tout sur ces cultures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salissage des supporters du Liverpool FC
» Hoolies news et supporters
» Les Stars supporters de foot anglais...
» Fans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Premier League :: British Football :: Foot Made in the UK-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser