Forum Premier League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Premier League

Forum Francophone du Foot Britannique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Historique du LFC

Aller en bas 
+3
Blues
west ham
crazy bobby
7 participants
AuteurMessage
crazy bobby
The Comeback Kid
The Comeback Kid
crazy bobby


Masculin
Nombre de messages : 7357
Age : 33
Localisation : Bruxelles (initialement du Québec)
Club Favori : Liverpool F.C.
Joueur british : Ian Rush
Date d'inscription : 04/11/2006

Historique du LFC Empty
MessageSujet: Historique du LFC   Historique du LFC Icon_minitimeDim 05 Nov 2006, 6:36 am

Liverpool FC

Club fondé: le 15 mars 1892
Couleurs: rouge
Surnom: The Reds
Stade: Anfield (45 522 places)
Affluence record: 61 905 spectateurs
(2 février 1952, Wolves)
Siège: Anfield Road
Liverpool L4 0TH

Description:

Liverpool Football Club est un club de football basé à Liverpool et évoluant dans le championnat d'Angleterre de football. Le club de la Mersey est présidé par David Moores et entraîné par Rafael Benítez. Depuis 1965, « You'll never walk alone » est l'hymne et la devise du club.

Le club

Le Liverpool Football Club est fondé le 15 mars 1892 suite à un désaccord financier entre la direction du club d'Everton et le propriétaire du terrain d'Anfield utilisé jusque là par le club. Everton quitte Anfield pour Goodison Park, tandis que Liverpool FC le remplace et effectue ses débuts dans le championnat du Lancashire. Liverpool FC est admis dans le championnat d'Angleterre par la Ligue en 1893, adopte une tenue rouge et blanche, et remporte son premier titre en 1901.

La grandeur de Liverpool FC se confond avec l'arrivée de son manager Bill Shankly en 1959, qui décide que les joueurs seront vétus tout de rouge (maillot, short et chaussettes) afin d'impressioner l'adversaire. Grâce à Shankly le club retrouve la 1ère division et conquiert de nombreux titres nationaux. Liverpool commence à se faire un nom en Europe et remporte finalement sa première coupe de l'UEFA en 1973.

Sous la direction de Bob Paisley puis de Joe Fagan Liverpool va se forger un palmarès de légende, remportant notamment quatre succès en coupe des champions entre 1977 et 1984. Durant la finale de 1985 disputée par Liverpool et la Juventus de Michel Platini a lieu le drame du Heysel, qui entraine la mort de trente-neuf supporters. La folie des hooligans va mettre les clubs anglais au ban de l'Europe durant cinq ans. Le Liverpool FC devait être écarté des compétitions européennes pendant une décennie, la sanction fut ensuite réduite à six ans.

En tant que manager Kenny Dalglish offre au club ses derniers succès majeurs sur la scène nationale, mais Liverpool est encore une fois frappé par la tragédie en 1989, cette fois à Hillsborough où quatre-vingt-seize supporters trouvent la mort (voir Tragédie de Hillsborough). Ses successeurs Graeme Souness puis Roy Evans ne peuvent rivaliser avec Manchester United, qui se distingue en Angleterre et en Europe.

Épaulé durant une courte période par Roy Evans, Gérard Houllier est ensuite nommé manager du club et sous sa direction les Reds réalisent un incroyable grand chelem en 2001 en remportant cinq trophées. Pour couronner le tout Michael Owen obtient le Ballon d'or. Néanmoins Liverpool ne peut toujours pas rivaliser avec Manchester et Arsenal en championnat. Un incident cardiaque met fin au mandat de Gérard Houllier, remplacé en 2004 par l'ancien coach de Valence, Rafael Benítez, et au terme de la saison 2004-2005 Liverpool remporte sa 5e ligue des champions aux tirs au buts face au Milan AC, après avoir été mené 3 à 0 à la mi-temps.

En octobre 2006, après un compte-à-rebours de cinq mois, un vote auquel ont pris part 110.000 personnes, désigne Kenny Dalglish comme le joueur ayant le plus marqué le Kop, devant Steven Gerrard, Ian Rush, Robbie Fowler et John Barnes.


Palmarès

Coupe Intercontinentale :
Finaliste : 1981, 1984 et 2005.
Supercoupe d'Europe (3) :
Vainqueur : 1977, 2001 et 2005.
Finaliste : 1978.
Ligue des Champions (5) :
Vainqueur : 1977, 1978, 1981, 1984 et 2005.
Finaliste : 1985.
Coupe des Coupes :
Finaliste : 1966.
Coupe de l'UEFA (3) :
Vainqueur : 1973, 1976 et 2001.
Championnat d'Angleterre (18) :
Champion : 1901, 1906, 1922, 1923, 1947, 1964, 1966, 1973, 1976, 1977, 1979, 1980, 1982, 1983, 1984, 1986, 1988 et 1990.
Vice-champion : 1899, 1910, 1964, 1969, 1974, 1975, 1978, 1985, 1987, 1989, 1991 et 2002.
Championnat d'Angleterre de D2 (4) :
Champion : 1894, 1896, 1905 et 1962.
Coupe d'Angleterre (7) :
Vainqueur : 1965, 1974, 1986, 1989, 1992, 2001 et 2006.
Finaliste : 1914, 1950, 1971, 1977, 1988 et 1996.
Coupe de la Ligue (7) :
Vainqueur : 1981, 1982, 1983, 1984, 1995, 2001 et 2003.
Finaliste : 1978, 1987 et 2005
Community Shield (15) :
Vainqueur : 1964, 1965, 1966, 1974, 1976, 1977, 1979, 1980, 1982, 1986, 1988, 1989, 1990, 2001 et 2006.
Revenir en haut Aller en bas
http://old-school-rap.over-blog.com/
crazy bobby
The Comeback Kid
The Comeback Kid
crazy bobby


Masculin
Nombre de messages : 7357
Age : 33
Localisation : Bruxelles (initialement du Québec)
Club Favori : Liverpool F.C.
Joueur british : Ian Rush
Date d'inscription : 04/11/2006

Historique du LFC Empty
MessageSujet: Re: Historique du LFC   Historique du LFC Icon_minitimeMer 20 Déc 2006, 1:50 am

Une petite bio sur Bob Paisley ici:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bob_Paisley
Revenir en haut Aller en bas
http://old-school-rap.over-blog.com/
west ham
Forever Hammer
Forever Hammer
west ham


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 45
Localisation : Barking (East London), UK
Club Favori : West Ham United
Joueur british : Bobby MOore, Paul Ince
Date d'inscription : 21/12/2006

Historique du LFC Empty
MessageSujet: Re: Historique du LFC   Historique du LFC Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006, 10:38 pm

J'aime bien Liverpool, car on a pu suivre leur épopée contre la Juve lors du Drame du Heysel en C1, ainsi que l'époque des Fowler et autres Macca.

(Autre Souvenir) :langue:

Nous sommes à Anfield, moi et mon père (encore), avions fait le déplacement à Anfield, la premiere fois que je quittais London. Il m'avait acheté un fanion du LFC à la boutique, notamment, car j'aimais les stars qu'il y avait là.

Après, nous sommes dans la section visiteure, juste à côté du Kop. À lépoque, je vous dis pas les Hooligans, quon nous disait qu'il y avait à Liverpool. Eh bien, on arrive là avec nos écharpes des Hammers, on est accueilli comme des rois. Pendant tout le match, on les défie avec des chants. On nous a pas trop entendu, vu la ferveur de Liverpool, mais c'était de bonne guerre. Pendant le match, Fowler marque. Il commence à sniffer les lignes de coté d'Anfield Historique du LFC Laugh ! Là, tout le monde on commencer à repandre que cétait un cocainoman Historique du LFC Laugh ! De bons moments. On a égalisé. La folie.

Après, sur la Road, pres du Port, on est allé boire un verre avec les supporters des Liverpool. Tout était sympa. Moi, bien évidemment, adolescent, jai seulement pris un Coca. Mais la folie était là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whufc.com/index.php
Blues
Golden Boot
Golden Boot
Blues


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 33
Localisation : Sens (89)
Club Favori : Chelsea F.C
Joueur british : Frank Lampard [8] John Terry [26]
Date d'inscription : 04/11/2006

Historique du LFC Empty
MessageSujet: Re: Historique du LFC   Historique du LFC Icon_minitimeMar 27 Fév 2007, 9:01 pm

Le Liverpool FC va-t-il devenir l’Atletico Liverpool ? L’influence espagnole est de plus en plus palpable chez les Reds qui rêvent de supplanter le Spartak Chelsea...

Le nom : Liverpool Football Club

Le surnom : Les Reds.

Localisation : Liverpool, Merseyside, au nord-ouest de l’Angleterre, 440.000 habitants.

Signe particulier : Dix-huit titres de champion d’Angleterre... Le record.

Once upon a time : Tout commence par une brouille. En 1892, les dirigeants d’Everton, club fondé en 1878, se fâchent avec John Houlding, riche brasseur et proprio du stade d’Anfield, situé dans les quartiers nord de Liverpool. A l’origine de la querelle, une histoire de loyer trop élevé. L’équipe d’Everton décide alors de traverser la rue pour s’installer à Goodison Park. En bon entrepreneur qu’il est, Houlding fait appel à un Irlandais, John McKenna, pour monter une équipe qui jouera à Anfield. McKenna constitue alors une équipe entièrement composée de joueurs écossais à l’exception du gardien qui est Anglais. A ses débuts, l’équipe se fera d’ailleurs appeler « the team of all the Macs » (l’équipe de tous les Macs). Liverpool Football Club est né.

Les couleurs : Rouge. C’est Bill Shankly, le coach mythique des années 1960, qui a imposé que toute la tenue (maillot, short, bas) soit rouge, estimant que cela pouvait impressionner l’adversaire.

L’ecusson : L’étrange oiseau présent sur le blason du club est le Liverbird, une créature mythique mi-aigle mi-cormoran, dont la légende remonte au XIIIème siècle. Aujourd’hui, deux statues du Liverbird sont perchés sur le Liverbuilding, gardant un oeil sur le port. On raconte que si ces volatiles se mettaient à s’envoler loin de la Mersey, la ville de Liverpool cesserait d’exister...

Les sponsors historiques : Hitachi, Candy, Carlsberg, ...

L’âge d’or : Essentiellement les années 1970-80 durant lesquelles le club remporte une dizaine de titres nationaux, quatre coupes d’Europe, deux coupes de l’UEFA et une kyrielle de Cup, League Cup...

L’anecdote historique : Liverpool a remporté sa première Coupe UEFA aux dépens de Moenchengladbach. Puis sa deuxième face à Bruges. Quelques années plus tard, il remporte sa première Coupe des Clubs Champions aux dépens de Moenchengladbach. Puis sa deuxième face à Bruges. Etonnant, non ?

Le record à battre : Liverpool est également le club anglais le plus titré en Coupes Européennes avec trois Coupes UEFA et cinq Coupes des Champions.

Le Hall of Fame local : Billy Liddell, Roger Hunt, Bill Shankly (manager), Kevin Keegan, Ray Clemence, Jon Toshack, Bob Paisley (manager), Kenny Dalglish, Graeme Souness, Phil Neal, Joe Fagan, Ian Rush, John Barnes, Michael Owen, ...

Ils y sont également passé : Gérard Houiller (manager), Bernard Diomède, Djibrill Cissé, El Hadji Diouf, Nicolas Anelka, Fernando Morientes, ...

Les noms actuels : Rafael Benitez (entraîneur), Steven Gerrard, Jamie Carragher, Peter Crouch, Scott Carson, Luis Garcia, Xabi Alonso, José Reina, Harry Kewell, Jan Kromkamp, Robbie Fowler, Craig Bellamy, Fabio Aurelio, Mark Gonzalez, Jermaine Pennant, ...

Le stade : Anfield (et non pas Anfield Road !). Un stade de légende, d’une capacité actuelle de 44.000 places, typiquement british avec ses quatre tribunes séparées par des angles clos, ses murs en briques rouges et sa toiture. Et le Spion Kop, là-bas, derrière les buts, la tribune la plus célèbre du monde, même si aujourd’hui, elle ne propose que des places assises... Et pourtant, Liverpool va bientôt quitter ce stade mythique. Un nouveau stade de 60.000 places se construit en effet sur Stanley Park, à trois cent mètres d’Anfield.

Kicknrush.com
Revenir en haut Aller en bas
wise76
Relégable Premier League
Relégable Premier League
wise76


Masculin
Nombre de messages : 1454
Age : 53
Localisation : Le Havre
Club Favori : Chelsea FC
Joueur british : Dennis Wise
Date d'inscription : 15/12/2007

Historique du LFC Empty
MessageSujet: Re: Historique du LFC   Historique du LFC Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 1:59 pm

Revenir en haut Aller en bas
crazy bobby
The Comeback Kid
The Comeback Kid
crazy bobby


Masculin
Nombre de messages : 7357
Age : 33
Localisation : Bruxelles (initialement du Québec)
Club Favori : Liverpool F.C.
Joueur british : Ian Rush
Date d'inscription : 04/11/2006

Historique du LFC Empty
MessageSujet: Re: Historique du LFC   Historique du LFC Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 10:56 pm

Les liens que j'avais posté ont disparu alors je les reposte ici.

Comme je disais, c'est un reportage sur la musique à Liverpool, donc pas forcément rapport avec le topic dans lequel je poste, mais indirectement, je dirais. On y traite aussi de la culture de la ville, et là dedans, il y a LFC. (et Everton, mais sans être condescendant ils ont été moins glorieux dans l'ensemble, quand même)

C'est un reportage français, de Jean-Daniel Beauvallet des Inrockuptibles.
Ça peut intéresser tout le monde, je crois, autant les supporters de LFC, que ceux de Chelsea ou de Blackpool.

Part 1 :
https://www.dailymotion.com/kimkallstrom/video/x1tf28_never-walk-alone-16_music

Part 2 :
https://www.dailymotion.com/related/x1tf28_never-walk-alone-16_music/video/x1thj5_never-walk-alone-26_music

Part 3 :
https://www.dailymotion.com/related/x1thj5_never-walk-alone-26_music/video/x1tigb_never-walk-alone-36_music

Part 4 :
https://www.dailymotion.com/related/x1tigb_never-walk-alone-36_music/video/x1tjfg_never-walk-alone-46_music

Part 5 :
https://www.dailymotion.com/related/x1tjfg_never-walk-alone-46_music/video/x1tlru_never-walk-alone-56_music

Part 6 :
https://www.dailymotion.com/related/x1tlru_never-walk-alone-56_music/video/x1tvto_never-walk-alone-66_music
Revenir en haut Aller en bas
http://old-school-rap.over-blog.com/
Munegu d'Elsass
Modérateur
Modérateur
Munegu d'Elsass


Masculin
Nombre de messages : 2126
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Club Favori : Liverpool
Joueur british : Carragold
Date d'inscription : 05/11/2006

Historique du LFC Empty
MessageSujet: Re: Historique du LFC   Historique du LFC Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 10:59 pm

Merci !! Je voulais regarder y'a pas longtemps mais j'avais vu que le post avait été supprimé. Merci d'avoir remis !! Historique du LFC Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://scouse-and-proud.skyrock.com/
crazy bobby
The Comeback Kid
The Comeback Kid
crazy bobby


Masculin
Nombre de messages : 7357
Age : 33
Localisation : Bruxelles (initialement du Québec)
Club Favori : Liverpool F.C.
Joueur british : Ian Rush
Date d'inscription : 04/11/2006

Historique du LFC Empty
MessageSujet: Re: Historique du LFC   Historique du LFC Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 11:03 pm

Ça me fait plaisir, c'est en effet le bug de Forumactif qui a tout effacé.

Je l'ai vu en entier et ça vaut la peine. Ça se passe en 92.
Revenir en haut Aller en bas
http://old-school-rap.over-blog.com/
Blues
Golden Boot
Golden Boot
Blues


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 33
Localisation : Sens (89)
Club Favori : Chelsea F.C
Joueur british : Frank Lampard [8] John Terry [26]
Date d'inscription : 04/11/2006

Historique du LFC Empty
MessageSujet: Re: Historique du LFC   Historique du LFC Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 10:35 pm

This is Anfield - 1ère partie

Tout amateur de football se souvient parfaitement de son premier match "en vrai", du coup d’envoi au coup de sifflet final, de la tension avant, pendant, et après. Si mon premier match était un PSG - Nantes qui ne restera pas dans les annales, mon premier match à Anfield lui restera gravé dans ma mémoire.

Je suis issu d’une famille de scousers au sang rouge. J’aurai pu venir d’une famille au sang bleu mais non, nous on préfère le Liverpool Fc au Everton Fc.

D’habitude on va voir les matchs de Liverpool au "Black Horse" ou au "Players" des pubs toujours plein à craquer les jours où les équipes locales jouent. Généralement on fête Noël dans là-bas, on voit la famille, on va boire quelque pinte, on regarde la partie, on chante...

C’était le 26 décembre 2003, ça faisait 3 année qu’on essayait d’avoir des places pour l’un des deux matchs avant le nouvel an (le 26 et le 29 décembre) sans jamais réussir. Déjà qu’il était difficile d’obtenir des tickets en habitant à Liverpool, il était pratiquement impossible de les obtenir si on habitait à Paris... Mais là, mon oncle était peut être parvenu à en trouver grâce à un copain d’un copain qui avait une cousine qui connaissait un officiel du club... En gros c’était pas gagné. Pour tout dire on avait rendez-vous 3 heures avant le coup-d’envoi avec cet officiel justement pour voir s’il lui restait pas les trois tickets. Au final, il nous promis qu’il nous les donneraient à 20 minutes du coup d’envoi.

Aux abords du stade, l’ambiance commençait à monter, les cars des supporters de Bolton arrivaient sous quelques hués de scousers.

A une heure du coup d’envoi les portes principales du stade, "Shankly’s gate" et "Paisley’s gate" étaient alors bondés, et les premiers chants étaient entonné par des groupes de supporters près de l’entrée du Kop. D’autres supporters attendaient que le car des joueurs arrive afin peut être d’obtenir un autographe. Surtout des familles en vérité. La foule était assez compacte car à Anfield l’espace entre le mur du stade et la grille est assez réduit. Lorque je tendit le coup, tout ce que je pu voir était une marée d’écharpes et de drapeaux rouge, parfumé d’un relent de Fish & Chips que les gens mangeaient debout en attendant de rentrer dans les tribunes.

Comme prévu, à 20 minutes du coup d’envoi, on retrouva l’officiel avec son petit trésor. 5 minutes apres nous étions assis dans une tribune à quelques mètres du Kop, dans le coin du stade. Les gens assis se présentent encore comme une foule parsemés mais à 10 minutes du coup d’envoi, grand rush, tout le monde rentre. A sept minutes du coup d’envoi, le speaker annonce la composition des équipes, tonnerre d’applaudissement pour Steven Gerrard, déja capitaine. A cinq minutes du coup d’envoi, le début d’une chanson est lancée, un tube de Gerry & the Pacemakers, un groupe de Liverpool qui a eu du succès dans les années 60. Et tout le publique qui suit.

"You’ll never walk alone". Instant magique, toutes les écharpes sont brandies, les voix deviennent de plus en plus fortes à chaque "Walk on". Je me rappelle de mon père qui n’arrivait pas à chanter tellement pris par l’émotion ou tout simplement pour mieux écouter ce choeur de 45 000 personnes. Et les voix qui deviennent plus fortes encore au moment d’entonner le dernier "you’ll never walk aloooooone".

A Suivre.

Sportvox
Revenir en haut Aller en bas
Blues
Golden Boot
Golden Boot
Blues


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 33
Localisation : Sens (89)
Club Favori : Chelsea F.C
Joueur british : Frank Lampard [8] John Terry [26]
Date d'inscription : 04/11/2006

Historique du LFC Empty
MessageSujet: Re: Historique du LFC   Historique du LFC Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 10:44 pm

This is Anfield 2eme partie
La suite d’une journée à Anfield...


Le "you’ll never walk alone" accompagna l’entrée des 22 protagonistes. Mais le Kop continuait à chanter son inépuisable registre de chanson, allant du simple "liverpool, liverpool, liverpool" au plus élaboré "Fields of Anfield road" inspiré d’une chanson irlandaise appelée "Fields of Athenry" ou bien, "Oh when the Reds" reprise de la fameuse chanson "Oh when the Saints"...

Toutefois, le coup d’envoi laissa place à un instant de silence un peu solennel. Avant que de nouveaux chants lancés depuis le Kop donnèrent un fond sonore à un bon match de football. Match qui fut, entièrementdominé par les Reds, qui dès les premières minutes donnèrent le ton, avec de beaux mouvements et une frappe de Riise sans pour autant ouvrir la marque. Le match était assez physique, et Bolton faisait beaucoup de fautes. A l’inverse, le ballon tournait bien pour Liverpool et suite à une bonne action de Smicer sur le coté droit, Bolton concéda un corner qui leur fut fatal. En effet Sami Hyypia marqua en déviant de la tête le ballon au premier poteaux. On jouait la 30eme minute environ, Liverpool marquait et le stade devenait fou.

En première mi-temps, les Rouges attaquait à l’opposé du Kop, et quand le grand Finlandais s’était replacé en défense centrale, le public se mit à chanter " Oh Sam-Sami, Sam-Sam-Sami Hyypia". Ce qui m’a marqué et c’est assez bête, c’est que le défenseur en question s’était retourné vers le Kop comme pour demander pourquoi chantait-on sa chanson? La mi-temps fut siflée et malgré une nouvelle occasion de Sinama-Pongolle, inhabituellement titulaire à la place d’Heskey (Owen était blessé), le score en restait à 1 - 0.

A la mi-temps, le speaker donna les scores en cours dans les autres matchs du jour. Le Manchester United - Everton fut lourdement conspué et donna place à un petit "We hate Nottingham Forest, we Everton too, we hate Man united, but Liverpool we love you". Moi je me mis à discuté avec un homme âgé accompagné des ses petits enfants. Quand je lui dis que c’était mon premier match a Anfield, il me raconta comment il avait fait des heures supplémentaires sur les docks pour pouvoir aller voir son premier match il y a de ça 40 ans au moins. Il me raconta comment c’était avant, quand il n’y avait pas de place pour s’asseoir, quand Saint Etienne était venu en 1977 (je lui avait dis que j’habitait en France...) et qu’il avait même réussi à aller à Rome en 1984 pour la finale de la Champion’s League, gagnée par les Reds contre la Roma, aux penalties, grâce àBruce Grobelaar et ses "spaghettis legs"...

La deuxième mi-temps repris et à nouveau, Liverpool marqua, à la 47eme par l’intermédiaire de Florent Sinama-Pongolle qui plaça une bonne tête sur un centre de Riise. Histoire de relancé l’ambiance. Smicer aggrava encore la marque d’une tête (encore!) à la 55eme minute à peu près.

Les deux derniers buteurs sortirent sous une standing ovation mémorable, et Liverpool continuait à attaquer. Steven Gerrard trouva le poteau sur une bonne frappe, et Heskey (rentré à la place de Sinama) se créa une bonne occasion. Le Kop n’en finissait pas de chanter, pratiquemment chaque joueur à sa chanson, et chaque joueur sur le terrain pu entendre la sienne. Toutefois, Henrik Pedersen marqua un but pour Bolton à la 85eme, mais ça n’altéra pas l’ambiance.

Un "When you walk, through a storm ..." fut entamé depuis quelque part dans le fond du Kop et tout le stade suivit. C’était reparti pour"You’ll Never Walk Alone". Et l’arbitre siffla la fin du match sous de vifs applaudissements, et tout le monde sortit. Beaucoup de supporters allèrent pour une troisieme mi-temps dans les quelques pubs aux alentours. Moi, je rentrai chez moi.

Sportvox

Un grand merci à cet auteur. Historique du LFC Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Munegu d'Elsass
Modérateur
Modérateur
Munegu d'Elsass


Masculin
Nombre de messages : 2126
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Club Favori : Liverpool
Joueur british : Carragold
Date d'inscription : 05/11/2006

Historique du LFC Empty
MessageSujet: Re: Historique du LFC   Historique du LFC Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 3:45 pm

Revenir en haut Aller en bas
http://scouse-and-proud.skyrock.com/
crazy bobby
The Comeback Kid
The Comeback Kid
crazy bobby


Masculin
Nombre de messages : 7357
Age : 33
Localisation : Bruxelles (initialement du Québec)
Club Favori : Liverpool F.C.
Joueur british : Ian Rush
Date d'inscription : 04/11/2006

Historique du LFC Empty
MessageSujet: Re: Historique du LFC   Historique du LFC Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 7:43 pm

Yes, merci pour le vidéo, le bon vieux temps ...
Revenir en haut Aller en bas
http://old-school-rap.over-blog.com/
Reds
Relégable Premier League
Relégable Premier League
Reds


Nombre de messages : 1022
Age : 33
Club Favori : Liverpool
Date d'inscription : 18/03/2007

Historique du LFC Empty
MessageSujet: Re: Historique du LFC   Historique du LFC Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 11:54 pm

Pourquoi n'existe il plus le Spion Kop ?
Revenir en haut Aller en bas
Munegu d'Elsass
Modérateur
Modérateur
Munegu d'Elsass


Masculin
Nombre de messages : 2126
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Club Favori : Liverpool
Joueur british : Carragold
Date d'inscription : 05/11/2006

Historique du LFC Empty
MessageSujet: Re: Historique du LFC   Historique du LFC Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 11:58 pm

Il existe tjs, seulement les places sont assises maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://scouse-and-proud.skyrock.com/
Blues
Golden Boot
Golden Boot
Blues


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 33
Localisation : Sens (89)
Club Favori : Chelsea F.C
Joueur british : Frank Lampard [8] John Terry [26]
Date d'inscription : 04/11/2006

Historique du LFC Empty
MessageSujet: Re: Historique du LFC   Historique du LFC Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 3:06 pm

Il y a 20 ans...

Historique du LFC Aftermath

Il y a vingt ans jour pour jour, le Liverpool FC connait une nouvelle tragédie, quatre ans après le drame du Heysel. Ce 15 avril 1989, dans le stade d'Hillsborough à Sheffield, 96 supporters des Reds vont trouver la mort lors d’une bousculade dramatique.

Une tragédie qui va changer la face du football en Angleterre. Vingt ans après, on peut dire que la Premier League actuelle et ses stades modernes, sans grillages, sont l’émanation du drame qui va endeuiller une nouvelle fois le club de Liverpool. Le 15 avril 1989, alors que doit se disputer la demi-finale de FA Cup entre Nottingham Forest et Liverpool, une bousculade à l’entrée du stade d’Hillsborough à Sheffield, va provoquer une panique et 96 supporters de Liverpool trouveront la mort. Mais comment cela a pu se produire ? Quatre ans après le drame du Heysel qui a également meurtri le club anglais, pourquoi une catastrophe de la même ampleur a pu de nouveau arriver ?

Alors que le match est programmé pour 15 heures, les embouteillages aux abords du stade ne permettent pas à tous les supporters d’être à l’heure dans la tribune qui leur est réservée. Des milliers de supporters de Liverpool, acheminés par car, restent bloqués à l’entrée du stade, notamment en raison des contrôles renforcés car à l’époque le hooliganisme n’a pas encore disparu des stades, du moins des stades de la Division One, comme se nomme la Premier League à l’époque. La police locale décide, pour accélérer l’accès, d’ouvrir une autre issue. Le mouvement de foule, et la poussée de milliers de supporters provoquent alors une énorme bousculade dans une tribune déjà pleine. Le drame se produit. A l’époque, pour lutter contre l’envahissement des terrains, ces derniers sont entourés de grillage. C’est contre ces grillages, que lors de la bousculade, les supporters vont venir s’écraser. Prisonniers.

Quelques spectateurs échappent à l’écrasement en étant hissés dans la tribune du dessus par leur camarade. Sur le terrain, personne ne mesure l’ampleur du drame, et le match débute pour être interrompu au bout de six minutes. Le bilan est lourd. 96 morts et 766 blessés. L’après-tragédie soulève une controverse en Angleterre et la police est accusée d’avoir provoqué le drame en ouvrant une autre issue qui allait créer la bousculade meurtrière. La police se défend en critiquant le comportement des supporters de Liverpool, les accusant d’avoir voulu resquiller. Une enquête sera diligentée et deux rapports seront publiés dans lesquels 76 recommandations sont émises pour améliorer la sécurité dans les stades anglais. Le « tout-assis » sera imposé, les grillages enlevés, les stades rénovés. Trois ans plus tard, la Premier League sera créé, et le prix des places au stade sera augmenté. L’Angleterre du football prend alors son virage pour devenir ce qu’elle est actuellement à l'image du match entre Chelsea et Liverpool mardi soir (4-4). La tragédie d’Hillsborough aura au moins «servi à ça».

Article : Footanglais365
Image : Contrast.org
Revenir en haut Aller en bas
crazy bobby
The Comeback Kid
The Comeback Kid
crazy bobby


Masculin
Nombre de messages : 7357
Age : 33
Localisation : Bruxelles (initialement du Québec)
Club Favori : Liverpool F.C.
Joueur british : Ian Rush
Date d'inscription : 04/11/2006

Historique du LFC Empty
MessageSujet: Re: Historique du LFC   Historique du LFC Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 6:36 pm

Merci pour l'article, qui résume de façon brève le drame.

RIP.
Revenir en haut Aller en bas
http://old-school-rap.over-blog.com/
Munegu d'Elsass
Modérateur
Modérateur
Munegu d'Elsass


Masculin
Nombre de messages : 2126
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Club Favori : Liverpool
Joueur british : Carragold
Date d'inscription : 05/11/2006

Historique du LFC Empty
MessageSujet: Re: Historique du LFC   Historique du LFC Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 6:47 pm

Le mémorial était fantastic cette aprem, bcp d'émotions, Anfield était quasiment plein.

RIP & Justice.
Revenir en haut Aller en bas
http://scouse-and-proud.skyrock.com/
wise76
Relégable Premier League
Relégable Premier League
wise76


Masculin
Nombre de messages : 1454
Age : 53
Localisation : Le Havre
Club Favori : Chelsea FC
Joueur british : Dennis Wise
Date d'inscription : 15/12/2007

Historique du LFC Empty
MessageSujet: Re: Historique du LFC   Historique du LFC Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 10:38 pm

RIP et une pensée pr ts ceux qui ont souffert lors de cette tragédie
Revenir en haut Aller en bas
Munegu d'Elsass
Modérateur
Modérateur
Munegu d'Elsass


Masculin
Nombre de messages : 2126
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Club Favori : Liverpool
Joueur british : Carragold
Date d'inscription : 05/11/2006

Historique du LFC Empty
MessageSujet: Re: Historique du LFC   Historique du LFC Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 12:51 am

Revenir en haut Aller en bas
http://scouse-and-proud.skyrock.com/
Reds
Relégable Premier League
Relégable Premier League
Reds


Nombre de messages : 1022
Age : 33
Club Favori : Liverpool
Date d'inscription : 18/03/2007

Historique du LFC Empty
MessageSujet: Re: Historique du LFC   Historique du LFC Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 1:10 pm

Vraiment émouvant, je sais pas si vous avez entendu le YNWA avec les choristes. RIP à tout ces morts...
Revenir en haut Aller en bas
Jango
Joueur de Division Two
Joueur de Division Two
Jango


Masculin
Nombre de messages : 590
Age : 36
Date d'inscription : 31/12/2006

Historique du LFC Empty
MessageSujet: Re: Historique du LFC   Historique du LFC Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 10:10 pm

Je suis tombé sur diaporama sur L'equipe.fr... Les joueurs qui ont fait la légende de Liverpool :) :

http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/Reportages/PORTFOLIO_ils-ont-fait-la-legende-de-liverpool.html
Revenir en haut Aller en bas
crazy bobby
The Comeback Kid
The Comeback Kid
crazy bobby


Masculin
Nombre de messages : 7357
Age : 33
Localisation : Bruxelles (initialement du Québec)
Club Favori : Liverpool F.C.
Joueur british : Ian Rush
Date d'inscription : 04/11/2006

Historique du LFC Empty
MessageSujet: Re: Historique du LFC   Historique du LFC Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 10:26 pm

Des photos de très bonne qualité, merci, c'est beau à voir. Historique du LFC Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://old-school-rap.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Historique du LFC Empty
MessageSujet: Re: Historique du LFC   Historique du LFC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Historique du LFC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Historique
» Historique
» Historique
» Historique
» Historique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Premier League :: Archives P-L :: Forum P-L 06-09 :: Liverpool FC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser